Soif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Soif par maria (invité) le 29/09/03 à 17:56:18

Bonjour,

J'ai encore une autre question aujourd'hui : quand je courre j'ai toujours l'impression d'avoir soif, et puis ce n'est pas q'une impression, j'ai vraiment tout le temps soif et si ne ne bois pas dans les 2/3 mn où ça me prend je me sens presque mal.
Est-ce que c'est normal tout ça ? Pourtant je ne courre pas beaucoup (7 à 8 km.
Merci de votre aide.
maria

Soif par baghera (invité) le 29/09/03 à 20:53:50

Salut Maria,
est ce que tu cours depuis longtemps (débutante ou confirmée ?) et sinon, ta sentation de "soif" ne serais ce pas une sentation d'hypoglycemie ? ( tete qui tourne, bouche tres seches....)

Soif par ADRIEN (invité) le 29/09/03 à 21:09:29

Bagera je n'ai plus de tes nouvelles qu'en est il de cette planche pour abdos "courbe" ?????
@+ bien sportivement
ADRIEN

Soif par maria (invité) le 30/09/03 à 13:14:24

Bonjour Baghera,

Oui effectivement, je suis débutante (je cours depuis février 1 fois/sem, 7/8 km et depuis 1 mois 2 fois/sem), mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être en hypoglicémie car je mange correctement et je prends aussi une boisson énergétique pour m'hydrater. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que je me porte bien (même trop : 1m70, 80kg), donc c'est peut-être la raison.
J'ai l'intention de commencer à courrir à jeun, donc si tu me dis que c'est de l'hypo. je suis mal !
Merci de ton aide,
Maria

Soif par baghera (invité) le 30/09/03 à 21:06:27

Hum hum...
si tu prends une boisson avant, alors la, je n'y comprends plus rien !!!
Bon, si je ne m'abuse, la boisson energisante a un gout de suvré, ce qui peut t'assecher la bouche...
essaye 1 ou 2 fois de remplacer ta boisson par de l'eau nature (au moins 2 grand verre mini ) avant....
et sinon, comment respire tu quand tu cours ? inspiration par le nez et expiration par la bouche ???

Soif par maria (invité) le 01/10/03 à 20:49:45

1/2 heure avant de partir le matin, je bois environ 2 grands verres d'eau, et ce n'est qu'après que je prends la boisson, mais toujours par petites gorgées.
Au niveau respiration, j'inspire par le nez et la bouche (car sinon je suffoque rapidement) et j'expire par la bouche.
Je cours demain matin donc je vais déjà essayer de ne pas prendre la fameuse boisson et me contenter d'eau pure.
Merci en tout cas de ton aide.
Maria

Soif par baghera (invité) le 01/10/03 à 22:37:07

De rien Maria !

c'est normal de s'entraider...

Soif par maria (invité) le 02/10/03 à 18:24:48

Chèr(e) Baghera,

Ce matin j'ai courru et je n'ai pris que de l'eau. Effectivement j'étais moins "désséchée" mais ce n'était pas encore le top.
Je pense qu'en faite mon problème vient de ma respiration, car quand j'y réfléchi bien j'inspire/expire parla bouche et ne respire presque pas par le nez, car je suffoque vite si je respire par le nez.
Je pense qu'en m'accrochant j'arriverais à pouvoir contrôler parfaitement ma respiration (quand j'ai débuté je n'arrivais pas à tenir 1mn sans que mon COEUR SORTE de ma poitrine !!!) et avec une bonne perte de poids ce sera réglé.
à +
Maria

Soif par baghera (invité) le 02/10/03 à 19:05:59

Salut Maria,

Effectivement, si la suppression de ta boisson energisante ne t a pas donné une amelioration notable, c'est probablement ta facon de respirer qui coince...
essaye de te forcer a réspirer par le nez et expire par la bouche, bien a fond pour eviter les points de coté...

Sinon, apparement, ton objectif premier est de perdre du poids. As tu reussi a perdre qq kilos depuis que tu cours ?
par contre, si tu veux courir a jeun, fait bien attention à pas trop en abuser..

Soif par maria (invité) le 03/10/03 à 17:12:55

Je vais essayer de prendre tes conseils en compte et respirer un peu + avec le nez, mais c'est difficile de se débarrasser des ses mauvaises habitudes ! En plus ça ne m'a jamais donné de points de côté.
Sinon, oui je l'avoue un de mes objectifs c'est de perdre du poids (j'ai lu dans le forum que les gens qui voulaient perdre du poids n'étaient pas de vrais sportifs, point sur lequel je ne suis pas d'accord car je ressens quand même beaucoup de plaisir quand je cours,et lorsque je ne peux pas y aller je me sens frustrée, voir en manque et de très mauvaise humeur!!!);
Je crois que j'ai dû perdre 2 à 3 kilos depuis février mais je ne saurais te dire exactement car je ne suis pas une accro de la balance depuis quelques années, en fait depuis que j'ai attrapé tous ces Kilos mégasuperflus.
En tout cas un corps sportif même en surchage pondérale est quand même mieux musclé que tout flasque !!!!!!!!!
Peut-être que toi aussi tu cours ou tu as commencé à courrir pour perdre du poids ? Et si tu me dis de ne pas abuser sur le fait de courrir à jeun, c'est qu'il doit y avoir des effets indésirables ? J'essaierau peut-être dimanche. Bon j'arrête de te raconter ma vie et à + tard.
maria

Soif par Baghera (invité) le 04/10/03 à 12:55:58

Hello,

Pour repondre a ta question maria, je n'ai pas une grande experience dans la course a pied, je suis débutante aussi.
moi je me suis mise a la CAP pour evacuer mon stress d'une part, et pour remplacer mon activité sportive mis en stand bye pendant les vacances d'été d'autre part. Disons que je n'ai pas vraiment de pb de poids(56 kg pour 1.65m...), mais c'est clair que si je pouvais avoir une silhouette "plus" dessiné, donc plus musclé,je preferais!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge