comparaison precision timex / garmin / polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison precision timex / garmin / polar par philippe (invité) (213.103.228.xxx) le 19/11/05 à 17:28:27

Cet apres midi j'ai comparé la précision sur le meme parcours et en meme temps, du polar 720i pas d'accelerometre), de la timex bodylink trail et du garmin forerunner 201.

J'avais un peu l'air d'un robot avec mes 3 montres mais bon ... c'est pour la science ...

Le parcours faisait environ 40 kms avec 700m de denivelle et a ete fait en velo.

Pour les gps, le temps était nuageux mais a decouvert (seulement 2/3 arbres ...).

A la fin de la petite ballade, j'avais sur mes compteurs :
- polar 720 : 40 kms - denivelle + : 710m (altimetre barometrique)
- Timex : 40,5 kms - denivelle +: 693m et - : 680m (altimetre gps)
- forerunner : 40,2 kms - pas de denivelle disponible

J'ai perdu 3 fois le signal avec le forerunner et aucune fois avec la timex.

Comme en fait je ne sais pas quelle etait la distance exacte, j'ai transféré les 2 parcours gps sur carto explorer pour regarder de pres les points enregistrés.

A ce petit jeu, la timex s'est montrée plus précise. Je suis quasiment sur la vraie route tout le temps alors qu'avec le forerunner je sors de la route 2/3 fois.

Quand au polar il etait etalonné mais suivant la pression des pneus, il peut aussi avoir des petites erreurs.

Conclusion :
- l'ecart entre les 3 pour la distance est d'environ 1%
- l'altimetre barometrique du polar et l'altimetre gps de la timex donne pratiquement le meme resultat.
- la timex semble plus precise mais moins pratique (plusieurs morceaux). enfin ca c'est un question de gout.

philippe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge