quand trouvez vous le moment pour courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand trouvez vous le moment pour courir? par guena (invité) (83.152.152.xxx) le 27/11/05 à 20:17:54

Après le a quoi tu penses le quand tu cours??? Je vois des messages de "pros" qui sortent plein de fois par semaine mais comment que vous faites???
J'ai un boulot qui a la réputation (erronée) de permettre une grande dispo (insit)mais j'ai du mal a trouver du temps pour les sorties. les longues (2 à 2h40 ) je les fais le dimanche matin + 1 pendant que la première est à la danse et le deuxième judo, je vais essayer de m'en caser une le midi quand j'aurai fini la piscine avec l'école mais ya pas de douches...A près ça je vois pas. Je vois tellement pas que je me suis aoofert un tapis pour courir le matin de 6 a 7 deux fois par semaine mais c pas pareil : William Lemergy est sympa mais bon, c pas pareil..
Alors et vous vous faites comment???

quand trouvez vous le moment pour courir? par marathonman (membre) (80.119.30.xxx) le 27/11/05 à 20:26:10

C'est vrai que c'est pas toujours facile.
Moi, je me suis arrangé avec mon employeur : je prends 2h de pause à midi, et je termine + tard.
Ca l'arrange aussi : il a quelqu'un sous la main + tard.
Mais il faut avoir des douches à proximité aussi.
Et sorties longues le dimanche également.

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.125.xxx) le 27/11/05 à 20:59:36

je me suis toujours beaucoup entrainer (beaucoup plus que mon niveau ne le justifie) car j'aime çà pour etre honnete il m'arrive frequemment de m'entrainer deux fois par jours
alors comment je fait?

REPONSE
1) au niveau professionel
j'ai toujours eu un emploi qui me permettait de pratiquer
mais ceci a un prix celui de la reussite professionel en clair pendant lontemps j'ai pas occuper des emploies mais des "jobs " je me souviens meme d'avoir demissionner de mon premiers job pour pouvoir continuer a m'entrainer
j'ai maintenant un emploi a temps partiel c'est a dire un emploi qui me permet de bouffer et payer le loyer et qui m'apporte de la serinité (je suis fonctionnaire dans un milieux tres proche du sport) et il est clair que si demain on me propose une evolution de carriere qui va m'enpecher de m'entrainer je vais la refuser tout net

2) sur la vie quotidienne

depuis tout jeune j'ai frequenté des athletes de haut niveau (sans y etre moi meme) et une des capacité du haut niveau c'est de savoir enlever ce qui compte pas dans la vie pour s'entrainer c'est a dire dormir et s'entrainer
c'est a dire enlever le leche vitrine en ville reduire les visites a grande tante au minimum ect...
mais je suis bien d'accord pour comprendre que si tu as pas apris a vivre comme çà tout jeune c'est pas forcement facile , d'autant que je suis facillement casanier çà me derange pas de rester toute la journee chez moi pour recuperer

3) sur le plan familliale
ben mes amis(des athletes bien sur) qui me disait si tu vie comme çà tu ne trouvera jamais personne , ben c'est vrai que j'ai attendu , mais je viens de trouver , et comme elle as un tres bon niveau elle vie comme moi

ben voila comment je fait mais je suis bien conscient que quand tu construit une vie soit disant normal c'est pas une evidence

quand trouvez vous le moment pour courir? par Wallaby (membre) (83.193.54.xxx) le 27/11/05 à 21:19:46

Pour ma part j'essaie de trouver le temps après le travail. C'est vrai que ce n'est pas facile. La semaine dernière je n'ai pu faire qu'1 sortie alors que d'habitude je m'arrange pour 3 à 4 sorties/semaine. Je me force à sortir + tot le soir et en contrepartie je commence le matin à 7h30. J'y vais le samedi et le dimanche matin. Mon épouse rouspète de temps en temps et ce n'est pas drole tout les week.Enfin je me débrouille à satisfaire tout le monde sans trop perdre sur la qualité des entrainements.

quand trouvez vous le moment pour courir? par chr13 (invité) (81.250.14.xxx) le 27/11/05 à 22:08:06

je prends une pause de 1h30 - 1h45 pour courir le midi avec des collègues de la section Running de l'usine. Nous nous changons au stade de la commune. Pratique car cela n'interfère pas dans la vie de famille.
Ensuite, sorties longues le WE.

quand trouvez vous le moment pour courir? par SamB (invité) (81.66.86.xxx) le 28/11/05 à 07:48:05

Pas facile effectivement quand on a un boulot avec des horaires à ralonge.

Comme beaucoup ici, je cours essentiellement le week-end.
En semaine, je cours le soir, parfois assez tard (apres
21h, voire 22h).

Courir le midi est effectivement sympathique à condition
évidemment de pouvoir avoir accès à des douches.

A+
Samuel

quand trouvez vous le moment pour courir? par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 28/11/05 à 08:06:46

Effectivement pas toujours facile de concilier vie de famille, vie professionnelle et sport ! Non seulement il y a les entrainements mais aussi les courses .... en plus quand on a des enfants il faut aussi leur consacrer du temps, logique ! Pour ma part je cours tôt le matin en semaine (05h15) dans les rues mais pour le fractionné c'est pas top au niveau des mesures ! Le samedi pendant que le garçon est au judo , je vais soit au stade soit au parc et le dimanche je fais une longue sortie, et là ma femme me dit : "tu cours encore ?" et on te vois quand ?" parfois il faut faire des concessions .... et toujours donner la priorité à la famille c'est qd même le plus important !

quand trouvez vous le moment pour courir? par jeje (invité) (84.100.197.xxx) le 28/11/05 à 08:18:22

Moi je peux vous dire que c'est pas facile qu'en on a des métier physiques .Personnellement je suis boucher ,au travail à 5h30 et des fois jusqu'à 19h30,les crenaux de sortie sont pas toujours evident ,la volonté doit-etre de rigueur mais la course à pied fait tellement du bien au moral qu'on oubli tout.

quand trouvez vous le moment pour courir? par invite (invité) (81.62.230.xxx) le 28/11/05 à 09:53:19

tout simplement le soir en pleine campagne ou en foret et sans lumiere
les premieres minutes passees l' oeil s' habitue tres bien à
l' obscurité et les sensations sont tres bonnes
il m 'arrive parfois de partir à 22 ou 23h

quand trouvez vous le moment pour courir? par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 28/11/05 à 15:55:13

moi je cours le midi, de 12h à 12h45-50 et je ne reprends qu'a 13h30 donc j'ai le temps
je cours dans un parc a 5 mn de mon boulot
je n'ai pas de douche au boulot mais un cabinet qui se ferme a clé avec un lavabo
je me lave comme ca et ca va bien jusqu'au soir ou je me redouche (comme il faut)

je cours 3 fois par semaine.

et c clair que ca dégage du temps le soir, bien que je sorte tot (17h30)

quand trouvez vous le moment pour courir? par oooups!!! (invité) (83.156.47.xxx) le 28/11/05 à 16:16:48

Le soir, en club, à 19h30. Et samedi matin ou dimanche matin pour les sorties longues.
Jamais de 22h ni de 6h (un bravo admiratif aux courageux), le tout est de s'arranger avec son conjoint...et trouver les jours facilitant la pratique sportive de chacun et surtout la "gestion" des enfants.

quand trouvez vous le moment pour courir? par Maroussia (invité) (217.109.173.xxx) le 28/11/05 à 16:22:55

....la gestion des enfants oui mais aussi les courses, la bouffe ("keskon mange??"), le ménage, la voiture chez le garagiste,le rendez vous chez le dentiste etc etc etc...
......bref moi je peux pas tout laisser en plan plus de 2 fois par semaine parce qu'au retour..............après la douche......... rien n'a avancé tout seul.........!!!!
HELAS!!!

quand trouvez vous le moment pour courir? par sand88 (membre) (194.2.239.xxx) le 28/11/05 à 16:39:21


Idem que pour Maroussia, après les devoirs, la bouffe..... je cours le mardi soir en sortant du taf parce que mes filles dorment chez mamie, et 1 w.e sur 2 quand elles sont chez leur père, le dimanche sortie d'1h.
J'aimerais faire mieux, mais c'est déjà mieux que rien !!

quand trouvez vous le moment pour courir? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 28/11/05 à 17:30:44

Plus on en fait, plus on en fait !... Je quitte le taf à 16h (non je suis pas instit) sauf quand une machine tombe en panne, là, j'ai pas le choix je dois pouvoir faire bosser les gars le lendemain. Je me trouve tjr du temps pour la cap ou le vélo. Lève tôt et couche tard, ça me fait de longues journées. Donc après la maison, la bouffe, le ménage pfff, la lessive, les amis, les proches, les cours de djembé, le ciné, ça passe. Je vais à l'essentiel aussi c'est vrai et télé c'est pas mon dada.
Sinse

quand trouvez vous le moment pour courir? par oooups!!! (invité) (83.156.43.xxx) le 28/11/05 à 17:54:47

2 trucs importants:
- Ma théorie ne tient qu'en couple, je comprends que la logistique soit bien difficile pour un(e)celibataire.
- Le temps n'est jamais une escuse lorsque l'on vit à deux.

Bien sûr que c'est pas facile, mais bon 4à6 heures par semaines, faut pas déconner...CA SE TROUVE.
Quelques pistes:
-Peu de télé,
-Courses organisées ( ce qui permet de ne jamais se poser des putains de question à 20h30 du genre:
"Qu'est ce qu'on mange ce soir?"
ou
"Tiens!!! les enfants sont pas couchés?)
-Partage des activités domestique
-devoirs+douche des enfants

Pour finir, j'aime pas trop que l'on sous entende que les membres de ma famille ont les dents pourries!!!.

quand trouvez vous le moment pour courir? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 28/11/05 à 18:46:42

En gros c'est le souk depuis debut octobre vu que j'ai commence un plan d'entrainement pour un semi. (5 seances/semaine).
Les lundi et mercredi je fais taxi pour les mini footeux (et mon fils) donc je vais courir apres 19 heures entre 30 et 50 mn...
Les mardi et jeudi c'est piste/cotes donc je rentre a la maison aux alentours de 20 h 30...
Le samedi matin je suis vraiment penible car seance endurance donc reveil a 5 heures...
+ une petite course de temps en temps le dimanche...
+ le boulot, + le traffic (3 heures par jour a lutter contre les embouteillages) + les HS, + les courses + le menage + la bouffe et j'en passe... :)

En resume: va falloir "agir" differemment car je ne vais pas tarder a me retrouver celibataire ! :) :) :)
Pas trouver la solution so far... :)

quand trouvez vous le moment pour courir? par angiefab (invité) (82.224.220.xxx) le 28/11/05 à 19:09:05

Moi aussi je cours le midi, de 12h 30 à 13h 05 et je reprends le boulot à 13h30 donc je n'ai pas beaucoup de temps et ceux 3 fois par semaine (c'est le seul moment que j'ai trouvé en ayant deux enfants et un mari à l'étranger). Je cours dans un parc a 5 mn de mon boulot (Parc Monceau). Je n'ai pas de douche au boulot mais un cabinet qui se ferme a clé avec un lavabo. Je me lave comme ca et me douche en rentrant chez moi à 17 h 30.

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.139.xxx) le 28/11/05 à 20:13:13

débutante donc sorties inférieures ou égales à 1 h... 6 h du mat ou 22 h, un boulot, trois enfants de 2 4 et 6 ans et accessoirement un mari qui fait sa part à la maison... par contre, quand il va falloir trouver 2 heures ça risque de devenir plus difficile...

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.122.xxx) le 28/11/05 à 20:35:49

entre esayer de faire de la course a pied autour de la vie que l'on c'est construite ou construire sa vie en fonction de la course a pied il y a une gosse difference

donc pour moi c'est facile
j'ai chercher le job qui me permetrait de m'entrainer et je l'ai trouver et non pas l'inverse ou tu trouve un job et tu adapte la course a pied a çà

j'ai trouver qq qui court et qui fait de la competition aussi

quand trouvez vous le moment pour courir? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 28/11/05 à 20:56:52

Cool. :)

quand trouvez vous le moment pour courir? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 28/11/05 à 21:19:03

En voilà encore une bonne question! Un dilemme pour beacoup et je remarque toutefois que les hommes peuvent avoir plus de facilités ( encore que ...)
Mon métier m'împose de voyager beaucoup et partout ... dans le monde avec des réunions qui démarrent parfois à 8h du mat et des journées qui se finisent à .. plus de 20 heures ... alors ????
J'arrive encore à courir 4 à 5 fois par semaine( 1h à 1h10) avec une sortie longue ( 2h15 /30) que j'arrive à caler(après une journée de repos "forcé" et de préférence le WE) et du fractionné ..quand je me sens bien et que le terrain s'y prète ...
Mais il y a des revers à la médaille .. ne souriez pas ... ( Qd on aime on ne compte pas ) En général , je cours de nuit (l'hiver ) entre 5h30 et 6h 45) ou à midi ( rarement ) et jamais le soir ...
Les lieux sont aussi variés que complétement fous en fonction des hotels ou j'atteris parkgs de Centre commerciaux/ aeroports/forets ou bois ( inconnus????je me perd parfois !!) villes à n'en plus voir la fin ( aux USA !! ) températures parfois polaires ( - 30 au canada!)
et lorsque je rentre à la maison " tu cours encore ???"
les soupirs de ma femme et des enfants qu'il faut aussi suivre ( mais deux heures le Dimanche matin entre 7 et 9h30 çà doit pouvoir encore passer !!) et si çà coince , j'ai aussi un tapis pour aider à me décontracter en cas de très gros mauvais temps
Inutile de dire que je suis très décontracté le soir et que je ne demande qu'une seulechose ..courir encore pour être toujours zen qlquesoient les circonstances .
Voilà cela demande quelques sacrifices et je fais cela depuis des années ..et tout le monde s'y fait ...même si on me prend un peu pour un fou ..courant ..
Je fais aussi des compets ( çà me situe une peu !)
A plus au hasard d'un voyage !! Piermer

quand trouvez vous le moment pour courir? par KLiff (invité) (83.201.12.xxx) le 28/11/05 à 21:43:35

En allant du bureau à la réception (environ 200 mètres,, je fais du fractionné, endurance fondamentale le soir poru retourner vers le parking

quand trouvez vous le moment pour courir? par vincent34 (invité) (83.154.159.xxx) le 28/11/05 à 21:45:06

Salut,


Je cours 3 fois par semaine. Au moins 1 fois le samedi matin, c'est ma sortie longue. 2X45/60 min pendant la semaine... j'essaye de me caler 2 soirs où je cours vers 18H30. Ce soir là j'arrête le boulot un peu plus tôt en tenant compte du fait que j'ai prévu d'aller courir.
Pour gagner du temps, je pars directement de chez moi en courant.

quand trouvez vous le moment pour courir? par komen (invité) (80.170.51.xxx) le 28/11/05 à 21:57:01

Pour ma part je cours aprés le travail...ou alors qu'en je ne peux pas je pose des recups que j'ai accumulées exprés pour aller courir lors des temps creux ou tôt le matin...

quand trouvez vous le moment pour courir? par guena (invité) (83.154.139.xxx) le 30/11/05 à 21:57:30

Ouaouhhh et ben chapeaux bas pour certains et puis globalement ca me rasure c de la débrouille ou plutot du jonglage!!!et pourqoui que les journées elles vont pas 36 heures d'abord?
Merci de vos témoignages : ca fait du bien !!!

quand trouvez vous le moment pour courir? par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 30/11/05 à 22:06:17

Bonsoir,

Le matin avant de prendre le boulot qui est à la maison.

Delphine

quand trouvez vous le moment pour courir? par smej33 (invité) (83.152.77.xxx) le 30/11/05 à 22:08:56

j'ai la chance d'avoir un emploi qui me permets de courir pendant mes heures de travail. donc aucun souci pour mes longues sorties, pour le moment 2heures au maximum.

quand trouvez vous le moment pour courir? par ric69 (invité) (84.4.41.xxx) le 30/11/05 à 22:17:01

Quand j'étais pas tiendus, c'était plutôt le soir ou l'AM.
Le matin c'est avec les copains mais pas avant 10h.

quand trouvez vous le moment pour courir? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 30/11/05 à 22:19:06

j'avais pas vu ce post !!
je travaille dans le commerce, donc quelques jours en semaine (mardi matin et jeudi) pour courir,plus dimanche (si je ne bosse pas)sinon l'après midi.
Pas d'enfants, donc ca c'est réglé.et ce qui permet de retarder quelques taches ménagères;
mon gros souci c'est quand je commencerais les courses en 2006, je bosse comme un forcené le samedi et je suis, des fois, bien fatigué. Pas cool pour la course du dimanche.

totø

quand trouvez vous le moment pour courir? par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 30/11/05 à 22:28:38

Je suis enseignante aussi. A 8 heures, je dois être à l'école, quoiqu'il arrive... Je me lève à 6h15 tousles matins. A 7 heures moins le quart, je suis prête. Je me "jette" dehors dans le froid... Heureusement, le matin très tôt le froid est moins agressif que plus tard dans la matinée. Je cours dans le 11ème arrondissement - durant 45 mn - souvent le même trajet. Retour maison 7h30 -35 . Douche, maquillage, habillage... l'école est à deux pas. Ouf ! Le week-end, course à pied avec mon mari durant 1h15 - 1h30 . Semaine complète. Devoir accompli. De temps en temps, c'est vraiment dur mais c'est encore plus dur de ne pas "assurer"...

quand trouvez vous le moment pour courir? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 30/11/05 à 22:51:20

salut,

Je suis prof donc j'ai pas beaucoup d'heures(il faut bien l'avouer)...J'ai pas mal de temps pour m'entrainer mais ça change rien finalement, l'année dernière j'avais bcp moins de temps et je m'entraînais beaucoup plus!De toutes façons je cours le soir en principe.Je cours au club à 18h30, si je faisais 35h je pourrais aussi y aller je pense, j'ai un collègue qui est boulanger dans mon club(et qui fait moins de 35 minutes sur 10 km).
Je remarque d'ailleurs que ce sont les personnes qui font les boulots les plus difficiles qui font les meilleures perfs, c'est encourageant pour ceux qui n'ont pas bcp de temps.Mais la vie n'est pas la même partout, dans certaines villes bcp de temps est perdu dans les transports en commun et ça doit pas être facile à gerer.

à+

quand trouvez vous le moment pour courir? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 30/11/05 à 23:35:17

Là tu dis vrai Cyril. Moi qui suis en province, j'habite un petit village à 10min de mon emploi 7km en fait. Alors on est peut-être considéré comme des bouzeux mais les embouteillages, connais pas ! Et puis c'est vachement agréable le matin d'ouvrir les volets et redécouvrir la cambrouse tranquille.
Sinse

quand trouvez vous le moment pour courir? par moa (invité) (84.6.200.xxx) le 01/12/05 à 01:28:31

et moi g un job de reve pour un coureur a pied
gardien de la piste d'athletisme

quand trouvez vous le moment pour courir? par Poussintx (invité) (198.64.160.xxx) le 01/12/05 à 03:19:06

Ca fait rever 7 kms pour aller bosser ! :)
Arrrggghhhh ! :)

quand trouvez vous le moment pour courir? par runaway (invité) (80.15.136.xxx) le 01/12/05 à 06:31:12

de 5 à 6 le matin j'ai rien à faire , alors si j'ai réussi à me coucher tôt ..run,run! et le ouiquende sortie longue . C'est vrai que j'ai un souci pour le fractionné car ce n'ai certainement pas bon pour le cardiaque au saut du lit et maintenant à 0°C ! je vais essayer de dégager 1 heure entre midi et deux un jour par semaine .
run,run!

quand trouvez vous le moment pour courir? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 01/12/05 à 06:36:33

Salut,

Moi aussi Sinse j'habite un petit village, c'est pourquoi je dis ça.

à+

quand trouvez vous le moment pour courir? par c-max17 (invité) (83.152.70.xxx) le 01/12/05 à 12:15:30

moi debout a 4 h du mat boulot (comme JEJE je suis boucher en grande surface )12 h la debauche et ensuite j ai toute l apres midi pour faire mon entrainement soit course a pied ou muscu generalement 1 jours sur 2 mais les enfants sont grands 14 et 17 ans mais le dimanche grosse sortie 2 h a 8h 10 h a+

quand trouvez vous le moment pour courir? par manu (invité) (198.43.100.xxx) le 01/12/05 à 12:42:42

En gros ca depend donc des boulots de chacun et des priorites qu'on a dans la vie !
Si on bosse de 8h a 18h, qu'on part courir le soir, on rentre a 20h, on est propre et dispo a 20h30, soit on a un conjoint qui fait le boulot a la maison (enfant, devoir, menage, etc ....), soit on se tappe tout le reste le soir sans voir ses enfants, ni son conjoit.
Fini les sorties au cine regulieres ou au resto ou avec des amis si on veut continuer a faire des sorties 4/5 fois par semaine.
C'est clairement une question de choix ! Certains ne veulent pas sacrifier leur vie famille/sociale pour la course a pied, d'autres le veulent.
Je ne connais personne qui n'ai jamais fait de concession dans sa vie. On ne peut pas tout avoir !

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 01/12/05 à 12:44:41

tout çà fait d'accord avec Manu saut qu'avec trois enfants très jeunes les cinés resto amis le soir c fini depuis longtemps... on doit être plus manches que la moyenne ???

quand trouvez vous le moment pour courir? par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 01/12/05 à 12:57:08

le mieux est de n'avoir ni boulot ni de vie privée... 7 jours sur 7 et à l'heure qu'on veut!!!
qui a dit que mon idée n'était pas bien?

quand trouvez vous le moment pour courir? par sinse (invité) (80.65.227.xxx) le 01/12/05 à 12:58:40

@poussine: et puis c'est des tout p'tits tout p'tits kms !!!
Sinse

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 13:51:40

moi aussi je travaille à 7kms de chez moi (depuis 1 an), avant je bossais à 65 kms en région parisienne, mais j'ai pas de douche au boulot donc je ne cours pas le midi

J'ai 3 enfants, et ma femme n'est pas cap pour un sou
On s'est donc organisé de la façon suivante :
lundi et mardi : ma femme va à la gym, je gère les enfants (8, 5 et 2 ans)
mercredi et/ou (selon la météo) jeudi : je dépose mon fils au sport et je cours une heure
vendredi : tous à la maison
week-end : sortie 1h15-1h30 le matin le dimanche, parfois aussi le samedi
Tout le monde y trouve son compte, même si j'aimerai courir plus

quand trouvez vous le moment pour courir? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 01/12/05 à 13:53:30

@l'ourse,
Bien sûr que t'es plus manche que la moyenne.....comme tout le monde au début!!!
2,4,6 faut il s'attendre à un faire part pour bientôt?

A la naissance du 2ème ( et dernier), on s'est retrouvé completement dans le jus, plus de sport, premier resto au bout de 6 mois, "plus de copains".... LA MISERE.
Depuis heureusement, on s'est ressaisi!!!.

Tout ca s'organise bien MAINTENANT ( sauf les invits à diners imprevus 15 minutes avant).

Le tout étant d'agir par priorité (les notres):
-les enfants
-les activités de chacun
-les activités en commun sans les enfants (en semaine)
-les activités en commun avec les enfants (week end).

Sachant qu'il y a 4 jours de semaine (le vendredi soir c'est WE), qu'aux ages de tes enfants ils sont au lit à (environ) 20h30, t'as quand meme 2 soirs par semaine d'activités par "adulte". Celui qui reste à la maison s'occupe des enfants.
RESULTAT:T'as au retour de l'entrainement du temps à passer avec ton conjoint sans les enfants ET celui qui reste passe du temps seul avec SES enfants (en tant que papa, j'ai réellemnt découvert ce sentiment avec l'absence de ma femme lors de ses entrainements).

Le WE à partir de 13H00 c'est FAMILLE jusqu'au couché des enfants.
le samedi matin c'est devoirs+ménage, pendant que ma femme est à son entrainement de roller, le dimanche matin, je sais pas trop :),...mais c'est ma sortie longue.

Il est clair que les sorties (la sortie pour etre honnete) en couple se fait plutot en semaine (apres les entrainements), le we étant plus orienté diner avec "amis-avec-enfants-amis-de-nos enfants".

Et puis faut pas déconner, tu peux bien te barrer 1h/1h30 pendant que "l'autre" donne le bain, sèche les cheveux, fait faire des coloriages, ou colle les momes devant la tv le temps de faire le diner.

Je pense, pour conclure, que chacun doit trouver son équilibre au sein de la famille, parents comme enfants, avoir des activités pour lui seul, et ne jamais se sentir prisonnier des choix des autres, que chacun à ses contraintes travail ou école, faire à diner ou faire ses devoirs, ranger la cuisine ou sa chambre....faire un marathon, une randonnée roller, un match de rugby, ou un gouter d'anniversaire chez une copine.

















quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.9.xxx) le 01/12/05 à 14:23:22

ooups merci de me remonter le moral LOL

non contrairement aux apparences y'a plus de polichinelle dans le tiroir. Le hic ce sont les horaires de zhom super élastiques et on sait pas à l'avance, le fait qu'on arrive rarement à ce que les nains soient couchés et tous endormis avant 22 h (on parle pas des réveils nocturnes, toutes les nuits)... et les créneaux que tu donnes pour les activités pour nous ça se passe souvent chez le toubib ou le kiné (en ce moment) le mercredi + le samedi au CMPP... bon d'accord, je ne suis pas un bon exemple, mes gosses sont "spéciaux" ou alors on assure pas une cacahuète, y'a sûrement de ça aussi, mais une organisation comme la tienne me laisse rêveuse. Le mercredi soir, zhom me retrouve sur le point de craquer en larmes quand il rentre, et de son côté, je ne les lui laisse jamais sans une pointe d'appréhension...lui serait plutôt du genre à piquer de grosses colères sur eux, alors que moi j'intériorise (c pas mieux).
Je pense qu'il y a des critères qui aident : le fait d'avoir des GP qui veuillent bien assurer la relève de temps en temps, ou sinon, les sous pour prendre une babysitter.
Bref, voilà pourquoi je chausse mes runnings à 5h30/6 heures ou tard le soir, quand j'ai une chance que ça se passe calmement...

arf, je vais me remonter un peu le moral en passant la serpillière, comme ça tout sera à niveau (arrêtée aujourd'hui, je reprends demain)
désolée pour le racontage-de-ma-vie-pas-mega-intéressante !

quand trouvez vous le moment pour courir? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/12/05 à 14:42:20

je ne cours qu'en semaine, sur le temps de midi, et parfois mais c'est très rare, le soir...
J'ai deux heures à occuper, et c'est sur les routes et chemin que cela se passe. entre 1 heure et une heure et demie tous les jours, par tous les temps. C'est plus l'endurance et le fait de sortir que je recherche que la distance.
Le week end, une course de temps en temps sinon, en famille, avec femme et enfants que je ne vois que trop peu.

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 14:59:30

salut l'ourse

le fait de courir doit te permettre de penser à autre chose et de t'oxygéner
n'arrêtes surtout pas

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 15:06:17

merci Spike
c'est un peu pour ça que je m'y suis remise, pour ne pas péter une durite ;o)
et pis pour dégraisser le mammouth aussi, ça ne gâcherait rien !

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.162.xxx) le 01/12/05 à 15:30:39

un job oui a condition que ce soit une "planque" qui permette de s'entrainer et tant pis pour mon salaire si il decolle pas des paquerettes bon finalement j'ai trouver la planque

une femme oui c'est vrai que le celibat c pas une vie j'ai trouver une femme qui court meme elle est un peut plus exeptionnelle que çà car elle fait de la compete
elle est encore plus exeptionelle
car elle fait de la compet pour le chrono
decidement j'ai trouver la perle qui comprend que la vie de son mec soit rythmer par dodo course a pied .. et un travail dans le monde du sport

des amis oui comme tout le monde il on interet a etre issus du milieux de la cap sinon il m'interesse pas et c'est pas mes amis

des enfants on verra ....en fin de carriere.....sportive
un appartements non une salle de sport tapis roulant et appreil de muscul
decidement rien de plus facile de s'entrainer il s'uffit d'organiser sa vie pour la course a pied et non pas d'organiser la course a pied en fonction de sa vie

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 15:38:42

euh invité, tu feras quoi de ta vie si tu es blessé (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) j'ai du mal à concevoir un mode de vie aussi centré sur le sport... je ne critique pas, je m'interroge...
quant à trouver une planque, y'a quelques 3 millions de chômeurs qui aimeraient bien trouver un boulot pas planqué, alors je crois qu'on prend ce qu'on trouve ;o))

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.162.xxx) le 01/12/05 à 15:42:57

sauf que j'ai deja ete blesser ce qui m'a tenu eloigner un an eloigner des pistes j'ai coacher et a mon temps perdu je faisais de la preparation physique avec mes potes de la course a pied .... ben oui on reste center jusqu'au bout

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 15:44:05

bon si tu as un plan B c'est parfait... ;o)

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 16:03:30

l'invité,

n'attends pas trop pour faire des enfants, plus vieux, t'aura plus la patience !
moi, j'ai été blessé y a pas longtemps et j'ai pas couru pendant 6 semaines, ni fait aucun autre sport : eh bien heureusement, il y avait les enfants et ce que l'on partage avec eux, ça vaut bien plus qu'une heure ou deux de sport, et ça permet aussi de descendre de son nuage et de s'intéresser à autre chose qu'à soi-même
si tu focalises tout sur le sport, tu risques la déprime en cas de blessures, de contre-performance, et peut-être même qu'en vieillissant, tu n'auras plus la volonté de te consacrer qu'au sport
d'où l'intérêt à mon sens d'avoir d'autres "activités"

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 16:19:02

c'est exactement ce à quoi je pensais, j'ai eu un chéri obsédé par le sport, à l'époque j'en faisait beaucoup aussi mais je ne regrette pas, quand je vois le temps qu'il passe avec ses enfants maintenant, de ne pas être leur mère : ils vivent chez la nounou alors que le papa a un planning professionnel trèèèèès cool !
et pis la récidive de tendinite comme sujet favori de conversation...mouais quoi, sans généraliser, c'est mon vécu perso :o)

quand trouvez vous le moment pour courir? par dp77 (invité) (83.154.164.xxx) le 01/12/05 à 16:19:34

Je pars et je rentre du boulot en courant ( 10 kms env de chez moi )
J'évite la route au maximum ( trop dangereux la nuit ), je passe par la forêt avec lampe frontale et gilet fluorescent . En ce moment je fais de drôles de rencontres ( hier deux gros yeux dans le noir me regardait passer...
un renard je pense ! )

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 16:22:12

pas trop gênant le gilet fluo (on parle bien du truc qu'on doit avoir dans sa voiture en Espagne ?) zhom me prédisait un hammam avec, mais j'en ai marre de me faire peur en courant la nuit...

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 16:33:26

ce soir, je cours avec ma lampe frontale
au début, je trouvais que j'avais l'air con
finalement, les joggeurs que je croise me disent bonsoir (ben ouais, ils devaient pas me voir quand je mettais pas ma lampe)
d'ailleurs, ma lampe offre 3 possibilités : éclairage continu, clignotement, ou clignotement genre ambulance
mais j'ose pas encore courir en clignotant !

quand trouvez vous le moment pour courir? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/12/05 à 16:46:28

tant que tu n'as pas le gyrophare bleu sur la tête...

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 16:48:22

hihihi ! dommage, ce serait rigolo...
j'hésite à courir avec une frontale ça ne ballotte pas avec la foulée ?

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 16:54:55

non, ça ne ballote pas, mais au bout d'un moment, ça pèse et ça gratte (attention, nous parlons de la lampe !)

quand trouvez vous le moment pour courir? par NARBE (membre) (194.206.242.xxx) le 01/12/05 à 16:57:44

Bonne question, effectivement c'est pour moi un vrai dilemne. Entre le Taff et la famille, il me reste trop peu de temps pour m'entrainer. Je sors régulièrement le soir après le boulot (heureusement que le parc en bas de chez moi est ouvert et éclairé jusqu'à 22h !!!)
Sinon, j'ai énormément de mal à suivre un plan d'entrainement régulier et arrive que très rarement à faire 4 sorties/semaine, mais plutôt 2 à 3 en général.

Narbé.

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (86.193.140.xxx) le 01/12/05 à 16:59:45

Spiiiiiiiiike ! MDR
bon si ça pèse au bout d'un moment, je suis à l'abri de ce désagrément vu mon niveau. Je m'en vais m'équiper, je serai raccord avec les décos de Noel dans les rues, super non ? merci pour ton avis

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (86.192.123.xxx) le 01/12/05 à 17:02:59

super ! j'avais pas pensé au décos de noêl, me voilà rassuré pour ce soir

quand trouvez vous le moment pour courir? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 01/12/05 à 17:57:31

ouais, et tu vas le prendre ou, ton courant ?

quand trouvez vous le moment pour courir? par l\'ourse (invité) (86.193.13.xxx) le 01/12/05 à 18:14:49

dynamoooo !

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.162.xxx) le 01/12/05 à 20:36:01

@spike
@ourse
il faut differencier les personnes ayant construit leur vie professionel et social puis decouvert le sport apres
de celle ayant toujours vecu dans le sport et ceci est mon cas celui de ma compagne aussi (tres bon niveau )
donc parler de tendinite de vma de fcm et d'entrainement pour moi c'est normal j'ai fait çà toute ma vie j'ai 33 ans et ceci depuis l'age de 10 ans

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (86.193.137.xxx) le 01/12/05 à 20:37:51

c'est sûr... mais 33 ans ça te laisse pas 20 pour avoir des enfants tu en veux (enfin à toi si... mais pas à ta chérie) ;o)

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (83.192.55.xxx) le 02/12/05 à 08:27:32

salut l'invité de 33 ans

je comprends que tu te consacres entièrement à la cap, ce que je voulais dire c'est qu'il te faut un échapatoir au cas où par malheur tu ne pouvais plus courir
ceci étant dit, quand tu auras des enfants, peut-être que vous leur transmettrait votre passion !
en tout cas, profites-en
quant à moi demain, pas de course, anniversaire de mon fils à préparer : 12 gosses à la maison, ça va être sport !!
ciao

ps : j'ai couru hier soir, mais pas de déco de noêl, juste moi et ma frontale !!

quand trouvez vous le moment pour courir? par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 02/12/05 à 09:00:36

Je vais essayer ce midi au boulot pour la première fois !

quand trouvez vous le moment pour courir? par kemalic22 (invité) (193.54.26.xxx) le 02/12/05 à 10:32:59

La nuit quand je dors.

Le sommeil et le repos font parties integrantes de la CAP et sont donc très importants.

quand trouvez vous le moment pour courir? par (invité) (84.7.126.xxx) le 02/12/05 à 11:34:37

@ spike
tu sait l'echapatoir peu etre dans le meme milieux c'est a dire entraineur

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (83.192.55.xxx) le 02/12/05 à 11:37:43

@invité

bien vu, je ne l'avais pas envisagé comme ça !

quand trouvez vous le moment pour courir? par TITI (invité) (81.67.138.xxx) le 08/12/05 à 19:05:37

mais ptite question.........vaut il mieux courir le soir ou le matin qd on débute comm moi ??
j me vois vraiment pas me lever à 06h le matin alors que je fais des grosses journées ( recrutement )
le soir j pourrais plus faire ca vers 19H30...c est y bien? et pis je dois manger avant ou après???? souvent j ai la dalle, du coup je mange une fois a 19h et apres vraiement a 21H...d ou mon envie de faire du jog !!!!!!!!

quand trouvez vous le moment pour courir? par spike (invité) (83.192.187.xxx) le 09/12/05 à 08:11:43

salut titi,

pour ma part, quand je cours le matin, c'est 1 heure après un léger p'tit déj
quand je cours le soir, c'est avant le repas et je ne mange rien, par contre, je bois de l'eau
essaye matin et soir, tu verras ce qui te convient : pour la matin, essaye le week-end puisque tu bosses en semaine

quand trouvez vous le moment pour courir? par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 09/12/05 à 18:14:09

Du lundi au vendredi, ma fourchette de temps pour aller courir est de midi 45 a 3 h 00. Apres il me reste tres tot le samedi matin puis le dimanche j'ai le choix.

Mileage.

quand trouvez vous le moment pour courir? par koto (invité) (83.228.141.xxx) le 09/12/05 à 21:18:01

je me lève à 5h30, je mange, je parts, je bosse sans pause, je rentre à 20h15, je mange,je mets mon mari devant un jeu vidéo, et je cours jusqu'a 22h30...4 fois par semaine.
Les 3 autres jours, je m'occupe de mes enfants, je cocole mon mari...et je fais du stretching.
koto.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge