progression et ideal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression et ideal par cepamoi (invité) (81.250.1.xxx) le 17/11/05 à 16:59:42

pratiquant cap depuis 7 mois je suis dans une logique de course solitaire contre moi-meme.46 ans la course est un pur plaisir et je ne sais pas si la notion de performance est necessaire.dois-je acheter un cardio si je ne pense pas savoir l'utiliser.je fais env.5 sorties par semaine et env.80 kms .perf.environ 1h.40 sur 21km.dois-je envisager une course pour essayer,behobie-san-seb en 2006.merci de vos reponses.

progression et ideal par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 17/11/05 à 18:01:47

Pour la course c'est toi qui voit.
Sans chercher l'esprit compétition, une course s'est l'occasion de ne pas courir seul, de rencontrer d'autres coureurs qui sont de ton niveau. En effet au bout d'un certain nombre de Km, la plupart des coureurs autour de toi ont ton niveau.

Pour le cardio, je pense que c'est préférable surtout vu le nombre d'entrainements que tu fais par semaines.

Après seulement 7 mois, 5 sorties par semaine c'est beaucoup trop. Si tu n'avais pas l'habitude de courir tu risque des problèmes de tendinite ou autres.

Le cardio lui peu éviter de tomber dans le surentrainement et la fatigue excéssive.
Il fuat courir la majorité du temps sous les 75% de FCM. Pour la plupart des coureurs, rester sous les 140 pulsations par minute correspond a l'endurance.

Donc le cardio n'est pas compliqué, pour rester en endurance il doit afficher moins de 140.
Et l'endurance doit représenter au moins 80% du temps total d'entrainement.

progression et ideal par missjoggeuse78 (invité) (81.249.26.xxx) le 17/11/05 à 21:58:48

GBBI a raison , si tu cours 5 fois par semaine et c('est trop à mon avis, il faut que tu envisages l'utilisation d'un cardio. séances suffiraient à mon avis, sur semi je fais 1H39 et cours avec cardio à 70 ou 75% de ta fcm 2 fois par semaine, une séance de VMA 1 fois par semaine sous forme de 30/30 ou 1mn/1mn à presque 100% de ta fcm qui est théoriquement à 174 bpm puis tu peux rajouter 1 séance à vitesse de course de 20 à 30 mn + retour en endurance douce de 20 mn. Bon courage à toi

progression et ideal par cepamoi (invité) (81.250.1.xxx) le 18/11/05 à 08:19:37

merci a ggbi et missjoggeuse78 pour leurs reponses.je vais investir dans un cardio.y-a-t-il un magasin avec un vendeur patient secteur landes ou P.A.?

progression et ideal par missjoggeuse78 (invité) (83.199.10.xxx) le 19/11/05 à 15:07:50

Dans les Landes cherches dans les pages jaunes si tu trouves un magasin qui s'appelle "La boutique du Marathon" sinon c'est à Paris 17e rue Léon Jost
Bon courage à toi et bonne progression

progression et ideal par Bill (invité) (83.203.97.xxx) le 19/11/05 à 19:02:41

Le cardio c'est bien mais pas pour toutes les sorties. Le simple fait de prendre ton pouls à la fin de ton footing sur 15 secondes et ce, toutes les minutes pendants 4 à 5 minutes, te permettra de connaître l'intensité et ta vitesse de récupération.
Je suis aussi da

progression et ideal par Bill (invité) (83.203.97.xxx) le 19/11/05 à 19:02:41

Le cardio c'est bien mais pas pour toutes les sorties. Le simple fait de prendre ton pouls à la fin de ton footing sur 15 secondes et ce, toutes les minutes pendants 4 à 5 minutes, te permettra de connaître l'intensité et ta vitesse de récupération.
Je suis aussi da

progression et ideal par Bill (invité) (83.203.98.xxx) le 19/11/05 à 20:18:43

(Suite et fin) Je suis moi aussi dans les Landes et affectionnes les longues sorties en solitaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge