programme cap + natation, besoin conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme cap + natation, besoin conseils par alyssa (invité) (195.93.102.xxx) le 03/12/05 à 20:45:45

bonjour à tout le monde!

j'ai besoin de vos "conseils sportifs" svp. voilà, je suis une femme de 26 ans et je suis assez sportive, pour le plaisir... j'aime assez la natation et la course à pied. je ne peux m'inscrire en clubs car ceux de ma ville sont pleins!
je passe aussi un concours en mai où il faut courir 1500m en 6 à 7 mn environ. ce concours n'est pas ma priorité absolue mais je veux quand même travailler mon endurance voire ma vitesse. par contre, j'adore la natation (je fais des longueurs pendant 45mn non stop à chaque fois) et je ne veux pas abandonner ce sport au profit de la cap. comment combiner les 2 sports et qu'est ce que je peux faire comme entrainements par semaine? combien d'entrainements? combien de temps à chaque fois? et quel programme?
merci de bien vouloir m'aider!

programme cap + natation, besoin conseils par maguth (invité) (83.113.123.xxx) le 04/12/05 à 09:11:24

Prends contact ave le club de triathlon le plus proche, ils frimeront 10 minutes,mais sauront te conseiller.
Maintenant ,hormis le concours, il faut savoir si tu comptes continuer sérieusement, dans les 2 cas tout commence par du foncier.Endurance 45'cap;endurance nat 20 à 30' et celà 3 à 4 fois par semaine....après tu attaqueras le travail de qualité pour tenir une vitesse élevée le plus longtemps possible.
avant toute chose:connaître sa fcm, sa vma et surtout son corps.
A+.Maguth.

programme cap + natation, besoin conseils par oooups!!! (invité) (83.156.38.xxx) le 04/12/05 à 11:36:40

Alyssa,
Rassures toi y a rien d'insurmontable dans ton cas!!!
Tu peux meme combiner càp et nat certains jours, et puis 6/7 minutes de càp c'est pas "le bout du monde" d'autant plus que t'es sportive.
Des sorties de 45' sont suffisantes pour ton objectif à raison de 2 puis 3 par semaine, pour travailler ensuite (à partir de fevrier) sur piste en fractionné de facon plus spécifique, quant à la nat, c'est quand tu veux autant de fois que tu veux.
Donc 2/3 sorties càp de 45' + 2/3 nat par semaine.
Pour le fractionné du 30/30 au début meme sur tes sorties endurance, puis du 400m, 800m pour atteindre ton objectif début mars.
Ciao

programme cap + natation, besoin conseils par alyssa (invité) (195.93.102.xxx) le 05/12/05 à 15:43:30

merci pour vos conseils!

au fait, j'ai oublié de préciser mon "petit" gabarit au cas où ça a son importance : 1m60 pour 46kgs

pour l'instant, je nage 2 x 45 mn par semaine et je coure 1 x 45 mn par semaine (allure modérée mais non stop)

alors que dites-vous de ce nouveau plan d'entrainement :

jour 1 : 45 mn natation non stop en alternant nage et renforcement musculaire ciblé (cuisses et abdos)
jour 2 : cap en fractionnés
jour 3 : 45 mn de jogging allure cool

alors, qu'en dites-vous? dois-je rajouter une séance supplémentaire de natation (ça m'ennuie de laisser tomber la natation)
et, j'ai vu les plans d'entrainements sur athlète-endurance.com mais au lieu de faire des 100m et 200m en fractionnés, puis-je faire des tours complets (400m?)
mon objectif (pour juin 2006) étant de réaliser 1500m en 6mn (je le fais en 7mn, 7mn et demi actuellement), quand commencer les fractionnés? (pour juin) puis je encore qq temps continuer mon rythme à moi (voir tout en haut)
merci de répondre à mes (nombreuses) questions

programme cap + natation, besoin conseils par oooups!!! (invité) (83.156.41.xxx) le 05/12/05 à 15:51:54

Augmentes d'abord le nombre de tes sorties endurance.
Ton poids/taille ne sont en aucun cas un probleme.
Fais un tour sur le post "1500m fractionné", t'y verras une "collegue" et "un plan" .
Attends pour les fracs d'avoir un peu + d'endurance.

Ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge