Courrir et arreter de fumer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courrir et arreter de fumer par Eddy (invité) le 02/10/03 à 16:43:09

Bonjour,
j'habite depuis peu en haute savoie et je me suis remis a courrier (2*semaine et une rando le we).
J'ai une bonne condition car je faisais de l'aviron a niveau correct. Pourriez vous me donner des conseil pour progresser car je suis novice.
D'avance merci à tous

Courrir et arreter de fumer par Eddy (invité)

A au fait je cours pour arreter de fumer, ce qui est tres difficil (d'arreter de fumer)

Courrir et arreter de fumer par philippe (invité) le 02/10/03 à 21:02:41

bonne solution(ou résolution)de courrir pour arrêter de fumer.il y a 8 ans je fumais 30 cigarette par jourje n'avais jamais fais de sport.j'ai eu cette idée mon entourage a un peu rigolé(je pesais 77kg pour 1m70).le début trés dur 2 mois à courir 3km puis je suis passé à 5 et à 10 à 15ect...aujourd'hui je pèse 61kg je cours le 10km en apeine 33' mon meilleur semi en 1h10'et mon meilleur marathon en 2h 35'mais la course à pied est devenu ma nouvelle drogue.de 10paquets de cigarettes par semaine je suis passé à 6 entrainements par semaine.alors bon courage ne force pas trop au début et peu importe l'âge (j'ai commencé à 30 ans).et malgrés des bonne place sur des courses régionnal c'est l'arrêt du tabac qui me fait plus plaisir.et c'est la course à pied qui ma le plus motivé.
à plus

Courrir et arreter de fumer par BouBou (invité) le 03/10/03 à 16:44:35

C'est étonnant en commençant à 30 ans et avec un passé de beaucoup de tabac et pas sportif de réaliser 2h35 au marathon et 1h10 au semi. et le 10 km en 33mn, eh bien.
@+ BouBou

Courrir et arreter de fumer par Cedric (invité) le 04/10/03 à 00:49:16

1h10 pour le semi en commençant à 30 ans après avoir arrêté de fumer !!!!!!!

Ca me parait peu concevable..... mais bon si tu le dis.

Courrir et arreter de fumer par polo (invité)

t'as raté une vocation phil je crois... t'aurai pu être champion olympique sans t'es années de clopes!! mais bravo pour ce que tu fais!!

Courrir et arreter de fumer par philippe (invité) le 04/10/03 à 08:55:22

eh oui.début en 1995 20km de caen 1h32'40 en 96 20km de caen en 1h13'47" en 97 les 20 km de caen deviennent le semi de caen donc 21.1 km en 1h15'06" en 98 1h14'26"et en 99 1h11'56" et cette année 1h10'58 au semi de cabourg(novembre 2002)et 1h10'12"au semi de bayeux en mars 2003.vérifiable sur internet pour bayeux "foulée de bayeux".je suis 12 eme bocianowski philippe.je fais aussi 24 eme à la grande course alençon médavy cette année .je n'ai jamais fais parti d'un club et je m'entraine tous seul.et 1h10' ce n'est pas un gros niveau le gros niveau c'est de courir le semi en moin de 1h05 chose que je ne ferais jamais.alors bon courage aux anciens fumeur .

Courrir et arreter de fumer par Cedric (invité) le 04/10/03 à 10:23:48

1h10 c'est quand même un super temps..... Bravo!

Félicitations pour ton parcours et désolé d'avoir douté ;)

Courrir et arreter de fumer par phil (invité) le 04/10/03 à 10:48:18

Salut Eddy je pense que tu devrais changer de méthode, tu
devrais arréter de fumer et ensuite courir car cela t'aideras dans ton dur combat contre le tabac.
J'ai une faible expérience mais je suis ancien fumeur, je fumais depuis 20ans et je viens d'arrêter par mésothérapie et accuponcture+homéopathie.
Dès l'arrêt de la cigarette j'ai commencé la course, maintenant je cours 3/semaine et j'avoue que sans la course
a pied je n'aurrais pas tenu le choc.
Je te souhaite bon courage dans ta démarche.

Courrir et arreter de fumer par Leeloo (invité) le 04/10/03 à 13:25:35

MESSAGE TRES IMPORTANT

Tous les fumeurs et ex-fumeurs malheureux devraient aller voir ce site : allencarrseasyway.com
Allen Carr a écrit un livre incroyable pour ceux qui veulent arrêter le tabac. Ancienne fummeuse très accro, j'ai arrêté avec une grande facilité. Sa methode est infaillible. Il est conseillé de continuer à fumer pendant la lecture du livre. Ne changez rien à vos habitudes, lisez simplement ce livre, comprenez-le et lisez le jusqu'à la fin. C'est tout. Je vous assure, le tabac est très facile à arrêter! LISEZ SIMPLEMENT LE LIVRE !

Courrir et arreter de fumer par Stopy (invité)

Suffit juste de donner son numéro de carte bleue, on s'occupe de tout le reste.

Courrir et arreter de fumer par tim (invité)

j'ai commencé de courrir sans avoir arrêté de fumer 30 clops par jour. cela a duré 1 an, trés dur avec 3 entraînements/semaine d'au moins 1 H15, mal aux jambes, du mal à récupérer et j'en passe, une horreur, et puis, j'ai arrêté sans rien, du jour au lendemain avec une facilité incroyable, quel plaisir maintenant de courir 4fois/semaine.cela va faire 2 ans, pas un Kg, mais 3 de musculature(182 cm-71,5kg).un défit pour moi qui fut facile car le plaisir et 100 fois plus fort aprés qu'avant,mais le problème, c'est que dans ma tête je résonne comme quelqu'un qui n'a jamais fumé.ARRETE ,C'EST TROP BIEN

Courrir et arreter de fumer par Pierre (invité) le 08/10/03 à 11:35:36


Bonjour,

je viens moi aussi d'arreter la cigarette ( 1.5 paquet/jour depuis 18ans) FACILEMENT avec la methode AllanCarre ( son livre 6euros)sans medecins sans patch, sans volonté sans régime ... tout simplement en faisant un bon lavage de cerveau par rapport à toutes les idées recues et fausses idéees sur la cigarette.

Je pense que tu devrait plutôt dire : DEVENIR NON FUMEUR et COURRIR

Arreter c'est tres facile, etre non fumeur c'est génial tous les jours

Tu y arrivera ...

Courrir et arreter de fumer par mikolak (invité) le 08/10/03 à 12:19:05

on peut aussi courrir ET fumer.
je cours pour le plaisir la samedi et le dimanche (des séances de frctionné style 6 x 1000m). J'ai 29 ans, je fume moins de 10 cigarettes par jour, et ce que je recherche à la fois dans la cigarette et la course à pied, c'est le plaisir.
A mon avis, mais il s'agit de ma simple opinion, il faut avant tout chercher sa satisfaction personnelle plutôt que des objectifs chronométriques.
Enfin, selon moi, ce n'est pas parce qu'on court qu'on arrête de fumer : le processus psychologique est bien plus complexe à mon avis.

Courrir et arreter de fumer par bernard (invité)

je coure et je fume 44'30"sur 10km

Courrir et arreter de fumer par maria (invité) le 20/10/03 à 16:50:59

Pas bieeeeennnnn de fumer Bernard.
Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !!!!!

Courrir et arreter de fumer par smoke science (invité)

je cours en fumant. Ca marche bien. Ca s'appelle le smoke running. 40 clopes sur 10 K. c mon record.

Courrir et arreter de fumer par Alf08 (invité) le 16/11/03 à 18:22:51

Je confirme les propos de Leeloo et de Pierre sur le bouquin d'Allen Carr. J'ai dévoré ce livre sur 2 jours en novembre 2002 et depuis je n'ai plus touché une cigarette après avoir fumer pendant 23ans.
J'ai fumer la dernière après avoir fermer ce livre, je me suis mis à la course à pied en juin 2003 et mon prmeier semi-marathon en septembre. Pas de grands résultats (1h52) mais plus de cigarettes et un plaisir à chaque sortie; Je cours 3 fois par semaine et à chaque fois j'y prends un plaisir intense. Bon courage et bravo à tous les anciens fumeurs!!!

Courrir et arreter de fumer par bob2bob (invité) le 14/01/04 à 14:30:15

Je cours depuis un an maintenant. Je fume depuis 25 ans.
Je fais 40 au 10km, g fait mon premier marathon (paris 2003) en 3h37, sans une courbature. G 40 ans.
Je pense qu'arrêter de fumer va me permettre de gagner de la vitesse. Je me trompe ? Sinon, combien puis-je espèrer gagner sur un 10, 1mn, 2, 5 ?
Je suis accro au chrono, c mon plaisir, donc je cours pour mon plaisir...Par contre je fume par habitude, ce n'est plus un plaisir, j'en suis conscient même si le chemin du sevrage et encore long...

Courrir et arreter de fumer par Bouba (invité) le 09/08/04 à 21:45:35

Allen Carr, bof, je connais plein de gens qui ont repris après quatre ou cinq mois: j'ai l'impression que ça marche bien au début, masi que ce cap-là est difficile à passer.

faut-il à votre avis et selon votre expérience arrêter de fumer puis se mettre à courir ou courir avant d'arrêter, pour limiter sa consommation en espérant que ça viendra tout seul ?

Est-ce que ce n'est pas dangereux de se mettre à courir en étant encoire fumeur? (J'ai lu quelque part que la course accroissait les échanges cellulaires et donc aggravait les risques de santé déjà énoprmes des fumeurs.)?

Merci pour vos éclairages.

Bouba , non-fumeuse, mais très inquiète pour son entourage (mon ami a arrêté deux fois et repris deux fois, au bout de deux ans et demi et de cinq mois...)

Courrir et arreter de fumer par Bouba (invité) le 10/08/04 à 15:58:04

bonjour, quelqu'un aurait-il un avis sur la question que je me pose (voir jsute au-dessus)?


Merci,

Bouba

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge