fêtard ou sérieux :-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fêtard ou sérieux :-) par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 17/11/05 à 17:30:40

Je me posais une question comme ça.
Quelle est votre attitude à vous coureurs?
Tenez-vous à un régime strict, drastique, draconien ou laissez-vous aller à quelques "écarts" (j'entends pas la fêtes, sorties, alcool...) et si oui quel est votre niveau et si cela joue réellement sur vos performances?
Merci
bon run!

fêtard ou sérieux :-) par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 17/11/05 à 17:37:18

Que celui ou celle qui ne goûte pas le Beaujolais nouveau aujourd'hui lève le doigt (ou le verre?) !

fêtard ou sérieux :-) par colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 17/11/05 à 17:52:11

Pour ma part j'ai fait un footing AVANT le beaujolais nouveau (+ charcuteries + salade de fruit arrosée au vrai rhum + poire). Même si on cherche pas la perf en entrainement, faut pas pousser le vice...

fêtard ou sérieux :-) par chameauxxx (membre) (84.4.168.xxx) le 17/11/05 à 17:58:10

Pas de privations (chocolat, gateaux, pinard, fromage), mais une alimentation équilibrée en général, de toutes façons indispensable pour se sentir bien. Mais je ne pèse pas mes aliments, je ne fais pas des cures de produits spécifiques, ou diététiques comme font certains. Je mange ce qui me fait plaisir. Et ça marche!

fêtard ou sérieux :-) par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 17/11/05 à 18:04:03

Pour ma part, je mange léger et équilibré sauf lorsque l'on a des invités ou lorsque l'on est invité, là je ne compte plus, mais je retrouve vite ma forme.

Par contre a l'approche d'un objectif (disons les 15 jours qui précédent), pas d'alcool.

fêtard ou sérieux :-) par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 17/11/05 à 18:16:12

Je mange de plus en plus équilibré : moins de plats en sauce, charcuterie...Mais lors d'évements,j'y vais.
Je ne tiens pas l'alcool donc j'en consomme très peu.
Ma grosse faiblesse : le chocolat dont je peux aller à une tablette /jour et qui m'empêche sûrement de perdre plus de poids et donc de m'améliorer.

totø

fêtard ou sérieux :-) par tim (invité) (195.167.196.xxx) le 17/11/05 à 18:23:40

Moi, j ai ma technique. Comme j adore sortir et que je consomme beaucoup d'alccol, je concentre mes sorties les 4 premiers jours de la semaine, les trois derniers étant consacrés à des activités moins saines...
je sépare donc mes semaines en deux....

fêtard ou sérieux :-) par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 17/11/05 à 20:08:50

Aucne privation particulière (mmmhhh la bière après une longue sortie) sauf pour le Beaujomachin qui n'est vraiment pas bon.
J'aime bien manger mais surtout manger bien, enfin manger bon.
ƒred

fêtard ou sérieux :-) par Salut! (invité) (81.13.224.xxx) le 17/11/05 à 20:31:26

Privation totale d'alcool et de choses trop lourdes, à part hors-période de compèt où je charge les entraînements et où j'ai tendance à perdrer trop de poids.

Et surtout, plus important que l'alimentation, le sommeil.

fêtard ou sérieux :-) par COP (invité) (81.185.144.xxx) le 17/11/05 à 23:35:58

pratique très personnelle : je n'ai jamais su résister à un aliment chocolaté ou sucré ; sortir pou un concert s'accompagne nécessairement de quelques bières en pintes ; aller voir un match de rugby dans un bar = 1 pinte par mi-temps + 1 pinte pour les commentaires d'après match. A part celà je cours très régulièrement. Inévitablement, mes performances s'en ressentent, mais à chaque sortie, je me dis que j'aurais pu faire mieux en étant sérieux.
Avec le tmps, je deviens vigilent et (presque) sérieux dans la dernière ou les deux dernières semaines. C'est mieux que rien....

fêtard ou sérieux :-) par COP (invité) (81.185.144.xxx) le 17/11/05 à 23:40:30

Un détail supplémentaire à l'adresse de Pierrot34 : malgré mon pédigré, je lève le bras, parce que, sincèrement, le beaujolais nouveau, c'est au dessus de mes forces, je n'y arrive pas ; question de goût...

fêtard ou sérieux :-) par coureur (invité) (84.6.189.xxx) le 17/11/05 à 23:49:11

je ne boit pas d'alcool et j'en ai jamais bu parce que çà fait pas partie de mon mode de vie et que çà "colle pas avec l'image du sportif"

je sort pas parce que c'est un milieux qui me convient pas et que je prend aucun plaisir au milieux de "sac a biere" qui tordent leurs culs sur une piste de danse c'est un monde qui est pas le miens

je prend parfois une patisserie parce que j'aime le sucré



fêtard ou sérieux :-) par coureur (invité) (84.6.189.xxx) le 17/11/05 à 23:52:19

...... et j'ai pas l'impression de me privé de quoi que ce soit
car j'ai toujours frequenter un milieux sportif hyper serieux et c'est dansl'autre milieux que j'ai l'impression de pas etre a ma place

fêtard ou sérieux :-) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 18/11/05 à 07:55:41

dans ma jeunesse... je faisais la fête toutes les nuits de la semaine... (fumant, buvant, dansant...)

mais comme l'alcool ne me réussissait pas trop, j'ai arrêté net (plus une seul goûte! il me donne mal au crane...)

quand le techno débarqua dans les discos (suis plutôt funky) je n'y suis plus allée...

puis suis devenue asthmatique... plus de clopes non plus

heureusement que grâce à la CAP je n'ai pas de problèmes de ligne... je mange de chocolat quand je veux!
maintenant, c'est sans doute la CAP ma façon de me défouler (je cour avec Aretha Franklin... super!)
mais mes anciens pots ne reviennent pas de ma transformation...

fêtard ou sérieux :-) par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 18/11/05 à 08:20:38

Je me suis un peu reconnu dans ton message Supinette mais je crois que tu me bas quand même !
J'étais assez fêtard, buvant et fumant sans compter, avec 10kg de trop.
Avec la trentaine, je me suis mis au sport ce qui m'a beaucoup aidé à arrêter de fumer et à perdre les kg superflus. La transformation a été spectaculaire.
Maintenant, j'essaie de faire attention à manger varié, équilibré mais je ne me surveille pas particulièrement. Surtout lorsque je fais un bon resto avec des potes !

fêtard ou sérieux :-) par CEPAMOI (invité) (81.250.1.xxx) le 18/11/05 à 08:33:35

BONJOUR.trop d'exces tue l'exces.se faire plaisir est necessaire mais la rarete n'en est que plus jouissive .attention a la culpabilite derriere.a+.

fêtard ou sérieux :-) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 18/11/05 à 08:33:37

surtout que je n'ai pas envie de grignoter si je suis allée courir! alors quand on a une envie... il ne faut pas s'en priver!

j'avais peur de grossir (quand j'ai du arrêter de fumer) et finalement avec la CAP on a tous des corps de rêve ;o) !!!

fêtard ou sérieux :-) par mariedelyon (membre) (86.194.22.xxx) le 18/11/05 à 08:41:38

Je suis un peu trop sérieuse, faisant rarement la fête, mais en mangeant si possible sain et équilibré.
Mes petites folies sont orientées cependant vers les pâtisseries et le chocolat et là, ça je suis difficilement contrôlable...
Marie

fêtard ou sérieux :-) par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 18/11/05 à 09:28:47

alors moi c'est hyper pas sérieux !
je mange ce que j'ai envie de manger, chocolat, viennoiseries, plats en sauce, bières, vins, apéro, fromages... ,je fait des (presque) nuits blanches la veille des compèt les plus importantes, (presque parce que je me fais vieille et que je pique du nez à 4h du mat, avec une pointe de scrupule en me disant "dors un peu quand meme, tu cours tout à l'heure"...).
mais je respecte les entrainements que je me suis fixé, c'est rare que je zape des séances sans les récupérer plus tard, et je suis peu souvent déçue de mes résultats en compèt.
cependant, je ne fume pas, je n'aime pas la bouffe trop grasse (je n'aime que les bonnes choses ;o) ) alors ça limite les excès, puis comme il a été dit plus haut, vu qu'on élimine tout ça en courant, pas de raison de se priver.
enjoy ;o)

fêtard ou sérieux :-) par cc13 (invité) (193.248.58.xxx) le 18/11/05 à 09:39:38

CAP + ALCCOL + CLOPE c'est possible je l'ai fait.
(3h45 sur marathon, 44 min sur 10 kil)
mais CAP sans alcool ni clope (depuis presque 1 an)
c'est nettement mieux !!!

fêtard ou sérieux :-) par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 18/11/05 à 09:48:57


Alors pour moi qui ne suis qu'une tortue, mais qui fait quand même 3 sorties par semaine dont une d'1h, je suis une grosse fétarde, pas la semaine parce que enfants, métro, boulot, dodo, mais alors le w.e !!!! Le w.e dernier grosse fête le vendredi soir, resto, bière, vodka, rentrée 8h30 le mat. Par contre le samedi pas de CAP ! mais le dimanche 1h.
Bien entendue je ne fais pas ça tous les w.e, c'est 1 sur 2 quand les enfants vont chez papa.
Ceci étant dit, je ne fais pas de marathon, et je n'en ferai jamais, je cours pour le plaisir et pour la forme ( et les formes ! )

fêtard ou sérieux :-) par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 18/11/05 à 09:50:13

Etre extreme en tout est un vilain défaut !

fêtard ou sérieux :-) par nicolasasm (membre) (83.112.175.xxx) le 18/11/05 à 09:57:49

Je ne fais pas trop attention au poids quand je suis en période de préparation. Mon régime reste tout de même équilibré.
Sinon pas d'alcool ou de cigarette.
Aucune substance illicite.
Jamais de nuits blanches.
Consommation de médicaments très limitée même en cas de petite infection.


NicolasASM

fêtard ou sérieux :-) par Me Capello (invité) (80.200.145.xxx) le 18/11/05 à 10:10:42

1 bouteille de (bon) pinard tous les jours, que je partage (2/3 - 1/3 quand même, après tout c'est moi qu'on appelle Maître!) avec ma femme.
Plus des apéritifs fréquents où se mêlent diverses sortes de saucissons et de pâtés agrémentés de chips ou de cacahuètes. Je limite les quantités quand même.
Je me paye également de temps en temps des desserts gargantuesques.
Pas de problème de poids, ni de forme, donc j'en profite.
C'est de bon aloi!
Après tout on ne vit qu'une fois...

fêtard ou sérieux :-) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/11/05 à 10:12:10

Maître, je trouve que les chips constituent une faute énorme.
ƒred

fêtard ou sérieux :-) par Me Capello (invité) (80.200.145.xxx) le 18/11/05 à 10:22:25

Pourquoi? C'est très bon! (de goût).

fêtard ou sérieux :-) par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 18/11/05 à 10:24:52

nicolasasm, strict et sérieux

une orgie de pains au chocolat, t'as jamais essayé ? c'est totalement licite ;o)

fêtard ou sérieux :-) par mariedelyon (membre) (86.193.181.xxx) le 18/11/05 à 11:09:19

Ouh la la , Maitre Capello, on se laisse un peu aller là...
Un peu de laisser-aller serait de bon aloi ? Oui, mais exceptionnellement, non ?
Et n' oubliez pas, avant vos desserts gargantuesques, de rompre l' os pour en sucer la substantifique moelle !
Marie

fêtard ou sérieux :-) par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 18/11/05 à 11:13:30

j'aime les chips aussi... et pire encore... le McDo!!!
...je sens qu'on va me grondée... mais c'est la vérité... mais bon, comme je sais que c'est pas très sain, je n'y vais qu'une fois par ans... mais j'aime ça...

fêtard ou sérieux :-) par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 18/11/05 à 11:18:14

ouh la!
la cap et les sorties avec les copains font partie de mon art de vivre donc fêtarde mais en faisant attention la veille d'une compétition tout en conservant le plus souvent une alimentation équilibrée.

fêtard ou sérieux :-) par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/11/05 à 11:34:49

Je suis très souvent sérieux pour pouvoir être parfois fêtard. Plus on vieillit, plus on stocke facilement.
Vous verrez.
Donc pour moi, c'est la seule solution pour pouvoir encore aligner modérément des kms.

fêtard ou sérieux :-) par france (invité) (86.193.57.xxx) le 18/11/05 à 13:15:19

Je ne fais attention à rien. Quand j'ai envie de manger, je mange, si j'ai envie de boire, je bois ! De plus j'adore les cacahuètes salées et en mange beaucoup trop, je reconnais (mais le sel c'est bon quand on court beaucoup). Et puis de toutes façons, un excès, le lendemain un bon footing et tout est éliminé. N'est-ce pas cela aussi qui est bien dans la CAP ? Bref, je n'ai pas du tout pour habitude de me priver, on ne vit qu'une fois ! Je fais juste un tout petit peu attention avant une course mais vraiment juste ce qu'il faut.
Donc, en conclusion, plutôt fêtarde !
Amicalement à tous,
France

fêtard ou sérieux :-) par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 18/11/05 à 13:18:14

Il se fait tard, soyons sérieux !

fêtard ou sérieux :-) par france (invité) (86.193.57.xxx) le 18/11/05 à 13:31:36

Bien Montaigne !

fêtard ou sérieux :-) par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 18/11/05 à 13:45:48

Sur mes premières courses, je me posais la question de l'incidence des soirées arrosées sur la performance... au point de m'en vouloir de m'être "laché".

Maintenant: aucun remord!; ma petite expérience me dit qu'à moins d'abuser (grosse cuite la veille), l'écart n'est pas enorme entre une discipline stricte (alimentaire, sommeil, pas d'alcool) et faire ce que je veux.

Je m'en voudrai de supprimer les plaisirs de la vie, et de la résumer à : courir, courir et courir...

P

fêtard ou sérieux :-) par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 18/11/05 à 13:53:04

oui poulpe, c'est sûr que ce serait bête de ne faire exlusivement que courir, mais j'aimerais bien que tu viennes au stade, je me sens un peu seule pour les séances ! ;o)

fêtard ou sérieux :-) par Kate (membre) (83.192.61.xxx) le 18/11/05 à 13:53:12

Globalement, j'ai une alimentation sérieuse que je souhaite la plus équilibrée possible (je sors d'une période d'obésité ... et je ne veux pas y retourner).

Je m'autorise sorties au resto, invit, petits plats ... quand l'occasion se présente ... et je me fais plaisir à ces occasions.

Côté alcool, n'en appréciant pas particulièrement le goût, à vrai dire, je n'en bois jamais.

Avant une course en "compet", mon "rituel" de la veille et du matin ... c'est le top ! Je me prépare mes pâtes complètes avec délectation ... Mmmm vivement la prochaine !

Kate

fêtard ou sérieux :-) par david (invité) (193.250.36.xxx) le 18/11/05 à 14:01:03

En ce moment prépa marathon de La Rochelle donc bonne hygiène de vie, bouffe (généralement on fait assez gaffe à ce qu'on mange), pas d'alcool, 2/3 clopes par jour (là c'est tout le temps pareille). généralement à l'approche des épreuves (raids, CAP) je fais gaffe et je pense que c'est mieux. Par contre de temps à autres, en période plus cool, on peut se faire une bonne bteille de vin avec ma femme, craquer sur des bonbons et SURTOUT du chocolat avec mes enfants, fummer un petit pétard avec des potes (ça rappelle le bon vieux temps!, prendre une bonne murge avec encore les mêmes (ça devient de plus en plus rare avec les années, mais quand l'occasion se présente ça serait dommage de la louper!. Pas d'excés mais plus souvent du plaisir partagé...

fêtard ou sérieux :-) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/11/05 à 14:08:58

France,
"un excès, le lendemain un bon footing et tout est éliminé".
Ha bon ?
ƒred

fêtard ou sérieux :-) par calou (membre) (82.121.50.xxx) le 18/11/05 à 14:21:50

Bon ben moi je suis peut-être pas un bon exemple et puis d'abord on n'a pas tous les mêmes raisons de courir...
Une des raisons qui me font courir c'est que comme on dit : "je suis de la gueule" !
j'aime trop les bonnes choses ! Pour pouvoir me les autoriser, je cours...
Par contre..., les perfs, c'est pas pour moi... Il faut savoir ce qu'on veut...
Moi j'ai choisi ! ... J'reprendrais bien un peu de confit pour finir mes pommes de terres..., et un p'tit coup de rouge pour faire passer le tout...;o)
Calou

fêtard ou sérieux :-) par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 18/11/05 à 14:31:50

@Virgouniou, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et puis quand je peux, la météo s'en mèle grrrrrr
J'essaie de faire mon come back Jeudi prochain (mais tranquille hein! -); je me referai des objectifs courses plutôt au printemps).

P

fêtard ou sérieux :-) par (invité) (86.193.57.xxx) le 18/11/05 à 14:56:21

à Frédéric,
Oui je confime, un bon gueuleton, le lendemain un bon footing et il n'y a plus qu'à remettre ça !
Bon je plaisante, je ne fais bien sûr pas ça tous les jours, mais c'est vrai que rien de tel qu'un bon footing après une grosse bouffe et un bon vin pour se remettre les idées et la graisse en place. Moi, tout est éliminé et je ne pense pas être un cas particulier.
Par contre, il est vrai que je vais faire mon premier marathon en avril et là je crois que je vais vraiment respecter un régime alimentaire auparavant car je ne voudrais pas trop perdre de poids et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas m'en sortir dans un état trop lamentable !
France

fêtard ou sérieux :-) par france (invité) (86.193.57.xxx) le 18/11/05 à 14:59:33

zut ! j'ai oublié mon nom en haut du message. C'est réparé

fêtard ou sérieux :-) par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 18/11/05 à 15:02:23

Remettre la graisse en place? J'avoue ne pas avoir tout compris... il me semble que pour le marathon on cherche justement à s'affûter, pas l'inverse.

fêtard ou sérieux :-) par france (invité) (86.193.57.xxx) le 18/11/05 à 15:26:20

Remettre la graisse en place c'était façon de parler, pour faire une similitude avec remettre les idées en place.
C'était tout.
Bon je quitte le forum car je vais m'entraîner une heure avec des amis.
à +

fêtard ou sérieux :-) par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 18/11/05 à 16:39:28

aaah :-) je comprends mieux mtn

fêtard ou sérieux :-) par lapipao (membre) (81.250.46.xxx) le 18/11/05 à 17:03:58

Eh bien moi à l'aube de la quarantaine, je peux dire que j'ai abusé de tout comme un barge pendant plus de 20 ans.je me suis mis à la cap voici 2 ans et mon hygiène de vie a radicalement et naturellement changé ! Quelques écarts de temps en temps quand même mais je dois dire que l'inscription dans un club d'athlé a été décisive.
J'aime bien ce forum...

fêtard ou sérieux :-) par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 18/11/05 à 17:05:21


A cette heure ci je suis encore au boulot, et devinez ce qu'on fait ????!!!!
Et ben on boit un p'tit coup de beaujolais nouveau !!!

A la santé de tous les coureurs.

fêtard ou sérieux :-) par Manu75 (membre) (83.137.240.xxx) le 18/11/05 à 17:07:59

Tu fais quoi comme boulot ?
Vous recrutez ??

A la tienne !
Hips !

fêtard ou sérieux :-) par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 18/11/05 à 17:08:43


Je boss dans une Banque !!!! tu sais ceux qui piquent plein sous !!!!

fêtard ou sérieux :-) par Delaine (invité) (81.66.53.xxx) le 18/11/05 à 17:16:51

pffff venere ces faux gens a faire du style ils aiment boire et se trémousser leur gros cul pff pathétik ces gens a se forcer alors que je suis sur ke la majorité se rassure la conscience pour se dire "oue je sors jai une vie active" mais en vrai ils en ont aucune envie.

pitoyable

fêtard ou sérieux :-) par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 18/11/05 à 17:19:09


Delaine, je ne vroudrais pas être impolie, mais vas te faire voir ailleurs, et bouffes tes pâtes tout seul devant la t.v ce soir.

fêtard ou sérieux :-) par coureur (invité) (84.7.81.xxx) le 18/11/05 à 21:12:45

delaine bien d'accord avec toi

fêtard ou sérieux :-) par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 18/11/05 à 21:15:54

Pour ma part durant quelques semaines par mois, dans l'ensemble c'est pas trop pire j'arrive a peu pres a rester assez "sage" du lundi au..... jeudi, parfois vendredi? Et apres bin la.... je ne garantie plus rien. Par contre a part restau et cinema je ne sors pas, c'est plus de mon age et de toute facon je n'aime pas les "Saloon"

---------------------------------
Delaine, tu ne cours pas assez et/ou tu ne mange pas a ta faim.
---------------------------------

Bon weekend a tous.

Mileage.

Ils font l'amour le samedi : Les gentils
Ils font ca n'importe quand : Les mechants
Lalala, lala, la, lalalaaaa....

fêtard ou sérieux :-) par Delaine (invité) (81.66.53.xxx) le 19/11/05 à 10:26:21

j'ai foiré le bac maiiiiis...je suis en bonne santé...

j'ai échoué lamentablement maiiiiis...j'ai acquis un peu d'expérience...

fêtard ou sérieux :-) par lucas (membre) (86.193.180.xxx) le 19/11/05 à 12:10:56

moi je ne me prive jamais.
ça joue peut-être sur mes résultats mais l'important est de se faire plaisir, et le pire serait d'arriver un jour sur la ligne de depart mal à l'aise et deprimé ! non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge