comment travailler sa vma a velo+transition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment travailler sa vma a velo+transition par jean (invité) (132.203.183.xxx) le 28/11/05 à 16:51:20

j ai une periostite depuis 1 semaine, je ne cours donc plus et je remplace mes 4 sorties hebdos par 3 "sorties" de velo statique( c est tres desagreable d ailleurs mais a québéc, il fait tres tres froid...).
je vous pose ma question; si je ne cours pas pendant 2 ou 3 semaines tout en gardant ces 3 ou 4 sorties velo par semaine (seances de 45 min a 1h15 ),ma condition va t elle tout bonnement se stabiliser ou puis-je meme esperer progresser???
autre question ; parmi ces seances de velo, j y inclu 2 *10 min a 85 % fcm+ de l endurence; mais comment travailler sa vma ou pma a velo car cardiaquement, pas de probleme mais musculairement, les jambes ont mal avant le coeur..
merci d avance pour vos conseils.

comment travailler sa vma a velo+transition par oooups!!! (invité) (83.156.43.xxx) le 28/11/05 à 17:40:20

Bonjour,

Si en courant on n'avait pas de probleme de souffle et en vélo pas mal aux jambes on serait tous les ans à Hawaii!!!

Par d'un principe, faut doubler ton temps de vélo par rapport à ton temps càp. Donc là tu es peut etre un peu juste.
La palette de choix de travail en vélo est la meme quand càp.
Donc pour l'endurance en vélo travailles sur une FCM d'environ 80% (i.e 75%vma)
Réduit un peu tes temps de fractionnés en augmentant les séries par ex 4X4mns puis augmentes les progressivement.
Attends (en pédalant cool) que ton pouls se stabilise aux alentours des 130bpms pour reprendre le fractionné suivant (sans exceder 1mn30s).


Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge