courir malgré une périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir malgré une périostite par yinyin (membre) (80.125.74.xxx) le 23/11/05 à 02:08:41

Bonjour,

J'ai 32 ans.
J'ai une périostite aux tibias depuis 15 ans. Donc elle m'empêche de courir plus de 50 metres, car au-dela la douleur est vive et mes chevilles ne s'articulent plus trés bien.
Mon problème est que je vais participer à un concours, et il y a une course de 20 minutes !!! Même si, je ne cherche pas à réaliser une performance, je veux pouvoir courir cette course.

Ce que je recherche : toutes solutions me permettant de réaliser cette course, d'éviter la douleur, le temps de cette course et de 1 ou 2 entrainement.

Merci Beaucoup.
Yinyin

courir malgré une périostite par walterpigeon (membre) (62.39.121.xxx) le 23/11/05 à 09:45:41

Si tu lis un peu, tu verras qu'il n'y a pas de solution miracle...

Bourres-toi d'anti douleur (aspirine, paracetamol, massage au voltarène, glace)

Mais garde à l'espritune chose : masquer la douleur ne fait pas disparaitre la cause...

Au contraire...

Maintenant, si cela fait 15 ans que tu en souffres, il est temps de faire quelque chose : médecin du sport, arrêt de plusieurs mois et kiné...

courir malgré une périostite par blaf (invité) (66.36.134.xxx) le 23/11/05 à 11:48:31

Tes chevilles sont peut-être la cause de ta périostite... Comme elles s'articulent mal, ça veut dire qu'à chaque pas, même en marchant, ton poids s'écrase sur ton pied. Je suis d'accord que tu devrais aller voir un médecin du sport, pour régler ça une fois pour toute, peut-être.

Quant aux entraînements, essaie de développer ton cardio avec un sport qui ne te fera pas souffrir. Essaie le saut à la corde peut-être. Quand j'ai eu une petite périostite, je pouvais en faire sans problème.

Sinon, peux-tu te faire exempter de ton test?

Bonne chance.

blaf

courir malgré une périostite par 1 basque (invité) (193.254.108.xxx) le 29/11/05 à 10:55:25

j'en ai une aussi depuis 3 semaines environ et le kiné de mon club me fait un straping (en forme de chevrons superposés sur dix centimetre en mettant le point de douleur en plein milieu meme si c'est difficil a situé presicement et aprés les chevron il fait le tour de mon tibia en colimasson avec trois grosse bandes d'elastoplaste et c'est parti pour un temps indefini moi j'arrive a tenir un match de rugby mais ca fait que trois semaine trois de trop d'ailleur mais au bout de 15 ans je ne sais pas ce que cela peut donné voila bon courrage
txomin

courir malgré une périostite par floys (invité) (83.115.43.xxx) le 29/11/05 à 15:58:11

d'ailleur g entendu parlé que pour le strapping il ne faut pas le garder plus de 3semaines!! car ceci empche d'avoir une douleur mais si vs vs habituez a courir avec un strap quand vous l'enleverer la douleur peut revenir et etre plus violente et plus grave qu'avant de mettre le strap ..C'est ce que m'a dit mon kiné.

courir malgré une périostite par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 29/11/05 à 19:37:11

"Essaie le saut à la corde peut-être"

tu entends corde à sauter par "le saut à la corde" ?
Si oui, c'est bien la dernière chose à faire quand on a des périostites...

courir malgré une périostite par (invité) (62.34.30.xxx) le 01/12/05 à 19:16:08

JE CROIS QU'IL N'Y A pas de solution miracle il est preconise un repos d'au moins trois semaines les anti inflammatoires n'auraient que peu d'effet la glace est ideale pour diminuer les douleurs.l'idée de prendre des antalgiques et anti inflammatoires pour tenir une course n'est pas forcement à suivre sinon plus de chances de cumuler un ulcére et la periostite ou pbs digestifs que d'arriver sans aucune douleur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge