Séances de côtes et VMA en vue du Semi de PARIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances de côtes et VMA en vue du Semi de PARIS par gilloux (membre) (62.147.79.xxx) le 20/11/05 à 22:07:00

Bonjour
Je commence un plan entraînement pour le semi de Paris
les 2 premiers mois objectif améliorer ma VMA qui est actuellement à 13.5kms/h
Doit-je intégrer des séances de côtes, car j’ai vu que dans le profil du parcours ça monte sur Charenton.
Je me pose aussi la question dois-je réévaluer ma VMA début janvier pour rajuster mon plan sur la deuxième partie qui comporte du seuil/1000m a 3000m
Merci
Gilles

Séances de côtes et VMA en vue du Semi de PARIS par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 20/11/05 à 22:46:17

Le secteur en question av. de Gravelle entre les 15e et 18e km n'est pas franchement une côte mais un faux-plat défavorable (au marathon on passe dans l'autre sens), avec les 200 derniers mètres un peu plus pentus.
Ensuite c'est un faux plat favorable sur plus d'un kilomètre en contournant l'hippodrome.
Le parcours du semi de Paris est très roulant.
ƒred

Séances de côtes et VMA en vue du Semi de PARIS par Pierre (membre) (86.192.160.xxx) le 20/11/05 à 23:00:54

Très roulant oui mais certainement plus que cette année car ca a sacremment bouchonné au départ! j'ai mis 10 minutes a franchir la ligne de départ avec mon dossart 1h40
J'espère qu'un jour je pourrais partir dans les préférentiels comme certains : ) n'estce pas fred ; )
J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ton marathon de dimanche!
Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge