La meilleure façon de se reposer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La meilleure façon de se reposer? par climber (invité) (82.228.149.xxx) le 03/12/05 à 09:55:39

Bonjour @ tous

Après une année de course bien remplie, je vais m'autoriser 1 mois de repos, mais voilà comment faire pour garder une bonne partie de l'acquis?

Passer de mes 4 séances/sem à 2, voire 1?
Arreter le fractionné complètement?
Travailler qu'en endurance douce?
Faire que du plat et abandonner les côtes?
Tout arrêter et roupiller sur le divan avec une bière?

Toutes suggestions bien éclairées sont les bienvenues.
merci
Climber

La meilleure façon de se reposer? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 03/12/05 à 10:26:19

"Tout arrêter et roupiller sur le divan avec une bière?"
surtout pas...mais tu t'en doutais

profiter pour faire de la natation, vélo ou rando...

La meilleure façon de se reposer? par cyrillec (invité) (84.4.111.xxx) le 03/12/05 à 11:16:15

Très bonne idée le repos. Euh relatif quand même :-).

Fais une coupure dans tes séances de qualité. Arrêtes tout tes fractionnés, oublies les plans mais n'arrêtes pas totalement le sport. Essaies de travailler l'endurance : à vélo, en piscine, en cap. Profites en pour faire ce que tu ne peux pas faire avec tes entrainements. A vélo concentre toi sur le mouvement, essaie de pédaler rond plutôt que en force.

La meilleure façon de se reposer? par missjoggeuse78 (invité) (83.199.13.xxx) le 03/12/05 à 11:29:15

je suis assez d'accord avec Cyrillec, n'arrêtes pas complètement , cours quand t'en as envie, quelque soit le parcours,sans chrono, ni cardio, que pour le plaisir sur un circuit que tu ne connais pas sans chrono ni objectif. Passer de 4 fois de 2à 3 fois par semaine est 1 bon plan. ce sont surtout les séances de fractionnés et d'allure spécifiques qui fatiguent. fais une récup en endurance douce et au bout de 2 ou 3 semaines quand tu reprendras t'auras une pêche d'enfer. Bye

La meilleure façon de se reposer? par (invité) (207.195.241.xxx) le 03/12/05 à 11:49:37

Faites donc une bonne coupure d'un mois pendant laquelle vous entendez plus parler de cap, ni de sport!
Aprés reprenez par de la ppg, puis de la pps, et aprés de la cap avec de l'envie, des jambes neuves!

La meilleure façon de se reposer? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 03/12/05 à 11:50:58

Pour moi le repos ce sera du vrai repos, absolument pas de course jusque vers Noël, soit 4 semaines de coupure après le marathon de la Rochelle.
Quant au risque de perte des acquis, pffff…
ƒred

La meilleure façon de se reposer? par jgab (membre) (84.5.53.xxx) le 03/12/05 à 12:07:43

Moi je finis mes 3 semaines de repos, pas une sortie et reprise ce week end juste en endurance douce.
Ca fait du bien, moralement et physiquement.
A+

La meilleure façon de se reposer? par didier (invité) (84.7.122.xxx) le 03/12/05 à 13:22:36

il y a aussi la solution suivante
15 jours ou tu roupille sur le divan (la biere est pas forcement utile)
et 15 jours ou tu reprend tout doux par d'auttre sport que la course a pied velo natation ext...

La meilleure façon de se reposer? par amuz21 (invité) (83.153.46.xxx) le 05/12/05 à 22:31:29

moi generalement quand jveu me reposer jpasse de 4 seances de cap a 2 avec aucun fractionne cela permet de se ressourcer moralement en premier et apres de reprendre du jus pour les futures compets

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge