Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 27/11/05 à 21:35:43

Bonsoir à tous
ça y est, c'est fait !
Claude et moi-même revenons ce soir de Tunisie en bonne santé !
Que du bonheur !
La course elle-même avec de superbes paysages de désert de dunes et de pierres. Mais aussi les villages au milieu de nulle part et leurs habitants : formidables ! L'accueil a toujours été très chaleureux au départ et à l'arrivée de chaque étape, mais aussi dans le camp berbère ou nous avons passé la nuit sous tente.
Cette première édition de ce marathon est à mon avis (mais je crois que ce fut l'avis de tous) un véritable succès.
L'ambiance était formidable. On s'en est pris plein les yeux, en courant et en 4x4 !!!
Je suis un peu fatiguée...j'ai du résister à cette fameuse 3° place femme du premier jour au dernier jour. Je vous le dis...ce n'était pas gagné, mais bref, j'ai fîni quand même sur le podium et j'en suis très ravie !
Claude, à toi maintenant !!!!
J'espère que tu es bien rentré chez toi, dans ta chère et tendre région parisienne....pour ma part, je suis crevée...faut que je vide tous ces putains de sacs que je n'arrivais même pas à porter...tu te souviens....hein ?
Bise
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par claude92 (invité) (84.100.201.xxx) le 28/11/05 à 08:28:58

Quelle rapidité Marino!!
Il faut dire que l’on est tellement heureux après cette « expédition » que l’on a envie de faire partager sa joie.
Pour une première: une organisation sans faille, un parcours de rêve bien résumé par Marino, une convivialité entre les coureurs français, espagnols et tunisiens remarquable . Environ 100 kilomètres en 6 étapes. Ce fût parfois dur, mais quelle récompense que de pouvoir se baigner dans un torrent, une source chaude et le hammäm avec bains bouillonnants et piscine pour terminer.
Je pense aussi à cette promenade à dos de dromadaire qui nous a autant secoué que nous le fûmes dans certains transferts en 4X4.
Je pense encore à ces départs et arrivées en musique et danse avec les populations locales.
Je pense, je pense à ces soirées autour d’un feu de bois et toujours en musique.
Je pense, je pense, je pense à ce sable, à ces montées, ces cailloux et à ces kilomètres parfois très longs que la solidarité nous a toujours aidé à surmonter.
A force de penser ma tête va exploser.
Tant pis, je continu. Je pense à ces ampoules si bien soignées que tous les pieds sont allés au bout du chemin.
J’oubliais: le voyage en calèche pour rejoindre le départ et repartir lors de l’étape n° 1
Génial…….
Merci à toi le coureur tunisien de haut niveau.
Merci à toi, à ta modestie le « raideur » qui parcourt le monde.
Merci à toi l’aîné et tes 69 ans.
Merci à toi le benjamin et tes 19 ans.
Merci à toi la marcheuse infatigable.
Merci à toi le poète tunisien.
Merci à toute l’équipe d’organisation tunisiens et français.
Merci à tous.
Vous m’avez permis de voir la course à pieds sous un autre jour.
Oui Marino a raison: Le marathon des oasis que du bonheur. Il faut y aller en 2006.
Nous aurons beau raconter, cela ne suffit pas: le marathon des oasis c’est quelque chose qu’il faut vivre.
A toi Marino si parfois tu nous a irrité, ta bonne humeur et ton enthousiasme sont tels que ton absence nous aurait manqué.
A bientôt sur ce forum ou dans un autre raid tu as toute mon amitié.Par contre, laisses tomber les "malbos"
Claude
Ps. Amis du forum n'hésitez pas,posez vos questions.




Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 28/11/05 à 10:40:00

Salut Claude....
Ton CR est super....!
Sur le kilométrage, on parle de 110km. Certaines étapes ont été plus longues qu'annoncée. Il n'y en a qu'une qui était plus courte.
Je rajoute qu'au niveau température, c'était idéal. Nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur. Nous avons eu de la chance car 2 semaines avant il faisait très chaud.
Je vais me recouchée....
A+
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par claude 92 (invité) (84.100.201.xxx) le 29/11/05 à 08:22:47

Je fais remonter le message

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (194.119.123.xxx) le 29/11/05 à 14:01:24

Salut Claude et Marino,
Je vois qu'on est tous pareils, fatigués, pleins d'ampoules, beaucoup de travail qui nous attend au retour (sauf pour certains...), mais que du bonheur dans la tête: Ambiance extraordinaire aussi bien pendant la course qu'avant et après, des paysages somptueux, des escapades originales en chameau, ou à la cabane des pêcheurs, et surtout des Tunisiens qi savent accueillir et faire la fête.
Prête pour l'année prochaine en espérant que vous serez là aussi.

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 29/11/05 à 16:52:00

Salut Isa !!!
Isa la kiné ou Isa la championne qui a gagné ????
Bien rentrée alors ???
Bien moi je suis rentrée fatiguée mais pas malade. J'en ai bavé en transport en commun pour rentrer chez moi avec tout mon gros bordel que je n'arrivais pas à porter...
Puis lundi matin, je suis tombée malade, enrhumée et surtout grosse bronchite. le toubib m'a arrêtée 3 jours pour l'instant..j'ai du prendre frois avec la différence de température à Orly.
Bref...en tout cas, j'ai de super photos !!!Faut dire que je tirais tout ce qui bougeait !!! Les photos de paysages et de nous sur dromadaire sont super sympa !!!
Alors...Isa la kiné ou Isa la championne ????
Enormes bises
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 29/11/05 à 21:25:39

HOLA MARINO!!!

j'espère que tu a bien passé le bonjour aux chameaux de ma part!!!

Félicitations pour ce PODIUM! vas tu mettre les photos dans le who's who??? ou le lien...

merci du CR... c'est vrai que ça donne envie...
pour la clope... t'en es où???

besitos
supinatrice

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 29/11/05 à 21:55:57

Hola Supinette !!!
Merci pour ton message !
Et oui, c'était super les dromadaires....
Moi pas bouffée par les scorpions, par les vipères et pas écrasée par un dromadaire (LOL !)
C'était super à tous les niveaux !
Sinon ...la cloppe....ben....et oui, j'ai replongée juste avant la Tunisie, et là-bas, à 1 dinard le paquet (4 francs ou 60 centimes d'euro)...j'ai recommencé de plus belle (d'ou la bronchite horrible). Je fumais environ un paquet par jour sur la moitié de la semaine en Tunisie, et même une dizaine avant la dernière étape à Djerba...et j'ai acheté une cartouche de malboro en prenant le bateau pour Djerba.
Je ne m'en sortirai pas avec cette cloppe...
Voilà Supinette, je t'ai tout dit sur mon retour à la cloppe.
Mais bon, revenons au thème de ce post :
Super séjour, super paysage, ambiance....
Il faut y aller tous en 2006
Biz
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marlène (membre) (84.6.37.xxx) le 29/11/05 à 23:04:04

Marino, un être comme toi, qui fait ce que tu fais doit pouvoir arrêter la clope.
Bravo, l'ambiance de ce marathon nous donne envie.
M.

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 29/11/05 à 23:10:12

Merci Marlène.
Allez !!!! Du nerf ! On le fera tous ce marathon des oasis 2006 !
On était les cobayes de la première édition ! Et on vous assure que c'était hyper chouet !!!!
Oui oui pour la cloppe....je sais...il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ma ptit'tête !!!
Les bronchent me brulent et je continue à clopper cette putain de cartouche de malboro que j'ai achetée à Djerba...
Et après...?
Ah la Marino et ses cloppes ! En fait sur ce site je suis connue pour mes post sur la cloppe....LOL
Bref.... A nous, le désert en 2006 !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzz à tous
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 29/11/05 à 23:12:55

Je comprends enfin ce qu'est un camel bag.
ƒred

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 29/11/05 à 23:17:29

Pourquoi Fred ?
Rien compris....je pense que c'est la fatigue...
Biz
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (82.224.165.xxx) le 29/11/05 à 23:25:21

Hello Marino,
Moi aussi j'ai eu du mal à retrouver toutes ces tetes d'enterrement au boulot. Ca m'a presque donné envie de te taper une cloppe! Tu as très bien couru et pour la bonne ambiance tu y es pour quelque chose. j'espère que tu oublieras vite tes désagréments pour ne garder que les bons souvenirs.
N.B Je te laisse ma place sur le podium si tu t'arretes de fumer.
Bise
Isa la coureuse.

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 30/11/05 à 00:18:30

oh Isa ! Merci pour ton compliment !
Tu sais, tu as été très forte, et n'oublies pas que tu as je pense beaucoup plus d'1h00 d'avance sur moi, puisque Maria (2° pour les lecteurs)a plus d'une heure...
Bref, en tout cas je suis contente de t'avoir rencontrée car tu es vraiment sympa.
Dommage que je n'ai pas pu courir un peu avec toi ! Même à Djerba ou j'ai forcé un peu, je n'ai pas pu suivre le groupe de tête...
L'an prochain si je ne fume pas, accorde moi au moins quelques km de compagnie en courant !
En entendant, je tousse comme une dingue et les bronches me brulent.
Enorme bise Isa
Claude !!!!! Tu es reparti à Tozeur ?????
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Claude92 (invité) (84.100.201.xxx) le 30/11/05 à 14:20:56

Marino et Isa (la coureuse)
Physiquement: je suis rentré à Colombes, mais dans la tête, je me demande si effectivement je ne suis pas toujours sur notre parcours des oasis.
Lundi et mardi 1heure tranquille.
Aujourd'hui: repos.
Demain: boof!!
Samedi:15kms des berges de Conflans ( en fonction du temps)
J'avais oublié dans mes pensées et mes remerciements......
Merci à la gazelle du désert.
Merci à Habib le tunisien.
Pour les nombreux kms que nous avons parcouru ensemble avec nos arrivées main dans la main.
A vous relire
Claude





Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 30/11/05 à 15:17:22

@Claude et Isa
coucou,
je vois qu'on est encore tous là-bas, loin perdus au milieu des dunes...
Comme je suis en arrêt maladie, je n'ai rien d'autre à faire que de penser à ce que nous avons vécu, coincée en haut de ma tour, et baignée par cette brume parisienne qui me désepère !
Bise à tous les deux
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (194.119.125.xxx) le 01/12/05 à 10:58:33

Hello Claude et Marino,
C'est sympa vos messages,ça donne le moral et on en a besoin dans la grisaille du moment. Moi j'ai repris un rythme très soutenu au boulot et je crois que j'ai attrapé la grippe de Michel. Peut-être qu'il parlait trop dans le 4/4 et qu'il m'a contaminée!
Je n'ai pas encore recourru, je soigne d'abord mes ampoules au pied et me bourre de vitamines pour tenir le choc.
Vous faites une course bientot?
Bises
Isa

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 11:16:27

Salut Isa !
Tu as des ampoules ?
Je n'en ai aucune. Mais bon vu les km d'élastoplaste que je mettais dur les pieds ! Isa la kiné me faisait tous les jours un super strap de pro à la cheville gauche. N'empêche que ça a été super efficace son truc. La cheville était bien tenue à chaque étape.
Je n'ai aucune douleur musculaire, mais par contre je suis dans un état lamentable à cause de la bronchite. Je ne sais pas si c'est les antibio, mais en tout cas, je suis complètement naze toute la journée. Je serais incapable de bosser.
Je commence à envoyer quelques photos à certains par email.
Je ne t'oublie pas.
J'en ai beaucoup trop pour les envoyer toutes par email et attends d'aller mieux pour commencer à graver des CDRom.
Pour la course, ben évidemment je n'ai rien repris. J'espère aller bien lundi pour revenir au club.
Bise A+
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Michel (invité) (62.35.145.xxx) le 01/12/05 à 12:44:36

Salut Isa, Marino, Claude...

Désolée d'avoir refilé mon angine...! Aujourd'hui celà va mieux et j'aimerais beaucoup que l'on soit encore tous là-bas. Isa, tu as été super sympa et Marino m'a fait rire aux éclats. Quant à toi, Claude, tu était un super camarade de chambre et vous me manquez tous.
N'hésitez pas à m'envoyer des CD de photos. Ensuite je vous enverrai des DVD avec les photos de tout le monde dessus.

Je dois repartir bosser...

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 13:41:59

Salut Michel !!!
Bosse bien ! La France a besoin de toi !
Pendant que certains se la coulent douce en simulant une sacré bronchite (sourire stupide car je suis en train de crever...), ben toi tu bosses...
J'ai plein de photos, en veux-tu en voilà !!!
Quand on tire sur tout ce qui bouge, forcément on en a plein le sac !
Files moi ton adresse email, si tu veux des photos de ta belle bibine.
Bisou
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 13:54:44

Au fait quel Michel ? du 74 ? rires !!!
Sérieux, avant que je fasse une gaffe, précises moi bien si c'est Michel du 74, ce serait con pour les photos.
J'ai l'email de Michel du 74 !!! Et de super photos de Michel du 74
Marino qui a de la fièvre

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Michel (invité) (62.35.145.xxx) le 01/12/05 à 20:09:46

Oui Marino c'est michel d'Annemasse, en Haute Savoie !!!
J'aimerai bien que tu m'envoies un CD avec le maximum de photos. Ensuite je te renverrai un DVD avec plein de photos de tout le monde ! Voici mon adresse:
Michel Chapel
Résidence "L"Opéra" 31, Rue du Parc
74100 Annemasse.
J'espère que Claude et Isa vont me répondre aussi

Bisous

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par claude 92 (invité) (84.100.201.xxx) le 01/12/05 à 20:41:58

Mais oui Michel.
Mon CD a été posté mercredi matin.Pour l'instant, je me bats avec ma boite de messagerie car Marino nous a envoyé une tonne de photos et je suis saturé.
J'ai peur qu'au travers de vos messages, vous m'ayez refilé vos microbes. J'ai la gorge qui me gratte. Espérons que cela va passer car j'envisage un 15 kms samedi.
A +
Marino:
Merci pour les photos, mais quel travail.Ma messagerie a failli exploser.
Le style de ta messagerie est super je vais y réfléchir.
A bientôt. Claude

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 21:23:31

Micheeellllllllllllllll !!!
Tu donnes tes coordonnées sur le sîte....heu...
J'ai ta carte de visite.
Je tenverrai un email pour te donner mes coordonnées.
Je suis désolée pour avoir envahi toutes les messageries !!! J'en rate pas une. Mon graveur ne marche pas (il court lui aussi !). C'est pour cela que j'ai tenté d'envoyer tout ça par email...
As-tu reçu les photos que j'ai envoyées collectivement ???
@Claude : toi c'est sur, tu les a bien reçues...la gorge te gratte alors ??? Ce sont mes microbes...qui remontent la région parisienne...!!!
@Isa : vide ta boîte aux lettres !!! Elle est saturée ! J'ai quelques petites photos à t'envoyer...elles sont super !!!
Je suis explosée de rire...
Bisous à tous les 3

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Michel (invité) (62.35.145.xxx) le 01/12/05 à 21:48:08

Salut Marino et Claude
Pour l'instant, je n'ai aucune photo dans ma boite de messagerie mais je préfère de toute façon recevoir un CD.
Claude, j'attends avec impatience le tien !
Bon courage pour ton 15 km, sois fort. Tu devrais peut-être manger un couscous et quelques dattes...
Eh Eh...

Tout de bon

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 01/12/05 à 21:54:21

Rerecoucou
tu n'as pas de photos...?
Tu étais dans la liste pourtant...
Je n'ai eu aucun message erreur te concernant.
OK pour le CDRom mais pas avant la semaine prochaine, car mon graveur ne marche pas depuis lundi. Je ferai ça au boulot. La reprise va être lente je crois...
Bise
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (82.224.165.xxx) le 01/12/05 à 23:36:24

Salut Marino, Claude et Michel,
Merci Marino, j'ai reçu quelques photos et je vide ma boite demain pour la suite! Elles sont super merci.
J'en ai quelques une que j'ai reçu ce soir mais la définition n'est pas super en numérique, j'ai utilisé un appareil jetable.
Michel si tu avais pendant la course la crève que j'ai actuellement je ne sais pas comment tu as pu courir! c'est sympa de tout refilmer aux copines, la prochaine fois je choisirais mieux mon 4/4! Heureusement que claude n'étais pas malade, ca aura

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (82.224.165.xxx) le 01/12/05 à 23:39:28

(suite) j'ai appuyé sur la mauvaise touche!
aurait fait un mélange détonnant! Au fait je n'ai pas vos e-mail à part celui de Marino pour envoyer les photos.
Claude je recoure avec toi quand tu veux, c'étais trop sympa la course ensemble.
Bises à vous 3
Isa

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/12/05 à 00:58:02

ça va mieux Michel ?
et Claude ça gratouille toujours ?
Je n'irai pas à Conflans pour la course.
Bonne course en tout cas.
Isa, préviens moi quand ta boîte aux lettres sera vidée...
Même pb pour Diane, Catherine et René, Karim.
Je tombe de fatigue...
On y va quand se faire une super bouffe chez Azzzzzzzzzdiiine ????????????????????????
Bisous

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Yvan (invité) (195.221.155.xxx) le 02/12/05 à 14:13:28

Bonjour à tous!!!

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Yvan (invité) (195.221.155.xxx) le 02/12/05 à 14:13:29

Bonjour à tous!!!

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Yvan (invité) (195.221.155.xxx) le 02/12/05 à 14:19:51

Bonjour à tous!!! C'est moi le petit jeune de 19 ans, la vie est dur lorsque l'on a plus une marino, un claude fantastique, un michel comme celui-là, et une isa particulièrement sympathique!!! Des souvenirs plein la tete c grace a vous tous! J'ai vu mercredi soir mon Laurent d'amour (entraineur)et le bilan de l'organisation est tres tres positif!!! Merci marino pour toutes t photos, ca fait bizar de revoir des paysages comme ca et des tetes de beau sportif que l'on connai!!!! Je vous envoi des millions de bisous du haut de mes 19 petites annees de vie, je vous laisse mon tel si vous ne l'aviez pas 06.75.84.75.46
et mon adresse: Yvan Grubski D1 rue Maitre Denis 60000 Beauvais

Bisous
Bisous
Bisous
Bisous
Bisous
Bisous
Bisous

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/12/05 à 14:28:38

Yvaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn !!!
J'te cherche partout !!!
As-tu bien reçu TOUTES les photos envoyées collectivement???
Je compte t'envoyer toutes celles que j'ai de toi et de Dédé !!!
Ton amour d'entraineur Laurent va être envahi aussi....
Monique m'a donné son email.
Je crois que je vais envoyer un CDRom à Dédé. Si je lui bloque sa messagerie....

A tous les lecteurs du post :
- Dédé est un super Monsieur de 70 ans bientôt, hyper sympa, bien dans sa tête et dans ses baskets. Dédé est allé jusqu'au bout, et a donc couru les 110 bornes en plein désert. Faut dire que Dédé, il en a lui de la bouteille !!!
- Le super et amour d'entraineur d'Yvan, vous savez , le chtit du groupe, ben chapeau à lui donc ! Chapeau pour son talent d'organisateur. Un sans faute à Laurent. Et un grand merci.
Bisous
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (194.119.123.xxx) le 02/12/05 à 15:17:43

Salut Yvan!
Sympa d'avoir des nouvelles.
C'est décidé cette année je m'entraine pour pouvoir te rattraper. Toi aussi tu as des photos sympas à nous envoyer?
Je viens d'investir dans une clé USB pour ne plus avoir de pb de messagerie pleine.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à tous les marathoniens des Oasis
Isa

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Michel (invité) (62.35.145.xxx) le 02/12/05 à 18:52:34

Salut tout le monde

Yvan, heureux de voir que tu rejoins notre discussion.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer un CD de tes photos ?
Je te promets de te renvoyer un dvd avec les photos de tout le monde.

Question à tout le monde:
Est-ce qu'il y eu quelque chose à la TV ?

J'ai commencé à regarder les différents raids et j'ai relevé:
La foulée de la Soie du 1 au 16/08
..........du Yunnan à la Toussaint
..........du Sri-Lanka du 7 au 17/02
..........du Verdon du 21 au 24/06
Guadarun en juin
J'avoue que je suis vraiment emballé par ces courses à étapes et je suis impatient de repartir. Karim a vraiment de la chance car il en a 2 ce mois de décembre.

Je vous embrasse tous

Michel

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa (invité) (82.224.165.xxx) le 03/12/05 à 23:45:15

Salut Michel,
C'est quoi cette course au Sri Lanka ? Combien de temps et de KM? Moi aussi je regarde pour en faire d'autres mais ce n'est pas évident de trouver des raid de la meme difficulté que le marathon des oasis.
Bises
Isa

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/12/05 à 02:12:32

Hello tout le monde !!
Si je crois qu'il y a des raids de ce style, une 20ène de km par jour. Il y a beaucoup plus dur, c'est sur.
Dans les revues Jogging International et Running, il y a souvent des pubs et des articles là dessus.
Bisous
Je vais me coucher. Il est hyper tard
Marino

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par estelle (invité) (84.101.2.xxx) le 08/05/06 à 20:11:07

2ème editions en novembre 06 j'y vais avec une copine Corine. Vous semblez ravis
vous, qui avez participé, pouvez-vous nous dire ce qu'il faut emmener dans nos bagages.
Quel entrainement avez vous fait?
Merci d'avance pour vos réponses

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par claude92 (invité) (84.102.200.xxx) le 09/05/06 à 21:01:37

Estelle
C'est un bon choix que vous avez fait avec ta copine.Si tu ne l'as pas déjà vu regarde sur ce site, tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions ainsi que de nombreuses photos de l'édition 2005.Pour info, sur les photos,mon dossard fini toujours par 18
http://www.marathons-tunisiens.com
Comme tu as pu le lire plus haut, je confirme à nouveau: C'est super.D'ailleurs qui sait si cette année je ne vais pas encore.................?
Pour ce qui est de la préparation, il ne m'est pas facile de répondre car tout est question de niveau. Comme il s'agit d'une course d'environ 100kms en 6 étapes, une chose est sure: il faut de l'endurance et savoir s'économiser. De toute façon il y en a pour tout le monde et dans un très bon esprit.
A + Claude.

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/05/06 à 23:59:25

Bonjour Estelle,
comme l'a écrit Claude92, l'aventure a été très sympa.
Si tu t'entraines régulièrement (4 à 5 fois par semaine) avec des sorties de 1h00 à 1h30 et une sortie de 2h00 par semaien, tu ne trouveras pas ça trop difficile. franchement je n'ai pas trouvé dur. Il faut dire aussi que je m'entrainais beaucoup.
Pour les affaires, je pense qu'on avait tous pris beaucoup trop d'affaires. Pas la peine de prendre des tenues pour sortir le soir ! En plein désert, il n'y a rien à faire LOL ! J'avais pris beaucoup trop de fringues !
Si tu peux, prends 2 paires de running, une pour la route car étape route et une de trail, c'est mieux. sinon, un truc aussi et c'est super. Achètes des guètres (j'avais payé ça 15 euro chez Décathlon). ça vaut le coup. J'ai pas eu un seul grain de sable dans les chaussures. ceux qui n'avaient pas de guêtres ont du vider leur chaussures par moments.
Il peut faire chaud. Mais nous franchement, on se "les" ai caillé. Manches longues (polaire) et pantalon long avant et après course. Mais short court et manches courtes pour la course. Le soir il faisait froid, très froid même 2 soirs.
Il y a pas mal de transfert en 4x4. Perso, j'ai adoré...super, surtout dans ces magnifiques paysages. Et c'était une bonne occasion pour roupiller un peu, bien au chaud.
Prends des lingettes bébé pour la nuit dans le camp berbère. Tu n'auras pas une goutte d'eau pour te laver !!!
Bref, il y a plein de choses à dire...
En tout cas, l'ambiance est super. J'en garderai un super souvenir.
N'hésites pas à poser des questions.
A+
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 10/05/06 à 00:04:10

@Claude92
salut toi !
J'ai été contente de t'avoir au téléphone.
Pour dimanche 14, pas sur, ...je vais voir...normalement c'est 10km Pantin dimanche 21.Je te tiens au courant.
Enorme bise.
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par (invité) (84.97.172.xxx) le 14/05/06 à 21:02:50

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Claude dossard 18 ok aperçu sur les photos. Tu reviens?
Prépa marathon à notre niveau devrait convenir! Tu parles d'endurance en sachant s'économiser, c'est à dire?
Est-ce qu'un entrainement sur le sable cet été serait bénéfique?
Donc guêtres, vêtements chauds et lingettes? Et les trails sont vraiment utiles, on en a pas. Y a t-il autre chose à penser?
A bientôt

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par (invité) (87.88.99.xxx) le 14/05/06 à 22:23:07

Bonjour,
l'entrainement sur sable est à mon avis important. je n'avais jamais couru dans le sable et j'en ai ch...
Voilou voilou...
ne pas oublier le maillot de bain !!! Piscine et sauna le dernier jour à Djerba !!!
A+
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 21:45:08

le post est remonté pour petitgris
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 22:10:35

tu le vois là le post ????
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par PetitGris (invité) (80.118.157.xxx) le 09/06/06 à 22:20:47

Oui je le vois bien ;-)

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (82.231.158.xxx) le 09/06/06 à 22:23:21

Biiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par isa et jp (invité) (90.13.64.xxx) le 02/02/08 à 15:19:43

salut tout le monde

avec mon épouse nous aimerions faire le marathon des oasis
du 16 NOVEMBRE au 23 NOVEMBRE 2008 .
on a lu vos commentaires et c'est comme si on y était déja
en attendant des conseils de votre part

isa et jp

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (86.212.242.xxx) le 02/02/08 à 19:53:57

Bonsoir, j'y étais...
je me suis régalée à cette première édition. Mais avec du recul, je me dis qu'il y a mieux. Tout dépend en fait de ce que l'on recherche, au niveau longueur des distances et difficultés. En tout cas, très bien pour une première course en plusieurs étapes. Par contre, pour ce qui est des remises de prix...
ODT

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par rasmussen (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 15:31:37

Un tigre ça vit dans la jungle, donc evidemment qu'il y a mieux pour toi.

Marathon des oasis - Que du bonheur - On y va tous en 2006 !!! par Oeil du Tigre (membre) (86.212.242.xxx) le 03/02/08 à 17:45:04

Et en plus dans le désert tunisen, rien à se mettre sous la dent...
ODT

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge