Strapping pour periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Strapping pour periostite par Snake (invité) (82.225.243.xxx) le 18/11/05 à 14:27:37

Bonjour,

J'ai eu une periostite que j'ai soigné le mois dernier. Je vais reprendre le sport tranquilou, avec des semelles sur mesure. Mon othopediste m'a dit aussi que je pouvais me faire un strapping (avec du Strappal), mais je ne sais pas comment le faire. Dois je le faire passer sous le pied pour et autour du tibia, ou juste autour du tibia.
Enfin si quelqu'un peut me donner des infos sur les differentes facon de straper ce serait sympa.

Merci
Baptiste

Strapping pour periostite par seb (invité) (86.193.48.xxx) le 18/11/05 à 15:22:59

personnellement je fait deux straps,fesant le tour du tibia,un en bas du tibi

Strapping pour periostite par seb (invité) (86.193.48.xxx) le 18/11/05 à 15:23:19

a et l'autre en haut histoire de tenir le périoste et ca a l'air de marcher...

Strapping pour periostite par floys (invité) (83.115.170.xxx) le 18/11/05 à 16:25:37

moi je crois c'est ce que je vais faire aussi je reviens de periostite egalement..c chiant parceque en faite mon kiné m'a dit que c'était guérri mais hier g couru et jai eu comme une toute petite gene mais vrément minime je me demande meem si c pas moi qui invente la douleur!j'ai réattaquer les courses et g eu aucune douleur mais j'ai maintenant peur quand je cour crainte d'avoir la douleur qui revienne! par ailler j'ai tjs mal a la pression quand je touche mais mon kiné m'a dit que c'était normal et quil yen avait pour 3 mois sa vous fait la meme chose ?

Strapping pour periostite par (invité) (82.225.243.xxx) le 18/11/05 à 17:22:22

Floys, ca m'a fait pareil la 1ere fois que j'ai recouru. J'ai eu l'impression apres, d'une petite douleur au niveau des tibias, quand je touchais ca me faisait mal. Je me demande moi aussi si c'etait reel ou si c'est psychologique ....

Sinon pour le strap en haut et en bas ce que m'avait dit mon orthopediste il me semble. Je vais donc essayer ca.
Il faut serrer beaucoup ou pas ?
Celui du haut tu le fais juste au dessous du genou ?
Tu fais juste un tour de bande ou plus ?

@+
Baptiste

Strapping pour periostite par (invité) (83.115.170.xxx) le 18/11/05 à 17:30:27

ba en faite g commencé a reprendre lentrainement ya quelques semaine koi c hier au footing dechauffement g ressenti comme une toute petite douleur mé je c pas ct tellement petit jme demande meme si ct pas plutot le mollet vu quaprés lentrainement javais d courbatures au mollet ..je ne sais meme plus loclaisé ma douleure lol ..mais c vrai qu'actuellement j'ai une petite crainte quand je cours!
oui sinon pour le strap je sais pas du tout comment le mettre ? quelqun serais nous expliquer ?

Strapping pour periostite par lolova59 (invité) (83.192.246.xxx) le 18/11/05 à 18:00:50

salut à tous!

En + de la course à pied, je fais la préparation physique d'une équipe de basket qui évolue en nationale 2.
A chaque rencontre du samedi soir je suis occasionnellement soigneur, je strappe 1 ou plusieurs joueurs en préventif ou après blessure.
Concernant une périostite au niveau du tibia, je pense que l'idéale est d'entourer les extrémités du mollet, une bande juste en dessous du genoux et une autre au dessus de la cheville. Avant de mettre le strapal il est préférable de mettre un spray antiglisse (évite que le strap voyage) et de l'élastomousse, afin d'enlever les bandages sans douleur.
Le strapal est une bande rigide qui ne ce détends pas trop avec le mouvement, il faut serrer correctement (ni trop, ni pas assez).
J'éspère avoir répondu à la question et que mes explications sont suffisantes.
A plus!..

Strapping pour periostite par Snake (invité) (82.225.243.xxx) le 18/11/05 à 22:15:52

Merci lolova,
j'essayerais ca la prochaine fois que je ferais du sport.

@+
Baptiste

Strapping pour periostite par loloval59 (invité) (83.192.246.xxx) le 18/11/05 à 22:20:37

Je vais directement en pharmacie au lieu des grandes surfaces pour l'achat du matériel.
J'utilise du strapal largeur 4cm x 10m
de l'éléstomousse largeur 6cm et de l'élastoplaste 6cm.

Strapping pour periostite par 1 basque (invité) (193.254.108.xxx) le 29/11/05 à 11:06:22

je viens d'ecrir la facon que mon kiné a pour faire mon strap dans la rubique "courrir avec une periostite".
vas'y molo reprend pas parseque cela te manque ecoute ton corp je c, c dur moi je suis resté 14 mois sans courrir a cause pour un banalité :des ligament croisé antérieur du genou une deformation du menisque un kiste au menisque aussi oeudéme et anfoncement du pleau tibial et le simple epanchement de sinovi..
voila prend ton temps meme si c dur.. je sais..
ciao a plus bon courage

Strapping pour periostite par 1 basque (invité) (193.254.108.xxx) le 29/11/05 à 11:07:35

desolé le titre exacte de la rubrique c courrir malgré un periostite
voila bye bye

Strapping pour periostite par gaston (invité) (212.203.102.xxx) le 29/11/05 à 11:54:55

ou trouver la rubrique " courrir avec une périostite" ?
merci

Strapping pour periostite par en plein probleme (invité) (84.7.186.xxx) le 19/02/06 à 10:21:37

mon medecin ma di quil fallai le mettre en crois sur le tibia mai san faire le tour du mollet .

Strapping pour periostite par (invité) (86.193.137.xxx) le 28/09/08 à 23:49:18

POur un bandage de périostite, il faut faire des croix (croisement sur l'arête du tibia, devant la jambe). Et cela sur tout la longueur de la jambe.
Une lngueur de 5 cm de strap avant la pause est suffisant, mais il faut le poser tendu!

Strapping pour periostite par Lilie (invité) (86.221.98.xxx) le 10/12/08 à 14:30:07

Coucou.
Je voudrais savoir qql chose,
j'ai de la periostite chaque années bizarrement depuis a peu près 4 ans, et ca ne dur pas plus de 3 semaines même sans arrêter l'entrainement juste avec un strap, mais cette fois ca fait bientot 1mois et demi, et j'ai toujours super mal ! Ca passe 10min, et ca repart ! Je placer le strap mais on m'a dit qu'il fallait garder le strap 24h24h, le plus longtemps possible, c'est vrai ? Car je ne peux vraiment pas arrêter, surtout en periode de match difficiles !
Biz'.

douleur au tibia et cuisse par jeff (invité) (82.126.131.xxx) le 27/01/11 à 07:23:13

bjr ,
je cours bocou sur route ,dernierement ga ai mal au mollet et tibia ,ont ma fait radio genou, echo mollet , radio mollet ,rien trouvé ,ca ma tout l air d etre une periostite ,en plus d mal dans les cuisses ,rs ce que c deja arrivé a queleq un? ajateend des resuslt de prise de sang?

Strapping pour periostite par kumkat (invité) (78.241.108.xxx) le 13/06/11 à 14:26:23

déterrage de post voir lolova59 au début...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge