supplément "Marathon" de Jogging International"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

supplément "Marathon" de Jogging International" par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 23/11/05 à 15:42:54

Bonjour,

étant inscrit au Marathon de Paris, j'ai acheté le supplément "spécial Marathon" de Jogging Int..
Déjà à l'achat, le prix de 5 E m'a paru excessif par rapport à l'épaisseur du magazine.

A la lecture, ça s'est confirmé : les conseils (élémentaires) sont interessants mais ne sont qu'une synthèse des articles de Jog. Int. avec beaucoup de répétition, beaucoup de photos et peu de texte.

au final, j'ai l'impression de mettre fait arnaquer.

Qu'en pensez-vous ?

supplément "Marathon" de Jogging International" par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 23/11/05 à 15:44:45

Tu ne l'as pas feuilleté avant pour avoir une idée ?
ƒred

supplément "Marathon" de Jogging International" par focman (invité) (84.14.106.xxx) le 23/11/05 à 15:45:22

faut positiver
se faire ent... ca peut t'aider a courir plus vite

supplément "Marathon" de Jogging International" par (invité) (86.194.143.xxx) le 23/11/05 à 15:56:57

Effectivement, 5 euros c'est cher mais je l'ai quand même acheté car n'achetant plus "jogging" d'une façon régulière je n'ai pas eu l'impression d'avoir une synthèse des articles déjà parus dans le magazine et que je cours mon 1er marathon en avril 2006. Par contre, j'ai quand même trouvé que le sujet était traité d'une façon un peu légère et finalement je trouve beaucoup plus de renseignements intéressants sur le forum.
Conclusion : on s'est fait arnaqués.

supplément "Marathon" de Jogging International" par france (invité) (86.194.143.xxx) le 23/11/05 à 15:57:55

zut, j'ai encore oublié de signer mon message. France

supplément "Marathon" de Jogging International" par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 23/11/05 à 16:12:56

Pour Fred :

oui, je l'ai feuilleté mais les titres me laissaient espérer quelques bonnes idées, n'étant pas très calé sur la question :

bon, d'un autre coté, je sais maintenant qu'il faut boire à tout les ravitaillements (surtout si il fait chaud) et qu'il faut des bonnes chaussures.

Le conseil : allez chez un pédicure une semaine avant le marathon est surement très pertinent.

supplément "Marathon" de Jogging International" par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 23/11/05 à 16:25:18

abonne toi, c moins cher
moi je suis abonnée et forume a 9€ par trimestre
c souple quand meme

supplément "Marathon" de Jogging International" par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 23/11/05 à 16:29:53

Moi aussi je suis abonné, mais le hors série ne fait pas parti de l'abonnement.

Je l'ai acheté pour comparer avec les versions prècèdentes (j'en ai déjà 2 autres).

C'est vrai que 5 euros c'est cher, mais j'ai toujours suivi leurs plans et cela m'a bien réussi.

supplément "Marathon" de Jogging International" par astero (invité) (82.122.227.xxx) le 23/11/05 à 16:32:48

Je trouve qu'on apprend plus sur le forum que dans ces magazines..

supplément "Marathon" de Jogging International" par koto (invité) (83.228.135.xxx) le 23/11/05 à 16:39:42

je ne connais pas bien "Jogging", j'en ai acheté qu'un seul.
Pour le supplément "marathon", moi je l'ai pas trouvé cher, car c'est mon mari qui me l'a rapporté...
Pour le contenu, j'en suis très contente...tous ces petits trucs qui peuvent peut-être être évidents pour vous, ben, moi,grace à ça,je me sens déjà plus confiante pour mon prochain et premier marathon.

supplément "Marathon" de Jogging International" par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 23/11/05 à 17:16:56

Je ne conteste pas les bons conseils ou les plans (que je vais surement suivre d'ailleurs) mais le mépris de JI :
5 euros c'est trop pour le contenu (qui n'est pas plus complet que ce qu'on peut trouver sur ce forum) et ce supplément n'est même pas offert aux abonnés (par contre, le suplément vantant les équipementiers,on l'a bien eu ...)

supplément "Marathon" de Jogging International" par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 23/11/05 à 17:43:17

Il y a longtemps que j'achète plus de magazine sur la CAP. Je l'ai fait pendant 1 an, ça suffit pour en savoir suffisament pour la pratique qui est la notre, il me semble.

Mais d'une façon générale, la remarque est souvent généralisable : on a tout autant si ce n'est largement plus de conseils pertinent sur le net que dans les magazines. Ca a fait l'objet d'une discussion sur le forum de triathlon onlinetri.com, aussi actif qu'ici, et les gens pensent la même chose. Vive les forums sur le net et en plus c'est gratuit (hormis le prix de la connexion au net, bien sûr).

supplément "Marathon" de Jogging International" par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 23/11/05 à 18:43:45

J'aime bien le magazine, auquel je suis abonné et que je dévore tous les mois (c'est vrai qu'il y a un peu de répétitions, mais cela ne fait pas de mal, et les CR de courses sont intéressants, comme les conseils de Cottereau et autres).

Par contre, je me suis fait "avoir" avec le HS marathon l'année dernière, car ils il était basé sur d'anciens plans (comme cette année, j'ai vérifié en librairie), alors que de nouveaux plans sont sortis avec le magazine de janvier ou février 2005.

Du coup, je me suis abstenu cette année, c'était effectivement de la pure redite. Ceci étant, je comprends que cela puisse intéresser les "néophytes" à la recherche d'un plan (il y en a régulièrement qui posent la question sur ce forum).

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge