Prise de poids en Hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de poids en Hiver par FTG (invité) (84.4.101.xxx) le 16/11/05 à 22:23:49

Voila, j ai pas l impression de manger plus. Je mange d ailleurs assez equilibre.
Est il possible que le corps sentant le froid de l hiver venir, fasse des reserves? Je commence a avoir un peu de bide la ;)
Je suis pourtant pas un sportif du dimanche (2-3 seances de CAP par semaine+2-3seances de NAT)

Prise de poids en Hiver par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 16/11/05 à 22:52:02

Pour en rajouter une couche.. depuis que le froid s'installe, j'ai une de ces fringale !! Tout le temps envie de bouffer.

Qqs conseils pour limiter les degats (sans psychoter non plus hein):
- il faut essayer de manger lentement (en mastiquant bien) pour laisser le temps a la sensation de satiete de s'installer.
- le soir, prendre une bonne soupe.
- essayer de caler dans la semaine des exercices pour les abdos (en commencant tout doux et par serie de 20) et eventuellement des pompes.
a+

tintin

Prise de poids en Hiver par mariedelyon (membre) (86.193.53.xxx) le 17/11/05 à 11:21:51

Oui, je suis bien d' accord avec vous, l' appetit se porte bien et toute la journée, on mangerait...
Depuis un mois, je suis passée à 4 séances/semaine, plus l 'hiver qui approche... Il y a eu une répercution terrible sur l' appetit et ...le poids.
Marie

Prise de poids en Hiver par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 17/11/05 à 11:56:05

je crois que l'âge joue aussi un peu... ça m'arrangerait bien d'ailleurs.
Parle plus fort, Patrick, j'entends mal ;-))

Prise de poids en Hiver par Blondin (membre) (82.238.107.xxx) le 17/11/05 à 12:19:13

Salut,

Pour moi c'est l'inverse qui se produit, je perds bien en effet 2-3 kgs durant l'hiver pour les reprendre durant le printemps ou l'été.

Prise de poids en Hiver par musclor (invité) (82.232.134.xxx) le 17/11/05 à 17:46:32

c'est normal de manger + car lutter contre le froid pour maintenir une température constante fait brûler plus de calories......si l'excés est raisonnable il ne doit pas y avoir de prise de poids; je pense que l'on se laisse aller plus facilement car on montre moins son corps qu'à la belle saison et on camoufle ses bourrelets sous des pulls confortables ou doudoune; pour moi c'est redoutable je suis obligée de me surveiller car le mois de mars est souvent terrible

Prise de poids en Hiver par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 18/11/05 à 22:13:05

Quelle revelation : Musclor est une femme !!!
Et le crane ancestral qui donne la force toute puissante, c'est celui de qui alors ??

En meme temps si vous prenez du poids, peut etre que vous aurez plus de resistance au froid pour nager dans la mer lors d'epreuves de triathlon par exemple..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge