le cardio de d4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le cardio de d4 par invité (invité) (83.152.171.xxx) le 07/12/05 à 15:57:45

J'ai cru comprendre que l'usage d'un cardio en CAp était fortement conseillé si on voulait progresser. Donc v'la t'y pas que je me renseigne et que je tombe de ma chaise: c même pas le prix que je peux me permettre de mettre dans mes chaussures! Moi qui dit partout que la CAP est un sport abordable pour tous qu'il suffisait de mettre des choose et de courir alors je fais chez Décathlon mon fournisseur officiel faute de moyens et là je vois un cardio abordable 1ier prix même!
Toutefois je me pose la question:
bien sûr c pas du Polar mais peut-on quand même compter sur ce produit??
Bien sur les puristes me répondront que c de la crotte que sans Polar ou autre marque que je connais même pas point de salut etc..
Bon OK mais objectivement j'achète ou il faut encore mieux s'en passer???
Merci de vos réponses et conseils éclairés...

le cardio de d4 par l\'ourse (invité) (86.194.188.xxx) le 07/12/05 à 16:26:26

très bonne question ! j'espère qu'il y aura des avis !

le cardio de d4 par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 07/12/05 à 16:29:11

j'ai acheté le premier prix decat il y a un an et j'en suis tres content.
Il donne les puls, fait le chrono et luxe supréme donne l'heure en temps réel.
parfait pour moi.
Je sais pas si on peut programmer des intervalles et a vrai dire je m'en tape, quand je fractionne je le tiens à la main, a la vitesse ou je vais je peux me permettre de perdre 3 microseconde a regarder mon poignet ;o) .

bref , j'en suis content.

le cardio de d4 par l\'ourse (invité) (86.193.15.xxx) le 07/12/05 à 16:55:20

intéressant... la vendeuse a essayé de m'en détourner pour un autre modèle, certes bcp plus joli, à +/- 50 euros... je ne sais qu'en penser.... je ne suis sûre que d'une chose, ça fait 20 euros d'écart ;o)
est-ce que ça les vaut, ça....

il éclaire le D4 ? comme je cours que la nuit c'est indispensable....

le cardio de d4 par Phox (invité) (195.93.97.xxx) le 07/12/05 à 17:02:22

oui oui il eclaire !
j'ai achete le mien il y a deux mois ...il fonctionne pas mal
il est vendu dans avec une housse et l'ancien modèle décathlon a aussi un support guidon pour vélo ...
Phox

le cardio de d4 par l\'ourse (invité) (86.194.190.xxx) le 07/12/05 à 17:25:01

merci !

le cardio de d4 par (invité) (86.195.176.xxx) le 07/12/05 à 18:25:33

Perso, j'ai achete celui d'intersport -30% soit 19€95!
Il a toutes les fonctions essentielles...
éh bien, c'est suffisant, c'est pas la ruine et çà marche....Energizer

le cardio de d4 par christian60 (invité) (82.250.14.xxx) le 07/12/05 à 18:48:03

invite ,

A mon avis , si tu débutes avec un cardio , le premier prix est suffisant . Polar est pour moi une référence mais c est aussi plus cher. J aime bien les formes et ils sont assez complets
J ai débuté avec un basique et après je me suis pris au jeu des fractionnés et donc je suis monté en gamme

Mais celà reste du plaisir personnel et si ton budget n est pas grand ,prends un cardio à petit prix , tu auras ce qui est le plus important , la prise de ton rythme cardiaque en permanence .


Sportivement
Christian

le cardio de d4 par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 07/12/05 à 18:54:47

Salut,
j'en possède un : le CW500 (pas le premier modèle, celui juste au dessus). Un an d'utilisation : parfait pour donner l'heure, il me réveille tous les matins, sa fonction lumière impressionne dans la nuit.... reste la fonction cardio...
Bon, au début il a très bien marché... ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. J'oscille entre 40 et 210 de pulsations lors mes entrainements. C'est certainement pas le froid, ni la pluie qui l'on dérangés. la pile ? un an d'utilisation seulement.
je ne regrette pas trop cet achat étant donné le prix mais n'en rachetterai pas un second de la même marque.
Un POLAR ? pourquoi pas. Leur savoir faire est évident. Le prix est en rapport.

A+

le cardio de d4 par guena (invité) (83.152.51.xxx) le 08/12/05 à 23:44:52

Bon ben je vais me lancer!!!
Je vous donne des nouvelles dès qu'il y en a!
A+

le cardio de d4 par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 09/12/05 à 09:37:59

@steph29, j'ai changé la pile au bout d'un an.
Je sais pas quelle est la durée de vie habituelle, mais une pile par an ça me semble raisonnable.

A+

le cardio de d4 par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 09/12/05 à 12:48:16

Salut,
j'ai moi aussi le CW 500, depuis 6 mois environ, il fonctionnait très bien et m'était en suffisant pour mon niveau.
Mais depuis peu de temps (environ 1 mois) ma FC oscille entre 145 et 210 bpm !
J'ai resserer la ceinture, j'ai humidifié le capteur plus que d'habitude, et je me suis apercu que ce cardio n'aime pas avoir deux couches de vetements en polyestère.
En effet le battement des deux fringues rentre en fréquence et le cardio les prends en compte. Si je retiens mes vetements pour qu'ils ne battent plus, après 30 sec les bpm redeviennent normaux.
Je ne mets donc plus deux couche de vetement 100% polyestère ensemble et il refonctionne.
A vous de tester!
Sinon vivement Noël car j'ai commander au vieil homme un rs 200 sd.
Tcho.

le cardio de d4 par onico2 (invité) (83.145.113.xxx) le 09/12/05 à 13:41:29

bonjour
moi en tant que débutant il y a 4 ans je me suis acheté un cardio pour cyclistes, un sygma à 25€. Il fait le minimum: zone cible, heure, temps en dehors de la zone et il éclaire.
Après 4 ans d'untilisation et après avoir changé la pile 1 fois je n'ai eu AUCUN soucis.
Penchez vous vers ceux qu'utilise les cyclistes, ils ont plus de choix pour la même gamme de prix 25€

le cardio de d4 par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/12/05 à 13:42:49

Merci pour les conseils, Fred92.
Comme tu habites le Plessis-Robinson, tu cours sans doute de temps en temps sur la Coulée Verte, comme moi.
J'ai remarqué que lorsque l'on est assez proche du RER, ou d'une armoire électrique, le cardio devient également fantaisiste (soit 0 pulsations, soit plus de 230). Puis tout finit pas rentrer dans l'ordre.
Heureusement d'ailleurs, sinon je ne serai plus là pour poster...

le cardio de d4 par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 09/12/05 à 13:54:45

@ Montaigne,
Tu as raison, j'avais fais le même constat et surtout si le temps est un peu humide...
La question flippante: c'est le cardio qui délire ou c'est mon coeur qui ne supporte pas ces instalations...MDR.
Tcho.

le cardio de d4 par Jgab (invité) (62.210.163.xxx) le 09/12/05 à 14:09:08

J'avais le CW600, il a commencé à délirer au niveau des fréquences, puis changement mais il ne fonctionnait, comme il était garanti 1 an, j'ai pu le changer(à 15 jours près !!) contre un bon d'achat !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge