Je débute la CAP, vos conseils?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute la CAP, vos conseils? par thelilly (invité) (82.230.109.xxx) le 25/11/05 à 11:21:41

Salut à tous!

J'ai 26 ans et je débute la CAP.

Mon ami fait un marathon par an et c'est quelquechose que j'admire. Je pense ne jamais avoir la volonté nécessaire pour courir 42 km déjà, 10 ça me semble énorme, lol!
Mais ça m'aide à me motiver.

J'aimerai perdre en plus 4 kg. Je me suis acheté un cardiofréquencemètre pour mes séances.

Pour le moment, mon but c'est 3 fois par semaine de CAP, avec à chaque fois, 7 mn de marche rapide avant, puis 35 mn de CAP (la denrière fois j'étais en gros à 80% de ma FcMax) avec étirements en milieu de séance, suivie de 7 mn de marche rapide dont 5 mn de récup, et étirements pour finir.

Vous en dites quoi vous?

Merci de vos réponses et de votre soutien par avance!

thelilly

Je débute la CAP, vos conseils? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 25/11/05 à 11:55:37


Hello,

Viens nous rejoindre sur le post des tortues, on est tous débutants (es) comme toi, et chacun donne ses impressions et des conseils pour améliorer notre entrainement.
Tu vas voir, c'est sympa.

Je débute la CAP, vos conseils? par Chris (invité) (195.115.41.xxx) le 25/11/05 à 11:55:57

Salut, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop penser au marathon pour le moment, surtout si tu souhaites progresser dans la discipline. Tu t'entraînes déjà souvent pour un début, et les petits bobos vont probablement arriver. Ne fais pas comme moi, commence par un 10Km en compèt, pour te faire plaisir et mesurer tes progrès, entraines toi pour avoir de la vitesse, et seulement ensuite tu pourras te lancer sur marathon. Vas y doucement, progressivement.

Je débute la CAP, vos conseils? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/11/05 à 15:46:25

Bienvenue et bravo ta détermination.
Ton programme a l'air pas mal ; savoir si 3 séances par semaine c'est trop ne dépend que de toi. Pour certains c'est trop, d'autres le supportent très bien.
80% de Fcm c'est la limite supérieure pour un footing, la but c'est de pouvoir à terme faire baisser ta Fc. Tu peux entrecouper tes 35mn de phases de récupération actives, en marchant. En hiver, attention à ne pas se refroidir non plus, c'est plus traumatisant quand tu reprends la course (max. 2mn de marche). Ne suis pas quelqu'un qui a un rythme plus rapide que le tien.
Essaie progressivement d'allonger une des trois sorties, toujours avec des phases de récup', ça aidera pour perdre tes quelques kilos inutiles. Quand la course te semblera plus facile, varie les parcours (dénivellé, terrains) et/ou tes allures.
Bon courage,
A+ Baltha

Je débute la CAP, vos conseils? par imad (invité) (82.252.238.xxx) le 25/11/05 à 15:55:29

slt tous le monde, je suis proneur de tous conseil, j'explique ma situation, je suis debutant, je cours depuis 5 semaines.
j'ai commencer avec seances 30'footing (74% FCM + quelques sprint (altenant 1jour entrainement/1 jour repos) pendant 2semaine, puis j'ai adopter cette logique: [entrainement hebdo = 80%endurance+ 15%resistance douce (2seance par semaine maxi)+ 5%resitance dure(1 fois par sem)] donc j'ai commencé a altené des seances de (40'footing+14'resistance douce+5*50m sprint)et (45'footing+6'30"resistance dure+5*50m sprint)en gardant tjr un jour de ropos entre les seance, et puis depuis 10 jours j'ai commencer a m'entrainer 6*par sem en gardant tjr les meme pourcentage (80% endurance...), donc programe actuelle :
j1= 17' resistance douce
J2= 1h endurance+5*50m sprint
j3= 3*4' resitance dure
j4= 1h endurance+5*50m sprint
j5= 17' resistance douce
J6= 1h endurance+5*50m sprint
je fais aussi beaucoup d'etirement (yoga)+ remise en forme generale 3*15' par semaine
je voudrais savoir si c un bon entrainement, ce que vous en pensez, vos critique, vos conseil.., et aussi si il serait preferable de remplacer les fractionné long du J3 par des fractionné cours, car j'ai aussi un objectif personnelle c'est le 1500m qui est une 1ere étape pour moi; avant de commencer l'entrainement il y'a 5sem je le faisais en 5'50", dans 2sem je refais un test et j'espere faire un meilleur chrono ce qui me motiverais beaucoup pr continuer; merci de m'avoir lu, et j'espere ne pas avoir eté trop long, cordialement

Je débute la CAP, vos conseils? par White_M (invité) (195.6.68.xxx) le 25/11/05 à 15:56:58

Ca fait un mois que je cours, donc pas de conseil d'ancien à te prodiguer.
Mais pour moi la règle d'or quand on débute la CAP c'est: 1 jour de repos systématique après 1 séance.
Ca fait en réalité 1 mois que je cours comme ça, avec 3 séances par semaine. Mais je m'étais déjà essayé à la CAP il y a quelque temps en courant chaque jour, moralité : 1 tendinite au bout de 3 semaines...

Je débute la CAP, vos conseils? par JogPhil (invité) (212.224.137.xxx) le 25/11/05 à 16:02:58

J'ai commencé à courrir voici deux ans à l'âge de 40 ans.
Au début je ne songeais même pas au 10 KM.
Ancien fumeur de surpoid, je ne parvenais même pas à faire le tour du pâté (2km) sans m'arrêter 4 fois.
15 mois et 20kg de moins plus tard je bouclais le marathon de Visé en 3:37.
Patience et régularité.

Je débute la CAP, vos conseils? par imad (invité) (82.252.238.xxx) le 25/11/05 à 17:28:36

y'a t'il d'autres avis svp ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge