peau du visage déshydrater

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peau du visage déshydrater par kikoo (membre) (83.155.110.xxx) le 25/11/05 à 11:07:29

été comme hiver, j'ai beau mettre de la crème, j'ai la peau très séche qui me tire, et je n'arrive pas à la réhydrater, j'ai essayer plusieurs type de crème mais en vain, si vous avez un conseil, je suis très très interessé.
Surtout en ce moment avec le froid qui revient.

PS : je bois aussi beaucoup d'eau

peau du visage déshydrater par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 25/11/05 à 11:22:57

as tu essayé la tartine de biafine en masque ?... je reconnais que ce n'est pas le top de l'élégance, mais comme je cours quand il fait encore nuit, ça ne me gêne pas trop...

peau du visage déshydrater par france (invité) (86.194.143.xxx) le 25/11/05 à 14:33:59

Sinon connais-tu la crème hydranorme de la Roche Posay. C'est celle que j'utilise car j'ai la peau très très sèche et à on avis c'est une des crèmes les plus hydratantes du marché.

peau du visage déshydrater par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 25/11/05 à 17:02:05

Y'a aussi la cagoule....
faut juste éviter de passer devant les commissariats de police, les banques, les cités, les bijouteries......

Sinon, biafine ou vaseline. T'as aussi le mytosil ou aloplastine, en fait toutes les cremes protégeant de l'humidité les fesses des bb.

peau du visage déshydrater par zouzou (invité) (83.112.126.xxx) le 25/11/05 à 17:24:49

mets de l'aloé véra ,tu en trouve en parapharmacie!!!
c'est bon pour tout!
zouzou

peau du visage déshydrater par zouzoune (membre) (82.253.67.xxx) le 25/11/05 à 17:29:06

Est tu sûr que ce soit de la déshydratation??
moi j'ai la peau qui donne l'impression d'être sèche, très sèche (je pèle même en pleine crise) mais cela n'a rien à voir avec de la déshydratation, c'est une dermite shébbhoréique (pas sûre de l'orthographe) et elle va beaucoup mieux depuis que mon dermato m'a prescrit une nouvelle crème à base de lithium....c'est génial plus je fais de crises et moins j'en fait...
bon pas clair je sais j'explique:
Lors d'une grosse crise je fais le traitement avec cette crème et en fait chaque fois que je l'utilise, cela diminue le risque de récidive. Donc plus je crise moins de crise;-))
Le reste du temps j'utilise la pommade Xérial 30 hyper hydratante et utilisée aussi pour l'eczéma...

Alors peut être qu'une visite chez le dermato pourrait t'aider plus que nos expériences diverses...

boncourage

peau du visage déshydrater par MariedeLyon (membre) (86.200.229.xxx) le 25/11/05 à 19:08:19

Bonsoir
Je suis très surprise de voir que vous utilisez la Biafine sur le visage pour l' hydrater et le préserver des effets du froid.
Cette pommade est prescrite principalement pour les brûlures et coups de soleil...elle est très efficace et réparatrice pour ça, mais comme crème quotidienne, je me demande si ce n' est pas néfaste à long terme...pour moi , c' est un médicament.
D' autre part, j' ai lu aussi que certains utilisent du Mitosyl...avez- vous essayer ? il y a de l' huile de poisson dedans, bonjour l' odeur...c' est bien pour les fesses de bébé, mais bon...
Pourquoi ne pas utiliser simplement une bonne crème hydratante : Attention aux pubs, une crème réellement hydratante est une émulsion eau/huile ( eau dans l' huile), crème assez épaisse( couvrante et émolliente) qui laisse un film plus ou moins gras sur le visage après la pose.
La plupart des crèmes vendues dans le commerce sont des émulsions huile dans eau, beaucoup plus agréables à appliquer, mais qui " s' évaporent" rapidement et n' empêchent pas la déshydratation.
Malheureusement, il est souvent difficile de savoir quelle crème on achète, car ce n' est pas toujours mentionné.
Certaines crèmes de jour ou nuit de Nivéa sont des eau/huile et c' est mentionné dessus...de moins en moins, d' ailleurs.En achetant des crèmes pour peau sèche, on risque de tomber sur une crème eau/huile.
Il y a certainement d' autres marques et les dermatologues doivent connaitre...
Et pour le jour, il faudrait des crèmes eau/huile qui contiennent des filtres anti uv.
Voilà, j' ai été un peu longue...
Marie

peau du visage déshydrater par frédé (invité) (81.49.190.xxx) le 25/11/05 à 19:26:18

Rien ne vaut un conseil féminin en ce qui concerne l'hydration de notre peau.

Néanmoins étant de sexe opposé je me risque à donner mon conseil :ayant pris étant jeune un traitement qui me déséchait la peau mon dermato m'avait prscrit de l'hydracutane (Roche).

C'était efficace.

hopla

frédé

peau du visage déshydrater par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/11/05 à 21:09:40

Je pense que la Nivéa (basique, boîte bleue) contient un filtre anti-UV. j'en veux pour preuve que t'es fluorescent sous la lumière noire des night-clubs avec ça.
A+ Baltha

peau du visage déshydrater par l\'ourse (invité) (86.194.58.xxx) le 25/11/05 à 21:42:09

Marie la Bianfine c'est jsute pour faire une barrière grasse au vent... je l'enlève bien vite en rentrant... essayé au pif pcq que ça sous la main, se révèle efficace. La nivea tradi doit faire le mm effet...
même réaction pour le mitosyl... MDR, un coup à se faire poursuivre par les chats du quartier :o)))

peau du visage déshydrater par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 25/11/05 à 21:55:55

Et les gonzesses vous allez pas à un défilé de mode, VOUS ALLEZ COURIR!!!

Evidemment que ca put grave le mytosil, mais en général apres la càp tu prends une douche, tu peux donc te faire un nettoyage du visage plus ou moins profond ensuite.

Et puis vaut mieux puer qu'avoir des craquelures genre alpiniste dans la tempete. Enfin c'est ce que j'en dis.
Pour finir, c'est pas à utiliser comme hydratant, c'est pour faire une barriere contre le froid et l'humidité.

peau du visage déshydrater par (invité) (86.194.58.xxx) le 25/11/05 à 22:05:28

euh oooups, je vais pas à un défilé avec la biafine sur le museau... ça fait exactement le mm effet que le mitosyl, odeur en moins... enfin perso je trouve que ça sent tellement fort que j'en ai jamais mis sur mes trolls !

peau du visage déshydrater par kikoo (membre) (83.155.110.xxx) le 26/11/05 à 08:28:37

Merci pour vos conseils, j'irais peut etre voir un dermato car c'est une esthéticienne qui m'a dit que j'avais la peau déshydraté, mais peut etre qu'elle a eu tort....

peau du visage déshydrater par stef (invité) (83.192.252.xxx) le 26/11/05 à 09:53:49

bonjour
as tu déja essayé la vaseline ??

peau du visage déshydrater par alligator (invité) (83.202.149.xxx) le 26/11/05 à 12:34:12

se mettre sur le visage de la vaseline, de la biafine ou toute autre crème pour les fesses de bébé c'est certainement pas la meilleure chose à faire. Cela aura pour conséquence de dilater les pores de la peau, et de créer points noirs ou tout autre bouton, et de toutes manières d'encrasser la peau qui va perdre son éclat.
Les laboratoires de cosmétique ont développé des produits spécifiques pour le visage, vous pouvez vous référer à ce que dit justement Marie. Dans toute pharmacie ou parfumerie vous trouverez ce qu'il vous faut.
Je conseillerai personnellement pour ceux qui ont une peau sèche et qui courent par les grands froids actuels, la crème de 8 heures de Elizabeth Arden, que vous trouverez en parfumerie. Cette crème protège la peau des conditions extrêmes, apaise et cicatrise.
Aprés vous aurez unz peau douce comme une peau de bébé -)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge