courir à Moscou fin Décembre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Moscou fin Décembre par GRAAL (invité) (80.119.218.xxx) le 20/11/05 à 20:19:24

brrrrrrr : bonjour à tous

je dois partir fin décembre pour Moscou.

quelqu'un a-t-il l'expérience de la course en Russie en cette saison ?

Les russes courent-ils ? je suppose !

je crains le pire, même si j'ai couru autrefois en Norvège en hiver : climat semblable j'imagine (?).

Moi qui ai couru dans de nombreux pays chauds : brésil - inde - grèce etc., je suis frigorifié d'avance.

Bien à vous tous

Graal

courir à Moscou fin Décembre par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 22/11/05 à 19:29:55

-40°C...
;o#

les ravitos vont être des skimos... c'est sur!!!

courir à Moscou fin Décembre par gilles (invité) (83.199.122.xxx) le 22/11/05 à 20:06:08

Salut!

J'avais passé quelques semaines là-bas avant mon premier marathon... C'est très dur de courir dehors à moins d'être très équipé: tu peux penser à des équipements de ski de fond bien costauds. En hiver, la température varie entre -20 et 0; tu vas progressivement t'adapter au froid mais à -20 c'est quand même limite. Ca dépend où tu habites mais il y a de grands parcs pour courir un peu en dehors du centre. J'étais logé dans la grande université et ils avaient une piste d'athle indoors. C'est souvent difficile d'obtenir l'autorisation et pas terrible pour s'entrainer mais au moins, le problème du froid ne se pose pas.

courir à Moscou fin Décembre par graal (invité) (80.119.218.xxx) le 22/11/05 à 23:46:39

merci pour cette réponse : je serai près du gorki park et j'envisageais si le temps s'y prête d'y courir. donc si je comprends bien, c'est faisable !?

courir à Moscou fin Décembre par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 23/11/05 à 00:05:35

"Les russes courent-ils ? je suppose !"

D'après mes sources, non. Surtout en décembre. La pratique de la course à pied de loisir, dans les parcs ou les rues, ne semblent pas avoir la faveur des russes.
Historiquement le sport a toujours été encadré dans les pays de l'ex-bloc soviétique, peut-être que le jogging était vu comme une pratique un peu décadente.
Une cousine raconte que quand quelqu'un court dans la rue, les gens le regardent passer, et il peut être sujet de moqueries. Elle-même, joggeuse occasionnelle en France, n'a pas osé le confier à ses amis là-bas.
A+ Baltha

courir à Moscou fin Décembre par graal (invité) (80.119.218.xxx) le 23/11/05 à 00:07:37

intéressant !

je vais interroger mes correspondants sur place et vous tiendrai informés...

courir à Moscou fin Décembre par White_M (invité) (195.6.68.xxx) le 23/11/05 à 09:51:28

Priviet !
En tout cas, t'es un gros veinard d'aller à Moskva, tavarich !
J'espère que tu trouveras à courir tout de même.
Paka.

courir à Moscou fin Décembre par GRAAL (invité) (81.211.42.xxx) le 27/12/05 à 20:37:45

je reponds moi meme a la question et de Moscou !!!

la question etait idiote

en russie a cette saison, on ne court pas et pour cause : on fait du ski de fond ou du snowboard ou toute autre activite du meme genre

je vous devais la verite

Amities a tous et bonne annee

tovaritch GRRRRRRAAL comme y disent ici !

courir à Moscou fin Décembre par Didier (invité) (83.197.200.xxx) le 27/12/05 à 20:49:01

Du snowboard à Moscou ?????

courir à Moscou fin Décembre par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/12/05 à 13:14:34

Même à Paris on a du mal à courir, les terrains de jeu ferment à cause le neige !
-17° dans le Lot, ai-je entendu, combien à Moscou ?

Allez, Nazdarovie - ou un truc comme ça !

A+ Baltha

courir à Moscou fin Décembre par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/12/05 à 13:18:43

Bah, même -30°C, avec une bonne Vodka à + combien ? ça s'équilibre…
ƒred

courir à Moscou fin Décembre par graal (invité) (80.119.223.xxx) le 28/12/05 à 21:23:43

arrêtez de vous plaindre les français !

je rentre de Moscou que j'ai quitté par - 10° en pleine tempête de neige

je trouve - 1° à Paris.

Que c'est doux de vivre sous les tropiques...

Demain, je reprends ma moto et je retrouverai le vent si délicieux qui la semaine dernière, me paraissait si horrible sur l'autoroute que je m'arrêtais dans chaque station service pour boire un café et pisser celui de la station d'avant : bref !

oui Didier, du snowboard à Moscou : même que la dernière personne que j'ai vue en snowboard pénétrait avec l'instrument en manteau de vison et talons aiguille dans un restaurant japonais : faut sortir mon vieux, c'est branché Moscou maintenant !

bon, allez, je vous laisse : je vais aller préparer ma tenue d'été pour demain

bien à vous tous

Grrrrrrraal ...

courir à Moscou fin Décembre par (invité) (207.195.242.xxx) le 28/12/05 à 21:29:37

Boris, kaï kaï !

courir à Moscou par jmlv (invité) (194.98.134.xxx) le 30/01/08 à 13:32:31

Connaissez-vous la date du marathon de moscou en septembre ?
Est-ce vraiment pollué ?
COmment s'inscrire au marathon de moscou ou de st-petersbourg ?

Merci

courir à Moscou fin Décembre par glinka (invité) (89.2.155.xxx) le 30/01/08 à 14:44:47

Bonjour,

les seuls coureurs de Moscou que je connais courent en salle en hiver. Voilà c'est dit.

MP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge