FC de Reserve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC de Reserve par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 21/11/05 à 10:23:24

Bonjour à tous.
La FC de réserve est elle la FC la plus basse ou la FC le matin au réveil ? Car on utilise habituellement la FC au réveil, mais est ce par commodité ou parce que c'est la valeur recherché. Je demande cela, car j'ai un ECC de nuit, et je constate que ma valeur mini est encore plus basse que ce que j'ai pus obtenir au réveil jusqu'a présent ...
Merci à ceux qui savent !
ps: pour info, un ECC de nuit est loin d'être calme, c'est les vraies montagnes russes la dedans !!
NEO

FC de Reserve par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/11/05 à 10:28:41

Ya t'il une différence importante entre les 2 valeurs ?
ƒred

FC de Reserve par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 21/11/05 à 10:58:44

J'ai fait aussi un electro sur 24h (pour pister des extrasystoles), et la valeur la plus basse constatée est de 37, vers 5h30 du matin, valeur que je n'ai jamais constatée au réveil (toujours >38).
Le cardio m'avait expliqué que la fréquence la plus basse était atteinte à ce moment là de la nuit, mais j'ignore pourquoi...

FC de Reserve par Neo (invité) (213.228.0.xxx) le 21/11/05 à 11:07:04

Ben, je sais pas a partir de combien la difference est importante.. là, j'obtiens 46, pour 52 au reveil.
si je recalcules mes plages d'entrainements, au frequences cool, cela fait 3 d'ecart et va en diminuant pour les frequences elevées .. heuu...ok, pour un maximum de 3 d'ecart, pas de prise de tete !!

Fred, merci pour l'impulsion qui ma ammené a faire le calcul, plutot que d'attendre que d'autres le fassent !!

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge