Eau gazeuse ou eau plate ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eau gazeuse ou eau plate ? par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 30/11/05 à 16:05:44

Faut-il préférer les eaux gazeuses ou les éviter ?

certains disent que, riches en sodium, elles sont utiles pour les sportifs (dans ce cas le sel est utile).

d'autres disent que, riches en sodium, elles sont la cause des problèmes de rétention d'eau (dans ce cas le sel est dangereux).

Le plus simple est peut être de les supprimer mais vous, qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils

Mo

Eau gazeuse ou eau plate ? par Atchoum (invité) (86.200.241.xxx) le 30/11/05 à 16:23:26

Aprés une course d'endurance, c'est bénéfique de boire de l'eau gazeuse... La récup se fera bien mieux!!! Maintenant, suivant l'eau minérale bu et ses composants, je ne pense pas qu'un litre puissent être nocif suivant la quantité de sodium ou bien ses autres composants... Le plus important est de prendre en compte le taux de résidu à sec. De toute manière, pour bien s'hydratrer, il faut boire plus d'un litre...Donc rien n'empêche de boire deux types d'eaux minérales??!!
A vos verres, et GLOU,et GLOU....

Eau gazeuse ou eau plate ? par MariedeLyon (membre) (86.193.48.xxx) le 30/11/05 à 16:54:42

L' eau gazeuse, qui est trés minéralisée, est interessante après une course, une séance longue ou difficile.
Elle permet de récupérer plus facilement en nous apportant sels minéraux et oligo- éléments dont elle est riche.
Au cours d' une séance difficile, nous perdons beaucoup de ces éléments par la sueur, principalement.
On conseille surtout Vichy st Yorre et Vichy Célestins, dont les ph sont autour de 6,8.
Par contre, je pense qu'il faut ensuite passer à l' eau plate, car une eau très minéralisée, sur le long terme, peut avoir des inconvénients.
Marie

Eau gazeuse ou eau plate ? par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 30/11/05 à 17:03:34

Coucou,

Au niveau des eaux gazeuses, bien regarder les étiquettes. certaines sont riches en sodium et d'autres n'en contiennent que très peu (San pelegrino notamment).
Certains conseillent également les pastilles de sel pour réhydrater. Mais là quid de la quantité....

Delphine

Eau gazeuse ou eau plate ? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 30/11/05 à 17:06:29

Delphine C'est une pastille pour mon lave vaiselle et toi?

Eau gazeuse ou eau plate ? par richard95 (membre) (83.157.182.xxx) le 30/11/05 à 17:11:46

Bonsoir,

Effectivement ce que Marie a dit c'est tout à fait ça, il n'y a qu'une chose qui n'est pas vraiment indispensable et peut générer des problèmes, donc ce je fait systématiquement, je débulle en secouant la bouteille pour évacuer les gaz qui ne sont pas vraiment utiles.

Richard

Eau gazeuse ou eau plate ? par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 30/11/05 à 17:12:12

LOL! Spider.... Evite de trop en manger de celle là :o)))

Delphine

Eau gazeuse ou eau plate ? par Spider (invité) (217.167.40.xxx) le 30/11/05 à 17:13:38

Tous ce que vous dites est okay mais j'ai lu également qu'il était plutôt conseiller de prendre de l'eau de source plutôt que de l'eau minérale. Cette dernière est plus difficile à évacuer pour nos reins car trop riche en oligo éléments. Donc toujours changer d'eau et ne pas prendre la même chaque jours voir semaine. Pour l'eau gazeuse c'est plutôt conseillé après les entraînements effectivements...et la Gervoise pendant le repas naturellement

Eau gazeuse ou eau plate ? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 30/11/05 à 17:17:38

Gloupssss ...me suis trompé il fallait lire "cervoise" bien entendu les habitué(e)s auront compris lol...

Eau gazeuse ou eau plate ? par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 30/11/05 à 17:58:21

OK je vais donc suivre vos conseil, en boire après la CAP pour régérérer puis passer à l'eau plate le reste du temps.

C'est vrai qu'il peut y avoir une différence énorme entre chaque exemple :

SODIUM :
une marque de chez ED = 31 mg/l
une marque de Monoprix = 417 mg/l
Quezac = 255 mg/l

Merci pour vos conseils

Mo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge