courir = forme physique et morale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir = forme physique et morale par ulti (invité) (87.89.157.xxx) le 03/12/05 à 15:36:51

Bonjour tt le monde,

Je viens de découvrir ce site que je trouve formidable.
J'ai lu quelques posts que j'ai trouvé super concernant la course à pied.
Je ne suis hélas pas trop sportif, mais je ne désespère pas un jour de le devenir ( ce site me donne trés envie...)
Ma question est de savoir si les coureurs à pieds assez expérimentés que vous etes en général ont parfois des baisses de tonus, une fatigue, ou autre baisse de moral etc.. J'ai toujours pensé peut etre par erreur je ne sais pas ,que les sportifs de bon niveau étaient toujours en formes et le moral au beau fixe.
merci de vos réponses

courir = forme physique et morale par Isidor (invité) (83.156.12.xxx) le 03/12/05 à 16:07:20

disons que l'on a tous des hauts et des bas par rapport a la vie courante.
Mais oui le sport donne l'évasion necessaire au tracas de la vie en general et pour la forme ,effectivement cela s'en ressens

courir = forme physique et morale par MariedeLyon (membre) (86.194.147.xxx) le 03/12/05 à 16:35:13

Ah ulti, merci ! oui nous sommes toutes et tous fooormiiiidaaaables !
Je sens que tu vas faire comme moi, càd, que tu viens en touriste sur le forum, tu vas lire les posts, y répondre et te prendre au jeu.
D' ici quelque temps, tu auras tout simplement envie de courir et de nous faire partager tes premiers émois.
Et nous serons là pour t' y pousser, pour t' encourager et te conseiller au mieux.
A part,le club des "tiendus" qui a des baisses de régime, les autres sont en pleine forme !
Bienvenue parmi nous!
Marie

courir = forme physique et morale par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 03/12/05 à 16:45:33

Courir une évasion compléte,plus de soucis, pendant!!

Bien souvent une solution à un probléme, pendant!!

Un cercle d'individus en générale bien dans leurs peaux, pendant!!(aprés je sais pas)

Moi qui suis tiendu, depuis bientot 8 semaines je peux vous dire "J'AI UN GROS MANQUE."

duduche , qui conseil à ceux qui ne cours pas de s'y mettre!!

courir = forme physique et morale par ulti (invité) (87.89.157.xxx) le 05/12/05 à 08:59:02

bonjour,

ok merci pour vos réponses
excellente journée bye

courir = forme physique et morale par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 05/12/05 à 09:14:20

personnelement, j'ai réguliérement des problèmes de sommeil.
Surtout l'hivers et notament en ce moment.

Lorsque j'ai ces problèmes, mes "performance" baissent énormément.
Par exemple, en endurance a pulsations égales, je passe de 6' au Km a 6'40 voire 7'.

Cela deviens déprimant et m'empeche de dormir.

C'est un cercle vicieux dans lequel je ne vois pas d'issue.

Le seul espoir que j'ai, c'est que cela m'est déjà arrivé et que j'en suis ressorti.

courir = forme physique et morale par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 05/12/05 à 09:18:57

"J'ai toujours pensé peut etre par erreur je ne sais pas ,que les sportifs de bon niveau étaient toujours en formes et le moral au beau fixe."

Je te rassure, beaucoup de périodes de doute, quelques moments de déprime mais beaucoup de satisfactions aussi.
Bref, le moral va avec le physique (ou peut-être le contraire).

courir = forme physique et morale par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 05/12/05 à 09:38:06

C'est clair tout est lié !

Au boulot c'est pareil, lorsque ça va pas dans la vie, cas va pas au boulot, et inversement ! C'est comme l'argent ! ;-)

courir = forme physique et morale par zouzoune (membre) (82.248.106.xxx) le 05/12/05 à 13:00:52

d'une part je ne pense pas que nous sommes tous ici des sportifs de bon niveau. Moi en tout cas je ne me considère pas comme tel.
Je ne me considère pas non plus comme ayant en ce moment un moral d'enfer (peut être faut il que j'augmente mon niveau ;-))
Mais quoiqu'il en soit dasn les moments de baisse de moral, la course à pied est toujours pour moi un moyen d'évasion, une source de bien être qui me permet de me dire que ce tunnel tout noir à tout de même bien une issue.
Donc à mon avis quand le moral yoyote la

courir = forme physique et morale par zouzoune (membre) (82.248.106.xxx) le 05/12/05 à 13:03:22

oups erreur de manip. je disais donc...
quand le moral yoyote la cap le booste vers le haut.
Ce qui est moins drôle c'est quand le moral yoyote et que comme moi on a rien trouvé de mieux que de se faire une entorse...en courant.

zouzoune

courir = forme physique et morale par Wallaby (membre) (86.196.248.xxx) le 05/12/05 à 19:25:41

C'est vrai que forme physique rime avec forme morale. Et quand rien ne va (boulot, famille ou autre) une seance ou 2 et l'on se sent mieux. Même si au retour à la maison l'on retrouve tout. Mais je le prends sous un angle différent.

courir = forme physique et morale par amuz21 (invité) (83.153.46.xxx) le 05/12/05 à 23:02:26

on a tous des hauts et des bas je pense mais pour un sportif de haut niveau sa perf meme dans un moment de faiblesse reste encore superieure a bien du monde mais bon heureusement qu'on a des baisses de forme sinon on prendrai peu etre pas de plaisir a sentrainer sans faire attention

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge