Cross : comment ca se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross : comment ca se passe ? par TRANBER (invité) (81.53.144.xxx) le 17/11/05 à 14:26:21

Salut,

je fais un cross dimanche, le 1er depuis l epoque des culottes courtes.
J'aimerais, puisqu il semble y avoir des connaisseurs sur ce forum, savoir si il est necessaire d avoir des pompes specifiques ou si mes runnings sont suffisantes (Mizuno wave rider), sachant aussi que le temps semble etre au sec.

Sinon pour les crossman, si vous avez des conseils specifiques à me donner je suis preneur.

Merci

Salute

Cross : comment ca se passe ? par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 17/11/05 à 14:32:42

Pour optimiser les performances il vaut mieux avoir des pointes. A part ça le cross est différent des courses sur routes, il faut savoir encaisser les accélérations et les changements de dénivelés brutaux.

Cross : comment ca se passe ? par steph87 (invité) (83.114.16.xxx) le 17/11/05 à 14:44:17

Suffisante est bien le mot qui conviend. Une paire de running (à condition que ce soit un modèle trail) peut être suffisant mais ce ne sera pas l'idéal, surtout si le terrain est vraiment gras. Maintenant, si l'intention est de faire seulement un ou deux cross par saison, je comprends très bien que l'achat de pointes puisse paraitre superflu.
Sinon, pour la course, il te faut t'attendre à une course plus éprouvante que sur un 10 Km route. Par forcement parce que plus rapide, mais surtout à cause des relances nombreuses et des changement de rythme et de terrain. Mais tu verras, c'est que du bonheur.
Autre chose aussi, il faut complétement oublier le chrono...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge