MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par AIKIDO (invité) (81.251.163.xxx) le 25/11/05 à 12:07:34

slt à tous!
coure-vous en Mizuno?
Quel est votre sentiment?

a bientôt

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par (invité) (212.203.102.xxx) le 25/11/05 à 12:13:21

super confortable et bon dynamisme
j'ai des PRECISIONS, par contre cela chausse petit,prévoir 2 tailles en + que les chaussures de ville.
a+

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par cc13 (invité) (193.248.55.xxx) le 25/11/05 à 14:41:13

bizarre la taille! 45 1/3 en mizuno ;46 en asics
sinon ce sont de bonnes chaussurres mais elles ont moins d'amortie sur l'avant que d'autres marques .
mais la "wave" assure un bon dynamisme et une bonne tenue de la chaussure.
creation 1800 kms "out"
précision 400 kms très bonne pour les sorties rapides.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 25/11/05 à 14:44:13

J'ai une paire de Wave mustang 2 que j'ai utilisee a la fois pour l'entrainement et pour courir le marathon. Tres bon amorti je trouve.
(maintenant ce sont aussi mes premieres vraies chaussures de course alors je ne peux malheureusement pas faire de comparaison)

Breton99

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par aikido (invité) (81.251.190.xxx) le 25/11/05 à 14:56:00

Ok! Moi j'ai envie de tester. Je suis universel. 69Kg
J'hésite entre la rider et la mustang... On m'en a bcp parlé.
Vu le prix des chaussures, je n'ai pas envie de me tromper.

Aikido

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par cabou66 (invité) (82.64.82.xxx) le 25/11/05 à 18:54:36

J'au eu la mustang et la rider :
La mustang plus légére mais moins d'amorti sur l'avant.
La rider, un peu mastoc mais quel confort !

Perso je préfère la rider pour son confort car je n'utilise qu'une seule paire aussi bien en entrainement que sur course.
De plus lors des sorties nature où il y a plein de cailloux, un bon amorti sur l'avant où tu ne sens pas les chocs c'est appréciable.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Triouu (invité) (83.203.81.xxx) le 25/11/05 à 19:01:15

salut
jai un contrat magasin avec mizuno ki fais vraiment de super produit des chaussures agréable a porter et un textil vraimet simpa Breff je conseil Mizuno

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par aikido (invité) (81.251.191.xxx) le 25/11/05 à 20:35:36

Merci pour ces infos!
Comme je suis supinateur et léger tendineux, ne devrais-je pas m'orienter vers la Mustang OU peu être voir chez Saucony?

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/11/05 à 20:40:37

Curieux, le site Barlou donne pourtant la rider plus légère que la mustang.
A+ Baltha

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 26/11/05 à 08:50:39

j'ai des mustangs... sont très légères... plus que mes anciens adidas... pour moi, rien à dire...

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par supinou (invité) (81.251.189.xxx) le 26/11/05 à 09:32:38

Slt à tous,
Comme supinette, j'ai des mustang et j'en suis content.
Je ne fait pas de compet mais je coure en endurance 3X / sem.

A+

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/11/05 à 14:41:45

Salut,

Je pèse 65 kg (je précise car je vois pour qu'on puisse comparer des choses comparables, je ne sais pas si quelqu'un qui pèse 55kg ou 80kg aura les mêmes sensations).

Je suis à ma deuxième paire de Mizuno "wave precision", dont une paire achetée sur ce site, elles sont vraiment super dynamiques, j'aime bien.Pour quelqu'un qui cherche plus d'amorti il faudra peut-être se tourner vers un modèles de cette marque ou d'une autre.

à+

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par jo (membre) (83.153.78.xxx) le 26/11/05 à 15:37:08

MIZUNO PRECISION V, dynamisme, assez legeres, amorti assez bon, je suis satisfait!

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par magna (invité) (81.251.39.xxx) le 30/11/05 à 10:40:12

allo,

Je coure depuis peu en Mizuno Mustang, car je ne cherche pas le chrono du siècle!
Coure juste pour le bien être. J'en suis super content.
Avant je courais en Supernova. J'en ai eu assez des ampoules alores je suis parti chez Mizuno
YES!!!

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 30/11/05 à 10:45:05

Bonjour,

J'ai moi aussi adopté les MIZUNO Mustang, rien à redire, c'est le Top. (Je courrais auparavant en Nike Pegasus)

Narbé.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 30/11/05 à 11:26:16

Je n'ai couru qu'en Mizuno en 2 ans (sauf pour trail avec Asics).
J'ai eu
- 2 paires de Miz "Wave Mustang" pour les sorties longues, tranquile et marathon : excellent amorti. Comme dans des pantoufles
- pour les entrainements en semaine et les courses jusqu'à semi plat, j'ai des Miz "Wave précision" : bon compromis entre amorti et dynamisme.
- une paire de Miz. "Wave Aero", de compétition. J'avais acheté cette paire car une copine du club en avait, mais je ne m'en sert pratiquement jamais car trop légère, et surtout par peur de me blesser à nouveau. A un entrainement de fractionné court sur piste j'avais forcé comme une imbécile avec et me suis retrouver bloquer 1 mois à cause d'une double périostite.
En tout cas je suis très bien dans mes "Wave Precision" et "Wave Mustang"
Pour finir, étant donné que je suis très supinatrice, je prends toujours des modèles "universel".
Marino

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 30/11/05 à 11:56:27

Coucou,

Wave Rider et Mustang pour moi. Je préfère la Rider pour sa dynamique.

Delphine

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 30/11/05 à 13:14:52

Oui oui Delphine, la Wave Rider est parfaite!!
Et costaude !
Bises à tous
Lola

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par marino (invité) (82.231.158.xxx) le 30/11/05 à 15:27:59

c'est dailleurs ce modèle (Wave Rider) que j'achèterai quand les mustang seront usées. Je crois que c'est le modèle le plus cher...140 ou 145 euro. Mais bon, si elles sont costaudes, il y aura moins de larme à l'oeil à la caisse.
Marino

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 30/11/05 à 15:31:04

Non non Marino, ce ne sont pas les plus chères
De mémoire, je les ai payé 120 € chez Endurance Shop
Et c'est aussi le modèle qui a remplacé mes Mustang!
Bonne CAP
Lola

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par birdy (invité) (81.251.167.xxx) le 30/11/05 à 20:36:02

Salut à tous,

Je viens d'acheter les wave Mustang! elle porte bien son Nom.
C'est routière souple et stable avec un super amorti!
Bise

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 01/12/05 à 10:04:39

Salut,

Je suis fortement supinatrice et tendineuse.
On m'a conseillé la Mustang car mes anciennes acsics étaient pour pronateur !!
J'ai repris l'entraienement hier avec la grande forme et mes nouvelles chaussures. J'attendais peut etre beaucoup de cette reprise. Mais Bam!! je me suis relancer ma tendinite ( syndrome essuie glace). Je suis dégouté. Je pensais que le changement de chaussure règlerait tout.
Quelqu'un peut il me faire partager son expérience?
merci

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 01/12/05 à 10:09:23

je suis légère supinatrice, les Mustangs me suffisent...

mais pour une supination importante... la visite chez le podologue reste la solution... il te fera des semelles à mettre dans des pompes "type universel" donc plus de choix.

le problème est le temps d'adaptation aux semelles, parfois durant des mois...

supi

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 01/12/05 à 10:09:46

Coucou
Thyo le changement de chaussures ne changera rien si ta tendinite n'est pas finie.
Il faut que tu sois sûr de ta guérison. ENsuite faire un bon bilan physique pour voir si deux ou trois petites choses ne seraient pas à remettre en place. Du genre un petit bassin par ci , un péroné par là..Bref. Voisr aussi si tu n'as pas besoin de semelles correctrices.

les chaussures c'est l'outil de "travail" d'un coureur mais ce n'est pas magique:/

Delphine

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 01/12/05 à 10:30:46

merci
ca me réconforte. Effectivement c'est logique mais le "manque" lié à l'arrêt de la course me prend la tête. ET je ne reconnais pas objectivement si la guérison est là. Comment être sur de sa guérison? Hier avant l'entrainement, je n'avais pas mal. Aujourd'hui, je suis au bureau derrière mon rodi et je contorsionne pour faire des étirements...
Super!!

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par birdy (invité) (83.201.234.xxx) le 01/12/05 à 16:47:39

Hello,

J'ai aussi le syndrome de l'EG côté G parfois très douloureux (15 séances de Kiné, 2 inflitrations et RDV chez l'ostéo pour scanner...)
Il y a plusieurs raisons.(bassin légèrement décalé, jambe un peu plus courte, pieds trop creux et course sur terrains vallonés...)Tout çà vu par un podologue du sport.
Donc je coure avec des semelles termoformées. C'est vrai, il faut s'habituer.
Avant je faisais 4 à 5 sorties par sem. , maintenant j'en fais 2 en oubliant les chronos.
Je ne fais pas plus de 8 km, sinon aille! tu vois juste le temps d'être chaud.
Je coure en alternant les Mustang (universelles)sur le bitume et le Saucony Shadow 9 (supinatrices)sur sol gras(elles adèrent mieux!). Ceux sont toutes les deux d'excellentes chaussures pour ces cas! Maintenant; il faut de la patience et trouver un BON doc!
@+

Birdy

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 01/12/05 à 16:51:29

Tu veux dire que même avec tout ça ( chaussure, semelle...) tu ne peux pas courir plus de 8 km ???

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par brinouille (membre) (82.123.19.xxx) le 01/12/05 à 19:47:30

la rider me semble spécialment indiquée pour les pieds sensibles. l'amorti est un des plus efficaces que je connaisse. elle me semble aussi plus ajustée au talon que des nikes ou asics. par contre c'est vrai que c'est pas très nerveux. Confort et amorti quoi.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Birdy (invité) (83.197.151.xxx) le 02/12/05 à 10:00:15

yes!
Hier 8km en serrant les dents!
Au mois d'août, je courais les 10 km en 42'10, aujourd'hui avec tout çà je n'arrive même plus à les faire!
Mais, je continue à courir tout doux pour ne pas perdre les sensation et du tonus musculaire!
J'ai rdv demain chez l'ostéo, on verra!
@+

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 07/12/05 à 00:47:09

J'ai de nouvelles Mizuno Wave precision aux pieds. Je retrouve le confort que j'avais constaté sur les riders, mais là c'est une chaussure plus légère et dynamique. Pas beaucoup plus lourde que ma paire pour compétition, et beaucoup plus amortissante. Très aérée, le tissu a l'air bien fait. C'est un peu l'équivalent des Skylon Nike mais avec une forme de chaussant complètement différente. Chaussure pour foulée neutre, c'est pas si fréquent.
A+ Baltha

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 08/12/05 à 15:51:15

Coucou,

Baltha, les Precision niveau amort par rapport au Rider?? pareil ou pas???

A++

Delphine

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 08/12/05 à 17:01:22

La stabilité ok c'est important, l'amorti ok très important mais le dynamisme pensez vous que pour nous autres coureur qui ne jouons pas la gagne avec nos chronos c'est vraiment important? Restons des tortues et veillons à préférer l'amorti à d'autres paramètres, non?

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 08/12/05 à 18:31:03

Salut,
quelqu'un(e) connait il (elle) les différences qu'ils y à entre la rider 7 et la rider 8.
Sinon pour répondre à Abdel je suis assez daccord avec lui tout en nuençant que le dynamisme d'une chaussure de cap, est tout de même très agréable si et seulement si ce n'est pas au détriment de l'amortie (art difficile?)
Tcho.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par baltha (invité) (81.241.203.xxx) le 10/12/05 à 00:45:52

@Delphine : je pense pas que la precison soit aussi amortissante que la rider, mais j'ai essayé les deux à un semaine d'écart et pas sur le même terrain, donc difficile à dire. La precision est plus légère, il serait logique qu'elle soit moins amortissante.
@Spider : tout dépend de tes allures et de ton poids. A 10km/h en sorties longues, privilégie le confort. Si tu envisages de faire un travail sur ta VMA avant d'attaquer des 10km, un soupçon de dynamisme ne fait pas de mal.
A+ Baltha

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par kikoo (membre) (83.152.195.xxx) le 10/12/05 à 08:52:21

ça fait un an que je cours avec des mizuno, mais depuis octobre j'ai changé de pair, j'ai repris une nouvelle paire de mizuno et depuis je suis bléssée, donc aucun résutat.

Les anciennes mizuno par contre faisait du bruit quand je courait, on avait l'impression que je courrais avec des sabots....

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 10/12/05 à 08:55:58

Pour répondre à Delphine et confirmer ce que dit Baltha, la Précision est moins lourde, plus dynamique que la Rider, et donnée moins amortissante.

Néanmoins la Précision a un excellent amorti en rapport de son poids. J'ai fait les 100km de St Estève et le marathon de prépa avec et je peux assurer qu'elle convient aussi en compétition longue distance. Elle est bien sûr idéale pour les fractionnés longs et E.M.A. en continu.

Maintenant j'attends les soldes pour prendre des Rider (pour entraînement sorties longues et compétitions au-delà du 100km)

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 10/12/05 à 10:43:49

Bonjour,
S'cusez moi d'insister, j'voudrai pas passer pour un pénible mais j'aimerai connaitre la(les) différence(s) entre la rider 7 et la rider 8.
Merci d'avance pour vot' bon coeur m'sieurs dames...
Tcho.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par (invité) (207.195.241.xxx) le 10/12/05 à 10:55:41

j'ai trouvé ça:


Mizuno est une marque japonaise crée à Osaka en 1906. Le mot Mizuno signifie "Sérieuses Performances". La marque distribue des articles de Baseball, Golf, Softball, Athlétisme, Volley, une multitude d'accessoires et, bien sur, des chaussures de course à pied. Nous allons vous présenter la Wave Rider 8.


La Rider 8 est, comme son nom l'indique, la 8ème génération de ce modèle récompensé par de nombreux magasines les années précédentes et élu meilleur modèle 2000 et 2002 aux USA.
C'est une chaussure mixte, relativement légère et dynamique, avec amorti avant et arrière. Elle est plutôt destinée aux coureurs légers.

Caractéristiques :


- Système WAVE composite parallèle pour l'amorti arrière. Il s'agit d'une plaque composite en forme de vague, qui se déforme pour amortir l'appui arrière et qui reprend sa forme initiale ensuite.
- Système VS-1 pour l'amorti avant. Technologie unique d'absorption des chocs : Elastomère thermoplastique positionné à l'intérieur de la région à fort impact de chocs.
- Système AP Mid Sole pour le dynamisme. Matière légère et rebondissante placée à l'avant du pied (au niveau de la semelle intermédiaire) pour favoriser l'impulsion du coureur à chaque foulée.
- Système Smooth ride pour la douceur et progressivité. Le concept Smooth Ride permet de minimiser les phases d'accélération et de décélération de la foulée du coureur. Il réduit les vibrations liées à l'onde de choc et augmente la flexibilité de la chaussure. La douceur de la transition du talon aux orteils, apporte au coureur un confort encore inégalé.
- Système intercool pour l'aération du pied. Technologie novatrice positionnée à l'intérieur de la semelle intermédiaire afin de réduire le développement de la chaleur au moment de la course. Son principe : Introduction de trous de ventilation positionnés à des points de flexion naturels à l'intérieur de la semelle intermédiaire.
- Semelle en X10 pour la résistance à l'abrasion. Nouveau combiné de Caoutchouc solide qui augmente la résistance à l'abrasion de la semelle extérieure.
- Poids : 310 g en taille 42.




Essai :

Visuellement on note peu de changement visuel entre la Rider 7 et la Rider 8. Le coloris passe au jaune, il y a un peu plus de mesh sur le dessus du pied et la semelle présente un profil de grip un peu différent.
L'axe de la semelle est relativement droit (ou légèrement courbe suivant l'appréciation) ce qui laisse présager un usage destiné aux coureurs neutres (dits universels).
Le chaussant est très confortable.
Les bords de la chaussure assez éloignés et les œillets supplémentaires de laçage au niveau de la cheville conviennent particulièrement bien aux pieds fins. Les orteils ont largement de la place et ne sont pas comprimés.
Sur route l'amorti est surprenant et j'ai l'impression qu'il est encore supérieur à la Rider 7. La chaussure offre une grande stabilité tout en étant très flexible et confortable. Pas besoin de "rodage". L'amorti reste constant du début à la fin de la sortie.
Lorsqu'on accélère la cadence la Rider 8 donne une sensation de légèreté qui convient également bien aux sorties rapides.
La sensation globale est très sécurisante.
La chaussure respire bien lorsque la chaleur se fait sentir et, lors des sorties sans chaussettes, il n'y a pas de points de frictions particuliers.
Je l'ai également testé en tout terrain (sentiers côtiers en Corse, sable, cailloux du col de Vence…..). Le comportement reste sain en toute circonstance, avec une bonne accroche, et ce modèle pourra vous accompagner sur tous les sentiers. Il trouvera sa limite sur les terrains rocailleux où l'on finira par sentir les aspérités sous la plante des pieds et où un caillou pourra venir se coincer occasionnellement dans le creux de la semelle du talon.
C'est également un modèle qui, par sa conception, n'aime pas l'eau ! En cas de pluie il prend l'eau par le mesh sur le dessus et par les trous du système intercool en dessous. Donc à éviter par temps de pluie ou de route détrempée.
Dans le temps la chaussure vieillit bien et ne se déforme pas.

Conclusion :

La Mizuno Wave Rider 8 est une chaussure offrant une excellente combinaison amorti/stabilité/résistance. Son système unique d'amorti par vague fait merveille et mérite un essai.
Elle est destinée aux coureurs neutres cherchant un modèle d'entraînement polyvalent pour toutes distances. Certains athlètes la choisissant même pour courir les marathons.
Son terrain de prédilection est la route sèche mais sa stabilité lui confère un excellent comportement sur les sentiers.
Si je n'avais qu'un modèle à emmener en déplacement ce serait celui ci.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 10/12/05 à 11:07:46

@ Réponse à tout masqué.
un grand merci à toi pour cet article qui répond à merveille à mes questions.
Tcho.

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/12/05 à 18:29:40

Un copié-collé d'un post de Bruno Heubi - je précise qu'il est sous contrat avec la marque :

"Aéro pour entraînements rapides et compétitions jusqu'au marathon (1ère partie de course à Millau)
car : légèreté et dynamisme
Précision pour entraînements longs et rapides VS Marathon - VS 100 et compétitions ADDM (2ème partie de course à Millau)
Ce modèle est mon préféré
car : légèreté et dynamisme mais maintien et confort incomparables rapport avec la légèreté et dynamisme de ce modèle
Rider pour les entraînements longs et lents
car : confort et stabilité

De plus, MIZUNO est la seule marque a proposer des modèles pronateurs sans mousse bi-densité qui alourdit le modèle (grâce au wave)
Je conseille donc plus particulièrement MIZUNO aux pronateurs."

A+ Baltha

MIZUNOOOOOOOOOOOOOOOO par Birdy (invité) (81.251.35.xxx) le 11/12/05 à 17:41:38

C vrai par contre que les Mizuno sont un peu bruyantes!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge