FC tres importante danger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC tres importante danger ? par rocklee (invité) (82.122.178.xxx) le 25/11/05 à 20:44:31

bonjour je viens de m'acheter le cardio aptionna de decathlon a 27 euros pour voir un peu ma FC

et je m'apercois ce soir que sur ma sortie de 1 heure elle a oscille entre 165-170 regulierement

sachant que j'ai 38 ans et que si j'ai bien compris ma FC max est de 182

j'oscille donc entre 90 93% de ma FC max ce qui me parait enorme (faut que je coure comme une tortue pour faire 70% de ma FC? :D)

la session s'est passe convenablement pas de souci particulier de bonne sensation et pas de courbature a signaler apres coup

je fait 3 sortie par semaine qui varie entre 45mn ou 1heure

doit je m'inquieter d'une telle FC si elle se confirme sur mes autres sorties ?

il faisait plutot froid sur lyon ce soir, la temperature aurait elle pu accelerer la FC?

merci par avance pour vos reponse eclaire


FC tres importante danger ? par White_M (invité) (83.202.252.xxx) le 25/11/05 à 20:53:54

Cool, je suis débutant mais je vais déjà pouvoir répéter une des premières choses apprises sur ce forum ;-) (grâce aux vénérables Fred, SergeB, j'en passe et des meilleurs...)

La formule 220 - âge est à prendre avec des pincettes, il vaut mieux réaliser un bon test grandeur nature pour déterminer sa FC max.

La preuve, j'ai 205 de FC Max et je n'ai plus mes 15 ans depuis 11 ans (donc j'ai 26 ans pour ceux qui n'auraient pas suivi :-p )

A toi d'en déduire le reste...

FC tres importante danger ? par damiengallu (membre) (212.87.122.xxx) le 25/11/05 à 20:58:59

mais c'est de la théorie, pour ma part en fractionnée court(200.400m) je monte au seuil quasiment voir un peux plu, mais sur course je monte a + de 200, avec une fcm de 210! et un seuil de 192, un coeur au repos de 45

FC tres importante danger ? par rocklee (invité) (82.122.178.xxx) le 25/11/05 à 20:59:43

merci pour ces precisions :)

ah ben ca me rassure faut esperer donc que je suis au dessus de cette FC theorique

le test grandeur nature consiste en quoi exactement ? (si ca vous derange pas de repeter pour un chti newbie :D)

desole pour ces questions surement stupide mais vu que j'ai toujours couru au feeling et que j'aimerait le faire un peu plus serieusement ce resultat m'a un peu inquiete :D

FC tres importante danger ? par sam38 (invité) (132.166.252.xxx) le 25/11/05 à 21:00:17

Au départ, j'ai aussi couru en pensant être presque à ma FCM quand je voyais s'afficher 185. Mais en fait, elle est plutôt vers 208 (j'ai 32 ans). Effectivement, il vaut mieux faire un test terrain (le plus simple à réaliser par rapport à un test d'effort).

FC tres importante danger ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 25/11/05 à 21:00:52

Merci White_M, le 1er point est déjà précisé !
Le deuxième, c'est que, en effet, tu sembles courir trop vite. Beaucoup d'entre nous ont commencé comme ça ici, pour découvrir ensuite qu'il faut vraiment ralentir pour mieux travailler. Je te laisse pister les différents posts concernant l'entraînement en endurance, les allures, les fractionnés, etc.
Pas d'inquiétude, tu vas avoir l'impression de courir lentement au début, dans peu de temps tu seras revenu à la même vitesse qu'aujourd'hui avec 20 pulses de moins au cardio.
A+ Baltha

FC tres importante danger ? par rocklee (invité) (82.122.178.xxx) le 25/11/05 à 21:04:37

cool tout ca merci de vos reponses

je vais parcourir donc les post du forum pour trouver mon bohneur

en tout cas acceuil sympa et reponse claire et rapide ca fait plaisir

FC tres importante danger ? par Xavier (invité) (83.197.160.xxx) le 25/11/05 à 22:18:26

La fc max varie pour chacun de nous. La théorie est surtout valable pour les sédentaires.
Le plus difficile au début de l'entraînement est d'apprendre à courir lentement.
Ca viendra.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge