10 km à 0°C --> S'habiller

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km à 0°C --> S'habiller par Sebouille (invité) (86.197.187.xxx) le 25/11/05 à 11:30:24

Bonjour,

Que me conseillez vous pour faire un 10km dimanche par 0°C.. je ne veux ni souffir du froid ni être handicaper par une gêne des surépaisseurs !!!

Merci de votre retour d'expérince
Seb

10 km à 0°C --> S'habiller par yannnnnnnn (invité) (212.157.112.xxx) le 25/11/05 à 11:32:45

L'idéal :
--> collant
--> gants en soir
--> casquette


yannnnnnnnnnnnnnnnn, de sortie aussi dimanche (quoique le froid pourrait geler ma motivation...)

10 km à 0°C --> S'habiller par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/11/05 à 11:35:13

Ca dépend beaucoup de ta sensibilité au froid et de ta vitesse.
Pour moi à 0°C je mets un collant long, un T-shirt simple à manches longues et une paire de gants de soie. A mi-parcours j'ai chaud et je remonte les manches.
A+ Baltha

10 km à 0°C --> S'habiller par lucas (membre) (86.193.129.xxx) le 25/11/05 à 11:38:02

c'est par les extremités que rentre le froid : tête, pieds, mains.

j'ai couru un 10km dans ces conditions il y a 5 jours, le tout est de bien s'echauffer, alors tu peux courir en debardeur short, mais toujours avec des gants.
parcontre c'est après la course que c'est difficile, car tu as tres mal au main, au doigts de pieds, et au ventre.

10 km à 0°C --> S'habiller par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 25/11/05 à 11:38:08

j'ai fait un 10km le week-end dernier à 10h00, faisait pas très chaud , j'avais 2 t-shirt ML techniques , c'était presque trop ! Après c'est une question de sensations et d'échauffements. Des gens plus compétents que moi t'apporteront sans doute des avis plus techniques !
bon courage pour ce week-end

10 km à 0°C --> S'habiller par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 25/11/05 à 11:44:18

J'ai couru ce week end un 10 Km par temps très froid (il fesais -2 degrés au reveil).

En bas un collant, en haut tee shirt+sweat shirt léger et bonnet+gants.
Pour moi, même si c'est un peu froid au début, je pense que le tee shirt était en trop. Le sweat est légé et comme le disait quelqu'un plus haut a mi parcours tu peux relever les manche (ce que je n'ai pas fait, il faisait froid quand même).

J'ai vu des gens courir en tee shirt+short (glagla), mais c'est surement eux qui avaient raison, car notament le 1er était ainsi équipé.
Mais pour ma part, je trouve qu'il faisait vraiment froid pour se mettre dans une telle tenue.

10 km à 0°C --> S'habiller par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 25/11/05 à 11:46:11

J'ai fait le cross de la RATP la semaine dernière (0°C - 13 km). J'avais un collant chaud et un T-Shirt de CAP chaud (manches longues avec ouverture pour le pouce), un bandeau pour les oreilles et des gants de CAP en polaire. C'était parfait, pas froid au départ, et pas trop chaud à mi-course.

Au départ, j'avais aussi un poncho en plastique d'une précédente course (sinon un grand sac poubelle fait l'affaire). C'est utile, car on se refroidit vite en attendant le départ.

Bonne course,

Pierre

10 km à 0°C --> S'habiller par frédé (invité) (81.49.191.xxx) le 25/11/05 à 13:50:31

Lors d'une course il ne faut pas trop en mettre.
Juste des gants, un tee shirt à manche longue (de préférence un qui "évacu" la transpiration", un short ou cuissard court et c'est OK. Après la course c'est clair qu'il faut vite se changer.

Par contre lors d'un entraînement comme l'effort est moins soutenu et qu'il n'est pas question de perf il est préférable de bien se vêtir.

hopla

frédé

10 km à 0°C , comment s'habiller ? par Sebouille (invité) (83.205.26.xxx) le 26/11/05 à 09:44:45

Merci pour ces précieux conseils, j'ai fait l'acquisition de gants en soie ... je vais de ce pas les essayer avant la course de demain.
Sportivement

Seb

10 km à 0°C --> S'habiller par chevalier (invité) (193.248.64.xxx) le 26/11/05 à 13:29:28

Ba, un short et un tee-shirt ( j'avoue , je suis pas trop frileux) et bien se couvrir apres (évidemment ...)

Il n'ont pas encore inventé d'habits de CAP avec des résistances et un thermostat ( et des batteries qui ne pèse pas trop pour les alimenter !) bon , je plaisante :-)

patrick.

10 km à 0°C --> S'habiller par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/11/05 à 15:07:09

Je suis un peu dans le même cas car je fais un 10 km demain et je crois qu'il ne va pas faire chaud.

Je pense que je vais mettre un cuissard et un T shirt à manches longues, et je garderais m'échaufferai avec une veste.C'est pas super agréable de courir avec trop d'épaisseurs, c'est pas non plus agréable d'être congelé...Il faut voir suivant le temps, mais en s'échauffant bien en principe ça devrait aller.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge