Autre sport aérobic en cas de périostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Autre sport aérobic en cas de périostite? par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 03/12/05 à 00:56:19

Bonjour

Bon, j'ai bien attendu une quinzaine de jours que ma périostite ne se fasse plus sentir, et j'ai acheté une paire de Mizuno pour pronateur tout en pensant à alterner course sur piste athlétisme + bitume + herbe, et à faire les exercices indiqués par Delphine (http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=555)... et malgré ça, la périostite remontre le bout de son nez.

J'en conclue que je ne suis pas fait pour le jogging :-(

Quelqu'un pourrait-il me recommander un autre sport aérobic, facile à pratiquer à Paris?

Merci.

Autre sport aérobic en cas de périostite? par Flagada (membre) (138.250.46.xxx) le 03/12/05 à 01:12:12

ne t'arrete pas de courir!
c'est le seul moyen de la faire partir, en tout cas en ce qui me concerne. Tu l'oublies (facile à dire!!) et elle part!
Moi j'ai arreté 2 mois complets et dès la reprise (1 semaine apres, c'etait fini, douleurs,...)
La glace ne fait que calmer,.....
Certains disent qu'il ne faut pas que le perioste ne se revascularise? Moi j'en sais rien...

Sinon mets toi au vélo (Home trainer en ce moment pour mon cas, en plus de la CAP) ou à l'ergo ou...

Bon courage en tout cas

Florian, qui a mal quand on lui appuie sur les tibias!!

Autre sport aérobic en cas de périostite? par oooups!!! (invité) (83.156.40.xxx) le 03/12/05 à 12:28:21

Sortant d'une periostite+ fracture de fatigue, j'ai cru moi aussi que je n'étais pas fait pour la càp longue( semi et +).
Ayant un "bon moteur", je me suis laissé aller au surentrainement.

Donc, c'est pas la càp qui use, c'est la non-progressivité.

Perso, j'ai arreté la càp pendant 3 mois au profit du vélo+ natation brasse ( pas de battements de pied), je me suis remis à la càp depuis de facon progressive, ( au bout de 4 mois), ca y est je refais mes 50 bornes semaine sans le moindre soucis.

Je ne suis pas medecin, mais je pense que l'arret total de chocs est le meilleur moyen de guerir.

Autre sport aérobic en cas de périostite? par zezette (invité) (80.8.5.xxx) le 29/09/06 à 21:09:22

Moi aussi j'ai des soucis de périostite, depuis l'année dernière, j'ai du faire une coupure de 4 mois dans mon entrainement pour faire mon 1er semi marathon que j'ai d'ailleur annulé faute d'entrainement et de douleur, j'ai repris au mois de juin cette année en douceur et je recommence à avoir des douleurs depuis 1 semaine, et moi aussi je me dit que je ne suis pas faites pour la cap mais je veux absolument faire ce semi marathon car je suis très motivée et ca m'énerve d'avoir mal ,alors il y a t'il des solutions à part le repos total?????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge