Etre payé à ... courir !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre payé à ... courir !! par Kate (membre) (86.198.137.xxx) le 05/12/05 à 21:54:26

En Finlande, une entreprise donne des bonus à ceux de ses employés qui arrêtent de fumer, de boire ou qui font un jogging le matin ... (source : Journal de 20 heures - France 2 - 05.12.2005) ...

1 km = 1 euro de bonus ...
Au delà de l'aspect "purement financier", rien que le fait qu'une entreprise puisse me donner du temps pour courir me séduit déjà ...

Et en France, on s'y met quand ?

Etre payé à ... courir !! par Le_Sanglier (membre) (83.199.66.xxx) le 05/12/05 à 21:57:58

1 km = 1 euro de bonus ...

Alors là je signe TOUT DE SUITE !!!!!!!!!

Intéressant comme information, on peut retrouver ça quelque part sur le net ? Tu as le nom de la société ? Des détails sur la pratique, un lien ? ...

Etre payé à ... courir !! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 05/12/05 à 21:58:59

ils ont déjà du mal à payer le travail que l'on fait...
peut être qand les poules auront des runnings.Qui sait?

totø

Etre payé à ... courir !! par Kate (membre) (86.198.137.xxx) le 05/12/05 à 22:03:33

Sur le site http://jt.france2.fr/20h/

A 27mn environ sur la retranscription du JT de ce soir ...

Etre payé à ... courir !! par Wallaby (membre) (86.196.248.xxx) le 05/12/05 à 22:05:27

Moi aussi, 1klm = 1 euro j'y vais!

Etre payé à ... courir !! par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 05/12/05 à 22:13:15

Et c'est controle comment ? Y'a un type de l'entreprise qui court a cote d'eux pour verifier?

Ca me rappelle une blague sur l'URSS. Pourquoi les intellectuels de la bas marchaient toujours 3 par 3?
Un qui sait lire et pas ecrire. Un qui sait ecrire et pas lire. Et le troisieme pour les surveiller. Ouarf ;)

tintin

Etre payé à ... courir !! par marathonman (membre) (80.119.206.xxx) le 05/12/05 à 22:21:05

Moi tous les matins, je me mets à fumer et puis j'arrête...

Etre payé à ... courir !! par Kate (membre) (86.198.137.xxx) le 05/12/05 à 22:22:16

Pour le contrôle, ils doivent juste courir en groupe pour être témoins les uns des autres et puis noter leurs kms dans un carnet ...

Etre payé à ... courir !! par amuz21 (invité) (83.153.46.xxx) le 05/12/05 à 22:24:28

moi jmen fous jsui assez sportif mais jtrouve cela injuste vis a vis des gens ayant des soucis de poids ou n'aimant pas le sport !

Etre payé à ... courir !! par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 05/12/05 à 22:54:49

C'est vrai ca.. il faut raffiner le modele, en prenant en compte une ponderation par le poids (1 km d'un 85 kg vaut plus qu'un 1km d'un 60 kg). Quelqu'un fait la feuille excel avant de l'envoyer a Galouzeau ? Peut etre qu'il est deja sur le forum avec un pseudo meconnaissable ?

tintin

Etre payé à ... courir !! par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 06/12/05 à 07:59:32

Oui j'ai vu ce reportage au journal, très intéressant en effet ! Sinon dans le cadre de l'entreprise, si elle est assez importante vous pouvez commencer par former un club, une association et vous faire sponsoriser soit par l'entreprise soit par votre CE ainsi vos frais peuvent etre couverts c'est déjà un début même si ce n'est pas une rémunération !

Etre payé à ... courir !! par (invité) (83.157.200.xxx) le 06/12/05 à 09:41:57

Super initiative,

Contrairement à ce qui est dit, justement c'st injuste soit, mais cela peut motiver beaucoups de gens à gagner un peu plus de blé et à perdre un peu de gras, même le type qui est obèse peu y gagner quelque chose si les collègues sont assez forts pour le motiver.
Moi 1€ du kilomètre ça me va, ça peut pas mal arrondir les fins de mois au final. Car 120*4=480€ et des fois suffit de faire quelques heures sups, bordel! Je pourais me payer pas mal de pompes pour courir encore plus Wargggggggg

Salut



Etre payé à ... courir !! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 06/12/05 à 13:45:25

Payé ou pas,c'est une sacrée idée. Rien que du bénefice pour tout le monde.L'esprit dans l'entreprise y gagne avec les liens qui se resserrent entre tous,bons, moyens ou moins bons coureurs, qui peuvent se retrouver par groupes de niveau. Question poids, forme, moral, ambiance...que du bonus. J'ai essayé de proposer cela dans mon collège qui a ouvert en 2002.Un seul collègue a répondu favorablement. Le jour du téléthon 2002, tourner ensemble dans la garrigue près du collège, sur un circuit de 2km ,à faire X fois...personne! Question d'esprit, de mentalité à la française. En Amérique, dans les pays du Nord, en Angleterre même, je crois que cela aurait eu plus de succès.En France, on met "un certain temps" à comprendre, à accepter et à pratiquer ce qui marche. Passe encore pour les "normaux" difficiles à sortir de leurs habitudes; mais les diabétiques, eux, pour qui c'est vital, j'en suis persuadé, de pratiquer le jogging, quelle que soit l'allure, pour équilibrer la glycémie autrement qu'à coups de régime et d'insuline, c'est même pas évident non plus. Alors, va encore falloir donner du yemps au temps....!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge