marathon a quel age?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon a quel age? par marat (invité) (86.193.173.xxx) le 28/11/05 à 20:57:39

salut a tous je vais surement me faire insulter mais tant pis.
J'ai 17 ans je fais beaucoup de vélo et de CAP mais je n'ai du plaisir que quand l effort dure.
En juillet je vais faire la marmotte a velo pour ceux qui connaissent,188 km avec la croix de fer le télégraphe le galibier et l'alpes d huez pour finir.
En ce qui concerne la course je me fais plaisir que sur semi j'en ai deja fai quelques un tous à peine en dessous des 1h30.(je n'ai pas un niveau extraordinaire le vélo étant mon premier sport)
Comme vous l'aurez compris mon objectif en CAP est de courir des marathons donc ma question:
A partir de quel age puis-je l'envisager?

merci

marathon a quel age? par MariedeLyon (membre) (86.193.51.xxx) le 28/11/05 à 21:01:13

Oui, je crains que tu ne te fasses assassiner Marat !
Attends l' avis des pros ...
Marie

marathon a quel age? par Choy (invité) (82.253.212.xxx) le 28/11/05 à 21:02:31

je suis débutant en cap mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas faire unmarathon trop jeune Est-ce vrai d'ailleurs?

marathon a quel age? par chameauxxx (membre) (84.6.248.xxx) le 28/11/05 à 21:06:01

En tous cas la Marmotte c'est géant, j'en garde un souvenir impérissable, bien plus que mon premier marathon! Alors un conseil: défonce toi dans le vélo, c'est pas nocif contrairement à la CAP. Tu vas te faire du mal si tu tapes de trop dedans à ton age.
Mais, comme toi, j'ai fait mon premier marathon jeune (20ans), c'était juste un défi, alors que je ne courais presque pas, j'étais également cycliste. Mais ça m'a calmé, je n'en ai refait que 2 depuis (j'ai 26 ans), même si aujourd'hui je cours plus et je roule beaucoup moins.

marathon a quel age? par kristof34 (invité) (84.7.131.xxx) le 28/11/05 à 21:07:14

Pas maintenant en tout cas.

1h30 au semi te suffisent?????

A ton age, je préférerai gagner en vitesse sur des distances plus courtes.

Tu aura alors 30 ou 40 années devant toi pour faire ts preuves sur Marathon et +

A bon entendeur.

Kristof34

marathon a quel age? par marat (invité) (86.193.173.xxx) le 28/11/05 à 21:09:02

Je viens de dire que je me fais plaisir que sur du long si c'ets pour me dire de progresser sur du court c'est pas la peine ca m'avance pas.

marathon a quel age? par Wallaby (membre) (82.125.216.xxx) le 28/11/05 à 21:30:24

''Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage''

Tu es jeune et tu as le temps de faire un marathon ou plus. Entraine ta vélocité, ta rapidité, et quand tu seras un peu polus vieux tu feras un très bon marathonien.

marathon a quel age? par Kristof34 (invité) (84.7.128.xxx) le 29/11/05 à 21:20:52

Encore moi.

Je pense que tu attends une réponse que tu n'auras pas ici...

Beaucoup de personnes qui fréquentent le site ont un passé de CAP et d'indiqueront la même chose.
Les autres tentent d'écouter et comprendre les conseils. Sinon, pourquoi poser des questions si l'on pense avoir la réponse.

Tu aimes les longs efforts, trés bien. Mais il n'empéche que tu dois d'abord travailler ta vitesse à ton age.

Fais un échauffement de 10 KM, un semi en 1h15 et ensuite 10 Km de récupération. Tu auras ton effort conséquent!!! Tout en progressant en rapidité.

Et oui, je récidive.

J'espére n'etre pas le seul à te donner ce conseil.

Bravo tout de même pour tes performances, je vois que mon message précédent a été pris au premier degré.




marathon a quel age? par durdur (invité) (83.155.154.xxx) le 29/11/05 à 21:40:39

Salut marat.
Tu as vu l'âge du vainqueur de la Rochelle, cette année?
"Progresser" en vitesse... pourquoi faire?
Si tu as envie de faire un marathon, fais le. Tu ne le gagneras pas. Mais ce n'est peut-être pas ton objectif?

marathon a quel age? par damiengallu (membre) (212.87.124.xxx) le 29/11/05 à 21:45:31

Je connait aussi se petit probleme, mais c'est avec la vitesse, comme je vien de débuter la piste, je commence a faire des séances de vitesse, des 400 en 1.17 avec 1.30 de recup, mais a chaque relance j'ai les jambes coupées donc j'ai du mal a etre dans mes temps, car lors de la récupération il a un trop gros changement de rythme mais toute sa va venir avec le temps, pour l'instant je fait du cross junior et pour ce mois de décembre 2 routes importante,
meme au entrainement sa me gave de faire de la distance seul, donc je vais demander a partir de janvier 2006 faire du cross court et du 1500-3000 piste.
Je suis peux etre nouveau dans l'athétisme, mais je vaux sous les 38 au 10km, et ce week end j'aurais etre la chance d'écraser mon dernier chrono de 38.04 avec un seuil de 3.39 au km,

marathon a quel age? par lucas (membre) (86.193.175.xxx) le 29/11/05 à 21:51:58

je vais te dire Marat, j'ai ton age, et fanchement depuis quelques moi j'ai pris la decision de faire des courses au maximum de 10km.
pourquoi ? parce que avant je me cassais sur du londe (semi, 15 bornes). maintenant je fais des 10 bornes et je n'ai presque jamais de coup de fatigue, je suis toujours bien et j'arrive largement à me faire plaisir sur les 10kms...

pour le marathon, à ta place j'attendrai 10 ans, et pour les semis j'en attendrai 4 ou 5.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge