CRAMPE aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CRAMPE aux mollets par SAM (invité)

J'ai eu une crampe assez violente sur les deux jambes au niveau des mollets et en même temps cela a durer 15 à 20 minutes je ne sais pas à quoi cela est du je bois régulièrement peut être pas assez j'ai une mauvaise alimentation (je ne mange pas tous les jours et tous les repas un seul repas me suffit pour la journée, manque d'appetit), par contre j'adore tous ce qui est laitage (yaourt, fromage, lait...), je fais de la danse 3 fois par semaine 1 à 2 heures je m'étire avant et après le commencement des cours ce qui m'est arrivé vendredi dernier je ne l'ai jamais eu c'est la première fois et je peux vous dire que pour une crampe mes mollets ressemblait à du béton voilà. Qu'en pensez-vous ???

CRAMPE aux mollets par bé (invité) le 29/09/03 à 17:14:56

je pratique la course de fond (trails) la gymnastique le cyclotourisme
j'ai déjà eu la même chose et comme toi, c'était du béton ou ca m'arrivait la nuit et je sautais du lit comme une diablesse
j'ai passé une échographie des jumeaux internes (muscles mollet) qui n'a rien décelé d'anormal, et comme je bois en général (car le toubib disait que ca pouvait venir de là) 1 l voire 1,5 l d'eau par jour ...
mais un jour j'en avis discuté avec un autre courreur de fond et il m'avait dit que c'était peut être un aliment trop fort en acide qui m'avait provoqué cela j'avais mangé pas mal de fraises la veille de la compète et il m'a dit que ca pouvait bien venir de ca
n'aurais-tu pas une alimentation trop acide
sportivement

CRAMPE aux mollets par didi62 (invité) le 30/09/03 à 11:52:50

Une cure de Magnesium (sous forme de sachet, voir la dose avec un médecin ou un pharmacien) peut résoudre le problème surtout si il y a un déséquilibre dans l'alimentation.
Sportivement.

CRAMPE aux mollets par Jean Luc39 (invité) le 19/02/04 à 08:23:10

J'ai essayé lors de mes dernières courses un produit :Décramp à base d'harnica. Je n'ai pas constaté de crampes comme parfois à la fin des courses longues (+3heures). Je vais encore essayé ce produit dimanche. Il est à base d'harnica.

CRAMPE aux mollets par Philap (invité) le 19/02/04 à 09:28:41

Deux fois pas an, je fais une cure de MAGNESIUM. C'est un curede 6 semaines, une au printemps et un en automne. Je commence 5 semaines avant mon marathon, et plus de soucis. Je bois egalement 3l d'eau par jour.

CRAMPE aux mollets par Jean Luc39 (invité) le 19/02/04 à 10:50:28

Je reviens sur le contenu du Décramp :phosphate magnésium, chlorure potassium, cuivre-métal, extraits d'arnica montana, levure de bière. En cure de 10 à 15 jours ou pendant l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge