hernie discale et nucléolyse laser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hernie discale et nucléolyse laser par aleka (invité) (83.154.73.xxx) le 20/11/05 à 20:56:40

BOnsoir à tous,

Je ne cours plus depuis le 19 juin. La raison : douleurs sciatiques de plus en plus intenses depuis 6 mois environ. Etrangement j'avais commencé à avoir mal dans le genou, pour lequel une IRM n'avait rien montré, puis dans la cheville, puis au niveau des lombaires et enfin dans la fesse, cuisse, etc..ma dernière IRM amène au diagnostic de hernie discale majeure. La douleur est vive, permanente, insupportable (je ne tiens pas de position statique plus d'une minute). Et je ne parle pas des conséquences morales de ne plus courir depuis tant de mois.
J'ai consulté un nouveau rhumato, lui-même marathonien et il m'envoie voir un spécaliste de la nucléolyse laser. Il me dit que je peux espérer 80% de réussite et que si ça fonctionne, deux semaines après je recours. IL ne s'agit pas de chirurgie (pas d'ouverture) et l'hospitalisation dure une seule journée.
Donc voila, un espoir pointe sont nez, je finis par désespérer recourir un jour mais au fond j'essaie de croire qu'une solution existe.
Si vous avez des renseignements concernant cette pratique je suis preneuse.
Merci à tous.

Aleka

hernie discale et nucléolyse laser par laurent (invité) (90.34.11.xxx) le 23/03/07 à 11:08:17

bonjour ,je viens de lire votre message et je constate que je suis dans le même cas que vous il y a 2 ans .
un peu désespéré ,je suis sapeur pompier professionnel et j'ai déjà été opéré chirurgiclement en l5s1 il y a 14 ans
actuellement j en suis à ma 2 ème infiltration et on commence a parler de nucléolyse laser . je voulais savoir si c'était éfficace et où en es tu actuellement
j espère que tu suis encore se site.
amicalement laurent.

hernie discale et nucléolyse laser par val (invité) (90.13.182.xxx) le 27/05/07 à 22:19:52

bonjour,
c'est avec intéret que je viens de lire votre message, car mon mari souffre d'une deuxieme hernie discale.Il a déjà été opéré d'une première en 2003 en urgence. Mais là les choses se présentent différement : il en est à sa 2eme infiltration,est en repos complet depuis 6 semaines , et est sous traitement de morphine.Il voudrait éviter une nouvelle opération car la première l'avait allité 6 mois ( bonjour le moral !!!).Qui serait susceptible de nous indiquer où nous renseigner sur la nucléolyse laser dans notre région ( la Lorraine )?

Merci d'avance

hernie discale et nucléolyse laser par guillaume (invité) (89.2.61.xxx) le 12/06/07 à 23:04:14

ce n est qu un paliatif temporaire
prend contact avec le pr trmoulet a toulouse il t expliquera

hernie discale et nucléolyse laser par bernie (invité) (86.200.5.xxx) le 26/05/08 à 18:21:49

j'ai subi en novembre 2000 une nucléolyser laser au chu de bordeaux , je venais de Nimes par avion, mon médecin traitant m'ayant dit que je ne pouvais supporter le voyage en voiture, mais il avait omis de me dire que dès que le geste serait fait on ne me gardait pas , il a fallu prendre une chambre d'hotel dans Bordeaux, et je peux vous dire que c'est un très mauvais souvenir, vu les conditions, cela n'a pas marché et au mois d'avril 2001 j'ai été opérée avec la clé une arthrodèse lombaire, alors si vous devez faire faire ce geste assurez vous que l'on vous garde au moins 48 heures à l'hopital, bon courage et bonne chance

hernie discale et nucléolyse laser par rémy (invité) (90.55.120.xxx) le 10/09/08 à 10:35:08

Bonjour,
Je suis moniteur de sport et j'ai depuis deux ans des problèmes récurents de dos. J'ai effectué une infiltration qui n'a absolument rien fait et pour la première fois j'entend parler de nucléolyse. A priori cet intervention est assez efficace mais la question que je me pose c'est de savoir si après l'opération on peut avoir une activitée physique soutenu ou s'il y a des précautions post-opératoire et des précautions liées aux activitées physique

hernie discale et nucléolyse laser par rémy (invité) (90.55.120.xxx) (invité) (86.200.152.xxx) le 27/08/09 à 16:53:14

bonjour ,ou as tu trouve pour la nucleolyse laser , et
si tu l'a fait , comment cela c' est passe. merci

hernie discale et nucléolyse laser par (invité) (91.182.222.xxx) le 27/08/09 à 17:25:00

Je cours depuis 15 ans avec des hernies discales, fort heureusement pour moi pas aussi graves que les cas décrits ci-dessus. Il n'empêche que je sympathise et souhaite bon courage à tous. Selon mon expérience, l'inactivité, la position assise notamment, est la pire des choses. Mais bon, encore faut-il savoir bouger. Je préfère prendre un anti-inflammatoires à me morfondre en entraînant d'ailleurs des douleurs musculaires en raison de la crispation. Je confirme aussi l'efficacité très relative des infiltrations sous péridurale. Pour le reste, il faut toujours espérer que les hernies finissent par se résorber et l'on apprend à vivre, pas trop mal, avec ce qu'il en reste.

hernie discale et nucléolyse laser par mat (invité) (78.114.61.xxx) le 15/10/10 à 17:53:37

Bonjour je viens d'apprendre que j'avais une petite hernie discale,étant pompier j'aurai voulu savoir si sa poserai un probleme pour la suite de ma carriere?
Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge