aide pour une étude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide pour une étude par (invité) (130.104.82.xxx) le 01/12/05 à 16:11:32

Bonjour !

Je suis chercheuse en psychologie dans une université belge et je réalise une étude sur le rôle de diverses activités dans la vie des gens
J’ai besoin de beaucoup de participants…Alors ceux qui ont envie de m’aider peuvent le faire en remplissant un questionnaire (20 minutes environ) qui se trouve en ligne à l'adresse suivante :

http://wwwlm.psp.ucl.ac.be/activite2

Ce questionnaire est tout à fait anonyme.
En restant à votre disposition pour toute info et en vous remerciant !

Julie Lecoq

aide pour une étude par Wallaby (membre) (82.125.76.xxx) le 01/12/05 à 21:29:44

Curieux et pas évident de répondre

aide pour une étude par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 01/12/05 à 21:39:07

La question posée est la suivante :

Pensez à une activité dans laquelle vous vous engagez de temps à autre et qui doit répondre aux trois caractéristiques suivantes :

1. Vous appréciez cette activité, mais sans plus.
2. Vous consacrez peu de temps à cette activité
3. Cette activité n'est pas du tout une passion pour vous.
--------
Il y a ici essentiellement (exclusivement ?) des gens engagés dans une activité (la course à pied) et qui aiment ça (enfin on suppose) et qui y consacrent du temps.
Enfin on peut aussi répondre pour d'autres choses que la course, mais y-a-t'il réellement des gens qui s'engagent dans une activité qui ne leur plaît pas ?
ƒred

aide pour une étude par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 01/12/05 à 21:44:53

"mais y-a-t'il réellement des gens qui s'engagent dans une activité qui ne leur plaît pas ?"
lorsque je me suis mis à la CAP, c'était pas du tout par passion, j'allais courir en me faisant violence, vraiment car c'était un sport qui m'avait plutôt dégouté pendant ma période bidasse ... et puis l'appétit vient en mangeant maintenant c'est une bonne "drogue" comme beaucoup de gens sur ce forum

aide pour une étude par Wallaby (membre) (82.125.76.xxx) le 01/12/05 à 21:52:45

Je suis un peu comme Félix, je cherchais un sport que je pouvais pratiquer sans grande contrainte et pas trop chère et j'ai découvert la CAP, ses contraintes et ses plaisirs.

aide pour une étude par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/12/05 à 22:29:56

Oui Fred, c'est possible.J'ai toujours aimé le sport et je l'ai prouvé en 20 ans de courses cyclistes.Mais si je fais de la CAP depuis sept ans ce n'est pas spécialement par passion. Je ne suis pas taillé en coureur à pied, avec mes cuisses de cycliste. Je cours pour équilibrer mon diabète et par "militantisme", pour montrer que l'effort vaut toutes les insulines du monde pour réguler nos glycémies. Mais il y a des jours, je ris de moi-même et me demande si je ne serais pas plus utile autre part. Je misais aussi beaucoup sur l'expérience humaine dans nos courses (la fameuse "convivialité"!). Suis-je trop exigeant, aussi trop maladroit, mais je ne retrouve pas toujours mon compte dans ces grands rassemblements du dimanche. Alors, "passion"? Bof ! C'est plutôt tempéré chez moi, ce sentiment très fort que l'on retrouve chez beaucoup d'entre vous et que j'envie, parfois.

aide pour une étude par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/12/05 à 22:33:29

Tout cela pour dire que j'ai répondu au questionnaire et que j'ai trouvé les questions très intéressantes, claires, précises, que l'on ne m'a pas posées depuis longtemps. Occasion de faire une sorte de "bilan d'étape" , anonyme; et puis tant pis si cela ne l'est pas. Pourquoi craindre certaines réponses?

aide pour une étude par (invité) (85.68.27.xxx) le 02/12/05 à 00:03:33

Et bien j'espère que vous n'avez pas répondu la course à pied !!

Moi aussi je l'ai fait, j'ai répondu le ménage, c'est la seule activité qui me soit venue et qui réponde aux critères demandés... la course à pied étant évidemment exclue car je la pratique avec plaisir et bonheur.

Le ménage.... j'espère que je l'ai aidé pour son étude.

LaurentB


aide pour une étude par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 02/12/05 à 08:36:02

""" Attention, vous ne pouvez participer que si votre langue maternelle est le français. """

merde, alors!!!!
supi-olé

aide pour une étude par (invité) (195.93.102.xxx) le 02/12/05 à 10:26:51

Où est la fameuse ouverture d'esprit, paraît-il propre au forum, quand on voit comment on essaie de systématiquement de dénigrer un projet sérieux d'étude. L'humour, d'accord, il a bon dos. On pourrait pas répondre un jour sérieusement à un truc sérieux. Quand il s'agit d'évaluer la fiabilité de semelles de chaussures, alors là, madame, c'est du sérieux! Le premier qui plaisanterait là-dessus en prendrait pour son grade. Mais une brave étudiante qui nous aide à chercher ce qui se passe dans notre tête au cours d'une activité, c'est la langue française, c'est la CAP qui ne s'y prête pas, c'est les questions qui...etc... Et si on facilitait le dialogue, en arrêtant cinq minutes l'humour à cinq balles ?

aide pour une étude par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.21.xxx) le 02/12/05 à 12:45:08

Ca, c'est bien envoyé !!!
Et pas parce que Melle est une compatriote, pas d'amalgame débilos, merci !

aide pour une étude par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 02/12/05 à 12:58:12

désolée... je ne comprends pas si c'est à moi que vous dirigez les deux dernières ...

j'aurais bien aimé répondre aux questions, j'ai la nationalité espagnole, mais un coeur international... je n'ai RIEN CONTRE LES FRANCAIS, NI LES BELGES, ni les chinois, ni les...

c'est tout,
supi

aide pour une étude par Patrick (invité) (217.136.160.xxx) le 02/12/05 à 13:02:05

Quand on s'adresse à des gens qui communiquent sur un forum gratuit et où des blagues à 5 balles fusent de temps en temps, faut pas s'étonner qu'elles apparaissent dans le "flot" de réponses demandées!
Ou alors faut s'adresser ailleurs, chez les culs coincés....
Sans rancune.

aide pour une étude par Chou de Bruxelles (invité) (81.241.21.xxx) le 02/12/05 à 13:06:02

Donc, si je comprends bien, t'es un cul décoincé ???

aide pour une étude par Patrick (invité) (217.136.160.xxx) le 02/12/05 à 13:09:49

En tout cas, si j'étais à la place de la petite dame, je ne ferais pas un plat de qques réponses amusantes ou même hors propos; c'est le risque à prendre sur un forum.

aide pour une étude par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 02/12/05 à 13:34:43

Je crois que c'est Pierrot34 qui a poussé son petit coup de gueule de façon anonyme et non la fille qui fait le sondage. Pierrot, faut signer ou alors écrit d'un autre ordi...
Perso, je n'ai trouvé aucune méchanceté dans les réponses.

aide pour une étude par MariedeLyon (membre) (86.193.42.xxx) le 02/12/05 à 13:45:27

Je ne suis pas emballée pour perdre 20 mn à réfléchir sur une activité qui ne me passionne pas : on ne se pose pas tant de questions quand on fait quelque chose par nécessité ou par
contrainte.
De toute façon, quoiqu'on en pense, il faudra le faire, avec bonne humeur ou non.
Bravo pour ceux qui ont la patience de répondre !
Marie

aide pour une étude par Patrick (invité) (217.136.160.xxx) le 02/12/05 à 13:58:02

D'accord avec Marie, je ne comprends pas bien le sens du questionnaire....même si j'y ai répondu.
J'avais 20' devant moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge