vo2 max ..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vo2 max .. par jean (invité) (132.203.181.xxx) le 01/12/05 à 22:36:37

bonjour a tous, je suis deja intervenu suite a mon test d effort en laboratoire;
j avais déterminé mon vo2 max ;64,4
aisi que les "mets" ;18,2
aussi, je ne comprends pas cette valeur METS; a quoi fait t elle référence?
d autres part, mon seuil a été évalué a 82% de mon Vo2 max
est- ce une valeur correcte??
en fait, je trouve ces résultats étonnants au regard de mes médoicres temps sur 10 km( 42 min)
qu en pensez vous, est-ce un manque d endurance, cette VMA que j estime a 17 km/h est-elle juste?mon seuil est-il faible???
merci de votre attention.

vo2 max .. par didier (invité) (84.7.162.xxx) le 01/12/05 à 23:18:18

1) mets je ne c'est pas non plus ce que c'est

2) "autres part, mon seuil a été évalué a 82% de mon Vo2 max
est- ce une valeur correcte??"

les tout meilleurs seuils relevé sont au dela de 90% DE VO2 MAX
les moins bon en deçà de 80%
AVEC 82% tu te situe dans la norme , la norme basse peut etre mais ceci est plutot rassurant , je m'explique
imaginons que ton seuil soit a 90% DE TA VO2 que te resterait t'il comme marge de progesssion reponse rien ou pas grand chose
si tu reussi a relever ton seuil a 85% la progression s'en suivra donc une des solution est de travailer au seuil

3 )en fait, je trouve ces résultats étonnants au regard de mes médoicres temps sur 10 km( 42 min)

juger de la mediocrité d'un resultat ne peut etre fait que comparativement a d'autre et je pense que avec 42' il doit encors y avoir du monde derriere toi

4)"qu en pensez vous, est-ce un manque d endurance"

c'est quoi l'endurance , je connait certain athlete qui manque d'endurance au 200 m d'autre au marathon
l'endurance est la capacité a tenir une certaine allure pas a courir lontemps une allure faible
l'endurance de l'allure specifique exite aussi

5)cette VMA que j estime a 17 km/h est-elle juste?

si on estime que ton seuil est a 82% ton allure 10 km a 84% il y a une certaine coherence donc 17 km / me semble juste

6)mon seuil est-il faible???

voir au dessus

je pense a lanalyse des resultats que tu doit travailler ta vma faire des footing , mais oublier un peut trop souvent de faire des sequence a allure 10 km ou des sequence a allure seuil

vo2 max .. par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 02/12/05 à 09:09:46

Bonjour,

Les METs (metabolic equivalents) représentent l'unité de mesure de la consommation basale d'oxygène d'un homme au repos. 1 MET = 3,5 ml/kg/min d'oxygène environ. Ce sont donc les mêmes unités que celles mesurées quamd on fait une VO2max...

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge