cardio polar FCmax ou FCvma

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardio polar FCmax ou FCvma par micfor (invité) (84.100.56.xxx) le 27/11/05 à 18:41:09

Bonjour
Je me suis offert un cardio polar rs200.Aucun problème de fonctionnemnt et de téléchargement sut le net sur le site coachrunning.
Mais comment faites-vous pour vous entrainer avec les FC en % de VMA, sachant que les cardios sont conçu pour travailler avec la fréquence max ?
Soit une différence importante des "bpm" entre les 2 méthodes de calcul.
Si quelqu'un peut me donner sa façon de faire ce sera sympa.

cardio polar FCmax ou FCvma par nab\'s (invité) (82.248.164.xxx) le 27/11/05 à 20:22:28

slt moi je travaille comme ceci
- De 60 à 80 % : Endurance. (de preference 65% a 75%)
- De 80 à 88 % : Résistance douce.(seuil)
- De 88 à 95 % : Résistance dure =(de 88% a 93% fractionné long) et ( de 93% a 96% fractionné court)

A confirmer tous de meme, Cordialement

cardio polar FCmax ou FCvma par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 28/11/05 à 09:58:22

Il faut t'étalonner : tu cours à des allures connues en % de vma, et tu regardes la fc moyenne. Ensuite tu peux te servir de la fc comme guide. Intéressant pour l'endurance et jusqu'au spécifique 10 km, au dela la fc ne sert à pas grand chose.
Joël

cardio polar FCmax ou FCvma par _tibo_ (invité) (82.249.184.xxx) le 29/12/05 à 19:25:36

Bonjour,

toujours par rapport aux cardios, ceux-ci s'expriment en % de la FCmax. Est-ce different de la FCM ? Car lorsque l'on travaille avec les zones, celles-ci sont calculées par rapport à cette FCmax.

merci.

cardio polar FCmax ou FCvma par _tibo_ (invité) (213.131.238.xxx) le 03/01/06 à 09:59:35

apres m'etre mieux renseigner, je vais me repondre ^_^