Contractures?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contractures? par Butcch84 (invité) (212.234.218.xxx) le 29/11/05 à 15:11:24

Bonjour à toutes et tous.

Voilà je cours depuis 3-4 mois et depuis 2 mois de façon régulière. Je fais des séances de fractionnés en début de semaine, une sortie d'1h00 au milieu et une sortie de 1h30 le week-end. Mon temps au semi est de 1h40.
Depuis que je cours pratiquement un jour sur deux j'ai souvent mal dans les jambes : douleurs aïgues, mal derrière les mollets. Par moments, surtout le lendemain ou surlendemain d'une séance de fractionné, j'ai même du mal à courir j'ai mal partout, j'ai l'impression que je n'arrive pas à évacuer les acides lactiques, la douleur est vraiment intense. Je ne pense pas que ce soit des courbatures.
Par contre quand je stoppe une semaine, tout va bien je n'ai pas de douleurs.
Pouvez-vous m'éclairer?

Contractures? par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 30/11/05 à 16:08:03

Fais tu bien tes étirements après chaque séance ?

on néglige trop souvent les étirements et après ça fait mal.

Mo

Contractures? par MariedeLyon (membre) (86.193.48.xxx) le 30/11/05 à 16:15:07

Je pense, en plus, qu'il faut boire et boire beaucoup, tout le temps...même les jours où tu ne cours pas.
Marie

Contractures? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 30/11/05 à 16:45:34

Marie tu serais pas accro à la Pub qui dit"C'est à boire qu'il nous faut ehh Ohhh" lol

Contractures? par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 30/11/05 à 16:56:52

va voir ici : http://www.volodalen.com/24blessures/blessures.htm

Tu auras surement une réponse.
Et bonne continuation.

Contractures? par amuz21 (invité) (83.153.46.xxx) le 05/12/05 à 22:35:21

moi javais demander a philippe rémond qui m'a repondu pour eviter les contractures il faut hydratation et massages au quotidien

Contractures? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 06/12/05 à 14:23:37

Es-tu sûr de pouvoir supporter la charge d'entraînement que tu t'impose ? Ca fait au moins 4 sorties par semaine, avec une sortie longue et deux sorties dures. Il m'a fallu une bonne année pour pouvoir assimiler 4 séances par semaine.
Autres pistes :
- enchaîner deux seances de fractionné en début de semaine n'est pas très bon (tu dis faire DES séances de fractionné).
- peut-être fais-tu tes séances d'endurance trop vite, ce qui te fais accumuler la fatigue plutôt que de favoriser la récup.
- fractionnés trop long (limite toi à 200 m voire moins pour le travail de vma) ou trop rapides (reste à 100% vma sur le fractionné court).

Pour une même charge d'entraînement je fais plutôt (semaine typique):
L: vma courte type 30/30
M: footing de récup, très cool
M: repos
J: spécifique 10 km (6*800, ou 3*1600 ou 2*2400 ou...)
V: footing de récup
plus une sortie en endurance le we, mais pas longue. Si je veux caser une sortie longue, je la fais à la place du spécifique le jeudi, et je supprime le footing du lendemain.
Ce type de semaine ne me fatigue pas du tout, mais cela aurait sans doute été le cas il y a 6 mois...
Joël

Contractures? par Butcch84 (invité) (212.234.218.xxx) le 07/12/05 à 06:36:31

Le week-end dernier j'ai fait une sortie de 22 kms pour une bonne cause (téléthon). J'ai eu mal dans les jambes la première demi-heure puis les douleurs se sont atténuées.
Le rythme n'était pas élevé.
J'essaie de faire une cure de magnésium (cela ne pourra pas me faire de mal) et cette semaine je n'ai rien fait.
Je ne pourrais pas courir jusqu'à lundi prochain, on verra où j'en suis. Je pense que ce repos ne me fera pas de mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge