Coupure totale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure totale ? par damatos (invité) (83.204.119.xxx) le 17/11/05 à 18:17:31

Salut

Je fais du vélo plusieurs fois par semaine depuis 4 mois et de temps à temps de la CAP.
Je commence à avoir les jambes lourdes et un peu douloureuses. Je n'ai pas encore fait de coupure sérieuse sauf 4 jours à cause d'un bronchite.

Je ne sais pas si c'est la fatigue qui arrive ou les mauvais jours qui sapent le moral.

Combien de temps dure une coupure et est-ce vraiment une coupure? Pas de sport du tout ?
Parce que j'ai pris l'habitude et même si les jambes font mal, la tête a très envie de sortir se dépenser.

Merci

Coupure totale ? par Wallaby (membre) (83.193.48.xxx) le 17/11/05 à 19:19:57

Bonsoir,
Une coupure d'une semaine de temps en temps et l'on reprend la CAP avec plus de plaisirs. Mais pas plus. Pour ma part je pratique une coupure lorsque mon enploi du temps ou la météo ne conviennent pas (mais uniquement lorsque je ne prépare pas de course).

Coupure totale ? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 17/11/05 à 22:06:55

salut, en principe pour ce qui me concerne je fais trois/quatres semaines d'entrainement + ou - intenses et la semaine qui suit je me repose en faisant un peu de velo, je reduis le kilometrage et je fais une petite cure de complement energetique....tout se passe bien, c'est un cycle que je te conseillerais bien mais il faut pouvoir le suivre, avec le travail, il faut jongler...si tu ne peux pas faire comme cela, il est necessaire de t'octroyer des seances de regeneration et des jours de repos necessaire et fortement conseillé pour eviter toute blessure et sur entrainement....Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge