fréquence?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence? par erics (invité) le 01/10/03 à 12:45:15

Salut,
Je pense acheter un frequencemetre peut-on me dire quelle fréquence doit-on adapter en entrainement et en compétition pour être sûr de tenir j'usqu'au bout en 2 mots quelle est la fréquence idéale pour des distances de 10 et 20 bornes

fréquence? par Frédéric (invité) le 01/10/03 à 14:15:05

Le cardio n'est qu'un accessoire, pas une fin en soi.
Pour en savoir plus va voir là:
http://www.courseapied.net/course/formule.htm
Fred

fréquence? par Serge B (invité) le 01/10/03 à 16:17:59

Idem Fred,
voici la conclusion d'un article intitulé
"Usage et abus du cardio"

que je peux envoyer par mail à ceux qui me le demande à cette adresse :

serge.blondy@axa-re.com

amitiés sportives

fréquence? par erics (invité) le 01/10/03 à 17:05:41

voiçi mon a dresse mail en ce qui concerne ma question sur le frequencemetre.
pourtant sur certains messages les réponses font souvent références aux rythmes cardiaque a surveiller ne pas allez dans le rouge c'est-a-dire ou commence la zone sensible peut-être tout simplement à l'état de fatigue et au temps de récupération, je veux tt simplement améliorer ma condition tt en restant raisonable a savoir mes 44a et je cours depuis 6 mois pour oublier un trop grand nbre d'année de cigarettes.
Cdlt

fréquence? par baghera (invité) le 01/10/03 à 22:46:31

Salut Erics,

j'ai posé justement une question un peu similaire recemment sur ce forum (FC ideale pour tenir un bon 10km en de bonne condition)et je te redonne donc la reponse obtenue, et gentillement donné par fred....
Il n'y a pas de fréquence idéale, tt depends de la personne, et de la frequence au repos. (c'est c'est que j'ai compris en tt cas )
De plus, si tu connais ta fréqence max, le % de la FCMax idéale pour un 10 ou 20 km c'est entre 65 et 75%...

fréquence? par SergeB (invité) le 02/10/03 à 10:41:08

Oui le cardio sert à vérifier sa fréquence en fonction de l'allure à laquelle on travaille.
Mais il faut le prendre comme une indication et non une règle absolue et stricte.
Il faut savoir courir aux sensations.
Je cours toujours avec mon cardio, à l'entrainement comme en course.
Lorsque je fais mes séries, je ne le regarde que rarement, car je sais en général à combien je suis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge