Mal partout

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal partout par Telma (invité) (84.227.170.xxx) le 16/11/05 à 20:54:58

Bonjour,
je viens de reprendre la CAP après 3 ans de pause (grossesse etc), depuis un mois je cours 3x par semaine 50 à 60 min + 15 min de streching après la course et le jour d'après je suis complétement cassée, j'ia mal aux articulations surtout épaules et hanches, cela m'inquiète, j'ai déjà passé par une tendinite du facia latta^(il y a 3 ans), mais pas de souffrance dans les articulations... avez-vous aussi mal aux hanches (ma mère souffre d'arthrose), dois-je arrêté la CAP??? Merci pour vos réponses.

Mal partout par oooups!!! (invité) (83.156.39.xxx) le 16/11/05 à 21:05:24

Bonsoir,
Ce qui serait surprenant ce que tu n'aies pas mal!!!
Tu réattaques trop fort.
Leves un peu le pied, reduit la durée de tes sorties, fait un peu de PPG+STRECHING les jours ou tu ne cours pas, et 15/20minutes d'assouplissements apres tes 3 sorties c'est parfait.

Tu retrouveras vite ton niveau, je pense que 30, 40 et 45 comme temps de sortie sera dans un premier temps suffisant. A allure cool, bien sûr.

Bon courage

Mal partout par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 16/11/05 à 21:08:04

Bonsoir !!!
Tu fais partie comme beaucoup qui repartent peut être trop vite ..si je peux te suggérer de faire des séances plus "soft" cad un mix de marche et jog lent..
Aussi ,après 10 mn dejog lent , au départ, tu fais un échauffement des membres posterieurs ( incluant quelques abdos- bien faits!!- pour soutenir à terme la partie abdo ..tu comprends pourquoi .. il va falloir remuscler cette partie pour que le mal de hanches dégresse dans le temps .
Ensuite ce sera une modification de ta façon de courir pour rechercher l'amortissement ( tache detrouver aussi des chemins souples - pas de sable! !!- herbeux par ex ) de façon à retrouver unesouplesse de la partie postérieures .. les chocs répétés sont nuisisbles aux hanches ( je connais sur un marathon !!)
Bref ,l'amélioration de l'amorti en jogging et les assouplissements + un peu de muscu te permettront de retrouver le plaisir de ne plus avoir de courbatures
( incluant les etirements doux après jogging comme tu le fais)
Ce ne sera pas la quantite de course mais la qualité de ton exercice qui te permettra de ne plus avoir de souci
Bon courage et bon entrainement / pierre

Mal partout par Telma (invité) (84.227.170.xxx) le 16/11/05 à 22:25:30

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée et surtout je vais lever le pied comme conseillé, d'après vous le mal de hanche serrait plutôt normal et devrait disparaître... malheureusemnt je cours sur du béton, j'ai pas trop la possibiélité de courir sur l'herbe, c'est vraiment important?? Et les chaussures elles ont 3 ans, je devrais p'têtre les changer??
Sinon suis pas très au courant, mais c'est quoi "un peu de PPG"??
Merci à vous.

Mal partout par pierre (invité) (62.147.72.xxx) le 17/11/05 à 15:26:19

Bonjour Telma!
Pour ne pas te laisser seule ds ton coin avec tes questions et faire simple ...
- sur du béton ...waoufffffffff . essaie dèja le bitume ( c'est moins dur) je comprend pourquoi tu as mal !
sinon,il reste 3 points :
--> la semelle type Noene( pas donnée!) NO2 sous la semelle de propreté
--> l'amélioration de ton amorti en courant ( c'est long car la foulée devra être plus douce à "l'atterissage" cad pas d'attaque violente du talon et plutot à plat avec flchissement du genou ( c'est une technique à apprendre et qui prend peut être... une saison)
-->surement les chaussures avec si possible 2 paires que l'on croise -en gnrl une paire equiv à 1200 / 1500 km max!!2 chaussures pour laisser reposer l'autre pour qu'elle reprenne sa structure après un jogging /2
Voilà les grandes lignes
La PPG : la preparation Physique généralisée :
c'est de la muscu , étirements dynamiques, qui peut prendre en gnrl 10 mn / seance ( c'est ce que je fais 2X semaine min) il est important de se muscler le dos/abdos surtout/ischio et quadricep en étirement dynamique puis passifs à la fin , les mollets et chevilles ( pour éviter les tendinites par ex ) il y a des bouquins là dessus qui expliquent très bien ce sujet !! la CAP ce n'est uniquement courir car ce serait traumatisant ..surtout si on cours aussi en montagne ( trails )
Voilà .. bon entrainement mais surtout toujours pour le plaisir et en DOUCEUR ... A +

Mal partout par chantal74 (invité) (83.201.189.xxx) le 17/11/05 à 21:28:07

surtout n'oublie pas de refaire des exos de remusclage du périnné, les memes que ceux de la rééducation apres accouchement, en gros faut consolider leplancher avant de s'occuperdes murs (abdos) pour éviter les désagréements par la suite



Mal partout par Telma (invité) (84.226.45.xxx) le 21/11/05 à 21:38:21

Bon, merci pour vos conseils.... en fait je cours sur du bitum et non pas sur du béton !!!!
Concernant les semelles, j'en ai déjà des orthopédiques, mais celle dont tu me parles se mettent où ?? Sous la chaussure ou à l'intérieur (excuse suis un peu novice dans la technologie)??
Et pour la course, je fais 2x 30 min de muscul chez moi (genre abdo cuisse etc) + étirements, 2X 45 min. vélo d'appartement et je reprend la cousre depuis le début en alternant marche et course, c'est assez frustrant, mais je veux pas me foutre en l'air les articulations, alors voilà,
d'après vous c'est ok ce plan d'entrainement ???

Mal partout par oooups!!! (invité) (83.156.43.xxx) le 22/11/05 à 13:44:08

Parfait. Va jusqu'à Noel comme ca.

Réduit un peu tes temps de marche pour les remplacer par de la càp au fur et à mesure, sans allonger la durée de tes sorties.
Et dès Janvier tu pourras reprendre des sorties càp de 30 minutes sans marche.
Travailles aussi les lombaires et le dos avec des poids TRES TRES TRES legers (genre une bouteille d'eau 1,5L dans chaque main).
Les abdos reviendront avec le temps, ne dépasse pas 3 series de 20reps tous les 2 jours. Et on ne bloque JAMAIS les pieds en faisant des abdos!!!.

Si tu aimes l'eau, que t'as le temps... une petite heure de piscine par semaine en plus serait la bienvenue.

En tout cas, ton plan est tres bien, tu ne risques ni blessure, ni surentrainement, ni dégout, continues comme ca.


Mal partout par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/11/05 à 15:33:08

Conseils de base, à reprendre sans fin :
- changez vos chaussures aux premiers symptômes inhabituels (douleurs en tous genre).
- investissez dans la qualité, même si vous faites assez peu de kms.
Ce que ça vous coûtera ne sera rien à côté des problèmes que vous risquez d'avoir en faisant trop durer vos pompes.

Mal partout par ALAIN (invité) (212.195.9.xxx) le 25/11/05 à 16:14:20

Tu peux essayer des granules d'harnica (homéopathiques) si c'est passager c'est très efficace. Ton pharmacien de donnera le mode d'emploi et c'est pas her et sans danger

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge