Il y a les premiers... et apres?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Il y a les premiers... et apres? par JAUNE (invité) (82.127.165.xxx) le 18/11/05 à 22:20:24

Sur toutes les courses on retrouve a peu près toujours les memes pour la gagne .D'ailleurs en fin de saison, quand on fait les bilans ce sont ces noms qui apparaissent....Bien plus loin dans le classement , les anonymes le plus gros de la masse, ceux qui courent pour diverss raisons mais certainement pas pour remporter la compettition...Et entre cela il y a ceux qui finissent tjs classés mais jamais gagnants, alors cela qu'est ce qui les fait courir...?

Il y a les premiers... et apres? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 18/11/05 à 22:25:40

qqs elements de reponse a la fin du post sur les ET..
pour completer:
- mens sana in corpus sano (ouh la je suis plus trop sur de mon latin)
- meditation, relaxation
- dependance a l'endorphine (hormone du bien etre), et oui..
- car les gens qui font de la CAP sont en grande majorite sympa
- ambiance festive des compets
- pour pouvoir doubler les VTT dans les montees
- pour pouvoir doubler les chiens enrages (moyen credible)
- pour pouvoir doubler les bus de la RATP (inconscient)

Il y a les premiers... et apres? par poulpe (membre) (81.66.125.xxx) le 18/11/05 à 22:35:51

Il me semble que l'essentiel des gens qui courent le font pour réaliser la meilleure performance possible par rapport à leur possibilités, pour améliorer leurs records.

Donc cela ne dépend pas tellement de la position dans le classement, mais c'est une motivation assez largement partagée (sauf en effet pour la poignée de coureurs qui jouent la gagne)...

P

Il y a les premiers... et apres? par JAUNE (invité) (82.127.165.xxx) le 18/11/05 à 22:47:39

D' accord avec toi mais je parle des gars qui finissent tjs 3/4/5/6ieme et qui ne gagnent pas et qui ont tres peu de chance de gagner...

Il y a les premiers... et apres? par vincent (invité) (84.103.33.xxx) le 18/11/05 à 23:03:11

bah ils ont les mêmes motivations que ceux qui sont 30ème ou 200ème !!! Avec la chance de jouer en plus les places d'honneur .

Vincent

Il y a les premiers... et apres? par marathonman (membre) (80.119.204.xxx) le 19/11/05 à 07:27:35

Ceux qui sont régulièrement aux places d'honneur sont quelquefois sur les podiums (quand les vaiment bons ne se sont pas déplacés).

Même à mon petit niveau, ça m'arrive.
Mais heureusement que j'ai un métier à côté...

Il y a les premiers... et apres? par frédé (invité) (82.126.191.xxx) le 19/11/05 à 08:36:50

Le plaisir tout simplement, le même que l'ensemble des coureurs.

En plus, être classé 5 ième flatte plus l'égo que d'être classé 200 ième.

Par ailleurs le classement ne relève pas toujours la performance : Je préfère être 100 ième d'un marathon international que 2 ième d'une course de quartier avec 80 partants. Certains coureurs cherchent uniquement à réaliser ce deuxième type de courses pour bien figurer au classement.

hopla

frédé

Il y a les premiers... et apres? par Alex.M (invité) (82.252.8.xxx) le 19/11/05 à 10:08:01

Perso je suis arrivé 139eme sur 280 (presque pile au milieu) pour mon premier semi-marathon il n'y a pas longtemps. C'est loin d'etre 6eme mais se qui me fait courir c'est le depassement de soi, se fixer des objectifs, avoir une motivation, me sentir bien, m'évader de la monotie ou décompresser. Ca fait maintenant partit d'un equilibre. Je ne serait pas forcé de faire des compet mais maintenant j'en ai envi pour le coté objectif motivation, il n'y a pas si longtemps je ne me savais pas capable de courir un semi, maintenant je ragarde les choses a amélioré pour la prochaine fois et ya de quoi faire alors c'est cool.

Il y a les premiers... et apres? par Alex.M (invité) (82.252.8.xxx) le 19/11/05 à 10:13:20

en plus 139eme sur 280 pour l'équilibre on fait pas mieux...

Il y a les premiers... et apres? par Marc (invité) (82.127.168.xxx) le 19/11/05 à 10:15:46

N'ayant jamias été très doué pour la vitesse, jamais je ne figurerait dans les premiers d'une course. Ma philosophie c'est que quelle que soit le temps mis pour parcourir une distance ( ce qui différencie le premier du dernier ! ) , elle est la même pour tous, et le premier n'aura jamais fait un mètre de plus que le dernier. Quand on franchit une ligne d'arrivée, même deux heures après les premiers c'est un point commun qui compte. Et puis le plaisir n'en est que plus long...

Il y a les premiers... et apres? par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 19/11/05 à 10:29:39

Je pense que presque tous (même les premiers) courent après le chrono.

J'ai en souvenir une personne qui gagne très souvent. Un jour il a fini second d'un 20 Km et étais super content car il venait de battre son record personnel.

Pour ma part, je cherche toujours a amméliorer mes temps et je suis content si j'y arrive. Pour moi le classement c'est plutot 50ieme a 100 ieme (dans les courses du coin pas sur les grandes courses).

Il y a les premiers... et apres? par mariedelyon (membre) (86.193.54.xxx) le 19/11/05 à 10:34:39

@Marc ; ne désespère pas , en prenant de l' âge, tu as de plus en plus de chances de monter sur un podium, en temps que premier de ta catégorie.
C'est ce qui m' est arrivé lors de mon premier 10 km! alors que je ne cours pas très vite...
Et, demain, je cours un 10 kms, avec une femme V4 et j' en suis très fière...elle a toute mon admiration et je compte bien l' encourager en passant !
Marie

Il y a les premiers... et apres? par JP94 (invité) (86.198.1.xxx) le 19/11/05 à 11:51:10

pourquoi courir,moi pour rester en forme (53ans)doubler des plus jeunes (voir beaucoup sympa!) et rester le plus longtemps dans le peleton des coureur heureux simplement à+

Il y a les premiers... et apres? par Atchoum (invité) (81.251.152.xxx) le 19/11/05 à 11:55:50

Bonjour à tous.
Je rentre de l'entraînement oû j'ai fait une scéance de VMA (8*300m)+PPG.
Il y a seulement un ans, je n'aurais pas pu écrire la précédente phrase, car cela aurait été du chinois pour moi.
Pourquoi faire des courses et m'entraîner si sérieusement alors que je ne gagnerai jamais (j'ai commencé à courir à 30 ans). Parceque je préfére faire fonctionner "la mécanique" au mieux de ses capacités en m'amusant les week-end! Sinon, je peux rester devant la télé à bouffer des chips. Les places d'honneur doivent apporter une satisfaction à ceux qui ont sué pour les avoir....
Si un jour c'est mon cas, je serais bien heureux!
Bonne course à tous.

Il y a les premiers... et apres? par (invité) (84.5.95.xxx) le 21/07/06 à 08:14:34

'

Il y a les premiers... et apres? par Deepsky (membre) (81.49.210.xxx) le 21/07/06 à 08:16:04

On se sent plus vivant quand on court et se dépasser fait partie aussi de la nature humaine.

Il y a les premiers... et apres? par Jaune (invité) (84.7.43.xxx) le 22/07/06 à 09:44:35

se depasser fait parie de la nature humaine et se faire depasser aussi!

Il y a les premiers... et apres? par Deepsky (membre) (81.51.144.xxx) le 22/07/06 à 17:27:24

Non ça ça fait partie de la nature des autres!

Il y a les premiers... et apres? par jaune (invité) (84.7.180.xxx) le 22/07/06 à 22:21:59

La je me sens depasser!!!!

Il y a les premiers... et apres? par Deepsky (membre) (90.6.242.xxx) le 22/07/06 à 22:27:27

franchement je n'ai aucun complexe à finir dans la fin de la première moitié ou à la fin du premier tiers des participants ( au mieux ). Dans les derniers peut-être que ça me gènerait un peu mais je tente juste d'améliorer mes performances et surtout j'essaye d'avoir l'impression d'avoir fait de mon mieux.

Il y a les premiers... et apres? par JAUNE (invité) (84.7.180.xxx) le 22/07/06 à 22:34:53

Cette apres midi je suis allé courir un 10 bornes ,quand tu finis dans les premiers tu as le temps de voir arriver les autres et a chaque fois j'essaie de les encourager , je me dis qu'ils ont autant de merite que les premiers et en plus ils courrent plus longtemps et on vraiment le temps de cogiter ,alors pour les premiers comme pour les derniers BRAVO

Il y a les premiers... et apres? par motorino (invité) (86.205.73.xxx) le 22/07/06 à 23:16:02

salut tous le monde,

pour ma part,je cours pour améliorer mon chrono,la place a peu d'importance à mes yeux pourvu que le tps soit bon!Cette saison j'ai déjà fait 4 et 5 au scratch sur des courses à label régional c'est vrai que ça fait plaisir mais je préfére etre plus loin ds le classement et avoir un bon chrono comme à Aubergenville!Etre régulier peu aussi etre source d'interet c'est du reste je que je fais de mieux,battre son record à chaque sortie ça c'est plutot difficile on a des jours avec et des jours sans...le plus important lorsque je m'aligne c'est de ne pas abandonner car comme tous le monde j'ai des coups durs notamment vers le km6 ou 7...alors je m'accroche!A+
cosimo

Il y a les premiers... et apres? par Mika B (membre) (80.201.184.xxx) le 23/07/06 à 09:39:58

Bonjour à tous. Moi c'est tout simple, les premiers, je les vois jamais..... sauf si la cap fait plusieurs fois le méme tour...Mika

Il y a les premiers... et apres? par Deepsky (membre) (82.126.174.xxx) le 23/07/06 à 12:03:30

faudrait des prix pour les lanternes rouges comme au Tour!

Il y a les premiers... et apres? par Steph66 (membre) (83.154.127.xxx) le 23/07/06 à 12:26:09

Sauf que la lanterne rouge du Tour, il fait son boulot pour l'équipe, le coureur ne pense qu'à lui. C'est un gros égoïste en somme, mais c'est ce sport qui veut ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge