Je débute la CAP, vos conseils?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute la CAP, vos conseils? par thelilly (invité) (82.230.109.xxx) le 25/11/05 à 11:21:41

Salut à tous!

J'ai 26 ans et je débute la CAP.

Mon ami fait un marathon par an et c'est quelquechose que j'admire. Je pense ne jamais avoir la volonté nécessaire pour courir 42 km déjà, 10 ça me semble énorme, lol!
Mais ça m'aide à me motiver.

J'aimerai perdre en plus 4 kg. Je me suis acheté un cardiofréquencemètre pour mes séances.

Pour le moment, mon but c'est 3 fois par semaine de CAP, avec à chaque fois, 7 mn de marche rapide avant, puis 35 mn de CAP (la denrière fois j'étais en gros à 80% de ma FcMax) avec étirements en milieu de séance, suivie de 7 mn de marche rapide dont 5 mn de récup, et étirements pour finir.

Vous en dites quoi vous?

Merci de vos réponses et de votre soutien par avance!

thelilly

Je débute la CAP, vos conseils? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 25/11/05 à 11:55:37


Hello,

Viens nous rejoindre sur le post des tortues, on est tous débutants (es) comme toi, et chacun donne ses impressions et des conseils pour améliorer notre entrainement.
Tu vas voir, c'est sympa.

Je débute la CAP, vos conseils? par Chris (invité) (195.115.41.xxx) le 25/11/05 à 11:55:57

Salut, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop penser au marathon pour le moment, surtout si tu souhaites progresser dans la discipline. Tu t'entraînes déjà souvent pour un début, et les petits bobos vont probablement arriver. Ne fais pas comme moi, commence par un 10Km en compèt, pour te faire plaisir et mesurer tes progrès, entraines toi pour avoir de la vitesse, et seulement ensuite tu pourras te lancer sur marathon. Vas y doucement, progressivement.

Je débute la CAP, vos conseils? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/11/05 à 15:46:25

Bienvenue et bravo ta détermination.