carton(de)rouge pour le semi de beaune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

carton(de)rouge pour le semi de beaune par doudou (invité) (83.198.183.xxx) le 20/11/05 à 10:37:39

les organisateurs dela course de beaune auraient ils abuse du produit de leur region lors du mesurage du parcours.alors qu'il est annonce partout une distance de21,1km,surprise,pour de nombreux participants qui,au21km s'apercoivent qu'ils leur restent 1500m a parcourir.dommagecar c'est peut-etre la seule fausse note de la journee,mais elle a certainement joue dans le classement final,meme si cela n'est pas le plus importnt pour nombre d'entre nous.

carton(de)rouge pour le semi de beaune par alexandre (invité) (81.49.243.xxx) le 20/11/05 à 11:30:14

J'ai aussi participé à ce soi-disant "semi", nouveau parcours.
Il était annoncé 21.1kms (les années précédentes il faisait 22.4kms apparemment).
Pdt la course effectivement l'affichage du kilométrage au sol indiquait à 1.5 km de l'arrivée 21kms, ce qui fait 22.5. A l'arrivée avec plusieurs autres coureurs on s'interroge tous, et une femme de l'organisation (enfin qui rammasse les puces) nous dit qu'elle croit qu'il fait 22.5.
Cependant je suis vraiment intrigué, car avec le parcours qu'ils donnent http://www.semibeaune.net/images/planparcours.jpg , avec le logiciel IGN Carto Exploreur (fiable à 99%) j'ai galéré pour essayer de retrouver le parcours et apèrs multiples modifications je trouve bien 21.1kms. Biensur avec l'hypothese que ce parcours est le bon, le kilométrage au sol est alors faux (j'ai trouvé que mes tps au km étaient ptre etre anormalementtrès bon ce qui explique ptre cela).

La seule façon de savoir ça serait qqun refasse par ex à vélo le parcours du semi (j'habite trop loin!). Il faut aussi voir les résultats (tps des premiers) pour apporter une 1ere réponse.

En tt cas j'ai envoyé un mail à l'organisation pour essayer d'avoir une réponse, c'est vraiment dommage pour une si belle course de pas etre fichu d'avoir la distance exacte!! carton rouge aussi!!

carton(de)rouge pour le semi de beaune par alexandre (invité) (81.49.243.xxx) le 20/11/05 à 11:32:21

Ca serait bien que d'autres personnes ayant fait cette course viennent sur ce forum pour essayer de savoir la vérité! :)

carton(de)rouge pour le semi de beaune par froggyranita (invité) (83.99.47.xxx) le 20/11/05 à 12:32:36

si tu vas sur:
http://www.semibeaune.net/images/parcours.jpg

tu verras que le parcours fais plus que 21,1kms. quelque chose comme 22.2. Mais comme je ne l' ai pas courru, je ne sais pas quelle distance il fait exactement.

et les resultats en ligne?
il est 12h30 et toujours rien

Pascal

carton(de)rouge pour le semi de beaune par Doumé (invité) (81.255.54.xxx) le 20/11/05 à 12:36:02

Les résultats ne sont pas encore disponibles sur le site officiel.
L'année dernière, John KANDA est arrivé en 1:07:25 et Natahlie VASSEUR en 1:20:03. Il faudra comparer, mais de toutes façons le parcours était différent cette année.

Doumé

PS: je rêve de faire cette course un jour, je suis natif de cette ville et j'y ai habité 21 ans. J'ai migré au sud depuis. Mais mon premier marathon fut Les Grands Crus en 2001. Dur !

carton(de)rouge pour le semi de beaune par alexandre (invité) (81.49.243.xxx) le 20/11/05 à 14:34:24

Pascal je ne sais pas comment tu peux déduire que le semi fait + de 21.1 avec le lien que tu donnes, car si tu comptes bien il y a pile 21 "traits" (+1 petit) sur l'échelle!

carton(de)rouge pour le semi de beaune par froggyranita (invité) (83.99.68.xxx) le 20/11/05 à 15:10:15

Oops, autant pour moi, je me suis laissé induire en erreur par le fait que l' indication "20 kms" n' est pas placée en dessous du 20ème batonnet. donc, peut-etre qu' à la fin, ce semi fait quand meme 21.1 kms.

on aura certainement une idée de la distance exacte lorsque
les resultats seront postés. (car l' année derniere avec 1h07 pour le premier , meme avec le denivelé qu' a cette course, c' etait evident que la distance etait plus grande que 21.1kms)

Pascal

carton(de)rouge pour le semi de beaune par alexandre (invité) (81.49.243.xxx) le 20/11/05 à 15:24:36

Avec l'espèce de schéma qu'ils donnent donc ça peut faire 21.1, mais je trouve ce dénivelé avec mon logiciel, ce qui ne correspond pas trop.
http://tinypic.com/view/?pic=fwpv9y

Et puis de toute façon je trouve 11.7 pour la course Foulées qui doit en faire 11 normalement!!
Vraiment à n'y rien y comprendre.

Non Pascal généralement les semi "régionnaux" se gagne en 1h07, pas moins donc c'est plausible.

carton(de)rouge pour le semi de beaune par .surpris (invité) (83.198.239.xxx) le 20/11/05 à 18:27:00

vous en connaissez beaucoup,vous ,des courses regionales avec plus de 3000 participants, pas moi.meme s'il est vrai que le nombre ne fait pas la qualite

carton(de)rouge pour le semi de beaune par alexandre (invité) (81.49.243.xxx) le 20/11/05 à 18:28:56

P.S: Il n'y a pas de primes pour cette course...(à part des lots en vin).

carton(de)rouge pour le semi de beaune par François (invité) (213.223.68.xxx) le 21/11/05 à 16:22:29

Tout à fait d'accord avec le carton rouge. Vraiment dommage car l'organisation, la préparation et le déroulement de l'événement sont remarquables (à part les piétinements du départ sur les 300 premiers mètres ...).
En résumé:
- soit les bornes kilo étaient mal placées, notamment la dernière (c'est rare de compter plus de 1000m entre 21,0 et 21,1km !.
- soit le semi mesure davantage (21,5 dans la presse locale, 22 dans running et 22,4 dans jogging international......)

J'ai moi aussi transmis la question à l'organisateur ; on verra bien. Si quelqu'un pouvait refaire en VTT le parcous ça serait l'idéal. A part ça, le logociel Ign est fiable en principe, si on pointe avec précision (car le parcours était sinueux).
Malgré de très bonnes sensations, je ne crois pas trop en mon temps si la distance est réellement au delà des 21,5km, ou alors les séances spécifiques fractionné / endurance / côtes ont porté leurs fruits au-delà des espérances ?

Enfin, carton presque rouge au chronométreur sport-up car toujours pas de résultats en ligne ...

Sportivement

carton(de)rouge pour le semi de beaune pas pour moi par dom- (invité) (92.103.182.xxx) le 23/11/09 à 18:29:17

le semi il est vrai est difficile pour tout le monde et les bosses ne se courre pas à la meme vitesse selon notre valeur,et de plus nous ne sommes jamais satisfait de notre crono ,sauf lorsque la distance est moindre"de 10 kilo"les difficultés de la pluie et du reste n'on rien arranger pour ma part la séance à été bonne 1h36 à 53 ans et je signerais pour l'an prochain car c'est la seul course de la région avec autant de monde et bien règler à + dom

carton(de)rouge pour le semi de beaune pas pour moi par dom- (invité) (92.103.182.xxx) le 23/11/09 à 18:32:12

le semi il est vrai est difficile pour tout le monde et les bosses ne se courre pas à la meme vitesse selon notre valeur,et de plus nous ne sommes jamais satisfait de notre crono ,sauf lorsque la distance est moindre"de 10 kilo"les difficultés de la pluie et du reste n'on rien arranger pour ma part la séance à été bonne 1h36 à 53 ans et je signerais pour l'an prochain car c'est la seul course de la région avec autant de monde et bien règler à + dom

carton(de)rouge pour le semi de beaune par estrees80 (membre) (79.88.135.xxx) le 02/04/10 à 12:56:57

c'était mon premier semi marathon, j'aimerai connaitre la distance exacte pour ma moyenne,j'ai mis des photos du semi sur mon blog
papou80.over-blog.com

carton(de)rouge pour le semi de beaune par Frédéric (membre) (83.202.13.xxx) le 02/04/10 à 13:41:19

Le poste date de novembre 2005...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge