vos résultat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos résultat par max (invité) (83.77.71.xxx) le 22/11/05 à 20:35:33

y-a-t-il des bon ou trés bon coureur su se forum?si oui quel sont vos résultat?

vos résultat par SergeB (membre) (84.103.230.xxx) le 22/11/05 à 20:43:54

bonjour,
ici, il n'y a que des TRES bons
chacun améliore sa précédente perf à chaque course.
après que ce soit de passer de 1h05' à 1h03' ou de 36' à 35' sur 10 km, le mérite est le même.
le PLAISIR avant tout et la satisfaction d'avoir fait QUELQUE CHOSE.
sinon, si tu fais 40' aux 10 km, tu seras un "nul" pour celui qui fait 35'.
et de la même façon, tu seras un gros nulos si tu fais 35' pour celui qui fait 30' aux 10 km (et il y en a sur ce forum)
etc ..
donc, chacun sa perf, chacun son truc ,et le PLAISIR avant tout.
et puis, à parti de quel temps peut-on considérer être "un bon" ??
bonen question.
pour moi (mais ça n'enage que moi) un bon est celui qui fait tout pout progrresser et alelr au bout de lui même.
donc, je confirme, ci , il n'y a que des bons.
maintentnant, et comme toujours, je ne dis pas que j'ai raison, je dis ce que je pense.
A+

vos résultat par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/11/05 à 20:53:09

Les performances des forumers, en valeur absolue, sont la parfaite représentation du peloton, depuis les niveaux internationaux aux débutants avec passé de non-sportif avéré.
Mais le plus remarquable c'est que chacun accepte de partager son expérience, les relations humaines qui se tissent ici ont une vraie valeur.
A+ Baltha

vos résultat par sam95 (invité) (82.236.79.xxx) le 22/11/05 à 21:02:03

OK avec Serge et Baltha.

sam95

vos résultat par White_M (invité) (86.195.63.xxx) le 22/11/05 à 21:21:16

OK avec Baltha.

Serge a un discours très plaisant, et que je respecte, mais bon... si les forumeurs qui font 3 fautes d'orthographe par mot mais en se donnant à fond sont tout de même considérés comme très bons, on met Paris en bouteille et Le Mans en canette. Cela dit, tout à fait d'accord sur le très bon état d'esprit général des coureurs de ce forum !

Et je ne peux pas répondre à la question initiale, je ne suis pas un bon coureur.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 00:56:09

je fais 33mn30sur 10km, apres 4 mois d endurence, et 4 autres moi ou j incluai aussi des seance de 400, 800, et 1000m,en fractionnés...j ai commencé a 47mn le 10km,j ai 25ans, jamais pratiqué de sport avant cela..jamais fais de foot, ni autre sport,j etais vrement solitaire et je detestais les sports co...je me recherchais en qquue sorte! que pourrais esperer pour juin 2005 avec un entrainement serieux? j sui pa en club...merci.

vos résultat par Gipé (membre) (81.250.249.xxx) le 23/11/05 à 01:40:16

Tout a fait sur la même longueur d'onde que SergeB et Batha. La course à pied c'est vraiment dans sa tête à soi que cela se passe. Alors ne comparons pas ce qui est incomparable.
Dimanche à la Rochelle, il y aura les plus rapides qui vont faire peut-être moins de 2H15, d'autres vont se battre avec les 2H30, d'autres avec les 3H00, les 4H00 et au delà encore. Où se trouve le meilleur dans tout ce monde ?
Chacun aura donné le meilleur de lui même et le franchissement de la ligne sera une délivrance pour tous; certains déçus d'un contre performance, d'autres comblés par une record franchement battu mais tout cela par rapport à soi-même.
Lorsque sur un final j'arrive à grapiller quelques places, ce ne sont pas les autres que je dépasse, mais moi-même. Aussi, je n'éprouverai aucune fierté à dire que j'ai battu untel ou unetelle. La fierté c'est à chaque course le sentiment d'avoir réussi à apporter sa pierre à une oeuvre collective comme pour remercier ceux qui font que la course est encore plus belle. Je veux parler des organisateurs et tous ceux qui gravitent autour et des spectateurs.
C'est dans cette pureté que j'aime la course à pied.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 01:54:37

coucou! comme je le disais il y a de cela 2 message au dessus, j amerais savoir quel temps je peu esperer pour debut juin 2006,avec un entraiement serieux...merci.

vos résultat par Gipé (membre) (81.250.249.xxx) le 23/11/05 à 02:07:42

@bekele : "coucou! comme je le disais il y a de cela 2 messages au dessus, j'aimerais savoir quel temps je peux espérer pour début juin 2006 avec un entrainement sérieux...merci." (orthographe corrigée)

Avec un entrainement sérieux en orthographe, tu peux espérer de nets progrès, mais il y a du boulot.

Pour ce qui est de la course à pied, c'est une question qui revient sans cesse et à laquelle il n'y a pas de réponse possible. Cela dépend de tellement de paramètres.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 02:29:34

Gipé:apparemment t as compris mon message, malgres les qques fautes d orth...si j ecris par exemple: Gipé est une personne profondemment désagréable...les lecteurs vont comprendre ce qu il y a à comprendre logiquement!
Si j écris: Gipé é 1 persone profondemen desagreabl...les gens vont comprendre 2 choses:
la 1ere: que ce n est pas agreable de dialoguer avec toi..
la 2eme: que les fautes d orth sont volontaire et faites pour aller plus vite,... je rajoute a cela, et tu remarkera ke j sui retourner au style d ecriture ac plin de fote d orth, et ce volonteremen...

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 02:38:41

Gipé:il existe des entraineurs qui sont t a fait capable de predire des temps pour leurs athletes...ne dis pas que c est pas possible de prevoir et que sa depend de chaque individu...je suis d accord quand tu dis que sa depend de des capacité qu on possede...par exemple: la meteo fait des prevision...si la meteo prevoi de la pluie pour demain, et qu il fait beau, c est simplement que la meteo fait des prevision...et ds la majoriter ds cas, ils ne se trompent pas...voire tres rarement.ce sont donc des prevision...pour mon cas je n ai pa demander kel temp je ferai en juin ac certitude! mais simplement une prevision!et si ce n est pa de ton ressor de predire, sche que des entraineur en sont tt a fait capable...fautes d orth volontaire! et j ai deja fai mes preuve a l ecole, je n ai donc rien a te prouver! en bon entendeur bonne nuit...

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 02:38:42

Gipé:il existe des entraineurs qui sont t a fait capable de predire des temps pour leurs athletes...ne dis pas que c est pas possible de prevoir et que sa depend de chaque individu...je suis d accord quand tu dis que sa depend de des capacité qu on possede...par exemple: la meteo fait des prevision...si la meteo prevoi de la pluie pour demain, et qu il fait beau, c est simplement que la meteo fait des prevision...et ds la majoriter ds cas, ils ne se trompent pas...voire tres rarement.ce sont donc des prevision...pour mon cas je n ai pa demander kel temp je ferai en juin ac certitude! mais simplement une prevision!et si ce n est pa de ton ressor de predire, sche que des entraineur en sont tt a fait capable...fautes d orth volontaire! et j ai deja fai mes preuve a l ecole, je n ai donc rien a te prouver! en bon entendeur bonne nuit...

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 02:38:45

Gipé:il existe des entraineurs qui sont t a fait capable de predire des temps pour leurs athletes...ne dis pas que c est pas possible de prevoir et que sa depend de chaque individu...je suis d accord quand tu dis que sa depend de des capacité qu on possede...par exemple: la meteo fait des prevision...si la meteo prevoi de la pluie pour demain, et qu il fait beau, c est simplement que la meteo fait des prevision...et ds la majoriter ds cas, ils ne se trompent pas...voire tres rarement.ce sont donc des prevision...pour mon cas je n ai pa demander kel temp je ferai en juin ac certitude! mais simplement une prevision!et si ce n est pa de ton ressor de predire, sche que des entraineur en sont tt a fait capable...fautes d orth volontaire! et j ai deja fai mes preuve a l ecole, je n ai donc rien a te prouver! en bon entendeur bonne nuit...

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 02:57:00

Gipé: comme tu as tenter de jouer au professeur avec moi je tiens à te corriger à mon tour, et permets moi de te reprendre...tu écris:certains déçus d un contre performance... préferes à cela l orth suivante: certains,déçus d une contre performance...allez!sans commentaire.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.45.xxx) le 23/11/05 à 03:12:32

Gipé:tu écris:...il y aura les plus rapides qui vont faire...de 2choses l une,ou bien tu écris:il y aura les plus rapides qui feront moins de 2h30...ou aalors tu préfere: il va y avoir les plus rapides qui vont faire...dans ton cas non seulement tu fais des faute d orth, comme je t ai deja corriger avant cela,mais ce n est pas le plus inquiétant...moi ce qui me choque c est ta façon de parler et ton style d ecriture...en gris tu ecris un peu comme tu parle...ce qui ne m derange pas plus que cela, mais comme tu t es permis de me dire qu en orth j avais du boulot, je me permet de t ecrire qu avec un style d ecriture inexistant comme le tien,tu es autoriser a te taire.

vos résultat par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/11/05 à 08:11:54

Je ne veux pas sp&cialement envenimer le débat, mais je considère que personne ne fait de fautes d'orthographe "volontairemen". C'est une parade un peu facile.
Et si l'on veut seulement gagner du temps, il y a d'autres solutions :
- ne pas poster 3 fois le même message en 20 minutes.
- condenser ses messages.
- ne pas revenir sans cesse sur le même sujet entre 2H38 et 3h12 du matin (à ces heures là, on doit fatiguer un peu, sauf si l'on habite ... au Québec par exemple).

C'est vrai que Gipé (Withe M aussi d'ailleurs) ont été un peu sévères, mais il n'était peut-être pas utile d'en faire un tel fromage, pas vrai bekele ?

Sur le sujet lui-même, d'autres ont fort bien et clairement répondu (SergeB en particulier, malgré quelques fautes de frappe dont nous sommes tous coutumiers).

vos résultat par cyril- (invité) (82.242.178.xxx) le 23/11/05 à 08:15:21

salut,

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui jugent les gens en course à pied par rapport à leurs fautes d'orthographe, je ne vois pas trop où est le problème, bien sûr c'est plus agréable quand il n'y a pas de faute mais je ne trouve pas non plus que ce soit dérangeant quand il y en a trop, il ne faut pas non plus juger les gens si vite.

Dans ce genre de message il y a toujours des gens qui vont se mettre en avant en en profitant pour donner leurs temps.Comme SergeB je suis d'accord pour dire que le niveau est relatif, c'est plus un défi par rapport à soi-même.C'est la progression qui compte je trouve.De toutes façons quelqu'un qui fait 33 min est loin d'être un pro, bien que je considère cette performance très bonne, mais statistiquement ce n'est pas la meilleure perf.

Donc tout dépend si on considère pour juger de la valeur de notre perf l'aspect statistique(entre les differents coureurs) ou si on essaie plutôt de se mesurer à soi même...

à+

vos résultat par Piere92 (invité) (159.50.203.xxx) le 23/11/05 à 08:21:46

Bekele, on se calme... Gipé a de toute évidence touché une corde (trop) sensible, mais il ne voulait sans doute pas te blesser (du moins pas à ce point). Ce qu'il te faisait remarquer, à mon avis, c'est que les réponses à ce post (celles de SergeB et Baltha) n'avaient pas trait à la performance individuelle mais à l'état d'esprit des participants de ce forum, qui ne cherchent pas pour la grande majorité à réaliser des records homologués mais pratiquent la CAP pour être bien dans leur peau et se lancer des défis personnels tout en bénéficiant de l'expérience des autres.

Alors, "keep cool", et tant mieux pour toi si tu peux aligner des coupes sur une étagère à l'avenir, mais ne compte peut-être pas trop sur ce forum pour obtenir le plan de bataille que seul un entraineur te connaissant bien pourra te fournir.

En ce qui concerne l'orthographe, c'est à chacun de voir, et ce n'est pas le sujet de ce forum (mais c'est vrai que personnellement, les "grosses" fautes ou l'écriture phonétique me gènent...).

Bien cordialement,

Pierre

vos résultat par cepamoi (invité) (86.196.196.xxx) le 23/11/05 à 08:31:22

bonjour .la question est :plaisir et performance.la cap sport indiv. ou sport co?pour moi le temps qu'il fait dehors est plus important que le chrono.tous les etres humains sont estimables cap. ou pas ,orthographe chrono compris.@+ franck.b

vos résultat par rafael (invité) (212.203.102.xxx) le 23/11/05 à 11:20:04

Quand on est capable de faire 33 mn 30 s sur 10 km,
on est capable de comprendre que la marge de progression est tres variable d'un individu a l'autre,
on a pas tous les mêmes données physique au départ.
Je pense qu'il faut arreter de nous prendre pour des C...
car avec des temps comme cela , on a quelques notions de courses a pieds et d'entrainement.
Je pense sincerement qu'il y en a qui aime se faire mousser !
En tous les cas bravo a ceux qui font 33 mn et 30 s apres 4 mois d'entrainement en endurance ( donc sans faire de fractionner )

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.200.10.xxx) le 23/11/05 à 11:30:43

Je ne pense pas que le niveau atteint par l'athlète détermine son niveau de compétence en terme d'entrainement et vice et versa... et versa dans le vice :-)

On peut atteindre un bon niveau simplement sur la base de qualités naturelles. Nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau et tant mieux car c'est la diversité qui fait la richesse de l'homme.

Quel niveau allons nous atteindre ? Aucun entraîneur au monde ne peut le dire de façon précise. On peut fixer des palliers sur une saison mais là encore on peut avoir des surprises.
Cette question est récurrente et Bekele la pose tous les 15 jours. Ne pas savoir jusqu'où on peut aller est finalement une bonne chose. Ne pas savoir c'est aussi s'éviter des barrières psychologiques.
Un peu de mystère a du bon.
Qui aimerait savoir quel niveau il peut atteindre ?

NicolasASM

vos résultat par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 23/11/05 à 11:37:22

comme pierre92 : "bekele on se calme" faut pas s'énerver comme ça !

@rafael : il a dit 4 mois d'endurance ET des fractionnés.

puisqu'il demande notre avis, moi je veux bien faire un pronostique : de 47 min sans entrainement à 33'30 avec quelques mois d'entrainements, je table sur une belle marge de progression d'ici juin 2006 si pas de blessure et un entrainement sérieux et raisonné. ----> je mise sur un temps inférieur à 31'20".

et pour ce qui est du sujet initial de ce post, j'adhère aux premiers avis émis par SergeB et Balta.

virgouniou qui n'aime pas les fautes d'orthographe sur le verbe courir ;o)

vos résultat par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 23/11/05 à 11:39:57

"Je pense sincerement qu'il y en a qui aime se faire mousser !"

Tout à fait d'accord... et de plus en plus j'ai l'împression!
Entre ceux qui font 2min au 800m sans entraînement... ceux qui font 45min sur 14km en courant en endurance... ceux qui courent depuis 3 mois, ont fait du foot avant et alignent 34 min au 10 kilos... ceux qui s'entraînent seulement endurance sans fracs et qui font 33 min au 10 (peut-être faisaient-ils 29 min avant une éventuelle blessure? ce qui expliquerait les 33 min)... et ceux qui tapent 1'20 sur 500m pour le bac en fumant et se saoûlant le samedi soir et sans entrainement particulier... l'ennui doit être un état mental qui stimule bcp l'imagination.

vos résultat par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 23/11/05 à 11:43:15

en fait, bekele a dit 4 mois d'endurance et 4 mois de fractionnés soit 8 mois de préparation

virgouniou avocat du diable

vos résultat par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 23/11/05 à 12:06:08

"ai commencé a 47mn le 10km,j ai 25ans, jamais pratiqué de
sport avant cela..jamais fais de foot, ni autre sport"

Pas mal de passer en 8 mois de 47' à 33'30 au 10, hein?
La recette s'appelle... 4 mois d'endurance et 4 mois de fractionné. Et oui.

"que pourrais esperer pour juin 2005 avec un entrainement serieux?"

Pour juin 2005, plus grand-chose je pense.

vos résultat par romain (invité) (84.99.90.xxx) le 23/11/05 à 12:12:49

Moi j'ai eu un judoka qui me soutenait faire 30 minutes sur 10kms une fois.

vos résultat par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 23/11/05 à 12:21:14

La performance de Bekelé (au niveau marge de progression) me laisse quelque peu dubitatif sur 10 Kms...
Pour les personnes du forum, pourriez vous faire un bilan de vos progressions respectives sur cette distance en 1 an par exemple (et avec quelle fréquence d'entrainements)?

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.200.10.xxx) le 23/11/05 à 12:27:24

Comme vous le savez je suis un coureur de niveau modeste mais j'ai un rêve : jouer à Monaco au poste de numéro 10.

Cela fait des années que j'ai pas joué au foot et quand je jouais j'étais nul.
Depuis j'ai progressé en CAP donc j'ai de la caisse pour tenir 90 mn.

A votre avis je peux espèrer intégrer l'AS Monaco d'ici au mercato ( recrutement à noël 2005 ) ?
Si je joue au foot chaque jour j'atteindrais sans doute un niveau suffisant !
En aidant Monaco à remporter le titre j'arriverai à séduire Domenech et ainsi on me verra à la Coupe du Monde.

C'est jouable et je vais le prouver !

"Maman il est où le ballon en mousse ?"

NicolasASM

vos résultat par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 23/11/05 à 12:31:51

il faudrait prendre la progression sur cette distance sur la première année où on en a fait .... perso, je sais plus, c'est trop vieux, mais je peux vérifier ça ce soir (garanti 100% véridique)

vos résultat par eric (invité) (82.121.112.xxx) le 23/11/05 à 12:45:15

moi j'aimerais bie savoir quel temps je vais faire au marathon de paris?

vos résultat par Patrick (invité) (217.136.162.xxx) le 23/11/05 à 12:47:19

Moi aussi je m'améliore:
en 2004: je faisais 45 minutes aux 10 kms avec 1 bouteille (0,75 L) de vin rouge bue la veille au soir, soit 7,5 L aux 100 kms.
en 2005: je bois toujours une bouteille, mais je cours +/- 15 kms, ce qui donne du 5 L aux 100!
Je sens bien les 20 bornes prochainement...

vos résultat par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/11/05 à 13:19:09

Oui, Patrick, je vois ce que c'est ton truc ! Tu as changé l'injection, optimisé l'allumage, modifié la cartographie, ou même trouvé un autre vin plus alcoolisé, non ?

vos résultat par Patrick (invité) (217.136.162.xxx) le 23/11/05 à 13:24:44

Plus simple que ça: changé de cépage...
Le Sémillon me rend sémillant, et avec la Grenache, je m'arrache.

vos résultat par Patrick (invité) (217.136.162.xxx) le 23/11/05 à 13:33:57

J'ai aussi dégotté
un Aligoté,
et de la Muscadelle
qui me donne des ailes,
l'Altesse
qui me donne de la vitesse
et devinez pourquoi je laisse en plan
le Marselan.


vos résultat par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/11/05 à 13:44:58

Pour moi qui ai épousé une Aixoise (Hmmm...)

Avec le Cassis je faiblis,
le Tavel m'ensorcelle,
l'Hermitage m'avantage,
et avec le Bandol, je m'envole !

C'est le tout de mon crû !

question par Tim (invité) (130.79.129.xxx) le 23/11/05 à 13:53:46

Je ne peux m'empêcher de moi ausis m'interroger sur la véracité de certaines affirmations. A moins qu'ils ne se trompent de bonne foi, pensant courir 10km, et n'en faisant en réalité que 8 ou 9 (ça arrive plus fréquemment qu'on ne veut bien le croire)

vos résultat par frédé (invité) (82.126.160.xxx) le 23/11/05 à 16:39:04

Les coureurs modestes dans leurs comportement savent très bien que "je ne m'entraîne pas et je n'ai aucun passé sportif mais j'ai fait 33' sur 10 kms la semaine dernière" et autres de ce genre, ...,est bien une affirmation de personnes mytho et qui veulent se faire mousser.

Il n'y a qu'une possibilité pour courir vite c'est de bien et beaucoup s'entraîner.

hopla

frédé

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 23/11/05 à 22:34:59

bonsoir...j ai pa dis non plus que je faisais 26mn17sur 10km...j ai parlé de 33mn30...mon reve c est 32mn sur la distance...et pour repondre a celui qui raconte que beaucoup pense avoir parcouru 10km alors qu en fait ils en ont fais que 8ou9, j ai dernierement fais 33mn30
lors d une corrida en Moselle,et le parcour etait mesurer...bonsoir.

vos résultat par (invité) (82.66.229.xxx) le 23/11/05 à 23:59:30

Quel mauvais perdant ce Bekele : il dissimule ses fautes d'orthographe derrière un style "texto" qui n'est absolument pas agréable à lire !

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 00:20:29

j ai quoi a te prouver?c est toi qui m as donné a manger quand j etais goss? t es qui toi au juste?

vos résultat par Chou de Bxl (invité) (195.244.166.xxx) le 24/11/05 à 00:55:09

Et bien, je suis choquée par la détestable ambiance qui règne sur ce post. On dirait une bande de mégères se battant pour des sardines sur un marché...Mais qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il se fasse mousser ou non ?? Lui seul le sait et s'il triche, tant pis pour lui! S'il est sincère (ce n'est pas à moi à trancher) ,ce serait bien que l'un d'entre vous (vous savez, les pros, les vrais, les droits, enfin bref, ceux qui pensent pouvoir le faire )lui répondent; Ce qu'il demande est un CONSEIL, pas un tribunal d'inquisition.Vous m'énervez grave ce soir, je vous suis depuis 3 semaines et vraiment c'est la 1ere fois que je lis un tel déchaînement sur vos antennes, vous m'aviez habituée à mieux. Et que l'un d'entre vous ne vienne pas m'insulter pour des fautes d'orthographe sinon je me mets à jurer en bruxellaire et ça va pêter !

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 01:17:51

c est clair qu il aurait ete preferable que je ne reponde pas a la provoc...j en suis en prtie responsale, donc je tiens a m en escuser.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 01:24:17

33mn30 sur 10 000M c est quoi?Bekele me prendrait 6 a 7 tours de pistes,donc c est bien, mais c est pas extraordinaire, sinon je ne chercherais pas a m ameliorer...mais j ai une revenche a prendre sur la vie, qui a fait que je n ai pu faire de la course a pied qu a 24ans, j en ai 25aujourd hui...mon plus grand regret c est de ne pas avoir pu en faire a mon adolescence...j ai perdu du temps mais bon...c est pour cela que jme suis retrouvé a 24ans avec 47mn sur 10km...

vos résultat par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 24/11/05 à 01:31:12

non c'est bien d'avoir repondu cela montre ta determination
maintenant tu veux savoir koi??
donne moi une autre date que juin 2005 comme objectif

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 02:03:50

t as bien compris qu il s agissait de JUIN 2006, d ailleur je me suis repris par la suite, en corrigeant...je peux rien dire de plus.

vos résultat par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 24/11/05 à 02:25:29

donne ton entrainement type/semaine
ta vma?(qui date de quand ??

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 02:37:44

mon enrainement c est 4mois de footing pour retrouver un minimum de condition physique...puis 4autres mois dont:2,5mois de footing mais avec variation d allure,pour habituer mon corps au 1mois et demi qui me restait ou j allais y inclure de la VMA...400m,800m,1OOOmen fractionnés...15fois 400,7fois 800m,5fois 1000M(avec echauffement de 20mn,recup 20mn...pour les 400,en 1mn10...les 800 en 2mn32

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 02:37:44

mon enrainement c est 4mois de footing pour retrouver un minimum de condition physique...puis 4autres mois dont:2,5mois de footing mais avec variation d allure,pour habituer mon corps au 1mois et demi qui me restait ou j allais y inclure de la VMA...400m,800m,1OOOmen fractionnés...15fois 400,7fois 800m,5fois 1000M(avec echauffement de 20mn,recup 20mn...pour les 400,en 1mn10...les 800 en 2mn32

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 02:41:01

les 1000M en 3MN10...avec des temp de recup variant de 45s pour les 400, 1MN30pour les 800, et 2 a 3mn pour les 1000m...les fractionnes ont durer 6semaines,et la je reprend a peine la course, j aimerais descendre a 32mn pour JUIN 2006.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.42.xxx) le 24/11/05 à 02:51:48

alors la pour ma VMA j ignore a combien elle est...je cours au feeling et c est ds une corrida pedestre que j ais fais 33mn30...j ai jamais mesuré ma vma,...

vos résultat par (invité) (144.204.65.xxx) le 24/11/05 à 14:12:50

moi je pense qu'avec un entrainement sérieux, tu peux passé sous les 32' d'ici le mois de juin

vos résultat par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 24/11/05 à 14:13:24

oublié de signé le message précédent

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.200.8.xxx) le 24/11/05 à 14:15:14

On peut avoir une progression fulgurante et avancé plus lentement par la suite.

32 mn ok mais pas forcément en juin.

Entraine toi sérieusement et tu verras les progrès.

Nicolas

vos résultat par (invité) (212.203.102.xxx) le 24/11/05 à 14:17:18

deja faire un test VMA
en premiere chose !!!

vos résultat par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 24/11/05 à 14:47:26

également d'accd avec l'invité pour que tu fasses un test vma avant ta preparation un 3000 m regulier et a fond

sinon tes temps d'entrainements sont corrects (mais certainement plus que 100% de ta vma)
il y a une chose que tu n'as pas travailler et qui devrait t'etre profitable c'est des 1500 2000 3000m allure seuil et specifique 10km qui vont te donner de la contenance dans ton allure
on peut tabler sur une vma de 20 à 20.5 km/h
33'30 c'est 3'21 au kilo

vos résultat par Patrick (invité) (81.240.239.xxx) le 24/11/05 à 14:52:00

Laisse tomber, chou de BXL, c'est que des ziverairs et des zwanzeurs, c'est pas du speck pour not'bec!

Le ketje.

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.200.8.xxx) le 24/11/05 à 14:56:17

Sympa ces bons mots en bruxellaire.
On peut avoir la traduction. Moi ça m'amuse :-)

NicolasASM

vos résultat par Kliff (invité) (151.92.176.xxx) le 24/11/05 à 15:21:37

Passer de 47' à33' en huit c'est une progression tout à fait normale

vos résultat par Kliff (invité) (151.92.176.xxx) le 24/11/05 à 15:22:37

Passer de 47' à33' en huit c'est une progression tout à fait normale

vos résultat par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 24/11/05 à 15:24:06

oui pour un débutant prédisposé

c'est ce que je dis depuis le bédut, et je pense qu'il peut encore beaucoup progresser

vos résultat par Kliff (invité) (151.92.176.xxx) le 24/11/05 à 15:31:18

je pense que tu peux faire 27' au 10km si tu passes à tois fois par semaine

vos résultat par mick (invité) (84.97.128.xxx) le 24/11/05 à 15:59:17

sans faire de test vma vous etes perdu en fractionnant ?

vos résultat par nick75 (invité) (195.68.103.xxx) le 24/11/05 à 16:17:31

En tt cas, si passer de 47 mns à 33mns semble être une progression tt à fait normale, cela me laisse présager de bonnes perfs ds les mois suivants avec un entrainement sérieux...
A titre perso, 1er 10 kms couru dimanche en 46' et des poussières, je rêve de pouvoir descendre ss la barre "mythique" des 40'...
Pour info, est ce que le fait de compléter sa préparation avec de la natation (à raison d'un entrainement de 30 à 45 mns par semaine) pourrait me permettre plus vite de réaliser une perf sur pareille distance ?

vos résultat par Nik (invité) (130.79.129.xxx) le 24/11/05 à 16:24:59

Passer de 47' à 33' en quelques mois, c'est tout sauf courant.
Je félicite bekele pour ce résultat qui lui permettrait de se qualifier pour les championnats de France

Pour le commun des mortels, la progression se fait sur la durée, il faut se fixer des objectifs raisonnables, sinon on perd le risque d'être déçu et démotivé

vos résultat par Patrick (invité) (81.240.239.xxx) le 24/11/05 à 16:31:13

@ Nicolas:
Intraduisible.... ça perdrait tout son sel!
Et encore, il faut l'entendre avec l'accent.

vos résultat par seb (invité) (134.214.152.xxx) le 24/11/05 à 21:11:23

bravo bekele tu est super fort,par contre essaye d'etre un peu moins arrogant la prochaine fois...

vos résultat par Marlène (membre) (84.4.39.xxx) le 24/11/05 à 21:59:01

De 47 à 33 oui, pourquoi pas à 25 ans. Pour ma part je suis bien passée d'1H15 à 55 min à 40 ans ! soit 20 min de gagner en moins d'un an avec deux entraînements/semaine.
Quant au post initial, du coup, je ne me souviens plus ce que c'était, ça doit être l'âge sans doute...
M. qui vise le 45'pour ses 45 ans.

vos résultat par didier (invité) (84.6.188.xxx) le 24/11/05 à 22:29:43

avant de determiner ce que c'est que un "bon coureur" ou un mauvais coureur je vais vous donner qq chiffres
1) ils sont issus des billan 2004 de la ffa
2) ils concernent uniquement la categorie senior

un seul licencié en france a reussi la performance de niveau intenational A (27'38'') il s'agit d'un kenyan

deux ont reussi la perf (intenational A (28'06''

13 coureurs en france ont reussi une performance national 1 (28'59'')

92 coureurs en france ont reussi une performance national 2 (30'13'')

606 coureurs en france ont reussi une performance national 3 (32'10'')

2273 coureurs en france ont reussi une performance regional 1 (34'07'')

5723 coureurs en france ont reussi une performance regional 2 (36'04'')

11460 coureurs en france ont reussi une performance regional 2 (38'01'')
a ceci il faut rajouter 19791 coureur qui ont realiser moins de 40 mn

et ceci rien qu'en seniors
aller y reagissé sur la notion de bon ou de mauvais coureur




vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 24/11/05 à 22:30:19

bonsoir...je vois pas ou est l arrogance a demander si je peu faire 32mn sur 10km en juin 2006...j ai jamais dis que j etais super fort,simplement il se pourrait que qqun ds ce forum connaisse une personne ds le meme profil que moi...pourquoi pas...
est ce que qqun pourrait reprendre une de mes phrase ds laquelle j aurait ete arrogant,j aimer

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 24/11/05 à 22:31:35

j aimerais bien lire cette phrase, montrez la moi et discutons en, mais ne dite pas t es arrogant,sans m en presenter ma phrase qui vous aurait laisser penser cela...merci

vos résultat par Mikka (invité) (83.179.131.xxx) le 24/11/05 à 22:35:39

bekele, je pense que si tu allais dans un club, tu ferais le bonheur d'un entraineur (vu ton potentiel) et tu aurais de bonnes bases pour progresser.
En tout cas, chapeau, et à bientot peut être sur les routes de Moselle (bien que je ne verrai que tes semelles !!)

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 24/11/05 à 22:39:15

MIKKA:je suis de moselle moi aussi! ça fait du bien de plus se sentir seul lol lol lol ! tu fais qoi comme corrida en moselle?

vos résultat par Mikka (invité) (83.179.131.xxx) le 24/11/05 à 22:42:44

en octobre, j'ai couru à Montigny et à Sarreguemines.
pas de course depuis :)

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 24/11/05 à 22:47:00

t as deja entendu des coureur TAYSS ABDEL,et MEZIANI HAMID...ils font un carton en moselle, courent des 10km en 31mn30 et a l aise...j ai pas fais SARREGUEMINE...tu connais la CORRIDA DE SCHOENECK?

vos résultat par Mikka (invité) (83.179.131.xxx) le 24/11/05 à 22:52:22

ah ben oui, je vois qui ils sont, ils sont carrément impressionants. Ils sont vétéran1, je me trompe ?
corrida de Schoeneck ? non, ça se passe quand ?

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 24/11/05 à 22:58:47

oui c est des veteran!schoeneck c est en septembre c est deja passé!j aimerais bien savoir quel genre d entrainement par fractionnés ils s infligent!!!j aimerais bien savoir leur temps de recup, le nombre de 400M 800M 1000M...qu ils font generalement!

vos résultat par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 25/11/05 à 08:34:39

bekele, si tu vaux 33.10, tu ne valais pas vraiment 47min il y a 8mois, cette valeur devait être un peu fausse!
Quand vous parler de performance vous ne citer que des valeurs sur 10km, à croire que c'est une référence universelle. Il existe d'autre discipline en Course à pied, notemment le trail, la course de montagne, le marathon, le 100 km etc...

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 25/11/05 à 09:12:17

c etait mon 1er 10km et je l ai meme pas terminer tellement j avais plus de souffle, j ai du faire 8,5km sur les base d un emp de 47mn sur 10km...et jeparle du 10km et pas du trail, car pour le moment j aimerais ameliorer cete distance la, et le 5km...par contre 1mois apres mon 1er entrainement j etais a 44mn...et 2mois apres a 42mn...j admire les coureur de trail mais c est trop long pour moi encore amon avis..

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 25/11/05 à 09:16:37

j ai pas dis que je valais 33mn10, mais 33mn30.

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.200.78.xxx) le 25/11/05 à 09:40:56

Je partage l'avis de Nico07.
Le potentiel était sans doute présent mais il fallait t'habituer à la course, au geste.
Cela n'enlève rien à ton mérite bien au contraire !

Il n'est pas non plus nécessaire de copier les séances des athlètes qui font 31'30.

Chacun à sa façon de s'entraîner en fonction de ses points faibles et forts.

NicolasASM

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 25/11/05 à 10:14:13

si on veu passer de 34mn a 32mn au 10km, il va bien falloir s entrainer en consequence non?il va bien falloir modifier les temps des seances de fractionnés, ou leur nombre, ou encore le temps de recup? sinon comment on pourrait faire?je l ignore j uis pas entraineu, et si y e a un parmis vous, j aimerais votre avis...merci

vos résultat par seb (invité) (86.193.54.xxx) le 25/11/05 à 14:37:20

je disais juste que t'était arrogant dans ta facon de répondre aux gens genre " t'est qui pour me donner des lecons,c'est pas toi qui me donne a manger...",mais aparament ca va mieux!
beaux progrès en tout cas!

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 25/11/05 à 15:53:01

je dois repondre quoi moi,qui me reponds que j ai des progres a faire en orth, avant d en faire en cap...quand je lui demande un conseil???? moi j aurais du repondre quoi?moi je suis pas JESUS,...quand on me met une claque en peine gueule j ai pas pour habitude de tendre l autre joue...a part cela, je m etais escusé d avoir ete limite agressif...je manque de diplomatie, mais ça s apprend...

vos résultat par marathonman (membre) (80.119.211.xxx) le 25/11/05 à 16:18:22

Je ne suis pas partisan de l'angélisme à tout prix, genre "tout le monde, il est bon, tout le monde, il est gentil".
Chacun recherche ce qu'il veut dans la CAP ; mais certains sont bons et d'autres le sont moins. Et il n'est pas interdit de le dire.
Quand sur une course, j'arrive devant quelqu'un d'autre ayant à peu près mon âge et ma morphologie, j'en déduis que sur cette course, j'ai été meilleur.
C'est quand même le but des courses organisées que de faire la meilleure performance possible. Sinon, si le seul but c'est de participer, autant la faire à la marche avec une sieste au milieu ...
Moi, je regarde les classements :
Si je suis dans les 10 % premiers, c'est que j'ai été très bon. Si je suis dans les 50 %, j'ai été moyen. Et si je suis dans les 10 % moins bons, c'est que j'ai été mauvais.
Mais je comprends très bien que certains ne soient pas animés par l'esprit de compétition ; et que pour quelques uns, l'exploit ce soit uniquement de terminer la course ou le marathon. C'est bien pour eux, mais on ne peut pas les qualifier de "bons".

vos résultat par bekele (invité) (82.120.94.xxx) le 25/11/05 à 16:23:57

a part si c est indiscret MARATHONMAN, quel est ton meilleur temps au marathon, si ttefois c est ta distane preferé!!!???? merci!

vos résultat par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 25/11/05 à 16:52:04

"Si je suis dans les 10 % premiers, c'est que j'ai été très bon. Si je suis dans les 50 %, j'ai été moyen. Et si je suis dans les 10 % moins bons, c'est que j'ai été mauvais."

Globalement je suis d'accord avec toi pcq j'ai aussi l'esprit de compet... mais juste un paramètre dont il faut tenir compte, le niveau de la course où tu t'alignes. Tu dis "si je suis dans les 10 % moins bons, c'est que j'ai été mauvais". Pas loin de chez moi il y a eu une course ya pas longtemps, une corrida de 8km. Mais comme il y avait des points à prendre pour le classement suisse de je sais plus quoi, le plateau hommes comprenait 40 ou 45 athlètes classés "élite". Le premier fait une moyenne de 2'45/km. Le dernier, 3'22/km. Si j'avais participé (l'inscription était libre), j'aurais été dernier. De pas bcp d'ailleurs, mais dernier.
Donc toujours regarder le nombre de classés et la fourchette de temps. Et si tu veux vraiment savoir si tu as été bon, faut prendre la perf dans sa valeur brute. Par ex: si ton record au 10 est 35' et que tu fais 35'40 sur un parcours un peu valloné, ben t'as bien perfé.

vos résultat par marathonman (membre) (80.119.211.xxx) le 25/11/05 à 16:53:10

2h48'.
Mais actuellement je vaux plutôt 2h57'.

Donc je suis encore dans les 10 %...
Et encore mieux dans ma catégorie (V2).
Mais il m'est arrivé de faire des marathons en plus de 3h, où je n'étais "que" dans les 15 %.

vos résultat par marathonman (membre) (80.119.211.xxx) le 25/11/05 à 17:03:49

Dans mon post précédent, je répondais à Bekelé, mais j'ai été pris de vitesse.

A bic_ch : tu as raison. Mais même quand je bats mon record, je suis peut-être content ; mais si je termine dernier, je suis mauvais par rapport aux autres de la course.
En fait on peut faire ce genre de classement quand il y a beaucoup de coureurs (> 200). Statistiquement, il y a de tout et pas seulement des gens qui valent 32' au 10 km.
Et donc on peut se comparer par rapport à une population de coureurs "normale".
C'est sûr que s'il n'y a que 20 coureurs, ce n'est pas représentatif et on peut être 1er en valant 42' ou dernier en valant 33'...

vos résultat par blaf (invité) (66.36.153.xxx) le 25/11/05 à 17:22:17

@ bekele: bravo pour tes nouvelles intentions diplomates (je dis ceci sans aucune ironie). Cependant, sans vouloir repartir le débat, je voudrais simplement te dire que faire des fautes pour aller plus vite, c'est relatif. C'est plus rapide pour celui qui écrit, pas pour celui qui lit! C'est une question de politesse pour les autres que de faire un effort pour écrire le plus lisiblement possible. Peut-être ne suis-je qu'un vieux crouton pas encore habitué au dialecte des forums de discussion?

En ce qui concerne ta progession, je suis beaucoup trop loin derrière toi pour pouvoir t'aider! Bonnes futures courses.

blaf

vos résultat par tig_ch (invité) (193.8.149.xxx) le 25/11/05 à 17:29:25

Oui, tout à fait... dès qu'il y a plus de 100-200 classés, statistiquement c'est peu probable que ce soient tous des cracks... heureusement!

vos résultat par frédé (invité) (83.196.116.xxx) le 25/11/05 à 18:20:34

Un classement est effectivement moins représentatif que un chrono surtout lorsqu'il a été réalisé sur une distance référence 10 kms par exemple mesurée FFA et plat.

Par exemple cette année j'ai réalisée mon meilleur chrono tout en terminant à la plus mauvaise place de ma saison sur 10km.
Tout est relatif.

Pour mon collègue terminer dans 10% premier est un bon score, pour d'autre (par exemple moi)c'est moins que ça et pour d'autre plus.

Pour ma part l'essentiel n'est pas la valeur absolue du chrono qui est importante mais la progression du chrono. Ceci implique tout le monde, les plus rapide et les plus lents. Et tous peut être fier de ses progrès lorsqu'ils en accomplissent. Et ce qui m'attire dans la cap c'est que après 40 ans même à un niveau déjà interessant on peut encore s'améliorer.

hopla

frédé

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 25/11/05 à 19:31:39

BLAF: enfin qqun qui n est pas d accord avec moi, mais qui en discute, sans m agresser!!enfin!!il me dit qu en faisant volontairement des fautes d orth du type "texto",j ecrirais certes plus rapidement, mais qu il aura en revenche plus de mal à me lire, que pour lui ça lui demandera beaucoup de temps...vu de cette façon je n aurais aucun mal à abandoner mon style "texto".Rien que pour ça je dis: merci BLAF.
je vous rappelle qu on m'a repondu: "avant de vouloir ameliorer ton chrono sur 10km, tu devrais faire des progres en orth!,et t as du boulot!!"je cite ça ne vient pas de moi!
je préfere quand meme la methode de Blaf, que je remercie encore!

vos résultat par didier (invité) (84.7.161.xxx) le 25/11/05 à 22:12:25

@ ti-ge
"Oui, tout à fait... dès qu'il y a plus de 100-200 classés, statistiquement c'est peu probable que ce soient tous des cracks... heureusement!"

sauf que si il s'agit du championnat de france faire 100eme implique un sacree chrono

vos résultat par gillou (invité) (82.124.85.xxx) le 26/11/05 à 04:33:16

Pour pouvoir te répondre, Békélé, il faudrait en effet savoir combien de fois tu t'entraines chaque semaine. A ton niveau, ce serait intéressant de faire un test VMA même si on peut penser, comme l'a déja dit un forumeur, que tu te situes à 20,5 environ. Pour faire le test, tu cours 6' à fond après t'être bien échauffé pendant 20 minutes. Ta vitesse moyenne pendant les 6 minutes sera ta VMA. Tu peux prévoir un plan d'entrainement 5 à 6 fois par semaine avec:
-1h15 d'endurance.
-45' de récupération.
-échauffement puis de 12 à 16 fois 400m à ta VMA puis 10' cool.
-45' de récupération.
-6 fois 1000m à ta vitesse de 10K ou 3 fois 2000m un peu moins vite.
-45' de récupération.

Va doucement sur l'endurance et encore plus sur la récupération. Si tu n'es pas habitué à courir 6 fois par semaine, rajoute une séance tous les 4 mois environ. Tu fais trois des cycles de 4 semaines environ avec 3 semaines de plus en plus dures puis une quatrième tranquille avec juste du footing.
Bonne chance! (Juin 2006 à 32' c'est jouable).

vos résultat par Wallaby (membre) (82.125.202.xxx) le 26/11/05 à 09:43:23

Pour en revenir au message initial, je pense que c'est à chacun de voir son progrès et de se dire que par rapport à ces objectifs si il est bon ou pas. La CAP ne doit pas être une prise de t^te mais un PLAISIR.

vos résultat par Julien (invité) (83.204.29.xxx) le 26/11/05 à 10:34:33

L'an passé à Fleurbaix j'ai voulu essayer un 10km (mon premier et sans preparation spécifique sur long) j'ai réalisé le temps honnorable de 33'17! (ce qui m'a permis d'aller aux championnat de France à Dax)

Je suis specialiste 800 en 1'54, 1000m en 2'30 et 1500 en 4'00 mais je ne me prepare pas pour les 10km. J'en ferai plus tard en prenant de l'age, j'ai le temps, je prefere ameliorer encore ma vitesse tand que c'est possible!

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 26/11/05 à 14:15:13

je suis pret a tout mettre en oeuvre pour parvenir a 32mn au 10km en juin 2006...la partie fractionné de 1000m parvenir a mon objectif est: 8x(1OOOm+400m) en(3mn15,1mn15)...recup(1mn30,2mn)...pour passer de 33mn30 a 32mn est suffisant?les temps sont ils incoherents?estce raisonnable?j ai pas d entraineur je compte justement m inscrire en club en ce fameux juin 2006...merci d apporter vos critiques si vous sentez que je foce droit dans un mur!! merci!

vos résultat par Ed (invité) (62.39.153.xxx) le 26/11/05 à 14:28:03

Bonjour à tous,
J'ai une question naïve à vous poser car en mars prochain et ceci jusqu'au début avril 2006, j'ai envie de tester mon niveau de résistance physique en compétition (sur un mois). J'aimerais effectuer un semi marat, puis deux courses de 10 km (1 par week-end) suivi d'un marathon la semaine suivante début avril. Pour toutes ces courses j'aimerais courir à mon meilleur niveau pour chacune d'entre elles. Est-ce que je rique de faire une contre performance pour l'épreuve du marathon dans ces conditions?
Merci

vos résultat par jacques (invité) (82.120.226.xxx) le 26/11/05 à 14:40:06

Disons que c'est costaud; j'ai entendu que le vrai Békélé, avant de battre son record du monde du 10, faisait des séries de 10*(1000+400). Je crois que ça permet surtout de faire de grosses accélérations et de supporter les ruptures de rythme. Les vitesses sont les bonnes; commence peut-être à 6X et chaque semaine tu rajoutes une série jusqu'à 8X si tu te sens bien.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 26/11/05 à 14:51:05

en fait j ai commencer a 3x(1000+400)...c est pour m habituer car c est evident que le faut le supporter,et pour cela faut y aller en douceur...chaque semaine j en rajoute 2...pour en arriver a 8x...mes seance de fractionnés de 400m sont 1Ox400 en 1MN10...ou alors 15x en 1MN15 ou alor 20x en 1MN20...les 20x paraissent longues mais je precise que c est nettement moins eprou

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 26/11/05 à 14:53:16

en fait j ai commencer a 3x(1000+400)...c est pour m habituer car c est evident que le faut le supporter,et pour cela faut y aller en douceur...chaque semaine j en rajoute 2...pour en arriver a 8x...mes seance de fractionnés de 400m sont 1Ox400 en 1MN10...ou alors 15x en 1MN15 ou alor 20x en 1MN20...les 20x paraissent longues mais je precise que c est nettement moins eprouvant que les 10x en 1MN10...un entrainement de l sorte peut il me faire passer a 32mn??? ou alor je vais pas encore assez vite dans mes serie?les coureur en 32mn ne vont ils pas plus vite? qu est ce qui fait donc la difference au niveau d l entrainement entre un coureur de 10km en 33MN30 et un autre en 32mn???

vos résultat par eric8 (membre) (83.114.124.xxx) le 26/11/05 à 14:56:45

moi je suis pas sur que c'est en cumulant les seances de fractionner que tu vas le mieux progresser mais c'est surtout risquer de te cramer avant ton epreuve en juin.

c'est seulement dans les dernieres semaines qu'il faut faire le travail dur qui fait gagner beaucoup de seconde

vos résultat par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/11/05 à 15:00:05

salut,

Pourquoi est-ce que tu ne t'inscris pas dans un club?même si tu n'as pas le temps d'aller à toutes les seances tu y rencontreras des entraineurs et aussi des gens de ton niveau et expérimentés qui pourront te conseiller.

à+

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 26/11/05 à 15:05:58

eric8:merci. en fait je vais pas faire ça jusqu en juin t as bien raison je vais me griller...je compte le faire sur une longueur de 8 semaines...puis je me ferais 2 semaines cool, de recuperation, puis je reprendrais a nouveau l entrainement costaud...mais est quoi qui differencie cs 2 coureurs? un de 32mn l autre de 33MN30 au 10km,au niveau de l entainement?

vos résultat par jacques (invité) (82.120.226.xxx) le 26/11/05 à 15:08:15

Bon, sur 400m, tu fais 10X en 1'10 recup 1'; je ne crois pas que ça serve vraiment d'en faire plus et moins vite. Tu peux remplacer par 4X1000m en 3' recup 2' de temps en temps. Ca c'est pour la vitesse.
Pour travailler ta vitesse de course, tu fais de 6X à 8X 1000m en 3'18 recup 2'; ou bien 2X4000m à 3'24/km recup 3'.
C'est important de ne pas te cramer donc 1 fois par semaine chaque type d'entrainement, du footing et beaucoup de repos.

vos résultat par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/11/05 à 15:09:48

Pourquoi y-aurait-il une difference si fondamentale d'entrainement entre quelqu'un qui fait 33'30" et quelqu'un qui fait 32'?On n'arrive pas à la limite d'un modèle quand on franchit les 33', pourquoi la théorie devrait être tellement differente?Après je comprends que pour courir en 30' c'est un autre problème mais là je ne vois pas pourquoi il y aurait une discontinuité dans la façon de s'entrainer.

vos résultat par paul (invité) (82.120.226.xxx) le 26/11/05 à 15:13:05

L'entrainement ne dépend pas que du niveau mais aussi de l'experience de la course. Exemple: un coureur qui court en 32' après 5 ans d'entrainement a l'habitude de supporter des charges importantes. Un coureur très jeune qui court tout de suite en 32' va devoir augmenter l'entrainement de façon très progressive. Si il part de 3 entrainements pas semaine, il peut en rajouter un tous les 4/6 mois mais en faisant attention au surentrainement. A ce niveau, on peut envisager, à long terme, 8 entrainements par semaine mais surtout pas tout de suite!

vos résultat par eric8 (membre) (83.114.124.xxx) le 26/11/05 à 15:14:56

de toute facon si vraiment t'as envie de faire quelques chose sur le 10 000 m c'est pas toujours bon de se programmer un objectif serré a 8 mois.

le mieux c'est de développé l'aerobie donc d'etre capabld'aligner les kilometres chaque semainnes a 70 pour cent 80 pour cent et parfois avec des petites montés et quand t'arrive a cencinquante kilometre par semaine laet que c'est trop facile et bien tu cours plus vite.

arrivé en avril mai , tu fais quelques dix kilometre pour t'affuté mais sans forcé avec en plus le programme specique et puis tu relaches pour l'epreuve final

et l'année suivante tu vois ce que tu as fais par le passé pour en faire un peu plus.et tu verras bien le temps que tu ferras.

vos résultat par bekele (invité) (82.120.40.xxx) le 26/11/05 à 15:15:28

en fait j arrive pas a courir 4x1000M en 3mn seul...si je courais en club avec imaginons voir 2 camarades de mon rhytme,allez a 3mn au 1000M en les suivant ne me poserais pas de probleme...mais seul, je le fais en 3MN10 voir
3MN15 en debut de cycle...ce qui veux dire qu en club je progresserais baucoup plus vite que seul( norml quoi!)
pareil pour les 400m...seul je le fais en 1MN1M...avec des amis je le fais en 1MN05...j ai deja fais l exprerience...mais le probleme c est que pour le moment je sis seul...je dois me debrouiller en consequence...merci.

vos résultat par eric8 (membre) (83.114.124.xxx) le 26/11/05 à 15:31:55

personelement je crois pas que c'est en forcant qu'on progresse.parceque on en a vite marre et on arrete

vos résultat par Marlène (membre) (84.4.39.xxx) le 26/11/05 à 16:04:59

Bekele, pourquoi ne cherches-tu pas un club près de chez toi, tu pourras courir avec d'autres ainsi.
M.

vos résultat par romain (invité) (84.97.113.xxx) le 26/11/05 à 17:14:01

moi je suis en club c'est pas pour sa que je fais des série de 1000 1500 avec eux.
des entrainement comme ceux la, tous le monde ne veut pas les faire, j'en ai la preuve, sa se limite a des 500m.
J'ai mes méthodes et eux les leurs.
mais j'avoue que avec quelqu'un de son niveau c'est plus du tout la même chose j'aimerais bien avoir aussi un "collegue"
surtout que je fais les 1000 en 3.25 ..

vos résultat par bekele (invité) (82.120.84.xxx) le 26/11/05 à 17:14:40

pour le moment je suis a fontenay aux roses dans le 92, jusqu en juin, et je retournerai dans le 57 en moselle en juin 2006 pour la periode esivale...donc je doit faire quoi? je me suis dis je patiente seul jusqu en juin pour le club de moselle chez moi...je sais pas quoi faire en verité.

vos résultat par Frederic38 (membre) (82.225.54.xxx) le 26/11/05 à 18:57:25

Le principal, c'est de courir.
Si en plus vous le faites régulièrement, pour une immense majorité de personnes, vous êtes un peu considéré comme un extra terrestre, tellement la CAP a une image de sport difficile et rébarbatif...
Si vous courez, vous êtes sportif, et que vous fassiez 35mn, 50mn ou 1h au 10km, vous avez tous, au moins sur une course, eu le mérite de le faire et vous avez donné votre maximum du moment.
Pour moi, c'est ça être bon.
Rien de plus.

@micalement,

vos résultat par Stan laurel (invité) (84.5.53.xxx) le 26/11/05 à 19:02:45

Ca c'est bien parlé

vos résultat par abdel (invité) (82.120.84.xxx) le 26/11/05 à 23:59:52

salut a tous, j ai 62ans, je cours le 10km en 42mn,je courais seul au debut, mais la j ai une bande de copain,on court pour le plaisir et la santé! n oubliez pas la santé! au plaisir!

vos résultat par mounnnir (invité) (82.120.166.xxx) le 28/11/05 à 02:13:56

bravo! quel courage!

vos résultat par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/05 à 08:19:11

A Fontenay aux Roses, le sport n'est pas totalement délaissé. Je conseille à Békélé de se mettre en rapport avec le service des Sports de la ville (tout est sur le site internet de la commune).
Sinon il y a des zones de la Coulée Verte assez casse-pattes pour progresser, même tout seul.

vos résultat par nicolasasm (membre) (83.112.36.xxx) le 28/11/05 à 09:15:50

Abdel signe avec l'adresse de Bekele !
Un ami ? Son papa ?

Nicolas

vos résultat par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/11/05 à 09:48:23

Békélé était initialement identifié 82.120.45. Il est à présent identifié 82.120.84. On peut en déduire qu'il est à Fontenay aux Roses depuis peu, et qu'il utilise par exemple le PC d'un parent, ami ou autre, qui court également et s'appelle Abdel.
Sinon ?

vos résultat par bekele (invité) (82.120.90.xxx) le 28/11/05 à 17:51:20

je suis a fontenay aux roses depuis peu oui...
abdel est un parent venu me rendre visite simplement...
nous venons de moselle...
abdel a plus de 60ans et cours le 10km en 42mn...
classement: 305 sur 1000...au 10km de SARREGUEMINES..
les resultats sont sur le net...
et je n utilise pas l orinateur d un parent, j utilise le mien...

vos résultat par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 28/11/05 à 18:45:55

Interessant ce post ! Il est rare que je lise en entier un post aussi long !! J'avoue que c'est plus passionnant que la star ac qui passe actuellement à la télé ! lol ! Perso, je trouve que les réactions concernant Bekele sont un peu démesurées par rapport au simple fait qu'il fait des fautes d'orthographes ! Apres tout, c'est un forum de course à pied, pas le site de Bernard Pivot ! Chacun ses qualités !
Une autre chose qui m'a surpris, c'est que certains pensent à regarder les adresses I.P des messages postés ! ( Nicolas je crois ) N'y voyez aucunes critiques, mais faut quand même y penser et avoir le soucis du détail ! Est_ce le temps neigeux qui tourne les humeurs de certains ?
Bon, en ce qui concerne l'entrainement de Bekele, je ne me permettrai pas de lui conseiller quoi que ce soit, mon niveau étant bien loin du sien ! Je lui tire juste mon chapeau !
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge