petite déchirure musculaire pendant préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petite déchirure musculaire pendant préparation marathon par hamidou (invité) le 01/10/03 à 15:57:19

Salut à tous,

J'ai été victime d'un petite déchirure musculaire suite à une scéance sur piste. Le toubib et le kiné préconisent 10jours d'arrêt. Je suis à 4 semaines d'un marathon et je souhaiterais avoir des conseils de personnes experimentées pour bien reprendre sans me blesser. Puis-je reprendre le fractionné, puis-je faire des sorties longues... ?

Merci d'avance,

Hamidou

petite déchirure musculaire pendant préparation marathon par Frédéric (invité) le 01/10/03 à 22:31:00

Après une déchirure il faut reprendre très prudemment. Le fractionné n'est pas conseillé, car il sollicite beaucoup trop les muscles.
Alors tant pis pour l'éventuelle bonne performance prévue, il vaut mieux que tu privilégies le long, des sorties lentes en augmentant peu à peu la distance compenseront un peu ton manque d'entraînement en qualté.
Sportivement
Fred

petite déchirure musculaire pendant préparation marathon par andré (invité)

J’ai aussi eu une petite déchirure tout début septembre lors d’un entraînement sur piste (décidemment !), J’ai arrêté 1 semaine et repris. Footing ok, mais au premier fractionné (après 10 jours), clac ! nouvelle douleur. C’était trop tôt. Un bon conseil, arrête 10 jours complètement (sauf du vélo si tu peux ) et ensuite reprend cool comme le dis Frédéric.

petite déchirure musculaire pendant préparation marathon par fred (invité) (86.197.222.xxx) le 10/03/06 à 20:02:40

salut,
pour moi c'est pareil, petite déchirure à l'schio 1 mois avant le marathon de paris aprés une séance sur piste.
un conseil : fait l'impasse sur le marathon si c'est ton objectif ! 4 semaines c'est à mon avis un peu court pour faire une perf, car tu vas devoir t'arreter au moins 15 jours, puis refaire de la qualité pour revenir sur les bases que tu souhaitais faire au marathon, et là tu risque de te reblesser.

...ou alors, tu le fait dans l'esprit d'un entrainement en endurance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge