Estimer la VO2max à partir d'un test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Estimer la VO2max à partir d'un test d'effort par Chmat (invité) (83.137.240.xxx) le 05/12/05 à 15:35:00

Voilà j'ai passé un test d'effort sur ergocycle il y a deux semaines.
Palier 315W maintenu 40s avec FCMax à 190.

De ce test ils ont déduit une VO2max (sur vélo donc) de 48.

Si je divise par 3,5 ça donne une VMA de 13,7; ce qui est en deça de mon niveau réel.

Y a t-il une correspondance entre la VO2max sur vélo et celle en course à pied ?

Estimer la VO2max à partir d'un test d'effort par mars (invité) (212.195.0.xxx) le 05/12/05 à 17:03:31

à priori la VO2 max d'un individu à un temps T est la même quelle que soit l'activité pratiquée, donc celle qu'on t'as indiquée sur velo doit être pratiquement la même à pied. toutefois, le rendement (de ton effort) entre en ligne de compte, donc si on cherche à mettre la VO2 max en rapport avec la performance, c'est plus delicat. C'est pourquoi il est important d'effectuer un test d'effort dans l'activité où on souhaite exploiter les resultats pour adapter son entraînement. A defaut, on obtient des indicateurs approximatifs (seuils, VO2 etc) mais pas totalement erronnés toutefois.

Estimer la VO2max à partir d'un test d'effort par mars (invité) (212.195.0.xxx) le 05/12/05 à 17:10:32

par contre la division de VO2max par 3,5 pour obtenir la VMA est tres (tres) théorique, et à la limite, mieux vaut utiliser un vrai test vma pour mieux approcher la realite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge