Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par mickjogger (invité) (83.194.21.xxx) le 19/11/05 à 12:37:52

bonjour,

QQ'un a-t-il déjà eu une fracture de la premiere phalange du gros orteil. Moi je me suis cassé le gros orteil en courant dans un parc, la nuit et avec les feuilles sur le sol je n'ai pas vu une grosse racine!

Cela s'est passé il y a 2 semaines et demi et je voulais savoir combien de temps je devais patienter avant que cela guérisse. Quelles est la durée de guérison d'une fracture, merci bcp!

Et comment reprendre, puis-je faire des seances d'Une heure comme d'habitude ? Et comment savoir que cela est guéri?
Merci

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par chasseriaud (invité) (172.184.139.xxx) le 31/05/07 à 15:12:13

Je voudrais pas etre alarmiste, mais je me suis fracturé la deuxième phalange du gros orteil et apres 4 à 5 semaines ce n'est pas terminé.
je passe une radio demain 01/06 pour voir l'évolution
mais l'on m'a prevenu que c'etait long.
Bon Courage

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par chtiloin (membre) (62.244.71.xxx) le 31/05/07 à 15:15:57

moi je dirais qu'il faut couper, il n'y a plus que ça a faire!!!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par france (invité) (84.7.255.xxx) le 24/10/07 à 17:41:03

ras le bol...dès le 31.08 j'ai béquillé , depuis une semaine je boitille et je souffre toujours, combien cela va-t-il durer? d'après le radiologue, les fractures des extrémités sont les plus longues mais j'en ai ras le bol !!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par mili62 (invité) (89.2.199.xxx) le 29/04/08 à 19:26:35

moi je me suis fracturé le gros orteil au niveau de l'articulation au boulot (j'ai fait tomber la rampe du véhicule sur mon pied)et j'entame ma 7ème semaine d'arrêt...Mon patron est ravi!Mon médecin m'a mis des séances de kiné(20)et ça me fait super mal car mon orteil est raide. Le médecin dit d'ailleurs que j'ai du aussi me déchirer les ligaments...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par kowaii-way (invité) (88.179.188.xxx) le 14/02/10 à 20:49:09

Idem me concernant, j'ai mal estimé la distance qui séparait mon pied de la marche du coup j'ai mis tout mon poid pour monter la 1ere marche de mon escalier et seuls mes orteils l'ont touchée ...!
Résultat : 2 entorses et une fracture au niveau de la 1ere phalange du gros orteil. C'est douleureux sur le coup mais en 2h ca se calme.
Ce n'est que le lendemain, après une soirée que j'ai jugé utile d'aller chez le medecin qui m'envoie aux urgences ^^
Ce qui me fait peur maintenant c'est de devoir annulé mon séjour au ski d'ici un mois. Alors croisons les doigts ! et courage aux futurs lecteurs de ces posts a qui il sera surement arrivé le meme malheur que nous :)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par TARAMAT (invité) (78.115.23.xxx) le 13/03/10 à 18:02:25

ça fait 15 jours que, moi aussi, je me suis fracturé le gros orteil (une très lourde table m'est tombée sur le pied). Résultat, j'ai tjrs aussi mal et je viens de reconsulter. On me suggère de prendre des béquilles alors que jusqu'à présent, je marchais, le moins possible évidemment. Que se passe t-il si ça ne se consolide pas correctement ?. Je commence à m'inquiéter des suites car on me parle d'1 mois avant de voir ce qu'il en est. C'est bien long ! - pourquoi ne pas platrer au lieu de se contenter de l'élastoplaste que je ne mets peut-être pas toujours très bien. Merci pour v/aide morale. Pas évident quand on est seule et habituée à "bourlinguer" sans cesse !!!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par GEORGES (invité) (86.212.223.xxx) le 13/06/10 à 14:14:13

depuis le 1er mai je me suis fracturé le gros orteil
pareil 2emme phalange msis j'ai 1 doute sur naissance ongle
j'ai enlevé le lien avec l'orteil d'à côté après 4 semaines
mais il est encore coloré, enflé et endormi.
mon généraliste m"a annonce 2 mois
c"est long!
et vous?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (83.196.76.xxx) le 13/06/10 à 16:25:26

Une fracture, c'est 6-8 semaines minimum, orteil ou autres.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (24.203.185.xxx) le 14/07/10 à 23:28:42

J'ai plus ou moin le meme probleme, cela fait plus de 5 semaines et l'orteil n'es toujours pas comme avant, en fait, je ne peux plus plier la 2e phalange, si j'essaie, c'est la que je sens une minime douleur. Disont qu'elle plie a 10% de la normal.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/07/10 à 10:52:31

comme dit plus haut il faut au moins 3 mois pour qu'une fracture consolide bien sans séquelles.
j'ai eu une fracture du 5ème métatarsien en mars 2009 sans déplacement, et j'ai commencé à recourir doucement à la mi mai!!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par ert (invité) (77.196.226.xxx) le 15/07/10 à 20:47:48

c'est long, trés long....moi fracture début août 2009 et j'ai pu re courrir en décembre! aujourd'hui aprés 1 ans je ne peux tjrs pas plier mon gros orteil complètement. lorsque j'ai repris c'était avec un strap liant les deux orteils: pas de pb majeurs avec ça mais c'est vraiment le petit bobo qui saoule bien.
bon courage

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par jos27 (invité) (90.17.239.xxx) le 04/01/11 à 22:53:24

bonsoir je me suis fractue le deuxieme orteil il y a deux mois aujourd"hui il est encore legerement enflé et violet je crois savoir par mon medecin qu"il faut encore un bon mois;; courage

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Nicos59 (invité) (81.66.182.xxx) le 11/02/11 à 10:19:50

Pareil pour ma part doigt de pied cassé le 24 janvier et dejà 3 semaines et toujours douloureux.
La prépration pour mon marathon commence mi mars mais je ne crois pas etre de la partie dommage !! !! !!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Emilie (invité) (81.248.158.xxx) le 13/04/11 à 15:57:34

Bonjour,

Je me suis fracturé la 1ère phalange du gros orteil lundi en cognant contre une grosse pierre, résultat : immobilisation du pied entier dans une sorte de chaussette (le walker contrôl court pour ceux qui souhaiteraient voir une photo sur le net) avec béquille, mais j'en ai apparemment pour 3 semaines... croisons les doigts, mais pas de pied... Ironie débile pour dire qu'à j+1 j'en ai déjà marre!!! Vivement la fin! En plus, je suis une adepte de la danse, imaginez...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par siempre (invité) (86.71.166.xxx) le 20/04/11 à 15:50:01

Bonjour à toutes et tous. Je suis tombée dans les escaliers le 03/03/2011 pour les urgences j'avait une entorse à la cheville^^ le 23/03/2011 ont m'a diagnostiqué fracture plurifragmentaire du 5 ème métatarsien et donc un plâtre.Verdict le 22/04 :) .
Bon courage à toutes et tous.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par rio (invité) (78.226.13.xxx) le 26/04/11 à 23:13:45

ma fille de 7ans et demi a cogné le pied contre une grosse pierre devant notre immeuble et elle s'est fracturée la 2ème phalange au niveau de l'articulation; le toubib dit qu'il y aura peut-etre une chirurgie mais preconise dans un premier temps chaussure barouk et cannes anglaises; combien de temps cela va t-il durer et qui a subi le même sort pour me dire combien de temps a duré la guerison definitive

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 26/04/11 à 23:37:54

Tu dois nous donner plus d'infos sur ta fille de 7 ans:
Poids, nombre de km par semaine, VMA, tps sur semi et sur marathon sur les 12 derniers mois et si elle a une foulée terrienne ou aérienne.
Après tu devrais avoir une flopée de réponses.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par 1 posteur (invité) (82.126.40.xxx) le 26/04/11 à 23:47:20

Edgar toujours le bon mot :) mais dis moi edgar du nord ou edgar de l'est ? :) :)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par titejess (invité) (78.122.78.xxx) le 23/05/11 à 17:50:23

bonjour,

je me suis fracturée le 4ème orteil ( chute dans l'esclier à la maison!!!). mon médecin m'a mis en arrêt pendant un moi et m'a prescrit une botte-atéle dan sle but de pouvoir me déplacer afin de ne as avoir de phlébite. Cette botte a pour but de prendre appuie sur le talon et les orteils sont dans le vide. Ma fracture s'est passée le 1 er mai et c'est toujours aussi douloureux ( nuits comme de jour). Les médicaments que mon médecin m'a prescrit ne font rien. je dois reprendre le taf dans 15 jours normalement mais mon pied au sol ( sans la botte) est sur le côté et non à plat et quand je commence à marcher c'est trés douloureux. je suis aide-soignante et si je reprends le taf dans 15 jrs et que mon pied est comme sa je sais pas comment je vais faire. est-ce normal ? qu'en pensez-vous?je vais surement revoir mon médecin demain

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Invité (invité) (81.53.77.xxx) le 11/06/11 à 16:24:19

Bonjour. En ce qui me concerne je me suis cassé la 2ème phalange du gros orteil lors d'un match de foot. Jouant en haut niveau je suis suivit par le médecin et kiné du club et après avoir passé une radiologie quelques heures après ma fracture on m'annonce 1 mois d'immobilisation suivit d'1 mois de rééducation ( massage kiné 3 fois par semaines.). On m'avais dit que c'était long à guérir, mais pas douloureux à ce point ...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par mel73 (invité) (82.247.166.xxx) le 01/07/11 à 07:56:14

je me suis casser la 2éme phalange du gros orteil samedi ... je suis aller aux urgences il m'ont dit qu'il fallait surement m'opérer du coup j'attend l'avis du chirurgien mais j’espère pouvoir me baigner en aout ( 13 ans ) .

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Zozo (invité) (92.155.2.xxx) le 01/07/11 à 08:03:30

Moi je me suis cassé le cul mais ça va, pas de plâtre...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (82.124.49.xxx) le 01/07/11 à 09:31:09

ô elegance! mais oui, pour fracture du bassin : rien à faire

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Mononk (invité) (96.21.46.xxx) le 06/07/11 à 00:12:46

Je me suis cassé la 2e phalange de la petite orteil de façon banal sur l'aspirateur dans le corridor. Cela fait déjà une semaine et demi, après 6 jours, progressivement j'ai commencé à marcher dessus. Un peu de douleur mais le secret est l'immobilisation du membre, ne pas mettre de poids dessus et garder la jambe surélevé le plus souvent possible. Vous devez respecter la douleur sinon elle va persister plus longtemps.
Le doc m'a dit 3 semaines de douleurs et 3 semaines de fragilités. Soyons patient...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (86.75.167.xxx) le 11/07/11 à 19:41:29

la guérison est difficile.On vient juste de me détecter la fracture(depuis vendredi), alors maintenant repos le plus complet.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Sebdeparis (invité) (92.90.23.xxx) le 11/07/11 à 20:06:28

Pour ma part je me suis fracturé le gros orteil mi janvier en plusieurs morceaux avec déplacement, j ai pu reprendre la course a pieds mi avril avec des douleurs au bout d un quart d heure - 20 min et je cours normalement sans rien ressentir depuis début juin, voila, si ca peut t éclairer

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par ano1 (invité) (41.140.32.xxx) le 02/08/11 à 19:55:09

Bonjour, moi aussi je me suis fracturé la première phalange mais celle du deuxième orteil droit. Et moi on m'a platré je dois le garder 3 semaines si tout se passe normalement 2 si la guérison est rapide et au pire un mois.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par moi (invité) (92.135.223.xxx) le 25/11/11 à 20:37:47

bonsoir , pour moi c'est le gros orteil gauche fracturé ça fera 1 mois le 27 et niveau douleur on le sens évidement mais ya pire! le plus embêtant c'est au début pour se déplacer! moi ça m'embête sérieusement c'est pour reprendre le boulot mon orteil est toujours gonflé il plie en totalité mais pas au niveaux de la phalange! à l'hôpital 2h après le choc (grosse dalle en béton) il ne m'ont rien mis pas d'atèle ni bande.... et je commence à m'inquiéter est ce que c'est normal? ma hantise serais une opération ou une connerie de se genre qui me bloquerais encore plus longtemps!
donc pour résumé ma question est juste de savoir si c'est normal que 30 jours après je ne peut toujours pas plié mon orteil et oui il est toujours gonflé.
merci d'avance pour les éventuels réponses.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par vivi77 (invité) (93.14.7.xxx) le 27/01/12 à 06:32:20

Bonjour, j'allais dire "on se sent moins seul dans la douleur !". Pour ma part fracture première phalange le 19 novembre (enfin 3 fractures, déplacées ou pas, j'ai plusieurs avis...). En bref, prise en charge aux urgences : pansement en guise d'atèle, vous pouvez marcher... en faisant attention.... moralité ça traine toujours, j'ai une chaussure de décharge pour me déplacer, le kiné me strappe avec des bâtons de bois (type esquimaux), j'ai mal et c'est pas terminé. Plus de deux mois maintenant et on me parle de chirurgie si ça ne s'arrange pas. D'après le kiné les urgences auraient dû me conserver et m'emmener au bloc direct ! vive les médecins urgentistes et leurs bons conseils. Courage, fuyons ! enfin comme nous on ne peut pas, courage et patience !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (86.204.44.xxx) le 27/01/12 à 08:50:34

et comment on se fait ca bande de nul?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (82.124.49.xxx) le 27/01/12 à 09:45:45

contre l'oedeme(= gonflement)>> du froid=glacer la zone

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (86.66.158.xxx) le 09/02/12 à 22:25:55

ça me déprime vos messages , moi j'ai une mini fracture de la 2eme phallange du gros orteil, on m'avait dit 3 semaines d'immo mais j'arrive à la fin des 3 semaines et je sens bien que ça n'est pas rétabli. Orteil qui a un peu degonflé mais pas totalement je mets de la glace dessus comme vu dans certains messages .
Mon medecin ne m'a pas parlé de kiné, vous pensez que je devrais quand même y penser ?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par lipefi (invité) (80.11.93.xxx) le 10/02/12 à 16:34:44

Je viens d'avoir une fracture de fatigue du petit orteil. 12 semaines d'arrêt.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Lilipops (invité) (88.184.65.xxx) le 04/07/12 à 12:07:06

Je me suis fracturée le pouce du pied droit un fut de biere rempli déposer à plus d'une metre trente du sol m'est tomber sur l'orteil, je vous dit pas la douleur, le samu est venu me chercher mais le temps et j'ai refuser de prendre tous médocs, j'avais l'impression de ne plus avoir si mal que ça. Bref je suis retourner travailler en boitillant légèrement, le lendemain matin je me reveil avec une belle douleur je décide donc de retirer la bande que m'avait déposer le medecin du stade de france et je constate que mon orteil et une partie de mon pied est bleuté rouge, dessus et dessous ça m'a fait flipper. J'ai donc decider de me rendre aux urgences. Verdict après 5h30 d'attente. Pouce cassé en plein milieu de la derniere phalange ( celle ou ya l'ongle jsais pas si c la premiere ou la derniere) bref c'est une jolie fracture, elle est belle, nette et sans déplacement. l'ortho me pose un straps, une ordonnance pour des bequilles que j'avais deja acheter la matin meme avant l'hosto, une chaussre de Barouk et une boite d'ixprim, que j'ai acheter mais jamais gober ) ça c'est passer ya 4 jours et aujoursd'hui je n'ai mal que si mon pied recoit un choc je me deplace assez bien avec la chaussure de Barouk, je ressens brulures et picotements au reveil et de temps en temps en journée mais c'est la fracture qui me fait le moins mal de toutes celles que j'ai eu dans ma vie. Je me vois marcher sans béquilles d'ici le 10 Juillet sachant que j'ai fait ça dans la nuit du 30 au 1er juillet 2012, Lundi je retire mon straps pour aller à la piscine et jirai voir mn generaliste ki doit mfaire un vaccin afin qu'elle me le remette. J'essaie de laisser un max ma jambe en hauteur pour suivre les conseils, je m'amuse à tester la réactivité de mes orteils et mon pouce bouge sans problemes alors je laisse consolider en buvant beaucoup de calcium et je m'attaque la semaine prochaine à mon auto-ré-éducation. Le soir du choc la douleur etait de 8/10 quelques minutes apres c'est descendu direct à 4/10 le lendemain au reveil : 6/10, le second jour 2/10 et aujoursd'hui à J+4: 0/10 plus aucune douleur sauf si je me cogne mais par contre une gêne et ma jambe est lourde d'immobilisation.

Bon courage à tous et prenez votre mal en patience si vousavez un bon comportement les premiers jours de l'accident la guérison n'en sera que plus rapide. Je n'ai pas prit un seul médicament contre la douleur c'est donc très supportable même le jour de la fracture.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par leboiteux (invité) (82.230.244.xxx) le 16/07/12 à 21:59:57

Comme vous j'ai eu le droit à ma fracture du gros orteil, pour ma part, à l'occasion d'un accident de scooter. Même si j'ai eu pas mal de chance sur ce coup, un orteil cassé s'avère finalement assez handicapant. Date de la galère: 24/06/12 ... 1 grosse semaine avec des béquilles pour le moindre déplacement, ensuite chaussure orthopédique (labo sober) pour des très petits déplacements genre canapé/frigo :) puis chaussure+béquilles pour déplacements plus longs. 3 semaines plus tard, je marche avec la chaussure orthopédique pour quasi tous mes déplacements. J'ai repris le boulot aujourd'hui avec la chaussure orthopédique, je suis commercial et normalement en déplacement, mais je vais bosser du bureau pendant quelques temps qd même. Bon courage a ceux qui passent par là, et patience..

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par lulu1972 (invité) (194.78.148.xxx) le 19/07/12 à 15:16:38

je te comprends je me suis fracturé le gros orteil samedi, nouvelle radio dans 4 semaines mais on m'a dit de 6 à 8 semaines. Je suis retournée au boulot après une semaine à la maison car boulot de bureau, mais pas évident quand-même avec les béquilles et ma chaussure de décharge, je ne suis pas une pro, c'est encombrant !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (92.90.20.xxx) le 17/08/12 à 03:00:39

Bonjour a tous, ça fait depuis le 28/06/2012 que je me suis casse le gros orteil du pied gauche, sur la première radio, c'est marque fracture articulaire sans deplacement, et sur la deuxième radio celle de contrôle que j'ai faite le 31/07/2012 c'est marque fracture spiroide ( en spirale) pkoi c 'est long comme ça mon toubib m 'a dit d' aller voir un orthopédiste. On m' a pas mîs d' attele, juste de l elastoplaste est - ce normal? Merci de me renseigner, j'aurais du aller voir un orthopediste tout de suite. Merci pour vos réponses, je commence a en avoir marre.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Kiné59 (invité) (78.123.66.xxx) le 25/08/12 à 11:08:10

Fracture de P2, gros orteil en début du mois d'août. Pour un kiné, c'est pas mal !!! Réception d'une charge lourde sur ce dernier. Une phalange consolide normalement en trois semaines. Ce qui ne veut pas dire que tout est terminé en trois semaines. Il est important de bien maintenir le gros orteil avec son voisin avec une bande auto adhésive type coban. N'oubliez pas de mettre une compresse entre les orteils pour éviter la macération. Deuxième point, si vous voulez récupérer rapidement, il faut limiter au maximum l'immobilisation du reste de la jambe : donc il faut marcher. Soit avec une chaussure de décharge de l'avant-pied, type Baruch, soit en maintenant le pied à plat, donc à petits pas et sans déroulement des orteils !!! Après dix jours, ne laisser qu'une protection autour du gros orteil (ex : compresse maintenue par sparadrap) et recommencer progressivement à marcher en déroulant les orteils. A trois semaines, plus de protection, sauf si problème avec l'ongle, et récupération d'une marche proche de la normale. Pour la reprise de la course, elle se fera progressivement à partir de six semaines en commencement par du footing (petit déroulé) en terrain meuble. Bon courage à chacun !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (89.226.214.xxx) le 25/08/12 à 11:57:35

pour une fracture du sourcil, c'est 9 semaines et demi de rétablissement

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Cédrika (invité) (82.229.220.xxx) le 10/09/12 à 04:38:36

Moi j'ai chuté en tmax j'me suis fracture au niveau du gros pouce au bout 48h jfais une radio et le médecin il m'envoie au urgence on m'a dit pendant 3 semaine béquille chaussure orthopédique mais j'ai prie que les béquille au bout d'une semaine j'ai craquées donc poser le pied marcher la ça fait 10 j j'me fait masse ça va largement mieux je les étiré et je vis ma vie normal mais je sens ke cest la mais ça va largement mieux et pa courir avant 1 mois

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par lili (invité) (89.84.18.xxx) le 22/09/12 à 22:18:16

j'ai le must du must, fractures p1 sur le 2eme et 3eme orteils!! sa m'est arrivé bêtement,comme tout le monde! voila 3semaines et demi, la douleur a diminué mais je ne peux toujours pas marcher correctement, je dois m'appuyer sur le coté intérieur ou extérieur du pied, sans trop forcer sinon mon pied gongle. Je dois absolument reprendre le travail dans une semaine (je suis coiffeuse) mais je sent bien que ca va etre tres difficile!!!! et comme tout le monde jai juste des bandes autocollante pour me tenir les orteils. J'ai demandé a mon médecin une radio de controle, il m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas a s'affoler....c'est vraiment le truc bete les orteils mais c'est l'horreur, je souhaite ça a personne!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (81.64.10.xxx) le 23/09/12 à 08:31:59

Vos temoignages sont terrifiant

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par lili (invité) (89.84.18.xxx) le 24/09/12 à 12:58:37

terrifiant, mais tellement reel! :/

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par nanou (invité) (90.61.22.xxx) le 23/03/13 à 12:51:54

Et oui moi j'ai glisser sur un sol mouillé au travail le 6 MARS 2013 je me suis fait aussi une fracture du p2 du gros orteil (du pied droit)
Ils m’ont mis du psarada avec le 2é orteil pour maintenir
1 semaine après j’ai vus un Ortho il ma dit de commencer a marché
Avec mes chaussures mais pas serrée.
Le pouce vas un peu mieux il n’est plus bleu mais la douleur toujours la
Et en plus j’ai une douleur en dessous du pied et mal a l’extérieur du pied coté droit parce je ne peut marcher a plat donc douleur partout. La moindre petite marche a la maison je souffre c’est horrible.
Et pourtant j’ai marché avec des béquilles.
Pourquoi après avoir marché sans mes béquilles j’ai la douleur au pied
J’ai commencer a marcher avec des chaussures ORTHO mal au pied et en plus mal au dos
Je ne dors pas la nuit j’ai commencer a prendre de lèxomil pour bien dormir la nuit sinon je pleure de douleur.
En comprimer j’ai eu lamaline, liryca, ixprim, et je masse avec du voltarene mais rien.
J’en ais ras le bol je suis cloué au lit.
Je dois reprendre le travail le 2 AVRIL mais je pense que c’est mal parti

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Rose353 (invité) (80.201.211.xxx) le 02/05/13 à 17:48:42

Bonjour,
Une plaque de gyproc m'est tombée sur le pied, venant du plafond, cela équivaut à +-100 kg,résultat des courses, 2 orteils fracures ouvertes comminutives (çà veut dire multi-fragmentaires, à 3 mois d'arrêt de travail car je ne peux marcher que le strict minimum, la plaie est en fin de cicatrisation j'ai des soins tous les jours, en arrêt encore un mois ; parce que la fracture n'est pas réparée, c'est vrais que c'est long, bon courage à tous.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par stefu1 (invité) (109.13.224.xxx) le 11/06/13 à 18:05:57

une poutre m'est tombée sur le gros orteil en bricolant chez moi; résultat , 6 fractures sur la 2 ème phalange. Après 2 jours avec les béquilles, je marche désormais avec des chaussures sober. dèjà 45 jours d'arrêts et preconise 3 mois sans course à pied... Cela fais 10 jours et mes déplacements se font sans problèmes, et les douleurs ont quasiments disparues.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (82.126.161.xxx) le 13/06/13 à 09:49:48

wahou sa me fait peur moi jai le gros orteil de cassé plus entorse j en suis qu'a ma premiere semaine
jai juste des bandage en forme athele plus la cheville
j aurais aimé un platre car plus pratique
bon courage a tous

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (95.138.39.xxx) le 10/07/13 à 19:15:45

le 11 / 06 une trottinette me tombe sur le pieds , à 16h je vais chercher ma fille à l'école avec des difficultés pour conduire et marcher . Je vais chez le médecin , elle m'annonce une fracture du 2ème orteil . Le lendemain je vais faire une radio ,effectivement l'orteil est fracturé (1ère phalange). Direction les urgences , une demi d'attente cool rapide , un interne vient me voir est me dit que je vais être plâtré. 40 minutes après , il revient ne voir , me prescrit des béquilles et une chaussure de décharge. Je lui demande quand est ce qu'il fait le plâtre , il me dit dit qu'il n'y en aura pas et il me fait un bandage . Le bandage fait il me dit d'appeler un orthopédiste, je sort des urgences direction médecin traitant . Arrivée chez le médecin traitant je lui explique ce que l'interne à fait et m'a dit , elle me répond qu'il me faut pas l'écouter c'est un interne et que l'orthopédiste ne va rien faire pour moi . Elle me dit d'attendre 3 semaine que cela va se consolider et à la suite on fera une nouvelle radio et qu'il y aura une rééducation avec le kiné. À ce jour cela fait 4 semaine , je fait la radio ce matin , la fracture est toujours là et sur la radio on peut voir que cela s'est empirée .
Je décide d'aller voir mon ancien médecin traitant . Arrivée chez lui , il n'annonce qu'il faut impérativement voir un orthopédiste et qu'il y aura opération . Actuellement , il fait le nécessaire pour que j'obtiens un rendez vous d' urgence .
Moralité , je vais changer de médecin traitant , car ça fait un moment que je le disait à mon mari qu'elle n'est pas pro

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Kyepas (invité) (92.144.82.xxx) le 26/08/13 à 22:52:24

Hello,
Si quelqu'un ayant eu une expérience similaire pouvait m'éclairer... :
Il y a 2 mois et demi, en courant dans l'appart mon orteil a rencontré une paire de ranjos. Sur le coup il s'est plié par dessous le pied et belle entaille bien nette en travers du pied sur le dessus, comme si la peau avait éclatée quand l'orteil s'est plié. Sur le coup : nausées et vertiges. J'ai mis des urgostrips pour fermer la plaie et ça a très bien cicatrisé. A part la douleur sur le coup, j'ai relativement peu eu mal par la suite sauf quand je le sollicitais trop. Sauf que mon orteil est depuis un peu rigide avec une forte impression de raideur même si maintenant il plie presque autant que l'autre (gêne pour le plier, sensation un peu désagréable) et a quasiment retrouvé sa taille normale.
Bref, avez-vous une idée s'il y a pu avoir fracture, fêlure ou entorse ? Ou rien ?
Merci de votre attention.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par guaelle (invité) (82.239.99.xxx) le 06/09/13 à 07:29:48

Bonjour je me suis casser le bout du gros orteil en sport je suis tomber dessu et lorsque je pose mon pied au sol sa me fait mal quand j'ai etait au urgence le medecin ma dit qu il ne pouvait rien faire s'il vous plait pouvez vous me dire combien de temps va durée la guérison

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (86.216.153.xxx) le 21/02/14 à 23:51:57

Fracture de la premiere phalange de l'auriculaire du pied et gros hématome ... j'en ai eu pour 5 semaines avant de marcher correctement. Je me suis aidé bien-sur d'une attelle et béquilles mais régulièrement des bains de pied à l'eau salée pour dégonfler et cataplasmes d'argile.. si on prends le temps de se soigner et être prudent et pas etre trop douillet, pas besoin de prendre des calmants et un arrêt de travail! je me suis arrêté de travailler 3 jours! et j'ai un travail ou je dois marcher et rester debout! J'en vois ici qui ont de arrêts de travail et qui sont au bureau!! ( abus!) Creusez un peu plus le déficit de la sécu!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (93.15.213.xxx) le 14/04/14 à 14:25:15

je me suis cassé le gros orteil du pied gauche sur mon lieu de travail il a 3 semaines !
cela s'est passé au cours de mon activité professionnelle !
je marche mais sans appuyer sur mon orteil !
aux urgenes ils m'ont mis un strap entourant les 2 doigts de pied ! je commence à pouvoir remuer le doigts de pied sans douleur mais j'ai mal quand je pose mon pied entièrement à terre !
mon medecin tient à ce que je passe une radio de contrôle avant de reprendre le travail !
j'aimerai reprendre le trava

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (93.15.213.xxx) le 14/04/14 à 14:30:13

(suite)
le travail le plus tôt possible mais j'ai un emploi oû je marche beaucoup !
l'urgentiste m'a parlé de 3 semaines au minimum pour la guérison , j'espère reprendre la semaine prochaine !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Koregon (membre) (83.198.97.xxx) le 14/04/14 à 19:56:43

"premiere phalange de l'auriculaire du pied "

ahhhh c très intéressant, une question comme ça juste pour savoir : tu fais comment pour te le mettre dans l'oreille ton AURICULAIRE DU PIED?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/04/14 à 20:47:29

tu joues les archéologues maintenant K?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 14/04/14 à 20:50:51

pour l'auriculaire du pied ça dénote simplement une grande souplesse

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par geoffrey (invité) (109.89.129.xxx) le 26/04/14 à 02:23:56

je me suis fracturé l orteil hier apres un choc lors d'un match de foot en gym et mon traitement dur 1 mois et au bout d'un jour je ne sens plus aucune douleur , et je sais me mettre debout est ce normal ????

fracture des deux petits orteils par Maryline71 (invité) (88.169.111.xxx) le 06/05/14 à 19:04:27

Il y a une semaine je me suis casse les deux petits orteils du pieds gauche au travail (dont AT) je suis allee chez le medecin il m a dit on ne platre pas seulement un stapping au deux orteils je souffre en permanence je conduit toute la journee ( je suis ambulanciere) pas d arret de travail le pied gauche est celui de la pedale d embrayage
je trouve cela anormal

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Koregon (membre) (90.34.181.xxx) le 06/05/14 à 19:12:35

prends une automatique........

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (92.130.222.xxx) le 20/07/14 à 10:33:49

je pense que vous en rajoutez tous un peu pour moi fracture du gros orteil plus trés gros hématome ca fait 3 jours et je n' est pas mal je peut meme deja bouger un peu le pouce

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par K (invité) (109.219.231.xxx) le 20/07/14 à 12:44:50

Ben oui les gens aiment se plaindre
C'est de la régression
On ne sait pas v rarement de quoi ils se plaignent mais ils se plaignent ...... Faut faire avec

;-)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par AYOYE (invité) (184.162.183.xxx) le 24/07/14 à 05:05:05

Merci à tous d'avoir mis vos orteils sur la table. Grâce à vous j'ai enfin l'information que je cherchais ! Ça va être long !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Cappelo (invité) (78.113.202.xxx) le 24/07/14 à 07:49:54

"je n' est pas mal je peut"

T'1 moi j'ai mal!!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par nat91 (invité) (88.176.64.xxx) le 24/08/14 à 17:43:27

Bonjour
fractures 1, 3 et 4ème phalange du pied, combien de temps de guérison.
Merci

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par master (invité) (93.7.131.xxx) le 24/08/14 à 19:00:34

Capello pas Cappelo !!!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (90.1.172.xxx) le 24/08/14 à 19:07:14

Tu te le mets dans l'oignon, ça va soulager.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par CLAUDIO (membre) (79.141.163.xxx) le 24/08/14 à 19:21:37

Plus de souci à vos problèmes de prêt, rachat de crédit, financement ou investissement.
Disposant d'un capital très important pour octroyer des prêts privés à court et long terme allant de 5000 à 30.000.000 (€ ) à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier nous ne voulons pas violer la loi sur l'usure. Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Financier
* Prêts immobiliers
* Prêts à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèques
* Rachat de crédit
* Prêts personnels
Vous êtes fichés interdits bancaires et vous n avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un problème et besoin de financement, un dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, le loyer, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter directement par mail pour en savoir plus sur nos conditions. voila son mail : couteauclaudejean@gmail.com
Cordialement

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Koko Makekeleotop (invité) (90.1.172.xxx) le 24/08/14 à 19:48:03

Si tu continues je vais te marabouter...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par K (invité) (92.142.193.xxx) le 24/08/14 à 21:04:26

Nat 91

3 sem voire 1 mois

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Gordo (invité) (212.234.218.xxx) le 25/08/14 à 11:22:52

mon vécu : fracture gros orteil en avril 2014.

semaine 1 : pommade anti-inflamatoire + bandage serré.
la marche est très difficile. Je boîte bcp +++

semaine 2 : bandage. La marche est presque normale mais sans souplesse.

semaine 3 : bandage. La marche est normale de + en + fluide.

semaine 4 : bandage et reprise de l'entraînement. 3 séances.

semaine 5 ; plus de bandage, entraînement normal.

fracture + 11 semaines : marathon avec 2000d+ sans souci.
fracture + 4 mois et 1/2 jarrive enfin à replier ma phallange, tout doucement. Souplesse ;-/

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par nanard (invité) (92.131.39.xxx) le 30/10/14 à 11:50:50

j ai fait une chute de 1m80 et me suis fracturé le gros orteil droit fracture spiroide de la diaphyse du p1 avec dechirure des ligaments .pendant une semaine douleur atroce et apres le traumatologue m a dit un minimum de 8 semaine selon les personnes . alors prenez votre mal en patience . je commence a mettre une chaussure sans la lacer au bout de 6 semaine( premiere quinzaine avec une chaussure de barlow)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (184.160.129.xxx) le 14/11/14 à 02:42:28

Perso je me suis cassé le gros orteil droit : a la gym j'ai ete plâtrer pendant 3 jours avec des béquille , par la suite on m'as mis une grosse botte noir je les encore je la garde 4 semaine il m'en reste une pour l'instant il me fait encore très mal et je n'arrive pas a marcher dessus je vais au médecin vendredi le 21 ... Ses très long 😃 courage a toi :)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Okouefreddy (invité) (154.0.180.xxx) le 10/12/14 à 01:56:35

1e fracture du gros orteil ca fait deja 4 semaine mais mon orteil ai toujour tendu ca ne se pli pa du tous et j ai peur

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la deuxième phalange du gros orteil par Rabidou (invité) (88.182.106.xxx) le 30/12/14 à 01:09:33

bonjour, une chaise m'est tombée sur mon pied gauche et résultat : fracture radio-diaphysaire de la deuxième phalange du petit orteil sans déplacement. Le medecin m'a dit qu'il n'y avait strictement rien a faire(sans voir la radyo). Cela fait déjà 8 jours, et le dois toujours enflé, je n'arrive pas à le plier, et sortir marcher, c'est devenu un calvaire, j'ais l'impression qu'à chaque fois que je sors le bleu qui avait tendence à s'éclairecir redevient un peu plus bleu. Et la douleur revient un peu plus forte biensur. Combien de temps dois-je attendre pour faire du sport? Et y'a t'il vraiment rien à faire???? On me dit de me reposer de ne pas forcer le pied. Mais impossible avc mes enfants dont un qui va à l'école. Merci pour vos réponses.

Quel est le temps de guérison fracture hallux p2 par elllllo (invité) (2.6.229.xxx) le 22/01/15 à 08:55:36

Bonjour,
Je suis tomber le 19 décembre et je voulais savoir combien temp sa mais à ce rétablir car j ai toujours mal j ai rendez vous le 4 février mais je me dit qu il va encore m arrêté et j en et marre :-( j ai la chaussure de décharge plus de béquille le gros orteil relier avec l autre.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (85.201.167.xxx) le 20/02/15 à 17:04:15

bonjour, a tous
moi c'est un peu different , le chirurgien (pour faire court) m'as opérer de tout les orteils , alus valgus plus trois orteils en marteau , cela fais trois mois , j'ai énormément mal par moment , ce a des endroit different du pied, le pied reste gonflé est ce normal ? je pense que mon cas requiert plusieurs mois de douleurs et de problème de motricité , galère!! si quelqu'un a été ou est dans le cas , merci de me répondre afin que je sache vers quoi je vais

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par MarieJo (invité) (137.175.143.xxx) le 02/04/15 à 23:33:00

Bonjour, depuis 6 semaines j'ai le gros orteil cassé. Mon inquiétude c'est que parfois il me fais encore tres mal etaussi redevient bleu foncé de temps en temps..... ( mes autres orteils sont bleuté parfois également) Est-ce normal ou dois-je jetter ce pied aux ordures? :)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par foufouna (invité) (90.10.110.xxx) le 09/05/15 à 12:34:14

bonjour,cela fait 1 mois que je me suis écraser l'orteil par le pilon donc une fracture spiroïde p 2 mon medecin il m'a dit 6 à 8 semaines pour que cela se consolide, mais après ma premiére radio aprés 2 semaines de l'accident c'était non consolidé je ne désespère pas, je suis en arrêt, je marche avec une béquille et une chaussure barrouck bon courage tt le monde et patiente

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par GROS ORTEIL MAUDIT (invité) (81.67.139.xxx) le 22/09/15 à 14:21:32

bonjour a tous il faut hiberner 3 mois voila :(

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par napoleonsolo (invité) (104.131.132.xxx) le 22/09/15 à 14:35:12

par GROS ORTEIL MAUDIT (invité) (81.67.139.xxx) le 22/09/15 à 14:21:32

bonjour a tous il faut hiberner 3 mois voila :(

---------------

si, il y a une autre solution : le couper ! c'est radical...:)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Kiki (invité) (89.92.253.xxx) le 23/09/15 à 12:06:59

La même chose avec la teub !! Si t'as mal, tu coupes !!

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Vraicoureurdefond (invité) (147.67.241.xxx) le 23/09/15 à 12:49:49

Merci pour ce dernier conseil de toute façon moi je m'en sers pas donc ça me poserait pas un problème de la couper.

Vraicoureurdefond

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (217.108.170.xxx) le 24/09/15 à 14:34:03

Tu pourrais aussi te couper les mains vu tes interventions sur ce forum, l'humanité s'en remettra.

Très bien même.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (193.191.207.xxx) le 30/10/15 à 16:28:29

Moi aussi on m'avait dit 4 à 6 semaines. Mais pour ma part,au bout d'une semaine, je marchais sans béquilles et au bout de deux semaines je suis retournée m'entrainer...J'ai pas de "séquelles" particulières. Par contre j'ai eu une gêne/"douleur" à cet orteil pendant au moins un an et au moindre nouveau coup (je pratique des sports de combat), je sentais une sensibilité inhabituelle.
Au cours, on est plein à avoir souvent des orteils cassés, on met du tape pour soutenir et hop...

9 semaine pour une fracture de la première phalange du gros orteil par pepette42 (invité) (109.213.191.xxx) le 09/12/15 à 18:16:16

Sa fait mal Mai Il faut se batre jusqua que sai guéri

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Flo (invité) (90.33.24.xxx) le 30/12/15 à 16:02:47

Orteil cassé (le 4e) pendant une séance de combat, 10 semaines plus tard je commence a voir du mieux, (marche normale). La reprise de la course au bout de 3 semaines est beaucoup trop tôt, au bout de 5 semaine de grosses douleurs qui remontent dans la cheville. J’attends la 11 e semaine pour pouvoir reprendre sérieusement en espérant que se sera bon.
Difficile de s’arrêter quand on a la bougeotte... Le vélo de route s'est le mieux, VTT il y a trop de vibrations mon orteil ne guérissais pas, le kayak c'est bien pour garder la forme.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (78.238.103.xxx) le 13/02/16 à 07:18:41

Bonjour me suis fracturée 2 ème phalange gros orteil samedi dernier (double fracture). J'ai juste de l'elastho et pas d'arrêt. Ni de béquille d'ailleurs. je marche sur le talon. Depuis hier j'ai un peu plus mal mais c'est léger, pr contre mes autres orteils sont gonflées alors que jusqu'à maintenant non ... est ce normal ??

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Dr Marabout (invité) (78.129.68.xxx) le 13/02/16 à 19:49:31

Oui très normal pas à t'inquiéter !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (92.135.107.xxx) le 13/02/16 à 20:15:49

le top du top de la connerie ce sujet !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (78.129.68.xxx) le 13/02/16 à 20:31:12

Très normal, d'autres choses?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Os cassé (invité) (92.150.23.xxx) le 14/02/16 à 12:09:52

Bonjour , je me suis cassé la deuxième phalange de la bite il y a un mois environ... Mon médecin m'a prescrit un massage quotidien et malgré tout je ne sens aucune amélioration à ce jour ... J'espère pouvoir reprendre mon activité sportive rapidement mais durant l'effort je perçois un gonflement anormal , je pense que l'inflammation persiste ... Qu'en pensez vous ?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par jojo (invité) (90.47.61.xxx) le 18/04/16 à 14:21:43

je trouve que vous en faites tous un peu trop. un orteil , ca se remet tout seul c est très douloureux le premier jour mais avec ses antidouleurs et un peu de repos ca va. pas la peine de décourager tout le monde

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Lolo59 (invité) (92.175.129.xxx) le 18/04/16 à 17:33:25

L'orteil c'est comme le fût du canon, ou le cul du fanon, ou le fondement du Pix: pour refroidir - et GUERIR - après usage intensif et frénétique, il lui faut:

un certain temps ;)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Tophe (invité) (90.63.253.xxx) le 13/05/16 à 23:45:42

Je me suis fracturé les 3 et 4ème orteils du pied gauche au judo. Le 3 ème s'est même retrouvé à 45° et j'ai demandé à mon prof de tirer dessus pour le remettre en place.
La radio a confirmé les deux fractures le lendemain.
Strap, repos, anti-inflammatoires que j'ai vite arrêté et 6 semaines d'arrêt de travail. Et une chaussure ortho.
Comme je ne tiens pas en place j'ai bricolé et repris l'entrainement au bout de 2 semaines et demi sans toutefois faire de combats ni de chutes. A trois semaines et demi je refais des chutes et mes katas complets y compris en portant mon uke sur le dos mais je ne fais pas toujours pas de combats. J'espère pouvoir combattre d'ici un mois, je me laisse encore un peu de temps car j'ai encore mal mais c'est supportable.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Katekate (invité) (184.160.29.xxx) le 28/05/16 à 02:00:20

Fais 4 jours j'ai manqué une marche dans les escaliers. J'avais mon garçon de 3 ans dans les bras j'ai choisi de le serre dans mes bras et tourné pour attraper la rampe.Mon garçon à rien eu moi par contre je souffre les 3plus petites orteils fracture mais les os non pas bougé. Il m'a dit de 3-4 semaines sans marché dessus sauf avec une botte orthopédique. La bottes permet de mieux se déplace mais je reste quand même tranquille.



Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (172.164.5.xxx) le 28/05/16 à 17:09:09

Bonjour!
Moi j'ai ete diasgnostiquer 2 fracture au pied niveux de metatarse ou tarse !
Apres 6 jours dans le platre je bouge et marche decu avec bequille je conpte meme prendre une botte de marche !

Quel est le temps de guérison pour une fracture p2 gros orteil droit l par Mk21 (invité) (77.154.202.xxx) le 18/06/16 à 20:12:45

Bonjour,
Je me suis fait une fracture du gros orteil droit p2 pdt une course d'obstacle... Bref urgences, on m'a mis 2 broches il y a 3 semaines, repos, béquilles et chaussures de l'espace :), on me retire les broches mardi, à la 4 ème semaine. Douleurs qqes unes mais ça va nickel maintenant... C'est juste long et encore plus qd on fait du sport 5 fois par semaine.. A votre avis au bout de combien de temps normalement on peut remettre déjà des baskets normales et remarcher un peu, genre juste métro, boulot dodo, je peux prendre un bus. Et au bout de combien de temps on peut conduire et où refaire du sport ? On m'a dit ensuite 1 mois de kinésithérapie....
Merci pour vos réponses :)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 18/06/16 à 20:59:07

@Mk21

On te retire les broches mardi prochain : pose toutes les questions de ta liste au chirurgien orthopédiste qui va s'en occuper !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 18/06/16 à 21:01:56

..."qui va s'en occuper" :
1) de t'enlever les-dites broches.
2) de répondre à toutes tes questions/inquiétudes concernant ton gros orteil.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (109.88.66.xxx) le 18/06/16 à 22:35:45

Mk21

Ton chirurgien est muet? Si ce n'est pas le cas pose lui tes questions....

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Mk21 (invité) (77.148.154.xxx) le 29/06/16 à 15:37:11

Merci pour tes réponses, ben ça y est j'ai plus de broches depuis le 21 juin, une infirmière passe à la maison pour refaire le pansement tout les 2 jours, je peux remarcher avec mes chaussures de l'espace sans béquille depuis ma sortie d'opération, et jeudi prochain ce sera cicatrisé , mon chirurgien est méga occupé et j'ai pas eu le temps de lui poser des questions, l'infirmière m'a dit que j'arriverai peut être a remettre des baskets fin de semaine prochaine, je marche un peu et du repos , je revois le chirurgien pour une dernière consultation le 18 juillet ... J'aurais surement plus de temps pour lui poser des questions ? et toi que t'es t'il arrivé ?

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Kikoss Bill (invité) (41.106.5.xxx) le 10/07/16 à 17:29:52

pour ma part je suis tombe en plein entrainement le 11 avril ça fait 3 mois jour pour jour , au début la radio n'a pas bien montré la fracture, 22 jours après j'avais toujours mal mon ortho m'a demandé alors un scan , le verdict est tombé fracture du gros orteil avec atteinte de la 2me ph sans déplacement, on m'a mis alors un elasto colle les 2 orteils pendant 21 jours , j'ai commencé à courir il y a 10 jours, entre 45 et 1H j'ai des douleurs mais très supportable , ce qui m'inquiète pour le moment c'est que mon gros orteil est toujours raide est ce que à l'avenir je pourrai récupérer la mobilité de mon articulation ou non ? d'autant plus que mon ortho n'a pas voulu que je vois un kine pour le moment de peur que dans ces manipulations il peut recassé c'est possible ? merci par avances pour vos réponses

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 10/07/16 à 17:45:38

Lorsque tu dis "mon ortho", j'espère que tu parles bien d'un médecin spécialisé en chirurgie orthopédique !
;-)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (109.88.66.xxx) le 10/07/16 à 21:26:28

Non son orthophoniste

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Kikoss Bill (invité) (41.106.5.xxx) le 11/07/16 à 10:35:38

je veux dire mon orthopédiste

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par bodaris (invité) (80.12.213.xxx) le 20/12/16 à 05:46:21

Bonjour,

En vous lisant, j ai l impression quˋil y a des temps moyens et aussi des exceptions pour des fractures plus compliquées.

Je ne fais pas dans l orteil. Je suis tombé par hasard sur ce topic.
J ai une fracture déplacée, ouverte (= arrachement complet de l ongle avec plaie ouverte jusqu à l os, point de fracture), communitive ( = avec fragments) de la 3ième phalange de l index. Je n ai pas pu bénéficié d une intervention chirurgicale dans les 6h après accident. Par contre 2 mois après accident, il n est pas exclu de devoir faire une chirurgie... et mon cas aurait pu être pire...

Mon doigt est passé dans une vis sans fin...

Tout ça pour dire qu il y a des durées moyennes, des plus rapides et des plus comliquées...

Courage à tous, c est effectivement long et bien souvent handicapant au quotidien.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par zoe (invité) (82.247.16.xxx) le 11/03/17 à 21:01:47

il faut entre 4 à 6 semaines mais pourquoi ne pas profiter et prendre un reminéralisant qui va
aider le corps a soigner et eviter le lait et la viande manger beaucoup de fruits et légumes de saisons pour apporter les minéraux dont le corps a besoin faire en sorte que le corps s'occupe moins de la digestion et en profite pour regenerer l'os. et puis faire des cataplasmes d'argile verte sa aide superbien.J.y crois et je pense que cela va aller beaucoup pus vite.je vous tiens au courant si vous voulez

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (92.135.117.xxx) le 13/03/17 à 13:39:49

Enfin un message nouveau et intéressant.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Mary (invité) (90.112.66.xxx) le 30/04/17 à 18:00:08

Penser aussi au repos : sommeil, détente, pas de stress pour permettre au corps de faire son travail de réparation

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par barbara (invité) (90.33.197.xxx) le 22/08/17 à 09:42:38

bonjour, mon cop

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par barbara (invité) (90.33.197.xxx) le 22/08/17 à 09:49:42

bonjour, mon copain s'est pris un radiateur en fonte sur le gros orteil le 30 juillet. direction les urgences verdict: double fracture avec lesions cutanées, déplacement de la matrice de l'ongle et greffe d'une partie du bout de l'orteil. plâtrer logiquement pendant 1 mois il a tout enlever au bout de 2 semaines et heureusement car le pied était en trin de nécroser. rendez vous le 09/08 de contrôle et le chirurgien lui a dit que la fracture était pas belle mais que la greffe guérissait bien. ils lui ont juste mis une attelle avec un bandage et il doit se faire les soins lui meme. prochain rendez vous le 30/08 a votre avis pour combien de temps en a t il encore avant de pouvoir retravailler? il ne tiens pas en place étant très nerveux du coup le pied ne se repose jamais a par la nuit.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Jereiter (invité) (61.238.255.xxx) le 22/08/17 à 12:06:34

Ca depend. S il est footballeur pro sans doute 3 mois. S il est comptable en remote, demain.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par ms (invité) (89.89.29.xxx) le 31/08/17 à 09:13:40

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide !
Fin juin, j’ai pris une plaque de marbre d’une table bistro sur mon gros orteil au niveau de l’ongle. Résultat, gros hématome, fracture complexe de la phalange distale du 1er rayon droit ouverte avec 5 points de suture (cousue à vive !).
Très douloureux, après plusieurs infections, et peaux nécrosées, ma plaie commence enfin à guérir après 2 mois, je peux enfin souffler ! Malheureusement, la consolidation ne s’est toujours pas fait, car le premier orteil est en mille morceaux. Je ne peux pas posée le pieds parterre et porte toujours encore la chaussure barouk. Le médecin orthopédique m’informe du pire….. je suis paniquée…… merci de votre aide !

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (83.204.169.xxx) le 31/08/17 à 14:19:47

Il n'existe pas 'de temps de guerison' standard, surtout apres complications infectieuses, d'où retard de cicatrisation et consolidation; donc, no panic, les petits os sont souvent les plus pernicieux, il faut attendre que 'ça' consolide, donc laisser le temps, en veillant à l'hygiene locale et alimentation equilibrée, ;-)

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 31/08/17 à 15:00:45

pas d'intervention du doc Mamadou, bizarre...

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par MS (invité) (89.89.29.xxx) le 01/09/17 à 16:40:49

Merci pour vos réponse.
je suis nouvelle sur ce forum. pourquoi dite vous " pas d'intervention du doc Mamadou, bizarre..." ? il y a une spécialiste sur ce forum ?
Dans tous les cas, le médecin qui me suit à l'hôpital tient absolument à enlever cette partie ? je suis obligée de me renseigner sur internet pour savoir plus! Ce n'est pas normal ! Donc, j'ai pris rdv avec un chirurgien orthopédie pour second avis. cordialement

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (83.204.168.xxx) le 01/09/17 à 21:07:27

aarghh, tu connais pas Dr Mamadou??

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Effy (invité) (77.154.204.xxx) le 12/11/17 à 13:29:52

C'est horrible la fracture du gros orteil.
J'en suis à ma sixième semaine et ce n'est toujours pas consolidé
J'ai une chaussure de décharge.
Je ne voudrais pas être alarmiste mais ce n'est pas un petit bobo comme disent certains.
Cela nécessite un arrêt de travail de plusieurs semaines et il ne faut pas marcher
C'est très douloureux.
Moi c'est le gros orteil mais bizarrement c'est le mini orteil qui maintenant me fait + mal et brûle la nuit. Je passe des nuits blanches

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Mymy (invité) (92.95.28.xxx) le 19/11/17 à 06:49:54

Je me suis faite une double fracture ouverte de la diaphyse de la 2ème phalange du gros orteil après mettre faite tomber une armoire dessus le 30 juin 2017.
Cela fait donc presque 5 mois et malgré une immobilisation pendant 5 semaines avec botte et marche avec béquilles, puis pas de sport d’impact jusqu’à aujourd’hui, ma fracture n’est toujours pas consolidée.
Alors prenez votre temps.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (2.11.63.xxx) le 19/02/18 à 11:15:18

J'ėtais morte de rire pour le message du sourcil cassė ou celui de la phalange du pėnis.
Ca a fait beaucoup de bien à mon orteil cassė.
Merci les gars pour votre humour.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (2.11.63.xxx) le 19/02/18 à 11:15:43

J'ėtais morte de rire pour le message du sourcil cassė ou celui de la phalange du pėnis.
Ca a fait beaucoup de bien à mon orteil cassė.
Merci les gars pour votre humour.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Jocelyne Duval (invité) (2.11.63.xxx) le 19/02/18 à 11:21:02

J'ėtais morte de rire pour le sourcil et le pėnis cassés.
Ca a fait beaucoup de bien à mon orteil cassé.
Merci les gars pour votre humour.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Gabriel Gascon (invité) (80.215.104.xxx) le 12/05/18 à 21:50:24

Je suis cassé 3 orteils ya déjà 6 semaine je voudrais savoir pour combien de temps je vais garder le plâtre réponse de votre part urgent

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par CHOUPETTE (invité) (86.221.23.xxx) le 05/07/18 à 18:44:01

Bonjour je me suis fracturé le gros orteil le 16 mai 2018 (fractures multifragmentaires). J'ai porté une chaussure à décharge pendant 3 semaines Aujourd'hui après plus de 6 semaines je me chausse difficilement et j'ai l'orteil et le pied très enflés. Le pied enflé après tout ce temps j'ai bien peur que ce ne soit pas normal. Je mets de la glace et autres mais rien n'y fait. Je pense aller voir le médecin. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (88.183.213.xxx) le 07/07/18 à 19:08:21

Bonjour, je me suis fait mal a l’orteil il y a de cela 4 mois et c très douloureux quand je le plis, g la peau tendu l’orteil raide mais ma mère ma dit qu’il n’y avait rien à faire et qu’il fallait attendre que ça passe donc je me demande si c’est normal d’ avoir toujours mal après trois mois merci de bien vouloir me répondre rapidement merci.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (88.183.213.xxx) le 07/07/18 à 19:09:11

Bonjour, je me suis fait mal a l’orteil il y a de cela 4 mois et c très douloureux quand je le plis, g la peau tendu l’orteil raide mais ma mère ma dit qu’il n’y avait rien à faire et qu’il fallait attendre que ça passe donc je me demande si c’est normal d’ avoir toujours mal après trois mois merci de bien vouloir me répondre rapidement merci.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par Gygy (invité) (77.204.246.xxx) le 24/02/20 à 21:58:50

Bonjour, mon fils s'est fait une fracture du gros orteille 8fevrier en chutant en bmx, fracture entre 2phalanges, le fragment d'os le gêne énormément. 2 semaines plus tard radio et consultation de contrôle. Prolongation de l'immobilisation avec une chaussure de décharge et orteil fixé aux 2 d'à côté, il est ravi🙁 il s'inquiète au sujet du fragment d'os qu'il sent et le gêne.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par (invité) (91.194.203.xxx) le 25/02/20 à 11:18:45

Gygy

Donner l’os au chien, ça serait sympa et ça reste en famille.

Quel est le temps de guérison pour une fracture de la première phalange du gros orteil par agathe (invité) (2.10.182.xxx) le 18/03/21 à 14:47:17

Ma fille s'est fracturée le gros orteil en octobre 2020 (un banc est tombé) radio tous les mois et rien se passe hier opération plus grèffe. Espérons que ça marche . Oui c'est très long là il lui faut un minimum de deux mois et après à voir.
Donc il faut plusieurs mois. Bon courage à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge