pourquoi courir lentement est il bénéfique ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi courir lentement est il bénéfique ? par chris (invité) (82.226.213.xxx) le 28/11/05 à 21:11:16

tout est dans la question

je ne comprends pas pourquoi je dois courir 1H30 à 8,5KM/h (140puls) alors que je peux tenir à 11KM/h ? En quoi est ce plus bénéfique pour progresser ?

pourquoi courir lentement est il bénéfique ? par fredvil60 (membre) (82.252.35.xxx) le 28/11/05 à 21:34:16

bonjour
Il faut apprendre a courir longtemps doucement pour pouvoir a terme courir vite .
Je prepare le marathon de paris et je suis un plan sur 5 entrainements par semaine;les premiers entrainements en endurances douces etaient a 70%de ma FCM.A cette cadence j'etais presque a allure de marche rapide .maintenand a cette meme frequence je cour a 10kmh.

pourquoi courir lentement est il bénéfique ? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/11/05 à 01:43:33

Une histoire de coeur qui prend du volume en endurance et se muscle en résistance.
C'est pas courir lentement qui est bénéfique, c'est faire travailler ton coeur dans sa zone d'endurance.
En progressant on accélère pour la même fréquence, c'est très net.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge