Debut en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut en CAP par Yo (invité) (62.160.246.xxx) le 05/12/05 à 13:03:21

Bonjour, j'ai 27 ans et j'ai commencé la CAP le 26 novembre 05.

Le temps n'est pas trop idéal mais bon et en plus, mon seul moment de libre, c'est le matin vers 6h30.
Au debut j'ai utilisé un bas de jogging t-Shirt et coupe vent ordinaire, mais je me suis vite rendu compte que c'était pas l'idéal.
Un tour dans un magasin de sport s'imposait: collant, t-shirt et coupe vent respirant.

C'était asses dur de se lever au debut, mais finalement c'est une tranche horaire qui me va bien: personne dans les rues, calme,...

J'ai couru du 26 au 28. Repos le mardi.
POur commencé, j'ai fais un tour d'environ 3km mais à la fin je marchais 500m et apres quelques etirements.
J'ai repris du mercredi au samedi, mais j'ai allongé mon tour (4km) en , les premiers jours je marchais à la fin mais maintenant ca passe mieux.
Repos le dimanche.
Reprise le lundi, toujours le meme tour sans marché. Bien passé.Par contre il a plu, pas tres agréable de courire sous la pluie, mais tres agreal de rentrer au chaud...

Je pensais continuer avec 6 sorties par semaines en augmentant progressivement!!!

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils

Debut en CAP par F@bien (membre) (62.23.107.xxx) le 05/12/05 à 13:43:28

Salut,

Je pense que 6 sorties par semaine au bout d'une semaine de CAP c'est bcp trop !
Tu vas te ruiner physiquement et moralement ! En CAP il faut prendre son temps, savoir être patient.
Il faudrais que tu fasses 3 sorties par semaine d'environ 30 à 45 min et ensuite quand ton corps sera habitué tu peux augmenter ton nombre de sorties, le temps des sorties mais surtout varier tes entrainements (endurence, resistance douce, resistance dur).
Il y a plein de posts sur les entrainements, les debuts en CAP, ...

Debut en CAP par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/12/05 à 13:49:56

Bienvenue parmi nous, et bravo pour ces débuts encourageants.
Augmente d'abord progressivement la durée de tes sorties, quitte à inclure quelques passages en marchant au milieu, avant de penser à augmenter le nombre de tes sorties. La course à pied est un sport traumatisant pour les articulations et les tendons, il faut ménager des jours de repos. Tu peux compléter avec du vélo ou de la natation si tu as envie d'en faire plus.
Courage pour la suite.

A+ Baltha

Debut en CAP par colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 05/12/05 à 13:50:05

Idem que F@bien : 6 sorties par semaine c'est trop! Si tu es débutant et que tu n'es pas un champion en herbe, rejoins nous aux tortues. Tu verras que ceux qui ont un peu abusé au départ sont à l'infirmerie et pourront te dire ce qu'il ne faut pas faire car on l'a tous fait!

Debut en CAP par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/12/05 à 13:59:25

Joli tir groupé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge