Championnat de france de cross universitaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (83.195.111.xxx) le 04/12/05 à 12:35:19

Ya t'il quelqu'un qui sait qui a gagné chez les mecs?

Championnat de france de cross universitaire par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 05/12/05 à 10:49:00

Julien Masciotra de l'INSA de Lyon.
L'INSA de Lyon qui remporte également le titre par équipe.

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (86.195.182.xxx) le 05/12/05 à 16:23:03

Ouais j'ai vu ça. D'ailleurs, il a mis 30s au deuxième (que je connais pas d'ailleurs).

Mais le niveau était moins élevé que l'an dernier il me semble.

Masciotra il gère en ce moment il fait 14min15 sur 5000m et 30min30 sur 10km.

Il a fait 30ème au cross de la RATP.

En ce qui concerne Traub, Didier et un ancien selectionné junior en cross (je ne me souviens plus de son nom) ils n'avaient pas l'air d'être au mieux.

Chez les filles Lucile Richard elle doit être dégoutée. C'est la deuxième année de rang qu'elle fait 2.

Vu qu'il ya les championnats du monde cette année, je pense que les 3 premiers seront qualifiés.

A l'insa lyon, il gère. Il y a eu les frères Burrier, Stéphane Ernou et dans une moindre mesure Pierre Gayraud. Voici maintenant Julien Masciotra.

Et ya Nicolas Forichon (Insa Lyon) il fait 5 aussi pas mal. L'an dernier, il avait fini juste devant moi. Il ne devait pas être en forme ce jour là.

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 05/12/05 à 21:05:12

et bin j'ai aussi été champion de france vu que je suis de l'insa!!!
julien a bien géré et s'est plutot amusé,pour ma part je fais 24e je suis plutot content vu qu'était un des plus jeunes (1988) je finis dans les premiers junior (voir premier) et ce titre par équipe (2e chez les filles aussi!!!) est un très bon souvenir!
Nicolas a très bien assuré samedi je trouve personnelement,il finit 6e aux regionaux et 5e aux france c'est pas mal!!!

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 05/12/05 à 21:10:53

Julien a fait 14'20 au 5000 et 30'50 au 10km pour etre plus précis,la il s'améliore de plus en plus et va vite devenir le meilleur espoir francais!

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (86.195.182.xxx) le 05/12/05 à 22:24:34

Il est de 85 il me semble donc pour cette année même s'il gère carrêment, ça va être difficile d'être premier au France de Cross.

Il ya un certain Jeremy Pierrat (29min40 sur 10km) qui a mon sens est meilleur et ya Alexis Traub qui n'a pas fait une course de son niveau samedi.

Mais bon c'est sûr qu'il est bon Julien Masciotra. D'ailleurs, comme tu le dis, il a bien progressé. Je me souviens de lui quand il était en 1ère année. Il y avait le cross inter acad à Grenoble (j'étais à l'INPG à l'époque) et il avait fait une bonne course mais il était loin d'Ernou quand même qui s'était d'ailleurs promené ce jour là. Au France il fini entre 10 et 15. L'an dernier, c'était mieux (9 ème je crois derrière entres autres Philippon Oubassour Traub Cabon Didier et Paulsen). Il avait été en tête assez longtemps et cette année il explose vu ses temps sur piste et route. Si ça contine il va faire de meilleurs temps que les frères Burrier.

Au niveau des résultats, j'ai aussi remarqué qu'il y avait pas mal de coureurs qui ne sont pas venus au vu de la liste des engagés (notamment un bon comme Moutardier qui est un ancien sélectionné pour les Europe de cross Junior et qui, je pense, aurait fait dans les 3 premiers). C'est dommage. Faut dire que l'endroit de la course est moins accessible pour tout le monde qu'à Tours l'an dernier.

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 05/12/05 à 23:01:25

Julien a battu Alexis a ce cross et lui a quand meme mit plus d'une minute sur un autre cross en début d'année (pontcharra me semble-t-il...) donc ca prouve quand meme qu'il est bien au desus de lui..
Il est arrivé 3 secondes derrière jérémy pierrat au cross de la ratp donc je pense qu'entre eux, sa sera serré...
sais-tu si les résultats vont bientot s'afficher sur le site de la ffa?je pense que oui vu que ceux de l'année dernière y sont..
peut ètre manquait il du monde par manque de motivation...
pourtant j'ai adoré le parcours, ca c'était un vrai parcours de cross,je ne m'était jamais autant amusé sur un cross et j'était meme décu qu'il soit fini si rapidement...
bonne soirée!

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (86.195.182.xxx) le 06/12/05 à 00:58:48

Ben sinon tu vas sur le site de la FFSU. Ils y sont.

Championnat de france de cross universitaire par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 06/12/05 à 08:37:06

Salut Seb, c'est toi qui a la périostite c'est ça?

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 06/12/05 à 08:44:29

oui malheureusement c'est moi,en ce moment ca va un peu mieux mais je met toujours de la glace et des straps.
je me suis fait faire des semelles ortopédiques mais elles me font mal au genou...

Championnat de france de cross universitaire par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 06/12/05 à 09:18:59

C'est moi qui ait eu les boutons de manchette de la coupe...
Fais gaffe aux semelles, j'ai eu une tendinite pendant 4 mois à cause de ça.

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (81.53.105.xxx) le 06/12/05 à 12:54:16

Savez vous qui courrez en tête avec Julien Masciotra. Il me semble qu'il ya Philippon (vainqueur en 2003 et 2004)et un autre gars dont je ne vois pas la tête (photo sur le site FFSU). Mais Philippon n'avait pas de dossard c'est bizzard ça.

Julien a t-il réussi à larguer Philippon où ça s'est joué au sprint?

Championnat de france de cross universitaire par paulooo (invité) (193.253.234.xxx) le 06/12/05 à 14:02:06

seb t es rentré al insa lyon et tu fais un sport en sport etude? ou juste un etudiant classique(ce qui est deja tres bien lol)
une petite question , y a t il beaucou pde difference entre le championnat de france unss en junior et celui universitaire?

Championnat de france de cross universitaire par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 06/12/05 à 14:44:39

Seb est en sport-études à l'INSA.
Julien a laché Philippon (il devait rester 2km je crois) et finit seul avec 30 secondes d'avance.
Philippon n'a pas de dossard car il a fini ses études mais en universitaire, on peut se qualifier pour les monde 1 an après la fin de ses études donc il a couru le chpt de France pour se qualifier mais n'est pas classé. Je crois qu'il a fini 3ème, en 6ème place il y avait Pierre Gayraud (ex-INSA) qui était dans le même cas de figure.

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 06/12/05 à 16:49:48

éhé le monde est petit!!!
n'empeche ils ont eu une bonne idée de faire ca,au moins chacun est récompensé!!
pour ce qui est de ta question pauloo je peut pas trop te répondre,je n'ai jamais fait de compétition en unss mais je pense que le niveau FFSU est meilleur car en unss il ne reste que logiquement que les juniors 1 et puis tout le monde ne les fait pas..après ca peut dépendre des années je pense...

Championnat de france de cross universitaire par mama (invité) (84.97.248.xxx) le 06/12/05 à 16:56:08

Théoriquement les plus agés en unss sont junior 1 mais il y a des exceptions dûes au redoublement.
Par exemple l'année dernière y avait Bellabouss aux France UNSS en salle et là il a raté son bac donc il fera peut etre encore les UNSS en espoir 1. pas besoin de vous le présenter (1.47 sur 800), il vaut largement les fnsu!

Championnat de france de cross universitaire par paulooo (invité) (193.253.234.xxx) le 06/12/05 à 17:23:40

si t es rentré a l insa en sport etude, est ce que le fait que tu fasses sport etudes a reussi a t yè faire rentrer??`
sinon seb qu elles sont tes chronos sur 5000 et 10000m?

Championnat de france de cross universitaire par lallaurs (invité) (86.199.48.xxx) le 06/12/05 à 17:40:33

Philippon a même été largué par le Grenoblois Facy (2ème)c'est pas possible quand même.

Sinon, c'est bizzard mais je crois que la qualif pour le monde de cross se fait par rapport au championnat de france de cross FFA !!!

C'est chelou je sais mais c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site de la FFSU.

Attention si un gars fait 1mun47s ca ne veut pas dire que ça soit une star en cross. En FFSU ya déjà eu des mecs à moins de 1min50 et ils se sont fait larguer au cross universitaire.

Moi je pense que le niveau fluctue bcp en cross. L'an dernier c'était du lourd (très homogène). Par contre, cette année, ça semblait moins fort mais bon je n'ai pas fait la course non plus.

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.154.xxx) le 06/12/05 à 17:53:32

j'ai pas trop compris ta question du sport étude pauloo dsl,je fais le sport étude pour pouvoir avoir du temps pour m'entrainer ce qui fait que j'ai que 23h de cours par semaine
je n'ai jamais couru de 5000 et j'ai fait 33.37 l'année dernière sur un 10km
bonne soirée

Championnat de france de cross universitaire par paulooo (invité) (193.253.234.xxx) le 06/12/05 à 18:11:57

en fait je suis en termS ,
et je me demandais si je pouvais m inscrire moi en sport etude a l insa par exemple? et qu elle niveau faut il avoir pour s inscrire en sport etude a l insa?
et derniere question, est ce que le fait de s inscrire en sport etude a l insa permet de rentrer plus facilement a l insa???

Championnat de france de cross universitaire par seb (invité) (134.214.207.xxx) le 06/12/05 à 18:39:57

ba l'année dernière j'était aussi en termS et j'ai réussi a rentrer pas non plus avec des notes exceptionnelles,il faut avoir un bon dossier avec de bonnes appréciations, et en fait il y a plusieurs vagues d'amdission (une sur dossier seul,une avec entretient,et une après résultat du bac),j'ai été pris a la deuxième donc mes résultats du bac n'ont influé en rien sur ma venue a l'insa (sauf si je l'avais pas)
le fait d'aller en sport étude ne permet pas de rentrer plus facilement parce que généralement on est accepté en "classique" puis après en sporète donc il faut etre accepté en classique pour aller en sporète.
mais il y a certains cas ou on peut aller en sport ét sans etre accepté en classique mais c'est très rare,je pense que Nico pourra te donner plus d'infos!

Championnat de france de cross universitaire par paulooo (invité) (193.253.234.xxx) le 06/12/05 à 18:51:04

ah bah je suis mal barrer alors lol
mes resultat 11 de moyenne au premier trimestre je serais pas pris...
bon bah je vais me rabattre sur (icam utt utc utbm esiee...)

Championnat de france de cross universitaire par komen (invité) (83.179.11.xxx) le 07/12/05 à 14:58:39

moutardier était blessé...

Championnat de france de cross universitaire par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 08/12/05 à 08:59:55

Moi je n'ai pas fait le 1er cycle à l'insa donc je ne sais pas trop comment ça marche, je suis rentré en 3eme année. Mais je crois que Seb a raison, il faut être pris en classique pour pouvoir rentrer en sport-ét. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place en sport-études: une vingtaine par an je crois. Donc certains sont sport-études mais doivent suivre le cursus normal faute de place. Pour que ça aide, il faut vraiment avoir un très bon niveau je pense. Mais bon, envoie ta candidature quand même, qui ne tente rien n'a rien.

Championnat de france de cross universitaire par toons (invité) (81.56.123.xxx) le 09/12/05 à 21:29:27

salut les championnnnnnnnn juste un ptit coucou a mon pôte vincent proffit! lui est un futur champion francais!!! vous verrez retenez bien ce nom !

Championnat de france de cross universitaire par vince (invité) (82.127.203.xxx) le 09/12/05 à 21:36:53

mais non jsuis quun amateur et on ne reconnait les champions que par les perfs et je nai encore rien fait du tout comme chrono par contre mon pote 19eme au france c pas mal je trouve pour un espoir un qui n'a fait que des footing et fatleck jai hate de voir la suite de la saison....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge