Travail foncier à vélo suite déchirure mollet?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par A-Marie (invité) (82.253.242.xxx) le 19/11/05 à 06:39:49

6 semaines après une déchirure au mollet, je ne peux toujours pas courir... mais je peux faire du vélo.
Comment maintenir le foncier? Quel type d'entraînement? Quel dosage par semaine en moyenne pour avoir un travail correct permettant une reprise plus facile de la course?
Le moral commence à baisser!!!

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par Chou de Bxl (invité) (195.244.166.xxx) le 19/11/05 à 06:48:48

Un tout petit mot d'encouragement à toi, dans un mauvais passage de ta vie; je ne sais pas quoi te conseiller, probablement de la natation, mais bon, d'autres que moi sauront te guider. Courage, ne te prends pas trop la tête,tout vient à point à qui sait patienter...Ne force rien surtout, tu n'as rien à y gagner...Pensées amicales et anonymes

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par A-Marie (invité) (82.253.242.xxx) le 19/11/05 à 08:36:23

Merci pour la réponse.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour l'entraînement vélo svp!
D'avance merci.

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 19/11/05 à 10:06:51

A. Marie pour la convalescence de ton mollet, le vélo est une solution en effet à condition de ne pas pédaler en pousser/tirer ce qui soliciterait ton mollet. Le home trainer est bien dans ce cas. Des séances de 50 à 60min pas + car tu fais du qualitatif à 100%. Il y a des posts à ce sujet. Autrement, tu peux aussi aller rouler, bien habillée ça kaille, mais évites la position danseuse pour les raisons évoquées + haut. Bon rétablissement.
Sinse

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par Wallaby (membre) (86.196.215.xxx) le 19/11/05 à 18:45:54

Du vélo en fond pas plus d'1 heure tous les 2 jours.

Bon rétablissement.

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par A-Marie (invité) (82.253.242.xxx) le 19/11/05 à 22:43:26

Merci pour votre aide et vos conseils. J'espère pouvoir rejoindre le groupe des "coureurs" bientôt.

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/11/05 à 13:42:11

bonjour marie
à la suite d'un problème j'ai dû arreter la course à pied 5 semaines : j'ai donc pédalé pédalé pédalé...cela m'a aidé je pense à ne pas prendre de poids et à me maintenir musculairement au niveau des membres inférieurs..quand à l'endurance je pense que l'effort fourni en vélo est très différent : je reprends la course à pied actuellement et je galère un peu; mais au bout de la 4 eme séance ça revient. moralité : pédale pour le moral, le maintien du poids et de la musculature(c'est déjà bcp!!)mais je pense qu'au niveau foncier il est normal de ne pas le maintenir en pédalant mais rassure toi en s'accrochant un peu lors de la reprise ça revient peu à peu. bon courage

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par A-Marie (invité) (82.250.161.xxx) le 20/11/05 à 13:50:41

Merci pour tes encouragements. Alors je continue le vélo pour toutes ces bonnes raisons. Le mental étant très important!!

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par Choy (invité) (82.253.226.xxx) le 20/11/05 à 13:59:42

Chère A.Matie
Pour ma part je pense que le vélo est une trés bonne chose pour ton foncier si tu ne peux pas courir.En effet, quand je vois que Jalabert finit le marathon de New York en moins de 3 Heures devant Stéphen Diagana (qui fait 3H10 je crois)pour le premier marathon de sa vie, je me dis que le vélo doit quand même bon pour le foncier, même s'il est vrai que ce n'est pas la même façon de le travailler
Bon courage, bon rétablissement et vas-y pedale, ma douce
CHOY

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par A-Marie (invité) (82.250.161.xxx) le 20/11/05 à 20:19:04

@CHOY
Merci pour ton message qui booste bien le moral!

Travail foncier à vélo suite déchirure mollet? par FRANCK (invité) (83.154.44.xxx) le 12/01/06 à 21:41:15

PAS DE PANIQUE;TU PEUX FAIRE DU VELO PAR CONTRE ATTENTION TOUT DE MEME AUX MOLLETS..TU LES UTILISES EN VELO.JE TE CONSEILLE POUR MAINTENIR TA FORME UN NOMBRE DE SEANCE VELO EGALE A CE QUE TU FAISAIS EN CAP.L'INTENSITE CAP /VELO AU NIVEAU CARDIAQUE EST PRATIQUEMENT SIMILAIRE;FAIS DES SORTIES VELO DE 1H POUR COMMENCER A 2 VOIR 3H SUIVANT LE TEMPS ET TA FORME.ATTENTION A LA FREQUENCE DE PEDALAGE QUI DOIT OSCILLE DE 75 A 100 COUP/MN ET UTILISE UN CARDIO ET NE DEPASSE PAS TES FREQUENCES;N'OUBLIE SURTOUT PAS LES ETIRMENTS DES MOLLETS (LEGER VU TA BLESSURE).PAR CONTRE SI TU SAIS BIEN NAGER ,ALORS VA NAGER :TU POURRAS FAIRE DIVERSE AVEC PLANCHE OU PULL BOY POUR CONSERVER TA VO2 MAX;BONNE CHANCE. PS: ATTENTION AUX FESSES ET ..SI TU N'AS PAS L'HABITUDE DU VELO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge