après accouchement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

après accouchement ? par sylvie (invité) (81.185.145.xxx) le 26/11/05 à 22:31:17

bonjour à toutes,
j'aimerais savoir au bout de combien de temps vous avez repris la course à pied après votre accouchement ? (je parle en particulier aux mamans qui ont allaité) avez vous fait la rééducation et vos progrès ont ils étés rapides ?
je pensais reprendre rapidement mais avec l'allaitement et les reveils nocturnes je suis morte !
je suis très frustrée d'etre toujours naze et de ne pas pouvoir me dépenser comme avant (entrainement 5 fois par semaine depuis 10 ans) mes jambes sont toutes flasques je n'ai plus de muscles c'est déprimant !
meme si les profs de sport me disent que le corps a une "mémoire" je finis pas en douter !
merci pour vos réponses...
concretement : COMMENT AVEZ VOUS FAIT ?
pour les papas les nuits agitées vous ont elles supprimés vos entrainements un certains temps ? comment avez vous gerez ?
ps ; j'ai accouché il y a quatre mois ! si on compte la grossesse j'ai pas fait de course depuis plus d'un an !!!! rien que de l'écrire ca me déprime ...lol

après accouchement ? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 26/11/05 à 22:35:41

Salut Sylvie,

Félicitations déjà pour cette naissance même si elle date d'il y a 4 mois...déjà ;o)
J'ai été dans le même cas que toi mais j'ai pris mon "mal" en patience vu que le bonheur à côté est immense..Enfin ma nénette a fait vite ses nuits!
Bref j'ai attendu d'avoir le feu vert de ma kiné, qui me faisait la rééducation du périné pour pouvioir rechausser les pompes. Le hic c'est que j'aurais du aussi passer par la case "ostéopathe" pour ne pas replonger dans les blessures:/ EH oui avec la grossesse et tout ce que ça implique, on se tord un peu de partout.
Du coup je n'ai repris réellement qu'en janvier 2004 soit presque 9 mois après mon accouchement.

Ce que je pourrais te conseiller c'est de bien faire ta rééducation, et surtout de ne pas courir si tu es nase.

Delphine

après accouchement ? par eric8 (membre) (83.114.253.xxx) le 26/11/05 à 22:36:34

il ya des championne de niveau internationale qui on eu plusieurs enfants.

peu etre avec un peu de patience?

après accouchement ? par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 26/11/05 à 22:39:50

idem pour moi, assez impatiente, ma puce a 2 mois depuis le 22, je l allaite aussi, je ne suis pas passer par la case kine (malgre que se soit mon 5 emem bb), et j ai recommener un tit footing lent de 30 mn depuis 2 semaine

après accouchement ? par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 26/11/05 à 22:40:47

j ai oublie de precise que j 'esssaye d'aller faire un footing entre 2 tétée

après accouchement ? par (invité) (86.194.188.xxx) le 27/11/05 à 09:05:17

je re-débute la CAP après 10 ans de sédentarité (dont des grossesses totalement allongées et la fonte musculaire que cela implique) et mon petit dernier a 25 mois... toujours partiellement allaité et pas de rééducation périnéale (la SF n'a pas voulu)
je pense que pour un accouchement récent il vaut mieux y aller mollo... et une brassière en béton armé ;o)


sinon oui je pense que le corps a une mémoire car malgré mes années plus que sédentaires, je garde le bénéfice de mes jeunes années très sportives, ma progession est assez encourageante :o)

après accouchement ? par sevi (invité) (62.203.122.xxx) le 27/11/05 à 09:31:29

Même chose pour moi, j'ai arrêté le sport durant 5 ans (grossesses, allaitement, regrossesse et allaitement trèèèès long ) et j'ai repris la CAP il y a 6 mois, tout le monde autour de moi dit que je progresse vite (mais avant j'étais très sportive, parfois 10-15 heures de sport par semaine, sans compter les journées à snowboard). Par contre fais bien attention de ne pas recommencer trop vite, là je suis en pause depuis 2 mois à cause d'une TFL et je peux te dire que c'est rageant!

Ceto, tu fais comment pour courir tout en allaitant? Moi le seul fait de faire le tour du quartier avec la poussette diminuait ma quantité de lait!

après accouchement ? par ceto (membre) (195.93.102.xxx) le 27/11/05 à 11:04:37



j ai pas l'impression que mon lait a baisser, ma puce n 'a pas l aire de se plaindre, mais je m'arrange pour boire beaucoup d'eau , sa doit aider

après accouchement ? par sylvie (invité) (81.185.145.xxx) le 27/11/05 à 11:46:39

merci beaucoup pour tout vos messages en si peu de temps !!! je finissais par me demander si je n'étais pas un peu "faignante" après 4 mois, mais finalement je vois que la grossesse pour chacune de vous a été aussi "bouleversante" pour votre corps que moi : les os qui craquent (18 kg en plus ça pesent sur les genoux et les hanches !!) les muscles du dos en vrac a cause des longues heures de tétée (mon bébé est un mou du téton !)
par contre je me sens bien incapable d'aller courir entre deux tetées , je vois que pour vous le laps de temps est plutot de 6 mois et surtout la rééducation que je commence seulement maintenant (manque de place ! c pas possible on accouche toutes en meme temps ou quoi ?)
je suis juste allée chez l'osthéo pour mon bébé et pour moi (épatant !)
tout ces messages m'ont rassuré (pas de filles sportives autour de moi et pis deja en temps normal si on court plus de 10 k c qu'on est forcement une maso lol alors vouloir recommencer de suite ??,)
bizzzzzzzzzzzzzz

après accouchement ? par Marlène (membre) (84.4.39.xxx) le 27/11/05 à 16:55:06

Bonjour Sylvie,
Je sens ton impatience mais aussi ta crainte. Comme je dis, il faut neuf mois pour faire un bébé, alors pourquoi ne pas attendre autant pour que le corps reprenne ses droits. Vis la plénitude de la maternité, repose-toi bien, coucougne ton bébé, c'est cela le plus important. Le stress, la fatigue des premiers mois sont très éprouvants surtout pour une jeune maman. Tu as le temps de recourir, et si en plus tu as un passé sportif, alors tu reviendras vite au top. Les premiers mois avec ton bébé vont passer trop vite, et déjà ses progrès sont visibles. Alors, profite des ces moments-là, de ces moments rares, tu as le temps de courir...
M. maman de David 15 ans et Elodie 10 ans et qui a commencé la CAP à 39 ans

après accouchement ? par Kate (membre) (90.58.37.xxx) le 15/08/11 à 10:10:28

Je déterre ce fil qui date de quelques années.

J'ai pas mal couru (semi essentiellement dans les années 2006 - 2008) puis j'ai un peu levé le pied.
Est arrivé ensuite le temps de la maternité.
Mes jumeaux ont près de 11 mois maintenant.
La rééducation périnéale a été faite 1 mois après leur naissance.
Quand j'ai demandé le feu vert à la SF pour reprendre la CAP, sa réponse a été évasive ... elle trouve ce sport trop violent pour une femme et s'est contentée de me dire que pour se maintenir en forme quelques ados et un peu de natation suffisent ... ce qui ne répond pas à ma question.

Je sens bien que le périnée est moins musclé qu'avant (pas étonnant avec 2 bébés installés dessus pendant un peu plus de 8 mois ;-).
Hier, j'ai fait 45 mn de tapis pour tester. Aucune sensation négative particulière mais j'ai un peu la trouille au fond de moi.

Est ce que certaines d'entre vous ont eu une expérience similaire ?
Que peut on faire pour être sûre de ne pas aggraver les choses ?


après accouchement ? par Magalo71 (invité) (193.253.141.xxx) le 16/08/11 à 23:38:40

Salut,
Je me permets de te répondre car je me suis posée les mêmes questions après mon accouchement en mars (deuxième fille), et j'ai écouté... mon corps et j'y suis allée. Tu n'es pas obligée de te faire mal pour faire de la CAP, mais recommencer doucement pour se faire plaisir! J'ai fait un tour chez l'ostéopathe, parce que j'ai des douleurs qui ne partaient pas, et ça m'a fait du bien.
Et puis quand on est jeune maman, il y a des journées ou le sport nous permet de décompresser, et je ne regrette vraiment pas,
À bientot

Mag


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge