semelle ortho

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle ortho par Romu (invité) le 30/09/03 à 17:51:02

salut a tous é a nanaix(coutume apparament).
Ce que dit Fred m'interesse:il dit que c matiéres étaient utilisées pour ABSOBER les chocs missiles.Donc elles absorbes contrairement a ce qu'a compris Adrien.
Elles seraient seulement néfaste a long terme...?
ça m'interesserai d'en savoir plus sur l'utilisation de ces matiére dans le sport.
MERCI

semelle ortho par Frédéric (invité) le 30/09/03 à 21:13:06

Si je me souviens bien, le Fred en question (ce n'est pas moi) est podologue et il s'agissait du matériau Sorbothane®
fred

semelle ortho par SergeB (invité) le 01/10/03 à 08:50:07

Je porte des semelles orthopédiques rélisées par un podologue depuis 4 ans et je n'ai pas de problème pour l'instant. Pourvu que ça dur !!!
J'en pote pour palier un problème de tendinites aux tendons d'Achille.
Ces semelles sont spécialement réalisées à mes pieds, et comportent un maintien et un amorti spécifique.
L'inconvénient de semelle en sorbotane (ou noène) c'est qu'elles sont génériques, ç savoir faites popur le plus grand nombre en général, mais pas pour des problèmes spécifiques en particulier.
Mon podologue m'a dit de ne pas prendre des semmelles qui amortissent la totalité du pied, mais uniquement des talonettes afin de ne pas ihhiber complètement les capteurs sensoriels des pieds.

semelle ortho par nanaix13 (invité) le 01/10/03 à 11:47:12

salut,mes semelles ont etait faites sur mesures(thermo-moulées)donc a la forme de mes pieds avec un amorti adequate
pour mes problemes.les semelles vendues en magasins de sport ne sont pas faites pour corriger les problemes.
sportivement nanaix13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge